Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ordinateur : objet du danger ?

Aller en bas 
+2
mamoune86
capucine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ordinateur : objet du danger ? Empty
MessageSujet: ordinateur : objet du danger ?   ordinateur : objet du danger ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:27

bonjour a toutes
je vient ici vous parlez d'un soucis
ma fille est encore bébé mais j'ai peur pour plus tard , mon conjoint est souvent sur pc pour le travail , elle adoore deja le pc !


comment cela va se passer plus tard ?
comment gerer , interdire ou pas ? abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur : objet du danger ? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur : objet du danger ?   ordinateur : objet du danger ? EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:07

Ben tu vas ptêt finir comme moi, à acheter une minuterie et à maudire le jour où tu lui a laissé l'accès à l'ordi mdrr
https://bebe-nature.forumactif.com/education-f24/internet-accompagner-encadrer-limiter-t15734.htm

Interdire, je ne pense pas que ce soit une bonne solution, quel que soit le problème... Encadrer, accompagner, limiter: certainement...

Mais bon, tu verras bien comment ça va se passer quand elle va grandir, et fais-toi confiance pour t'adapter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur : objet du danger ? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur : objet du danger ?   ordinateur : objet du danger ? EmptySam 17 Juil 2010 - 8:15

content103 MERCI du temoignage
on n'y coupera donc pas
ahhhh , je vais le cacher ce pc content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur : objet du danger ? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur : objet du danger ?   ordinateur : objet du danger ? EmptySam 17 Juil 2010 - 8:40

ah ben moi elle à 4 mois et pourtant.....

Déjà elle est fascinée par la télé....pendant un temps si on l'éteignait durant son biberon elle hurlait....

Avec zhomme on a chacun un PC et il a une play 3........j'ai commencé à dire à mon mari qu'il était hors de question qu'elle passe son temps devant la télé ou sur un PC!!!!

il va falloir que je sois forte!!mais je pense qu'ils ont d'autres choses à découvrir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

ordinateur : objet du danger ? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur : objet du danger ?   ordinateur : objet du danger ? EmptySam 17 Juil 2010 - 11:28

L'ordinateur est quand même un sacré outil, la preuve, on est toutes dessus!
Après c'est comme tout: une question de mesure.
Bon, pour un bébé c'est quand même un peu tôt c'est sûr.
Mon mari regarde ses mails avec une petite dans les bras, 15 min parfois je ne pense pas que cela soit bien grave tout ça.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

ordinateur : objet du danger ? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur : objet du danger ?   ordinateur : objet du danger ? EmptySam 17 Juil 2010 - 13:09

pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de "danger" du moment que VOUS limitez l'accès des enfants dessus, idem pour la tv, console...
Ils peuvent aimer sa très tôt, sa bouge, c'est plein de couleur, c'est rigolo. Tu peux lui trouver des petits jeux ludique a faire une fois par semaine par exemple, et lui expliquer que papa il passe son temps dessus pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur : objet du danger ? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur : objet du danger ?   ordinateur : objet du danger ? EmptySam 17 Juil 2010 - 19:31

idem on joue aussi dessus
enfin surtout papa
on n'y coupera pas cest certains
mais j'apprehende
merci !
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

ordinateur : objet du danger ? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur : objet du danger ?   ordinateur : objet du danger ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 6:27

d'accord avec les filles

en plus c'est un objet de leur generation beaucoup plus que la notre
et bientot ils nous mettront la paté!!!!! content103
en nous disant qu'on est trop ringard!!!! content103

tout est une question de cadre je pense!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

ordinateur : objet du danger ? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur : objet du danger ?   ordinateur : objet du danger ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:10

Bon nous, ici on est des mordus content050 content050 content050

J'ai un clavier sous les doigts depuis mes 7 ans.... Je suis mitigée, dans le sens où mes parents n'ont jamais mis de limites sur le pc (je pense qu'ils ont vite été dépassés !), mais je m'autorégule depuis toujours assez facilement, j'ai eu mes périodes de no-life complet, et des périodes où ça me broute d'aller sur le pc. Le petit est forcément très attiré puisqu'il nous y voit parfois, ou en tout cas, il le voit toujours allumé.

Nous on a restreint la télé, on la définitivement coupée, et on accorde un moment DVD de temps en temps, car Arthur se zombifiait à une vitesse terrifiante devant la télé 02_05_The-Definition . Par contre, l'ordi l'attire oui, mais juste parce que c'est marrant de taper sur les touches... Et franchement, je trouve qu'un petit jeu pour petits sur pc, ça peut être aussi une chouette activité (notamment en terme de "dépassement de soi").

Franchement n'ais crainte pour le moment, mais l'important est qu'une fois qu'il sera temps, de voir ensemble quelles limites vous décidez d'imposer niveau ordi, et de s'y tenir. Et d'être "juste" aussi ! Interdire quasi tout le temps l'accès à l'ordi au petit qui voit son papa y être toute la journée, ou la soirée, c'est un peu moyen et ultra frustrant ! Donc ici, en tout cas, l'interdiction tombe un peu pour les deux, zhom et le petit content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

ordinateur : objet du danger ? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur : objet du danger ?   ordinateur : objet du danger ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:33

ici on envisage d'acheter une wii a noel, pour satisfaire leur envie d'etre sur l'ordi/regarder la tele et en meme temps les faire bouger (mon grand sur la tele, il est hypnotise, mais comme il est toujours plein d'energie, ben apres il dort plus pascontent127 et ma belle fille, elle y passe sa vie, devant la tele chez sa mere, donc on tente de la faire bouger quand meme...) , surtout quand on pourra pas sortir (pluie, trop chaud ou un des trois malade)
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

ordinateur : objet du danger ? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur : objet du danger ?   ordinateur : objet du danger ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:43

Je pense que l'exemple que nous donnons en tant qu'adultes est tout aussi, si pas plus important que les "interdits". Bien sûr, faut leur expliquer qu'il y a des sites avec des images nocives, des sites où on peut "rencontrer" des personnes mal intentionnées, mais pour le temps passé devant l'ordi par rapport à la "vraie vie", si on ne donne pas l'exemple, c'est parler dans le vide.
Personnellement, je me vois mal dire à ma fille qu'elle doit aussi apprendre à faire autre chose, si c'est la seule activité qu'elle nous voit faire, son papa et moi, quand nous sommes à la maison content050 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur : objet du danger ? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur : objet du danger ?   ordinateur : objet du danger ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:28

Moi ce qui m'embête c'est que ça va très vite avec les enfants!!

nous avons des amis qui ont acheté une DS à leur petit de 3 ans.......il passe son temps la dessus, il est hyper nerveux....

et a contrario nous avons des amis qui ont opté pour le temps limité devant la télé et l'ordi et je trouve leurs enfants plus équilibrés et curieux de ce qui les entoure....

après je ne me leurre pas: ayant été moi même une grosse accro des RPG (en y passant 16h par jour.....) avec mon mari, on sait à quel point c'est un cercle vicieux......

Du coup, lui, pour diminuer un peu, il a stoppé son abonnement à WOW et pris un abonnement canal+!!!!!!!!!!!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur : objet du danger ? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur : objet du danger ?   ordinateur : objet du danger ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:34

me parlait pas de wow
content103 j'ai arrete a ses 2mois car trop prenant
j'ai decouvert autre chose de sympa a faire
je n'aime pas trop la tv mais alors le pc 0001_G on y trouve tellement de ressource
elle nous y voi beaucoup
je ne pourrait jamais lui interdire
mais alors je vais me faire voler mon pc ? content034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordinateur : objet du danger ? Empty
MessageSujet: Re: ordinateur : objet du danger ?   ordinateur : objet du danger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ordinateur : objet du danger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit ordinateur
» AAD en danger!
» Huile à l'arnica : danger ???
» Face à un danger, j ai craqué, je lui ai mis une fessée
» Collier d'ambre: danger??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: