Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 test de o sullivan

Aller en bas 
+8
gavotte56
didine
tinkelbell
Moody
Nadëa
annelor
Rélia
zia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

test de o sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de o sullivan   test de o sullivan - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:33

désolée pour toi que tu aies eu affaire à une interlocutrice si infantilisante et méprisante...
si les résultats ne sont pas très alarmants, qu'en plus elle ne t'a pas prescrit d'insuline je ne vois pas en quoi cela présenterait des risques pour ton bébé si tu conserves une certaine hygiène alimentaire dans les semaines à venir...
lorsque j'attendais anna j'ai fait un diabète très important car diagnostiqué trop tard : + 25kg en 8 mois, et les taux ne parvenaient pas à se réguler malgré des injections de doses toujours croissantes d'insuline et un régime des plus contraignants (tout féculent était pesé...). résultat ; un bébé certes assez gros (4,050 kg! mais à terme+10 jours) mais pas besoin d'injection ou d'absorption arbitraire de glucose : juste un test sanguin pour vérifier que tout allait bien!
j'ai don fait beaucoup plus attention lors de ma 2de grossesse (vigilance au niveau alimentaire, activité physique raisonnable jusqu'au milieu du 9e mois). bilan, après le test que tu viens de subir (le O. S. était mauvais) : des taux très limites... mais rien de dramatique. Là aussi un discours infantilisant de la part du gynéco qui croyait que j'étais une adepte des frites, des pizzas et du coca (alors qu'il y a des chances que son régime alimentaire à lui soit moins irréprochable que le mien...) parce que j'ai pris 16kg au total, la menace d'avoir un bébé "trop gros" d'après ce qu'il en estimait à l'écho du 8e mois... on doit vraiment leur mettre la pression dans ce domaine... si ça peut te rassurer, Pierre ne pesait, à terme, "que" 3,580 kg pour 52 cm...
Bref : ne te ronge pas pour ça... tu es bien assez adulte pour gérer ton mode de vie et faire ce qu'il faut pour ton bébé... je pense que tu devrais discuter avec ta gynéco de la situation, et surtout de cette "prescription" d'eau sucrée : amène-lui tes résultats.
une bonne fin de grossesse quand même aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

test de o sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de o sullivan   test de o sullivan - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:16

Touille a écrit:
Bonne chance en tout cas et si tu veux, je t'envoie mon régime pour comparer content050 !
Merci, touille, je veux bien, ça donne toujours des idées.
Mais le pire c'est qu'elle a focalisé sur les 3 repas que j'ai "loupé" et me m'a pas du tout félicité quand je faisais bien.
D'accord, je suis pas une gosse et j'attends pas forcement des bons points, mais de là à réduire tous mes efforts à un lamentable échec...
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

test de o sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de o sullivan   test de o sullivan - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:21

C'est vrai que c'est horriblement culpabilisant, depuis hier soir, je suis en panique devant mon frigo et mes placards en me demandant ce que je vais oser manger...
Mon chéri était furieux de ne pas avoir pu venir car il pense qu'elle ne se serait pas permis de me parler comme si j'avais été là... mais quand même...
Du coup, il va rentrer plus tôt cet après-m pour m'aider à faire des menus plus équilibré et on ira faire les courses ensuite...
C'est clair que j'en parlerai à ma gygy la prochaine fois, et lui demanderai si on peut éviter les bibi d'eau si c'est nécessaire et éventuellement les remplacer par autre chose... je voudrais pas que ça compromette non plus mon allaitement si on lui donne des bibi...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

test de o sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de o sullivan   test de o sullivan - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:07

ziagora a écrit:

Mon chéri était furieux de ne pas avoir pu venir car il pense qu'elle ne se serait pas permis de me parler comme si j'avais été là... mais quand même...
Du coup, il va rentrer plus tôt cet après-m pour m'aider à faire des menus plus équilibré et on ira faire les courses ensuite...
C'est génial qu'il soit là pour te soutenir aav

ziagora a écrit:

C'est clair que j'en parlerai à ma gygy la prochaine fois, et lui demanderai si on peut éviter les bibi d'eau si c'est nécessaire et éventuellement les remplacer par autre chose... je voudrais pas que ça compromette non plus mon allaitement si on lui donne des bibi...

Je crois que c'est effectivment la meilleur chose que tu puisse faire face aux infos que l'autre *** t'a donné.

Perso, j'ai eu un régime comparable à celui de Touille lorque j'était enceinte et c'est vrai que ça m'avait aidé content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

test de o sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de o sullivan   test de o sullivan - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 10:06

Bein tu sais comme ça qu'une prochaine fois (si prochaine fois il y a), tu n'avoueras plus tes 3 petits écarts... Peut-être qu'elle s'est dit que c'était comme pour les alcooliques, un avoué, 5 de pris lol, mais c'est vraiment vache...

Tu vas reprendre tout ça en main, plein de courage et de bonnes ondes!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

test de o sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de o sullivan   test de o sullivan - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:05

Bon je remonte ce post là aussi suite au coup de tel de la SF.
donc suite aux analyses de la semaine dernière, en plus du taux de fer (très bas !), elle me demande de faire la version longue du o sullivan(100g de glucose puis pds 1x par heure pdt 3h) et de réduire mon apport de sucre rapide.
coup de tel rapide ce soir, parce qu'à partir de demain elle part en vacances pour un mois.
Elle n'est pas alarmiste, mais souhaiterait quand même vérifier que je régule bien le sucre sur 3h. elle dit elle-même que souvent le premier o sullivan n'est pas dans les normes mais que le suivant est bon.

Après coup je doute quand même de la nécessité de ce test. mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose pour mon bébé.
le taux de glycémie après 1h est de 1,62 g/l bon j'ai souvent faim et me fait 4 à 6 repas (léger ou modéré) par jour,mais à part des fruits frais et secs je ne mange rien d'autres de sucré (j'ai que envie de salé
content050 ). J'ai pris seulement 4kg en 5 mois et demi de grossesse ( je ne sais pas s'il y a forcément une prise de poids importante en cas de diabète ?)

bon je sens que tout ça me travaille, je vais me laisser un peu le temps de la réflexion. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

test de o sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de o sullivan   test de o sullivan - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 5:15

olala les probs de sucre je connais

perso j'ai tout fait pour vivien mais j'avais vraiment pris beaucoup de poids
pour jéhanne je ne faisais que des tests à la maison avant le petit dej et 2H apres parce que je pense que chez soi on avale pas 100gr de sucre a jeun comme ça pour se faire plaisir!!! content103

mais jéhanne faisait quand meme 4,550 kg du coup je me pose beaucoup de question pour une 3 eme grossesse!!!!

je pense que sans faire forcement de test il faut etre suivi par un naturopathe ou une dieteticienne
car par exemple manger des fruits comme ça !!!ben c'est pas bon cela apporte trop de sucre d'un coup

les regimes pour les diabetes sont particuliers!!! voila si tu veux plus d'info sur les contenus de mes repas quand j'etais enceinte de mon ainé n'hesite pas

courage courage car c'est pas evident 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

test de o sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de o sullivan   test de o sullivan - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 7:45

annelor a écrit:

car par exemple manger des fruits comme ça !!!ben c'est pas bon cela apporte trop de sucre d'un coup

annelor, tu dis ça si on a un problème de diabète, ou bien en général? Sinon, comment on les mange les fruits? Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test de o sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de o sullivan   test de o sullivan - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:19

J'ai fait un diabète gestationnel et la diététicienne m'a dit de ne manger qu'un seul fruit en fin de repas, sinon la glycémie monte en flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

test de o sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de o sullivan   test de o sullivan - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:57

Je me demandais quand on fait un diabète gestationnel est-ce qu'il y a des "symptômes" ou est-ce détectable uniquement avec le test de glycémie ?

annelor : je veux bien que tu m'en dises plus par rapport aux contenus des repas que tu prenais, ça me donnera des pistes en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

test de o sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de o sullivan   test de o sullivan - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 5:38

en faite il faut coupler les aliments
un fruit (meme sans diabete) mangé tout seul comme ça pour le gouter ben le taux de sucre augmente en pic

pour les repas je mangeais plus
une entrée genre crudité
un plat avec legume et féculent (sucre rapide et sucre lent)
et un dessert (pas trop sucré)

j'avais des astuces pour me faire plaisir de temps en temps
si je mangeais des feculents beaucoup ben je pouvais me mangeais une glace content050 (c'est bon pour le moral!!!

bon je fais vite fais car j'ai pas trop le temps ce matin
0059_G a ce week end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

test de o sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de o sullivan   test de o sullivan - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:51

En fait, j'ai toujours fait le contraire moi : crudités + plat pour mes repas et fruits en dehors pour caler mes petites faims. Et en plus cet été, on en a pleins et des supers bons.
bon je vais essayer de modifier un peu tout ça.

Et félicitations au fait pour les essais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de o sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de o sullivan   test de o sullivan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test de o sullivan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saleté de test O'sullivan !!!
» Test post-prandial vs/ O'Sullivan
» Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ?
» test o sullivan il passe pas du tout
» risque de diabete gestationnel, test o'sullivan mauvais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: