Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Saleté de test O'sullivan !!!

Aller en bas 
+2
Naïa
sapamajo
6 participants
AuteurMessage
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Saleté de test O'sullivan !!! Empty
MessageSujet: Saleté de test O'sullivan !!!   Saleté de test O'sullivan !!! EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:15

j'ai fais l'HGPO à 75grs ce matin... fou36

Est ce que l'une d'entre vous aurait les nouveaux taux ? sur le net je ne trouve que 1,40g/l comme référence mais d'après ce qu'on m'a dit apparement il y a des nouvelles normes...ça m'arrangerait qu'il soit revu un peu à la hausse vu que j'ai 1,49g/l pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Saleté de test O'sullivan !!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de test O'sullivan !!!   Saleté de test O'sullivan !!! EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:35

par rapport au test sullivan, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne j'ai eu l'auto-surveillance+régime strict, ça consistait à prendre mon taux de sucre avant et après chaque repas, et il ne fallait pas que je dépasse 1,20 pour ma première grossesse et 1,30 pour la deuxième. je ne sais pas si ça pourra t'aider mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saleté de test O'sullivan !!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de test O'sullivan !!!   Saleté de test O'sullivan !!! EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:30

Je me souviens qu'il y avait deux normes differentes pour les taux. Je recherche et je te dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saleté de test O'sullivan !!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de test O'sullivan !!!   Saleté de test O'sullivan !!! EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:46

http://www.gyneweb.fr/sources/revues/referenc/v2n2/diabetgest.html

Pour info j'etais au dessus de la moyenne (je ne sais plus de combien) mais je consomme tres peu de sucre en general donc forcement, a haute dose et a jeun, mon corps a pas aime.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Saleté de test O'sullivan !!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de test O'sullivan !!!   Saleté de test O'sullivan !!! EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:57

Je ne suis pas au courant s'il y a des nouvelles normes, chez nous, ce n'est pas d'application visiblement, car mm à 1,81, je n'ai pas du prendre d'insuline. Mon gygy ne souhaitait pas m'y contraindre, il m'a juste demandé de surveiller ce que je mangeais après un pti passage chez la diététicienne.

Je sais juste qu'au niveau des taux, lorsque c'est supérieur à 2g/l c'est considéré comme du diabète gestationnel. En-dessous, c'est à surveiller. Cela doit également dépendre à mon avis, du gygy.

Quel est le discours du tien en la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Saleté de test O'sullivan !!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de test O'sullivan !!!   Saleté de test O'sullivan !!! EmptyMar 26 Jan 2010 - 6:15

je ne sais plus desole!!
pour ma deuxieme et actuellement pour mon troisieme je refuse de le faire
je ne le trouve pas logique!!qui prend autant de sucre au petit dej?????

mais cela ne veut pas dire que je fais rien

je fais une PDS a jeun et puis une 2 heures apres mon petit dej

et là c'est au plus juste par rapport a mes repas!!!

j'espere que tu vas pas avoir le droit a la surveillance et tout ce qui va avec car c'est dur moralement enfin moi j'avais trouvé ça long pour mon premier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Saleté de test O'sullivan !!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de test O'sullivan !!!   Saleté de test O'sullivan !!! EmptyMar 26 Jan 2010 - 7:43

Merci à toutes de vos réponses... 0059_G
Je suis suivie par une SF, je dois la voir jeudi...on verra ce qu'elle en pense...
annelor j'espere aussi echapper a tte cette surveillance, moi qui voulait justement une grossesse la moins surveillée et médicalisée possible...bref... Rolling Eyes
en tout cas ça m'angoisse cette histoire....3bbs sans soucis et il me faut attendre ma 4eme grossesse pr avoir des "complications" Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saleté de test O'sullivan !!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de test O'sullivan !!!   Saleté de test O'sullivan !!! EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:42

Moui pour le test de l'OMS la norme c'est 1.40.....

enfin.....pfff......vu comme j'y crois à ces tests!!!

Perso je me pique 2 fois par jour a l'insuline alors que pareil que bérengère j'étais à 1.80 sur l'HGPO....

Donc pour bébé 2 si un jour il y a, point de test il y aura!!!! (dicton du jour!!!)

A toi de voir avec la sage femme mais en effet, négocie bien, car dès qu'il y a diabète gestationnel je te dis pas la machinerie qui se met en branle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Saleté de test O'sullivan !!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de test O'sullivan !!!   Saleté de test O'sullivan !!! EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:23

Tout dépend tellement de la personne qui te suit...
Moi j'ai eu le O'sullivan à 20SA, ma gygy me l'a prescrit parce qu'à cause de mon obésité je m'inquiétais pour le diabète gestationnel.

Et quand je lui ai demandé si je devrais en refaire un vers 25SA, comme il est dit partout, elle m'a répondu que pour elle le O'sullivan se fait entre 14 et 24 SA, et qu'à partir des 24 SA ce test devient trop difficilement interprétable.
Pour le moment je suis tranquille, et elle ne fera surveiller de plus près que si bebe ou moi-même commençons à prendre trop de poids rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Saleté de test O'sullivan !!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de test O'sullivan !!!   Saleté de test O'sullivan !!! EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:29

Ana c'est clair que c'est très dépendant du médecin qui te suit....

par contre, la prise de poids n'est pas forcément un signe tu sais.....je n'ai pris que 3 kilos depuis le début de ma grossesse et bébé est un petit gabarit^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Saleté de test O'sullivan !!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de test O'sullivan !!!   Saleté de test O'sullivan !!! EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:38

Oui oui je me doute, mais bon, comme j'avais déjà beauuucoup de poids au départ, je dois faire surtout attention à ça je pense. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Saleté de test O'sullivan !!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de test O'sullivan !!!   Saleté de test O'sullivan !!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:39

BON BIN VOILA....ce matin chez la sf le verdict est tombé....j'ai rdv chez une dièteticienne mardi matin pour mettre en route tout le processus de diabete gesta pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saleté de test O'sullivan !!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de test O'sullivan !!!   Saleté de test O'sullivan !!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:06

.....alors un conseil: renseigne toi bien AVANT!!

vas sur le site de l'HAS pour bien comprendre les recommandations nationales!!

biz et bon courage!!
si tu as besoin de renseignements n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Saleté de test O'sullivan !!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de test O'sullivan !!!   Saleté de test O'sullivan !!! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:46

Pleins de chauds doudous!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saleté de test O'sullivan !!! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de test O'sullivan !!!   Saleté de test O'sullivan !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saleté de test O'sullivan !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test et questions post-test!
» test PLV
» Test +
» ayé, ayé, test ++ !
» test du sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: