Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je ne comprends pas ...

Aller en bas 
+4
Nadëa
Fanys
Antinéa
Amel-in
8 participants
AuteurMessage
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Amiens...Bientôt Eire
Date d'inscription : 19/06/2008

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:28

Coucou les filles,je vous fait part de ma tristesse.
Voilà je suis sur un autre forum de maman mais celui ci n'est pas consacré au maternage.
Hors j'y lis des choses qui me chagrine.
Je vous fais un résumé de ceux qui peut se dire :

"ma fille CHIALE depuis ce matin,elle est trop CHIANTE"
"moi j'hésite à allaiter parceque ca fait grossir il parait alors j'aime autant maigrir plutot que donner ca à mon bébé lol"
"les papiers de portection?non merci je ne veux pas secouer un truc tout degeulasse au dessus des toilettes"
"j'en ai marre mon fils c'est le plus relou du monde,il veut pas s'endormir ca fait une heure qu'il pleure il est hors de question que j'aille le cherche,il ne gagnera pas la bataille!"

Si vous saviez comme ça me chagrine,pfff,et ça m'enerve aussi.
Voilà voilà,post sans aucun but mais j'avais besoin d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 5:34

Je comprends ce que tu veux dire... n'empèche que c'est bon de relacher la pression... dans certain cas juste en parler suffit..

je t'avoue que je pense régulièrement (et je le dis à haute voix) que mes enfants sont chiants chacun à leur façon....

ceci étant dit peut être que les théories Naouriennes ont cours sur le forum où tu vas ? content103 (voir ce message)
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:02

oui mon fils, je le trouve super chiant aussi parfois... content050 pour le reste, be, j'ai une solution: va plus sur l'autre forum content034
bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:13

non c'est la mienne la plus chiante content050 mais il parait que c'est ma faute mimique045 content103

j'avoue que desfois j'en ai marre! et que je peux dire aussi qu'elle est chiante,...


mais c'est vrai qu'en lisant certains trucs ça me chagrinent. mais on apprend au fil des mois à se blinder un peu et à se dire que notre vérité n'est pas celle de tout le monde. et on ne peut pas partir en croisade contre le monde entier. d'ailleurs ici on ne fait pas toute pareil, y a aussi des degrés différent ;)
mais je pense que dans des forums plus traditionnel témoigner de ce qu'on fait c'est le mieux à faire. sans essayer de convaincre. en essayant de ne pas juger. généralement si on ne juge pas les autres ne nous jugent pas non plus (généralement) et c'est grace à des comportements du genre que le maternage et tout plein de chose ont commencé à s'implanter dans ma tête et à grandir ;)

le problème aussi c'est notre culture occidental! avec les idées reçu! genre l'allaitement fait grossir! mais c'est pas parce qu'une femme réagit comme ça qu'on va tous réagir comme ça! (d'ailleurs combien de femmes prennent la pillule alors qu'on le sait ça fait grossir! pascontent149 ).
moi perso j'ai maigri avec l'allaitement! et explosé dès que j'ai arrêté content050

malheureusement il y a trop le même discours autour des jeunes mamans. un discours autre je pense que ça peut en faire réfléchir plus d'une. et il ne faut pas hésité.
Revenir en haut Aller en bas
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Amiens...Bientôt Eire
Date d'inscription : 19/06/2008

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:49

Je n'aurais pas dit mieux Julie content050
Naouri?Mon idole !!!

Euhhh je blague content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:52

l'allaitement ça fait grossir? je suis content103
chez moi j'ai perdu les 13 kg de ma grossesse +10 kg en plus
je suis retourner à mon poids de jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:14

oui l'allaitement peut faire grossir 1 à 2 % des mamans allaitantes peuvent grossir... mais 98 à 99 % perdent du poids notement dans les 6 premiers mois (ceci dit en france + de 6 mois ça dépasse la moyenne ...)
Revenir en haut Aller en bas
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Amiens...Bientôt Eire
Date d'inscription : 19/06/2008

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:25

Moi je sais que lorsque j'ai allaité j'ai fondu,et des que j'ai arrêté,j'ai regrossi d'un coup mimique121
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:52

Je n'aurais pas dit mieux que Julie, notre société est telle que le maternage n'est malheureusement pas la plus naturelle des choses et la plus évidente.
Quelques fois il vaut mieux ravaler sa salive pour éviter les lynchages du net... ou ne plus fréquenter les dits forums content050

En tout cas moi avec l'allaitement en tout cas j'ai pas perdu, m'enfin j'ai tout perdu à l'accouchement alors faut pas trop en demander non plus content103
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:52

mince alors et moi qui voulais allaiter juste parce qu'on m'avait dit que ça fait maigrir... ben me v'la bien !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Amiens...Bientôt Eire
Date d'inscription : 19/06/2008

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:27

content103 les filles!
Au moins vous vous me faites rire content050
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:39

Moi qui m'interrogeait sur l'arrêt de l'allaitement, je crois que je vais continuer content103
Revenir en haut Aller en bas
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Amiens...Bientôt Eire
Date d'inscription : 19/06/2008

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:36

Ouais vaut mieux pour toi hein si tu veux pas finir comme moi content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse fatigue
» tritest mauvais
» Euh... je comprends plus...
» entretenir les cheveux métis / frisés
» Dernier mois et doutes inquietudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: