Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Trouver une ass mat "qui va bien"…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Trouver une ass mat "qui va bien"… Empty
MessageSujet: Trouver une ass mat "qui va bien"…   Trouver une ass mat "qui va bien"… EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:05

La nouvelle épopée : trouver une ass mat "qui va bien"…
Je me rends compte de cette difficulté depuis le mois de…mars ! Mon ptit lutin avait alors 6 mois et j'avais du mal à m'imaginer le laisser à une inconnue. J'avoue n'avoir pas tellement mis du mien et n'ai pas insisté plus que ça qd j'avais des réponses négatives et/ou des questions/réflexions sur mon mode de maternage. Mais là, après l'épisode "nounou-démissionne-pour-cause-de-bébé-trop-demandeur" j'y vais carrément à reculons !! Bon, ok j'ai la chance de travailler à domicile et de pouvoir garder mon ptit loup un peu plus longtemps mais là c'est au détriment de mon travail car je passe bcp de temps avec lui et pas assez devant mon écran. mimique121
Mon gros souci : IL NE SAIT PAS S'ENDORMIR SEUL. Il a l'habitude du portage ou du sein et pleure à s'en rendre malade quand on le met dans son lit encore éveillé. C'est d'ailleurs une des causes de rupture de contrat de l'ancienne ass mat.
Que dois-je dire lors de mes entrevues avec les (potentielles) futures nounous : je joue la carte de la franchise ? (déjà que je passe pour une "drole" avec mes couches lavables et l'allaitement), est-ce que je fais bien ?? Si oui, comment les amener à accompagner mon fils dans son sommeil sans m'entendre dire "mais vous savez, moi j'en garde 2 autres, je ne peux pas me le permettre" ou alors de prendre le risque qu'elles le laissent pleurer jusqu'à qu'"il s'y fasse, il finira bien par tomber de fatigue" ??! pascontent190 pascontent054
L'autre pb est qu'il commence à se déplacer à 2 pattes mais avec l'aide de qql. Il ne sait pas se déplacer à 4 pattes et ne sait pas no plus se retourner du ventre au dos (ni du dos sur le ventre d'ailleurs !). Bref, il est TRES DÉPENDANT et j'ai bien peur que cela en effraie plus d'une… Jusqu'à maintenant on me répond "mais vous savez, il comprendra bien quand je lui dirais que je dois m'occuper des autes enfants, il sera obligé d'attendre ou de le faire tt seul…"
Dans mon fort intérieur je sais tout cela mais j'en arrive à me demander si je dois continuer sur mon mode de fonctionnement ou bien essayer de, doucement, faire comme la future ass mat procèdera. Pffff, chuis épuisée d'essuyer des réflexions du genre "mais arrête d'aller le chercher dès qu'il se manifeste, laisses-le pleurer !", etc, etc…
Bref, je fatigue, je me questionne, je commence à désespérer… j'espère trouver du réconfort auprès de vous… 0059_G ange clin doeil

P.S.: j'ai élevé ma fille de la même façon, dans l'idée que mes enfants soient le plus possible bien dans leur peau avec une bonne estime d'eux-même ; ça coule de source que je fasse de même pour mon fils, d'autant que c'est un bébé aux besoins intenses et que ça me déchire le cœur de faire autrement.

P.S. 2 : désolée pour la "tartine", ça fait plusieurs jours que je pense à envoyer un post, fallait tout caser !
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Trouver une ass mat "qui va bien"… Empty
MessageSujet: Re: Trouver une ass mat "qui va bien"…   Trouver une ass mat "qui va bien"… EmptyMer 24 Sep 2008 - 5:18

et pourquoi tu tenterais pas de trouver une ass mat avec un agrément d'un ou deux enfants seulement ???

et puis il suffit de trouver LA bonne ... qui craque sur ton bébé et accepte tout de lui ... courage ... elle existe ;)
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Trouver une ass mat "qui va bien"… Empty
MessageSujet: Re: Trouver une ass mat "qui va bien"…   Trouver une ass mat "qui va bien"… EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:15

essaie de trouver une ass mat qui deja n a pas de trajet a l ecole a faire...
quand on garde plusieurs enfants, on peut pas passer 1h avec un dans les bras, a essayer de l endormir sans s occuper des autres...
je te comprend tout a fait, a quel point ca doit etre difficile de le laisser mais c est compliqué aussi en tant que nounou de faire avec les imperatifs de chaque parents et enfant...


je te souhaite vraiment de trouver...
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Trouver une ass mat "qui va bien"… Empty
MessageSujet: Re: Trouver une ass mat "qui va bien"…   Trouver une ass mat "qui va bien"… EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:44

let a écrit:
essaie de trouver une ass mat qui deja n a pas de trajet a l ecole a faire...
quand on garde plusieurs enfants, on peut pas passer 1h avec un dans les bras, a essayer de l endormir sans s occuper des autres...
je te comprend tout a fait, a quel point ca doit etre difficile de le laisser mais c est compliqué aussi en tant que nounou de faire avec les imperatifs de chaque parents et enfant...


je te souhaite vraiment de trouver...


je comprends tout à fait car moi aussi je ne peux pas faire tjs comme je le souhaiterai parceque j'ai déjà une libellule à m'occuper. Je fais confiance à la personne à qui je confie mon fils, mais j'ai bien peur qu'il n'arrive à bout d'autres nounous si elles doivent ne pas répondre à ses demandes qui sont intenses… je suis dans une impasse… j'en ai bien peu !
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Trouver une ass mat "qui va bien"… Empty
MessageSujet: Re: Trouver une ass mat "qui va bien"…   Trouver une ass mat "qui va bien"… EmptyJeu 25 Sep 2008 - 6:46

tu sais je pense vraiment que les enfants comprennent ceux quinles entoure.
il comprendra ( a condition que toi tu l accepte) qu avec sa maman il peut rester dans les bras, ect...mais que chez la nounou il lui faut etre patient.

maintenant il faut que ce soit un travail a 3: la maman, le bebe, l ass mat.

allez garde confiance
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Trouver une ass mat "qui va bien"… Empty
MessageSujet: Re: Trouver une ass mat "qui va bien"…   Trouver une ass mat "qui va bien"… EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:24

moi j'ai toujours trouvé des ass mat qui portaient mes enfants et répondaient à leurs besoins ... on vient de démarrer avec une nouvelle qui me l'a dit : "il est très demandeur des bras" je lui ai demandé si cela la gênait et elle m'a dit que non, qu'elle testerait sans doute l'écharpe car sinon elle avait mal au dos le soir mais que c'était son job ... donc tu peux trouver ... fais toi confiance et fais confiance à ton fils
moi j'en ai appelé 53 avant de trouver ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Trouver une ass mat "qui va bien"… Empty
MessageSujet: Re: Trouver une ass mat "qui va bien"…   Trouver une ass mat "qui va bien"… EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:31

j'espère que tu trouveras celle qui vous convient ;)

je pense que tu fais bien d'être honnête. même si c'est plus dur à trouver vaut mieux que tu es confiances en sa façon de faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Trouver une ass mat "qui va bien"… Empty
MessageSujet: Re: Trouver une ass mat "qui va bien"…   Trouver une ass mat "qui va bien"… EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:12

J'ai enfin 5 minutes pour repondre a ton post et te parler de l'experience que j'ai de l'ass mat de Noah. Il est arrive chez elle quand il avait 9 mois et ne s'endormait qu'au sein ou dans l'echarpe et je ne pouvais pas le poser plus de 5 minutes car il me reclamait. Et bien elle a pris son temps pour faire une adaptation digne de ce nom et elle l'a accompagne dans ses dodos tant qu'il en avait besoin. Elle garde 3 enfants de moins de 3 ans donc n'a pas de trajet ecole/maison a faire. On a ete honnetes des le depart sur les habitudes de Noah car il faut demarrer la relation sur une base de confiance je pense. Elle n'a jamais dit que c'etait un probleme (peut etre qu'elle l'a pense que ca ne lui facilite pas la vie mais elle ne l'a jamais dit). Courage tu trouveras celle qui vous convient a tous. aav
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Trouver une ass mat "qui va bien"… Empty
MessageSujet: Re: Trouver une ass mat "qui va bien"…   Trouver une ass mat "qui va bien"… EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:52

Happy Girl a écrit:
J'ai enfin 5 minutes pour repondre a ton post et te parler de l'experience que j'ai de l'ass mat de Noah. Il est arrive chez elle quand il avait 9 mois et ne s'endormait qu'au sein ou dans l'echarpe et je ne pouvais pas le poser plus de 5 minutes car il me reclamait. Et bien elle a pris son temps pour faire une adaptation digne de ce nom et elle l'a accompagne dans ses dodos tant qu'il en avait besoin. Elle garde 3 enfants de moins de 3 ans donc n'a pas de trajet ecole/maison a faire. On a ete honnetes des le depart sur les habitudes de Noah car il faut demarrer la relation sur une base de confiance je pense. Elle n'a jamais dit que c'etait un probleme (peut etre qu'elle l'a pense que ca ne lui facilite pas la vie mais elle ne l'a jamais dit). Courage tu trouveras celle qui vous convient a tous. aav

Quelle chance ! Je rêve d'une ass mat comme la tienne… encore ce matin je parlais de la situation à la pédiatre (endormissement au sein ou en portage et gros pleurs lorsque je le quitte) et elle m'a bien dit que la décision devait venir de moi et que, lorsque je me sentirai prête, il faudrait que j'impose à mon fils de s'endormir seul ; le tout en instaurant un rituel et de lui expliquer mes attentes… pour lui faciliter son autonomie. Arf, je suis tellement dans le doute que quelqu'un veuille bien d'un bébé aux besoins intenses que je vais peut-être bien craquer et le laisser hurler… pascontent061 ça me fend le cœur mais je me retrouve coincée, et financièrement parlant je ne peux pas me permettre de ne pas travailler pour le garder (même si j'en rêve ! aaz )
Par ailleurs, parfois (pas toujours !) il pique vraiment des crises quand je ne suis pas dans son champs de vision ou et est totalement fou de joie lorsqu'il me revoit apparaitre ; c'est terrible de se sentir aussi indispensable… j'aimerais qu'il soit rassuré et qu'il sache que d'autres personnes peuvent lui donner de l'amour et peuvent le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Trouver une ass mat "qui va bien"… Empty
MessageSujet: Re: Trouver une ass mat "qui va bien"…   Trouver une ass mat "qui va bien"… EmptySam 27 Sep 2008 - 9:12

Bon ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les enfants se comportent differemment selon les personnes qui sont la ou pas. Noah pendant longtemps (4 mois precisement) s'est endormi au sein alors que chez l'ass mat il s'endormait avec des chansons. Quand je n'etais pas la il avait ses habitudes mais c'est seulement depuis quelques mois qu'il s'endort seul a la maison (il va avoir 3 ans)

Ce que je veux dire par la c'est que ce n'est pas necessaire que ton bout de chou renonce a ce qui le rassure avec toi (surtout si il retourne chez une ass mat il sera peut etre meme encore plus scotch pendant un temps pour profiter de toi) pour etre " prepare" a ce qui va se passer avec quelqu'un d'autre. Ce qui est important c'est que vous soyez tous les deux en confiance avec la personne qui va le garder et qu'il sache que tu reviendras. Et pour ca je pense que l'adaptation est super importante.

Mais aussi il faut que tu sois prete a le laisser (en l'accompagnant au debut naturellement). Fais lui confiance. Tu es evidemment indispensable mais si tu te sens prete a le laisser il pourra aussi s'adapter a rester quelques heures avec quelqu'un d'autre.

Bon je te dis tout ca mais il va falloir que je retourne bosser dans quelques mois et l'idee de laisser ma puce chez cette meme ass mat me fend le coeur car j'aimerais bien continuer a passer mes journees avec elle. Ce n'est pas toujours aussi simple dans la realite. Plein de courage a vous aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver une ass mat "qui va bien"… Empty
MessageSujet: Re: Trouver une ass mat "qui va bien"…   Trouver une ass mat "qui va bien"… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver une ass mat "qui va bien"…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où trouver une "poche" de portage?
» "histoire de bien naitre" à Strasbourg
» et bien pas facile de trouver une sage femme
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?
» "grand bébé" qui déconne / signaler son blog ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: