Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les naissances au naturel en danger?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

les naissances au naturel en danger? Empty
MessageSujet: les naissances au naturel en danger?   les naissances au naturel en danger? EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:39

Bonjour à toutes!

Je suis en fait un peu inquiète de l'avenir des naissances.
je m'explique: là où j'habite, un projet de fermeture de notre hôpital est en train de s'endurcir, et ce dès janvier prochain.
Le problème c'est que le prochain hôpital le plus proche se trouve à 1H30 !!!

Et moi qui souhaite avoir un deuxième enfant, et comme pour le premier, j'aimerai le faire à la maison, mais à 1H30 d'un hôpital, ça va pas être possible.
A moins de louer quelque chose près de l'hôpital, mais on est pas chez soi...

Et pour celles qui veulent accoucher à l'hôpital?
Vous savez toutes comme moi qu'un accouchement peut se faire en très peu de temps, et en 1H30 de voiture le bébé peut arriver à tout moment!!
Comment ça va se passer? ne programmeraient-ils pas l'accouchement? vite fait, hop, on passe à une autre...

J'ai bien peur que le respect du naturel de l'accouchement s'efface peu à peu...
ça me désole à un point!!!!

rentabilité, rentabilité, et la santé dans tout ça? pascontent184 pascontent159 pascontent149

voilà mon ptit coup de gueule du soir...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

les naissances au naturel en danger? Empty
MessageSujet: Re: les naissances au naturel en danger?   les naissances au naturel en danger? EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:58

je soutiens a fond ton coup de gueule : nous habitons depuis 2 ans en province, et les mater' les plus proches sont a 1h de route... il y en avait d'autres mais elles ont fermés au fur et a mesure depuis deja quelques années.
c'est pour ca que je ne me suis pas lancée dans l'aventure de l'aad, car j'ai peur du temps de route en cas de soucis ( et pas de sf le pratiquant en plus ...)
Par contre, dans cette mater', ils ne sont pas trop favorable aux declenchements, mais il y a pas mal d'accouchements en ambulance, ou dans les camions de pompiers, ou dans les voitures des parents....
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

les naissances au naturel en danger? Empty
MessageSujet: Re: les naissances au naturel en danger?   les naissances au naturel en danger? EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:29

Je suis dans le meme cas!
La maternité de Carhaix (29) pour moi et la plus proche 25km environ et j'ai peur de devoir aller accoucher ailleurs si il leur prend encore l'idée de la fermer ces jours ci.
On en parle sans cesse l'année prochaine pas le choix elle ne sera plus la malgré la Breizhistance intense de nous les mamans bretonnes les elus et encore des milliers de personne en centre Bretagne.
Pourtant c'est evident si nous voulons avoir des bébé chez nous c'est IMPOSSIBLE du faite d'une seule SF pour presque toute la region bretonne, et je me trouve donc a 1h de Quimper et 1h de Brest...mais moi j'en veux pas des usines à bébé pascontent149

J'ai enfin trouvé une mater à taille humaine, ou on accepte volontéié l'idée d'un projet de naissance, d'une naissance non programmé naturel comme j'en ai envie et avec plein de respect mutuel dans mes actes et les leurs alors je trouve dommage de devoir encore mener le combat malgré sa réouverture!

Décidement la qualité se perd au profit de la rentabilité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les naissances au naturel en danger? Empty
MessageSujet: Re: les naissances au naturel en danger?   les naissances au naturel en danger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les naissances au naturel en danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remède naturel ou sans danger contre les oxyures ?
» HELP!!! médecine naturelle en danger!!!
» polenta + mites = danger ?
» Piscine et danger du jardin
» ordinateur : objet du danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: