Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Plus qu'un petit mois !???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Plus qu'un petit mois !??? Empty
MessageSujet: Plus qu'un petit mois !???   Plus qu'un petit mois !??? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:07

Je viens de réaliser !!!
Selon ma DDR je viens de rentrer dans ma 37 SA et donc je suis au début du 9ème mois...
Je me sens mal, pas prête du tout dans ma tête, entre le prénom pas vraiment choisi, et puis pleins de petits trucs j'ai investi ma grossesse en surface mais je l'ai souvent oubliée... J'ai pas vraiment l'impression que dans un mois (ou un peu plus si c'est comme Élisa) on va avoir un petit bébé, un vrai.
me sens un peu coupable avec ce petit coeur qu'on a vraiment désiré, je l'ai beaucoup mis de côté (et les contractions ont été là pour me le rappeller)
Vous allez me dire oui, mais il y a l'haptonomie, le yoga, le plan de naissance etc...
Mais je sais pas, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir vu le temps filer et de ne pas avoir vraiment profité, parlé à bébé, je me sens déjà mère indigne !!
Surement normal me direz-vous !
Je viens de me motiver pour laver écharpes de portage, sac pour la naissance etc...
mais j'ai vraiment l'impression d'être dans une dimension parallèle, ça me semble irréel...

En plus Julie vient de me faire réaliser, Élisa aussi rentre dans une semaine à l'école, ça va faire trop bizarre.

Plus que mes couches lavables à commander et à la fin de la semaine je serais matériellement prête à accueillir notre bébé... Après j'espère que la tête va suivre... Dire que pour Élisa à 7 mois elle nous manquait, tout était prêt pour sa venue...

Puis un truc un peu drôle, je commence mon bilan de compétence (prévu à l'origine en mai-juin) vendredi pour 6 semaines je trouve la situation tellement ironique, j'ai un peu peur que le gars me regarde de travers... Mais en même temps c'est la dernière limite pour le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Plus qu'un petit mois !??? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un petit mois !???   Plus qu'un petit mois !??? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:15

Je vois tout à fait ce que tu veux dire!
J'avais cette impression lors de ma première grossesse: tout était prêt matériellement, mais moi je n'avais même (presque) pas l'impression d'être enceinte malgré le yoga prénatal, les consultations chez la sage-femme, les échos, le carnet de bord que je tenais scrupuleusement toutes les semaines, la bola autour de mon cou... c'est arrivé d'un coup, 3 semaines avant la naissance: j'étais au bureau et il n'y avait personne pour cause de vacances de Noël et tout d'un coup, ça y était! Bizarre!

Cette fois-ci, c'est encore pire. Je suis enceinte de presque 4 mois, je sens le bébé bouger, je mets des vêtements de grossesse... mais rien, pas encore ce sentiment "d'attendre un enfant". Je ne peux même pas dire que j'ai l'impression que la naissance est dans trop longtemps: je me rends à peine compte que je vais accoucher!

Et puis, comme tu dis, avec un premier bébé qui évolue, les journées sont encore plus remplies, donc encore plus difficile de prendre le temps!

J'espère que ça te tombera vite dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Plus qu'un petit mois !??? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un petit mois !???   Plus qu'un petit mois !??? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:01

avec tout ce qui s'est passé pour vous ce n'est pas étonnant.

je ne sais quoi te dire. c'est dure de sentir que la grossesse nous file entre les mains.

moi ça va surement faire comme pour chiara. je vais commencer à profiter/me poser quand je travaillerais plus. demain je serais si je vais reprendre un jour ou non. j'espère que non, j'ai besoin de me concentrer sur moi, ce petit être qui grandi en moi, ma famille,... et puis physiquement c'est trop dur d'aller bosser.

je t'embrasse fort et tu est loin d'être une mère indigne ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Plus qu'un petit mois !??? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un petit mois !???   Plus qu'un petit mois !??? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:06

Je vis la même chose que toi (et en même temps en plus, 37SA ici aussi!), et je me sens aussi mère indigne d'être si peu en contact avec mon petit garçon.

Pendant ma première grossesse j'étais super impatiente que ma fille naisse, j'avais envie de la serrer très fort dans mes bras, je lui disais des mots d'amour à longueur de journée, etc...

Et la il y a des soirs ou je me dis "tiens, je sais même pas s'il a bougé aujourd'hui?", tellement je ne fais pas attention à lui. C'est vrai qu'avec une puce de deux ans à la maison les journées sont bien remplies, mais cette "excuse" n'arrive pas non plus à me deculpabiliser. J'ai l'impression que j'attend un colis de la redoute pour dans trois semaines, un super bébé tout neuf toutes options comprises, mais qu'il est pas déjà la, avec moi, j'ai pas l'impression de sentir autant sa présence que pour la première... pascontent061

Du coup je ne me sens non plus carrément pas prête à accoucher, je ne réalise absolument pas que dans moins d'un mois il y aura un nouveau-né à la maison et que ça va être le nouvel amour de vie... Wouaw, totalement abstrait pour le coup! fou18
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Plus qu'un petit mois !??? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un petit mois !???   Plus qu'un petit mois !??? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:50

ici, c'est exactement pareil !
et je culpabilise, je me sens mal de ne pas vivre cette 3eme grossesse pleinement !
Avec Kélian ( 4 ans et demi ) et Clement ( 28 mois), je n'ai pas le temps de me consacré a bébébulle, la grossesse passe si vite.... je prends que tres peu de temps pour moi ( et quand c'est le cas, c'est juste pour une mini sieste)
J'ai accouché 3 semaines avant terme pour mes 2 loulous, si c'est le cas pour le 3eme, j'accouche dans 2 mois, bébébulle sera deja a la maison depuis quelques jours deja ! c'est Zhom qui m'y a fait penser hier soir !! j'en revenais pas !!!
je ne me sens pas prete du tout, j'ai tres peur de l'accouchement, donc, je ne m'y projete pas encore, et je ne realise pas que l'arrivée de bébébulle approche a grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus qu'un petit mois !??? Empty
MessageSujet: Re: Plus qu'un petit mois !???   Plus qu'un petit mois !??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus qu'un petit mois !???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit déjeuner à 9 mois?
» Il y a un mois... petit rêveur
» le petit ventre à 6 mois
» Il tape son petit frère d'un mois !
» petit vampire : crevasses à 17 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: