Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enceinte au travail

Aller en bas 
+8
Eäré
baleine
tinkelbell
mia
melimaman
Moody
polluchon
zia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

enceinte au travail Empty
MessageSujet: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:28

ça va faire deux semaines que j'ai repris le boulot, et franchement niveau charge travail, c'est plutot calme en ce moment.
Par contre, je suis crevée. J'ai trop de mal à tenir le coup, le soir quand je rentre j'ai le ventre dur.

Je suis assise toute la journée, et j'essaye de me lever régulièrement, mais ça ne suffit pas.

Je en sais pas quoi faire pour améliorer cette situation. Je n'ai pas envie de m'arrêter maintenant, d'autant plus que j'aime bien mon boulot et que la collègue qui va me remplacer pour mon congé mat n'est pas encore formée à tout...

Dans ma convention collective j'ai droit de partir 5 minutes plus tôt le soir (quelle aubaine !) mais rien d'autre n'est prévu.

Je sais bien que la grossesse n'est pas une maladie, et ne tiens pas à me considérer comme telle, seulement je ne sais pas comment faire pour travailler dans de bonnes conditions pour moi et pour mon bébé.

J'avais pensé demander à mon chef si on peut faire l'acquisition d'un lit de camp pour que je puisse m'allonger pendant ma pause de midi, mais je ne sais pas si ça se fait ?

Comment font les autres femmes enceintes ??? faut il prendre son "mal" en patience ? j'ai du mal à imaginer pouvoir tenir jusqu'au 1er décémbre comme ça.

Est-ce que discuter avec mon patron et lui demander des arrangements ne serait pas préférable à un arrêt maladie qui m'empecherait de travailler...

Et vous, comment avez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:46

je comprends ce que tu ressens car pour moi çà a été la même chose... j'avais le droit de prendre une heure par jour, ce qui est mieux que tes 5 min que l'on t'octroie... mais je ne l'ai prise qu'à partir de 5 mois... moi je me suis sentie faible pendant toute ma grossesse, surtout au début, j'étais malade, ne supportais plus les odeurs de café, de nourriture, de parfum de mes collègues, je les fuyais tous comme de la peste à tel point que la plupart d'entre eux pensaient que je faisais la tête (je leur ai dit quej'étais enceinte qu'après la 1ère écho)... et la seule fois où j'ai "squatté" un bureau pour allonger mes jambes sur une chaise et fermer les yeux quelques minutes, je me suis fait litérallement insultée par une de mes collègues qui m'a dit que je n'avais pas un comportement professionel...
brf je pense que comme tu le dis la grossesse n'a pas être considéré comme une maladie mais un peu de "compassion", c'est du luxe
je ne sais pas si çà se fait d'acheter un lit de camp, mais peut être pourrais tu te reposer si tu avais une infirmerie ? ou faire comme moi allonger tes jambes sur une chase et t'installer dans uncoin tranquille?
sinon si tu craques peut être que quelques jours de congés te feraient du bien? moi je suis allée voir mon doc à 5 mois et quelques car je n'en pouvais plus, elle m'a donné 10 jours d'arrêt qui m'ont fait un bien fou... et puis mon gynéco m'a arrêté à 30 SG en me disant que c'était déjà très bien d'avoir tenu jusque là ... il m'avait proposé de m'arrêter même 4 semaines avant!!!
alors je ne sais pas si un arrêt est envisageable pour toi mais quelques jours de repos çàpeut aider car je ne crois pas que tu puisse améliorer tes conditions de travail, à moins de pouvoir travailler de chez toi dans ton canapé!

en tout cas je te souhaite de trouver une solution afin qu'aller travailler ne devienne pas un calvaire
bon courage ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:47

Je ne sais pas du tout te répondre, mais je suis de tout coeur avec toi!! 0059_G

Ca dépend sans doute de tes relations avec ton patron, de la culture d'entreprise, ... Est-ce qu'il y a d'autres femmes? D'autres qui sont enceintes, l'ont été? Comment ça s'est passé pour elles?

Dans l'absolu, je dirais que c'est mieux de pouvoir trouver un accord avec le chef pour pouvoir travailler correctement, mais en pratique, ce n'est pas toujours possible.

Avoir un ballon au boulot, et l'utiliser quelques heures par jour?
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:10

Coucou ! Et oui, c'est dur d'obtenir un peu de compassion de la part des collègues ( ou des gens ds les transports en commun ), tant que tu n'es pas énoooorme comme une baleine, la plupart des gens ne veulent pas considérer que la fatigue est réelle .

Moi, ce sont les 3 premiers mois qui ont été affreux ! Dégoût de tout, fatigue extrême ( je piquais du nez sur mes dossiers, je faisais des erreurs ...), manque d'attention, nausées ... Pareil que Polluchon, je n'en ai parlé qu'à 3 mois de grossesse, et j'avais aussi droit à 1 heure/jour (que j'ai pris tt de suite !!!)
Après, ça allait, mais vers 6 mois de grossesse, j'ai commencé à ressentir de nombreuses contractions ( ventre tt dur ) chaque jour, ds les transports, puis un jour, ça a duré tte le journée, dès que je me mettais debout, alors j'ai vraiment eu peur, j'ai appelé ma SF qui m'a conseillé de rentrer chez moi, de m'allonger et d'appeler mon médecin traitant pour me faire arrêter ...
C'est ce que j'ai fait .... et je ne suis pas retournée au boulot depuis ! Mon toubib ( et ma SF ) ont estimé que c'était déjà bien d'avoir tenu jusque là ... ( en mm temps, j'avais 2 fois 1H40 de transports en commun divers et variés par jour ... )
Perso, je n'ai pas de scrupules ... le bureau tourne très bien sans moi, d'ailleurs, les gens en longue maladie ou congé mater ne sont pas remplacés, donc ...

Enfin, si tu n'as pas des heures de transport quotidiens, ton toubib ne sera peut-être pas aussi extrême que le mien, et t'arrêtera peut-être 1 semaine ou 2, histoire de te remettre un peu d'applomb et de faire le plein de sommeil ...
Quant à demander des aménagements ds ton boulot, ben, ça dépend de comment tu sens ton chef par rapport à cela .... Dans le bâtiment où je bosse, il n'y a pas d'infirmerie, mais un local syndical tranquille, et je crois un lit de camp au niveau de la loge du gardien, il y a peut-être qque chose de similaire là où tu bosses ?
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:20

et dormir dans la voiture? (si tu ne prend pas les transport en commun....)
j'ai été tres tres tres fatiguée le 3ième/4ième mois (je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas demandé à etre arretée fou18 ): je me faisait des siestes express de 20 minutes dans ma voiture. je me posait sur mon bureau 5 minutes, je provoquais des moments express de detente des que je voyait un lieu adapté et le moment propice.
c'est pas evident en effet. peutetre que cela ira mieux les premiers mois passé. continue d'écouter pleinement ton corp, et ne pas hesiter à demander quelques jours d'arret, sans aucune culpabilité, si les aménagements que tu te prévois ne suffisent pas.
aav
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:54

Je compatis vraiment mais je ne vais pas être d'une grande aide. J'ai toujours trouvé mes grossesses incompatibles avec le boulot (agence litteraire puis prof). Entre les premiers mois a degobiller et la fatigue et ensuite l'arrivée en masse de contractions qui augmentaient en fonction des heures de transport et de la marche a pied... j'ai toujours reussi a me faire arreter vers quatre mois... et tant pis pour le salaire maladie etc. J'ai eu besoin de ce temps pour moi, pour me reposer.
Même aujourd'hui, a quasi 20 semaines, je ne travaille pas mais je suis obligée de m'allonger des que je ressens des contractions qui s'enchainent... j'aurais sans doute fait pareil pour celui ci... je n'ai aucun scrupules.
Parce que j'estime que le société actuelle ne respecte pas la femme enceinte... ça peut paraitre con mais c'est ma vision.
On passe un temps fou a nous dire qu'on est pas malade mais qui se leve dans le metro pour ceder sa place? qui ne cesse de nous infantiliser dans les hopitaux (on est des incapables)? qui perd son boulot quand elle annonce la couleur? qui n'arrive pas a negocier un salaire egal aux hommes?

alors moi je milite, je dis merde et je me fais arreter NAH
(sorry pour le ton aggressif mais c'est vrai quoi... et qui va elever des bo ptits loups qui paieront la retraite des patrons qui râlent parce que tu veux te reposer trois minutes...right, je crois que ça vaut le coup non?)
pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:02

J'ai tenté d'aborder le sujet du lit de camp vu qu'on a pas d'infirmerie (arguant que ça pourrait rendre service si un jour quelqu'un se sent mal... d'ailleurs on a eu le cas, on a du allonger le gars par terre en attendant les pompiers... ) mais mon chef a changé de sujet...

Pour ce qui est de l'antériorité des grossesses dans la boite, je crois pas qu'il y'ait eu de femme enceinte depuis 8 ans, et pour ce qui est des autres femmes, ben y'en très peu, mais elles sont toutes super compréhensives et essayent de m'aider (ça c'est super cool, ça fait plaisir de se sentir soutenue 0059_G ). Du côté des hommes, ben ils sont plutôt curieux, mais pas forcement très prévenant, pourtant mon chef est un jeune papa depuis un an, donc la grossesse, c'est pas si loin... mais bon sa femme elle travaillait encore 15 jours avant d'accoucher...

Sinon, niveau trajet, j'ai environ 1/2 h de trajet en voiture (quand on part avant 7 heures du mat', sinon avec la circulation ça peut être le double), ça fait minimum une heure par jour dans la voiture... c'est pas énorme en comparaison de certains...

J'ai tenté la sieste dans la voiture, absolument inconfortable, avec mon gros ventre (j'ai pas énormément pris de poids, mais j'ai un ventre qui est assez impressionnant, tout le monde crois que c'est pour bientôt alors que j'en suis qu'à 4 mois et demis à peine... fou18 )

J'ai aussi tenté le ballon la semaine dernière (car y'avait pas de chef, donc j'ai profité !!!) et ben, malgré ça pas d'amélioration, assise toute la journée, ça le fait pas vraiment (d'ailleurs, je suis une grosse nouille, je devrais être en train de dormir au lieu d'être encore assise derrière un PC fou13 fou13 fou13 )

Je vais aller m'acheter un petit tapis de camping (un peu épais) et je m'installerai dans la salle de réunion entre midi et deux, ça dérange personne, et celui qui râle et ben tant pis, il a qu'à comprendre que c'est pas si simple que ça !!!

Je vais essayer de tenir, au moins le temps de former ma collègue (je crois que je vais accélérer un peu le truc, j'y allais cool, mais là on va passer à la vitesse supérieure, dès fois que je doive m'arrêter sous peu), et avec un peu de chance si je fais des petites siestes entre midi et deux, ça calmera pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyVen 22 Aoû 2008 - 6:31

Et ben moi qui voulais éviter de m'arrêter, j'ai même pas eu la force d'aller au boulot ce matin.
J'ai eu des contractions cette nuit et malgré un bain et un spasfon à 3h30 du mat' mon ventre est toujours aussi dur.
J'ai appelé la sage femme et je dois passer au cabinet à 11 h pour un monito de contrôle... ça m'enchante pas mais si c'était vraiment des contractions va vraiment falloir que je me repose parce que là, c'est carrément pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyVen 22 Aoû 2008 - 7:33

en effet, des contractions de ce type à 4 moimi çà le fait vraiment pas , et il serait mieux pour toi de t'arrêter maintenant... personne ne peut former ta remplacante à ta place?
ici nous on a uen collègue qui a du être arrêté pour sa grossesse à 3 semaines, dès qu'elle l'a su... et bien qu'elle ai un poste administratif clé, elle n'a pas pu former sa remplacante... qui a du se débrouiller unpeu tout seul et avec l'aide des collègues... mais c'est comme çà c'est pas top mais on n'y peut rien

et toi si tu es arrêtée, çà sera tant mieux pour toi et ... tant pis pour elle mais c'est comme çà!

aller, je te souhaite plein de courage et j'espère que tu pourras te reposer tranquillement à partir de ce monito!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyVen 22 Aoû 2008 - 7:46

J'espère que ça va aller mieux, vraiment pas cool pour toi!!

Tu pourrais peut-être dire à ta collègue qu'elle peut t'appeler pour poser des questions, et peut-être lui préparer quelques fiches techniques, comme ça tu l'aides et tu restes dans ton canapé divers144

Plein de chaudoudoux!
Revenir en haut Aller en bas
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

enceinte au travail Empty
MessageSujet: pas d'états d'âme !   enceinte au travail EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:46

J'ai moi même été arrêtée à 6 mois de grossesse et j'ai pas mal culpabilisé ... avec le recul (et les gens qui te disent qu'elles, elles ont travaillé jusqu'au bout... ouaih je veux bien voir) dis toi qu'il ne faut pas avoir d'états d'âme.
Est ce que ton chef en a lui pour détourner la conversation sur un sujet qui te parait important, en revanche pour ses objectifs à lui, il ne va pas te lâcher.
Pendant la grossesse, on vit des choses très particulières que surtout pas les collègues (hommes) ne peuvent comprendre, tout au plus, ça leur semble étrange , mais ils se rassurent vite en se disant que la grossesse n'est pas une maladie et que on peut bien demander à une femme enceinte la même chose qu'auparavant.
Sauf que comme dit une de mes tantes : "La France veut des enfants, qu'elle s'en donne les moyens !" bon c'est peut être un peu extrémiste mais j'ai beaucoup écouté mon haptonomiste qui me répétait souvent "il y a un bébé qui GRANDIT en toi, écoute-le lui", donc le boulot d'accord mais c'est secondaire, personne n'est irremplaçable. Tu verras tout le monde s'accomodera très vite de ton absence, c'est surprenant.
Et puis comme tu aimes ton boulot, est ce que ce n'est pas possible de voir avec ton médecin d'être en mi temps thérapeutique, je ne sais pas si la grossesse fait parti de ces arrêts de travail à temps partiel, mais ça peut être une solution.
Plein de courage d'ici là , mais tu sais 6 semaines d'arrêt maternité, c'est très court pour profiter du petit bout qui vit en toi, d'autant qu'on sait que le terme commence trois semaines avant la DPA alors écoute toi, écoute ton bébé et ton chef s'en remettra !
Bonne chance, bises.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:22

Bien que n'étant pas encore dans le cas et donc ne pouvant vraiment pas me mettre à ta place, j'essaie d'imaginer ton quotidien de par mon vécu de grossesse de mes collègues enseignantes. Je ne peux que t'envoyer du courage et du réconfort pour que tout se passe au mieux et que tu puisses mieux te sentir dans ta grossesse, malgrè tes difficultés actuelles.

Mille poutous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:55

J'espère que le monito est bon...
Je pense bien à toi en tout cas...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:49

Merci les filles, ça me fait du bien votre soutien.

Je suis rassurée car le (et oui c'était un monsieur) sage femme m'a bien écoutée. Comme il n'y avait plus de contraction au moment du monito, il m'a proposé de m'examiner si je voulais pour voir l'état de mon col. Vu les douleurs de cette nuit, j'ai préféré et heureusement tout va bien, mon col est nickel donc c'est rassurant.
Par contre, il m'a dit qu'il fallait vraiment que j'essaye de me reposer, donc pas de boulot aujourd'hui, et de profiter du week end pour rester au calme. Il m'a dit d'essayer de voir ce qu'on pouvait aménager à mon poste pour alléger un peu ma fatigue et que ça serait bien si je pouvais m'allonger de temps en temps...
Si ça ne va pas la semaine prochaine, que ça recommence il m'arrêtera déjà pendant 2 semaines.

Je suis passée au bureau juste après (c'est à 5 minutes de la clinique) et j'ai vu mon chef. Je lui ai dit que je me reposais aujourd'hui et que ça serait bien que lundi on voit ce qu'on peut faire pour arranger ma situation. Il avait l'air ok. Il m'a dit de me reposer et qu'on en discuterait lundi et qu'il ne fallait pas que je force, que c'était bien trop tôt pour avoir des contractions.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:02

Oh, il a l'air mieux disposé. Faudra voir lundi...

Bon repos, et je suis heureuse de savoir que tout va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:34

s'il se rend compte en effet que c'est trop tôt pour les contractions, c'est qu'il est conscient que ce n'est pas pour l'ennuyer que tu cherches à arranger tes conditions de travail mais pour véritablement ne pas être arrêter pour MAP d'ici quelques temps... s'il est jeune papa il devrait être en plus un peu plus au courant que les "autres"... alors peut être aura tu ce que tu souhaites, un moyen de faire ton boulot avec quelques temps de repos


reposes toi bien c we et j'espère que lundi tout ira pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:36

et , baleine, tu as raison vu comment ils étaient tout fiers les présentateurs du JT il y a quelques jours en annoncant qu'on était les premiers "reproducteurs" européens, c'est clair que maintenant il serait temps que le gouvernement envisage de prolonger le congès maternité!!! ura1
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:23

polluchon a écrit:
et , baleine, tu as raison vu comment ils étaient tout fiers les présentateurs du JT il y a quelques jours en annoncant qu'on était les premiers "reproducteurs" européens, c'est clair que maintenant il serait temps que le gouvernement envisage de prolonger le congès maternité!!! ura1

tu m'étonnes, j'en rêve !!! autant avant qu'après la naissance !!!
Enfin, faut pas trop se faire d'illusion, dans la culture du "travailler plus"... c'est pas encore gagné !
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:52

Prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:36

coucou

je dois justement appelé le médecin pour faire un point sur ma situation.

depuis le début du mois de juillet j'ai du travaillé 1 semaines!!!! ça ne va pas du tout. entre mon arrêt et mes vacances j'avais 4 jours à travaillé! le 3ème je suis parti plus tôt et je n'y suis pas allée le 4ème! complétement bloqué.
on est quand même parti en vacances comme prévu parce que j'étais plus aussi bloqué le dimanche.
j'ai pas mal marché pdt ces vacances (enfin c'est vite dit lol pas mal marché pour une baleine quoi content050 ), ça me faisait beaucoup de bien au dos. et dès que je ne marchais pas je m'allongeais ou m'installais assise le dos bien contre un dossier pour pas appuyer sur mon ventre. et j'ai beaucoup moins de douleur.
donc lundi j'appelle le doc pour prendre un rendez-vous et voir ce qu'on peut faire. mais là vu le peu de temps que je tiens au boulot ça va être vite vu je pense. et la route! la route un véritable enfer. j'ai 45 min allée et 45 min retour (si ça roule bien) et ça aussi c'est intenable.

oui on est pas malade mais on est pas non plus dans notre état normal! j'envie vraiment ces femmes qui n'ont aucune gêne pendant la grossesse!
pour ma première grossesse j'ai été arrêté à 6 mois alors que je souffrais beaucoup moins que là! et pourtant je souffrais. et j'avais beaucoup moins de route aussi!
j'ai bien douillé pour ma première grossesse pourtant quand j'y repense par rapport à celle là elle était idyllique lol
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:52

Julie, effectivement, tu avais particulièrement difficile d'aller au boulot durant cette grossesse, mais tes conditions de travail ne sont pas terribles. J'en ai parlé avec mon zhom, lui disant qu'effectivement, on n'était pas malade, alors c'est 'gènant' de pas aller bosser, il m'a répondu que lui, ça ne le génait pas du tout, et qu'être enceinte était une très bonne raison de ne pas aller travailler. Il est trop, hein, mon zhom aav Enfin, ceci pour te dire que pour lui, c'est vraiment pas une raison de culpabiliser, et ça m'a fait du bien de l'entendre!

Zia, profites bien de ces deux semaines, prépares les différentes 'solutions' auxquelles tu penses pour améliorer tes conditions de travail.
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:10

Et un matelat gonflable dans une salle de réunion c'est possible ? et le télétravail 1 ou 2 jours par semaine ???

Je pense que c'est une bonne idée d'en parler avec ton patron. S'il ne comprend pas qu'il vaut mieux avoir une maman reposée plutôt qu'un arrêt maladie avec le travail qui s'accumule alors c'est un con ... et il n'en vaut pas la peine.

Penses en priorité à ton bb et ta santé, c'est pas ton patron qui en subira les conséquences si çà se passe mal.

Plein de courage. aav
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:11

Ah oui, là c'est la RH qui parle : s'il est vraiment fermé, tu peux peut-être en parler avec le service GRH de ton entreprise ou avec un membre du CHSCT.
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:57

La médecine du travail pourrait certainement peser sur une éventuelle décision... à voir. C'est clair qu'il faut que tu te ménages. la position assise n'est pas idéale pendant des heures et des heures... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:55

sabine77 a écrit:
Ah oui, là c'est la RH qui parle : s'il est vraiment fermé, tu peux peut-être en parler avec le service GRH de ton entreprise ou avec un membre du CHSCT.

GRH? CHSCT ??? content103 chez nous ça n'existe pas pas !!! mais bon ça va, j'ai été acheter un lit d'appoint que je mets en salle de réunion pendant ma pause le midi (les patrons ont un peu tiré la tronche, mais tant pis) de toute façon, j'ai fait au mieux et puis si ça leur convient pas et ben ça m'est égal car je préfère essayer de me ménager un peu au boulot et pouvoir continuer à travailler que de me mettre en arrêt... c'est profitable à tout le monde, ils s'en rendent bien compte quand même.
Parce que mine de rien si je devais m'arrêter demain, ils seraient bien emm****dés parce que ma remplacante est pas encore opérationnelle....
Je pense quand même faire preuve de bonne volonté, dans ma boite, d'autres ne s'inquiéteraient pas forcement autant que moi de savoir si leur boulot sera fait correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceinte au travail Empty
MessageSujet: Re: enceinte au travail   enceinte au travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au travail.
» j'ai repris le travail...
» grossesse et travail
» Reprise du travail
» Reprise du travail...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: