Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 petit vampire : crevasses à 17 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

petit vampire : crevasses à 17 mois Empty
MessageSujet: petit vampire : crevasses à 17 mois   petit vampire : crevasses à 17 mois EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:43

Hello les coupines  content050 
Oui ben ça fait un bail, je n'y suis plus du tout…
Mais ce soir j'ai décidé de me tourner vers vous, vos expériences et avis.
Voilà, les douleurs des débuts de l'allaitement sont de lointains souvenirs… Et pourtant 02_05_The-Definition 
À 17 mois (ou presque), mon petit gars est en pleine poussées dentaires simultanées (genre gencives bleutées et gonflées de partout), et voilà, il me blesse en tètant.
Une groooosse crevasse et du sang plein sa bouche (et sur mes vêtements, rhââ).
Et ça picote, là, entre les coups.  pascontent060 
Help !
Que faire ?
Je ne donne plus ce sein le temps que ça guérisse ?
Du coup, rien à voir, mais je me demande si je ne laisserais pas ce sein "tranquille" pour toujours (… toujours ?  pascontent061 )
Possible ça ?
Oui parce que je le laisserai cinq jours à mes parents à Pâques pour faire des travaux chez nous (comme ça vous savez tout) et que du coup je me demande si je ne vais pas en profiter pour stabiliser l'allaitement autour d'une (1… allez 2 max) tétée(s) par jour, en forme de sevrage d'avant le vrai sevrage. Vous voyez ? J'ai lu ton post Lilybug ;)
Mais ne nous égarons pas : focus vampire : je fais quoi pour soigner ça ? pascontent060 
Notre position est bonne mais ce sont ses dents, il s'y prend mal, je sais pas.
Et la crevasse n'a pas le temps de cicatriser entre les coups.
Bouh…
Je frémi déjà à l'idée de lire vos réponses pleines de bon sens et d'expériences… Merci déjà  aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vampire : crevasses à 17 mois Empty
MessageSujet: Re: petit vampire : crevasses à 17 mois   petit vampire : crevasses à 17 mois EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:01

Lionne,

ce qui me soulageait le plus, c'était les compresses de lait, à renouveler très très régulièrement.
Sinon, argile en cataplasme, sur un allaitement bien en place, moi je fais (d'autres craignent d'assécher la peau, j'ai jamais ressenti ça, et d'autres encore d'interférer avec la lactation, pareil, jamais eu de soucis).
Sinon, il existe un protocole avec des ampoules, mais il faut d'une part que je me renseigne, je ne connais plus par coeur, d'autre pas que tu aies encore des vieilles ampoules (pas les éco, celles à fil) de 100W sous la main. Tu me dis si tu veux Smile
Et sinon, j'ai allaité quelques années sur un seul sein, donc si tu ne veux plus le donner, en soi c'est possible, il te faudra juste être vigilante à ne pas avoir d'engorgement les premiers temps aav

Bon courage, ça fait super mal...  02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
titelicorne
Construit son nid



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/04/2008

petit vampire : crevasses à 17 mois Empty
MessageSujet: Re: petit vampire : crevasses à 17 mois   petit vampire : crevasses à 17 mois EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:13

bonsoir Lionne,

Je te conseille aussi des compresses avec ton lait maternel et tu l'enveloppe avec du celophane pour que cela reste humide car sinon ta compresse seche vite. C'est ce que j'ai fait pour mes crevasses de debut d'allaitement et c'est ce qui a le mieux marcher. J'avais essayé de la lanoline mais pour moi cela n'a pas été efficace.
Et si tu as un peu de chaleur et de soleil là ou tu habite tu peux aussi mettre tes seins au soleil il parait que c'est cicatrisant le soleil.

Et pour les dents de ton loulou essaye de lui proposer un jouet a mordiller pour le soulager.

Pour le reste je ne pourrais pas t'aider pas encore d'experience pour tout ce qui est sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

petit vampire : crevasses à 17 mois Empty
MessageSujet: Re: petit vampire : crevasses à 17 mois   petit vampire : crevasses à 17 mois EmptyMar 25 Mar 2014 - 6:42

j'ai eu des crevasses au même âge environ. j'ai une candidose que je n'ai pas réussi à venir à bout; J'avais donc sevrer sur le fameux sein: ça fonctionnait même si j'avais un sein plus petit que l'autre. et puis, crevasse sur l'autre; j'ai fini par sevrer totalement déçue que ça se finisse comme et épuisée d'avoir mal....
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

petit vampire : crevasses à 17 mois Empty
MessageSujet: Re: petit vampire : crevasses à 17 mois   petit vampire : crevasses à 17 mois EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:44

pareil que les filles:les compresses de lait. ..
Sinon, ma sage femme m'a dit qu'on pouvait allaiter que d'un sein, comme t'a ecrit fille du vent...et faire attention a l'engorgement!
pour les dents, il me mordille souvent aussi , et parfois fort. Ce qu'on fait du coup, et je ne sais pas si c'est tres bien...mais on garde le dolodent sur la table de chevet, et on monte aussi avec un anneau de dentition refrigéré. Du coup, des que ca "dérape", on lui propose le jouet. Et si il continue, c'est qu'il a mal, et on met le dolodent, ca lui permet de teter sans mordre.
Mais est ce que c'est juste une mauvaise façon de prendre le sein pour lui ou la douleur qui le conduit a jouer les vampire?car si c'est la premiere, mes propositions t'aideront peut etre pas!
le mien "m'a fait" une dechirure musculaire du sein la semaine derniere... ;) je compatie a ta douleur!
courage
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

petit vampire : crevasses à 17 mois Empty
MessageSujet: Re: petit vampire : crevasses à 17 mois   petit vampire : crevasses à 17 mois EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:04

Ouh, pff, indigne que je suis de ne pas répondre  02_05_The-Definition 
En fait j'ai continué comme avant, avec mon mélange d'huiles essentielles qui date (oserai-je le dire ?) de la naissance de l'aîné (??? je n'en met plus depuis quelques jours parce que ça n'aidait pas), et surtout en allaitant moins de ce sein-là, ou en essayant d'autres positions sur ce sein-là (le "ballon de rugby" avec un bambin c'est… sport !) parce qu'en "madonne" et de face à la verticale ça a continué à saigner à chaque fois.
Là il n'a plus tété à droite depuis … euh, j'ai oublié en fait, dimanche matin ?

Comme ça continue à picoter même en ayant laissé le sein tranquille j'ai appelé la lèche league ce qui n'a fait qu'aller dans le sens que je crains : c'est sans doute aussi une "petite" mycose (petite parce que sur ce sein-là, en fait).
Bon.
Je vais aller acheter du violet de gentiane je crois, parce que tout ça est loin d'être réglé.

Je vous avoue que les compresses de lait maternel je trouve ça chiant à faire. J'en ai faites deux mais je n'arrive pas à renouveler suffisamment le bazar pour que ça vaille la peine (avec de grosses journées de boulot sans même faire pipi -oui je sais c'est pas bien et ça ne tient qu'à moi…)

Je suis un peu découragée et j'hésite à laisser ce sein-là, à ne plus allaiter que de l'autre (qui a toujours été mon "préféré").

Ce serais aussi l'occasion de sortir de cette habitude que nous avions prise, à laquelle mon bonhomme est super accroché mais qui commence à me peser : téter à gauche, puis à droite, puis à gauche (comme avant de traverser la route). C'est qu'il aime ça, d'alterner. Mais pour allaiter dans un lieu public un grand qui marche, j'aimerais autant qu'il se satisfasse d'un seul côté, comme ça on règle l'affaire plus rapidement…
Vous me direz que je peux très bien nous sortir de ce rituel de l'alternance tout en soignant mon sein droit et en continuant à allaiter des deux seins…

Fille du vent, ceci dit je veux bien tes explications pour l'argile en cataplasmes, peut-être pour faire le soir à la maison (si ça doit être en continu je n'y arriverai sans doute pas plus qu'avec les compresses de lait maternel ??).
Merci pour vos réponses, en tout cas  aav 
Je viendrai donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit vampire : crevasses à 17 mois Empty
MessageSujet: Re: petit vampire : crevasses à 17 mois   petit vampire : crevasses à 17 mois EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:05

Pour l'argile, tout simple, moi j'utilise de l'argile verte surfine en poudre (si d'autres s'y connaissent mieux, peut être une autre serait encore mieux adaptée?), que je mélange avec un peu d'eau, pour obtenir une pâte possible à appliquer sans que ça dégouline, mais assez mouillée pour que ça dure un moment. J'applique sur le sein, puis compresse ou serviette, si je reste posée je laisse comme ça, sinon du celophane ou tout autre truc un peu étanche par dessus pour pouvoir passer un TShirt... Je laisse minimum 20 minutes, plus si je peux et que ça reste confortable.

Je suis un peu surprise d'un mycose sur un sein surtout s'il alterne? (et j'ai un peu la flemme de tout relire, et j'ai promis un milk shake banane à mes petits aussi, bouh, qu'est ce que je fais là?)

Et puis, sinon, tu es bien assez grande pour décider sans qu'il y ait besoin d'une bonne raison de n'allaiter que sur un seul sein  content050  (juste moi ça m'a fait une différence de taille qui m'agaçait, mais d'autres ne sont pas du tout dérangées...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit vampire : crevasses à 17 mois Empty
MessageSujet: Re: petit vampire : crevasses à 17 mois   petit vampire : crevasses à 17 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit vampire : crevasses à 17 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus qu'un petit mois !???
» Petit déjeuner à 9 mois?
» crevasses
» Pommade crevasses
» Alors Virginie, tes crevasses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: