Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole

Aller en bas 
+3
Nadëa
maman Ca-o
Rélia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:23

voila vous allez me trouver peut etre un peu severe mais pour moi la base de l apprentissage a l ecole c est d avoir un tres bon sommeil pour moi manque de sommeil = pas attentif en classe donc l enfants peut pas travailler ou a pas le courage de travailler donc moi mes enfants sont couché (quand il y a de l ecole) le soir a 20h pour ce lever a 7h30 le matin.
et en général ils s ordorment tres tres vite et sans soucis.
mon fils a 7 ans et il est en CE2 et ma fille commence sa 2eme années de maternelle et elle a aussi besoin de beaucoup de sommeil ( je precise qu elle ne fait plus de sieste depuis le mois de juin) donc en général fatigué le soir.
voila les filles ma maniere de faire avec mes enfants
biz
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:31

pour moi, le principal, c'est de respecter la dose de sommeil necessaire aux enfants : Kélian qui a 4 ans et demi a besoin de beaucoup dormir ( 12h au moins) donc, on le couche a 19h30 maxi pour un levé a 7h30 quand il y a ecole. Son petit frere de 2 ans et demi a moins besoin de dormir, et il fait encore la sieste, donc, au lit a 21h30 et il se reveille tot de lui meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:37

oui c est clair sa depend aussi comment l enfant a besoin o niveau du sommeil mais mes enfants sont de grand dormeur si il on pas leur dose il pleure toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:00

chez moi c'est 19h15/30 pour tout le monde (sauf nous !) en période scolaire. J'en ai deux qui s'endorment de suite, et une qui chante un peu mais pas longtemps... et parfois je suis quand meme obligée de les réveiller à 7h15 pour l'école ! mais la plupart du temps elles se réveillent seules (et tot)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:59

waou 19h15 au lit ça fait une chouette soirée pour les parents content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:03

maman Ca-o a écrit:
waou 19h15 au lit ça fait une chouette soirée pour les parents content050

je pensais la même chose content103

mais je me demande si l'année prochaine quand il y aura pas de sieste ça va pas être la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:06

oui c est vrai sa fait de bonne soirée pour nous les parents mais en meme temp on le merite entre ménage et enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:18

ben moi je peux toujours courir pour qu'il s'endorme a 19h30... pourtant j'aimerais bien... Il peut rester ds son lit des heures avec des yeux ronds comme des soucoupes... Qd je lui dis de fermer ses petits yeux, ca aide pour dormir je trouve ... mimique121 il me repond: ils se fermeront tout seuls...
Oui mais QUAND???
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:29

Fanys a écrit:
ben moi je peux toujours courir pour qu'il s'endorme a 19h30... pourtant j'aimerais bien...

j'ai la même à la maison. Elle ne dort pas avant 22h30 ...
c'est pas la peine d'essayer avant, elle a un bloquage avec le sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:42

Fanys a écrit:
ben moi je peux toujours courir pour qu'il s'endorme a 19h30... pourtant j'aimerais bien... Il peut rester ds son lit des heures avec des yeux ronds comme des soucoupes... Qd je lui dis de fermer ses petits yeux, ca aide pour dormir je trouve ... mimique121 il me repond: ils se fermeront tout seuls...
Oui mais QUAND???

hihi ! c'est trop mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:08

outre le fait de passer des bonnes soirée entre grand , je me demande comment vous faite pour l organisation du bain et du repas en les couchant si tot!!!

depuis que jilian va a l ecole, j arrive tout juste a les coucher a 20h30 ! et encore je me depeche! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:17

ba moi c est simple mes enfants rentre a 16h30 apres gouter puis devoir avec mon fils pendant que ma fille joue dans sa chambre puis apres les devoir douche pour tout le monde puis le temp que je leur prepare a manger il joue a leur console ensuite il mange et en général il leur reste 30 min pour regarder les dessin animé avant d aller o lit.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:22

ah oui, s'ils rentrent a 16h30, ca aide... ici, je vais le chercher a la garderie, au moins une heure plus tard, j'ai une demi-heure entre le boulot et l'ecole, je peux pas quitter plus tot que 17h00...
Donc on est pas souvent rentre avant 18h a la maison, et je suis maman solo... alors, le coucher a 19h30, franchement, pour moi, c'est mission impossible... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:31

oui je comprend. mais en meme temp tes ptits sont encore jeune sa va
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:47

galou a écrit:
oui je comprend. mais en meme temp tes ptits sont encore jeune sa va

je n'ai qu'un fils a endormir malheureusement... clara est nee decedee... mais ma signature prete peut-etre a confusion? je vais la changer alors...
Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:00

je suis sincerement desolé tu sais je suis nouvelle et je n est pas encore tout lu. encore desoler je mens veut Boulet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:15

galou a écrit:
je suis sincerement desolé tu sais je suis nouvelle et je n est pas encore tout lu. encore desoler je mens veut Boulet Embarassed

je ne voulais pas te rendre mal a l'aise, c'est vrai que pour les nouvelles, ma signature etait un peu ambigue... je l'ai changee... c'est arrange, ne t'inquiete pas... je ne t'en veux pas du tout!!!
Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:31

en fait je vais les chercher à 16h30 à l'école, gouter à 17h (léger), douche ou bain vers 17h45 ou 18h (un jour sur deux : douche/bain ou toilette au lavabo), puis 15min de dessin animé pendant le bain du bb et la cuisson du repas (préparé dans l'apres-midi). 18h30 diner, vers 19h brossage dents+pipi+prière+histoire et au dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:32

mais je passe mes soirées seules...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:54

moi si je la couche plus tôt que 20h30/21h elle est debout à 5 ou 6h! et là je deviens folle content050
en la couchant à 20h30, elle se lève elle même à 7h/7h30. c'est parfait pour l'école.

nous c'est 16h30 on rentre. elle a pas toujours faim. puis on joue jusqu'à 18h environ. je fais à manger pendant qu'elle joue toute seule ou regarde la télé. on mange vers 19h/19h30.
20h c'est la douche. puis 20h30 dodo. (avec maman ou papa content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:50

ici on essaie de les coucher à 21h, mais si Tomy a fait la ieste, je peux compter sur 1\2 voir 1h pour l'endormir(au sein)... Alors, 19h30, meme pas en reve... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:36

Lorsque la chance est de notre coté, mael s'endort vers 21h30... Si par malheur il fait une grosse sieste l'après midi, on est parti jusqu'à minuit sans problème...

De toute façon, vu les réveils toutes les deux heures voire toutes les heures j'estime pas qu'on va dormir content103

Et heureusement qu'il va pas dormir plus tôt, sinon je me demanderais bien pourquoi j'ai fait un enfant si c'est pour le croiser... En bossant, j'apprécie de pouvoir passer mes soirées et profiter de la présence de Maël...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:58

Citation :
Et heureusement qu'il va pas dormir plus tôt, sinon je me demanderais bien pourquoi j'ai fait un enfant si c'est pour le croiser... En bossant, j'apprécie de pouvoir passer mes soirées et profiter de la présence de Maël...

c'est sur moi je ne bosse pas (enfin, toutes proportions gardées parceque je trouve qu'être au foyer est un vrai plein temps), donc j'ai le temps de profiter de mes princesses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:04

moi non plus je bosse pas donc j ai de la change je profite d eux toute la journée et les filles ont dit toujour "le plus beau métier du monde c est d etre maman"
biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:59

Je vous rejoinds... c'est un boulot à plein temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty
MessageSujet: Re: mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole   mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un exposé sur l'éducation à l'école !!
» Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?
» comment s'accorder au mieux pour l'éducation de bb ?
» Festival pour un Renouveau de l'Education 16 et 18 mai Lyon
» Un super documentaire sur l'exemple suédois pour l'éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: