Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 au travail.

Aller en bas 
+4
Ume
beebop
mimikief
tornadette
8 participants
AuteurMessage
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

au travail. Empty
MessageSujet: au travail.   au travail. EmptySam 24 Sep 2011 - 8:46

bonjour

Voila mon problème. (Si c'est pas dans la bonne catégorie je m'en excuse.)

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu un emploi assez physique avant la grossesse et pendant combien de temps vous avez continué une fois enceinte.
Y à t'il des risques ?

Je suis carriste (originale non ?) et je suis soit sur un chario élévateur qui bouge pas mal quand le monte avec dans un camion, soit au sol à porter des caisses et des palettes (vides heureusement) ou à filmes des paletes...
Comme en plus je suis interrimaire, pas de stabilité de l'emploi.

J'ai prévenu mon chef de service tout de même pour qu'il ne me fasse pas forcer si je suis pas bien, mais si j'arrête se boulo, plus de sousous qui rentrent (ou pas beaucoup).

Donc est ce que je peut continuer longtemps ? y à il des aides finacières pour les intérimaires ? des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

au travail. Empty
MessageSujet: Re: au travail.   au travail. EmptySam 24 Sep 2011 - 9:15

je ne peux pas t'aider pour les éventuels aides... (mais j'imagine qu'il doit exister qqch)
ce que je peux te dire c'est que la grossesse n'est pas un maladie mais qu'il faut qd meme être vigilante sur le port de charge et sur la fatigue physique...
j'aurai tendance ( selon moi) à dire qu'un boulot comme le tien est difficilement compatible avec une grossesse, maintenant c'est à toi de voir, parles en peut etre avec ton gynéco, ou ta sf...
bon courage en tous les cas, car j'imagine que tu dois être un peu stressée par le fait d'être intérimaire... aau
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

au travail. Empty
MessageSujet: Re: au travail.   au travail. EmptySam 24 Sep 2011 - 9:50

L'interim à ses bon cotés, je ne peut pas le nier, mais si je ne peut plus suivre le rythme, il ne me prennent plus et plus de boulo.

Je ne porte heureusement pas de charges lourdes et le chef est assez compréhensif, Mais disont que je suis obligé de me baisser régulièrement et de monter et dessendre souvent du chario.
J'ais tout de même la chance que le sol qoit très lisse et propre et que le chario soit electrique donc très très peu de vibrations sauf de temps en temps pour les camions.

C'est surtout le fait d'utiliser mes abdos pour me baisser et me relever qui me fait un peu peur.

Sinon si ça va plus je peut éventuelement changer de poste et je n'aurrais presque plus rien à porter ni vraiment à me baisser, mais j'aurrais plus de camions donc je ne sais pas ce qui est le mieu.

Début de semaine prochaine je contacte une sage femme. Je veu m'y prendre très tot pour avoir de la place.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

au travail. Empty
MessageSujet: Re: au travail.   au travail. EmptySam 24 Sep 2011 - 12:21

salut Tornadette.

Je comprends bien ce que tu ressens : je suis saisonnière agricole (encore moins bien payé et plus précaire l'intérim !!)
Bref, donc j'ai un boulot super physique, en contact également avec la terre (suis pas immunisée contre la toxo). Donc mon début de grossesse a été aussi plein de questions. Le premier mois, j'ai continué a bosser normalement : je ne ressentais aucune gêne (je bosse essentiellement dans la vigne) . Par a^près, j'aurais pu continuer aussi, mais les traitements chimiques de la vigne ont commencé (et là, à l'unnanimité : gynéco, médecin du travail, généraliste ont dit qu'il ne vallait mieux pas!) . Donc j'ai dû prévenir mes employeurs de ma grossesse et arrêter de travailler (en plus les éccoeurements, grosses fatigues ont commencé à se faire fréquents, donc de toutes façons, je n'aurais pas pu continuer mes 7h/J ).
Pour ma part, j'ai fait arrêter mes contrats et je me suis inscrite au chômage. On se serre la ceinture, mais au moins, on écarte des facteurs risques, surtout au tout début.
Là, je suis dans le 2° trimestre, je me sens plutôt bien, donc j'ai essayé les vendanges... mauvaise idée ! 3h de boulot m'ont values 3 jours de courbatures dans le dos et des tiraillements assez fort dans le ventre...
Je ne suis pas certaine qu'il existe des aides, surtout pour les gens précaires comme nous. Concernant ton poste, appel le médecin du travail, peut être que tu peux par contre bénéficier d'un aménagement de poste, et il sera informé de ce qu'il eut exister pour toi. Vois peut être aussi avec ton agence intérim. N'aies pas peur d'en parler et de demander ce qu'il existe. L'essentiel est de ne pas mettre en danger ta grossesse.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

au travail. Empty
MessageSujet: Re: au travail.   au travail. EmptySam 24 Sep 2011 - 16:10

J'ai eu la "chance" d'avoir fini mon cdd quand je suis tombée enceinte .
Je travaillais dans un foyer médicalisé avec des personnes en fauteuil ,donc physiquement c'est assez dur avec toutes les manip' qu'on doit faire dans une journée ..

je crois que dans ce cas là ,le mieux c'est de voir comment toi tu le sens : est ce que tu te vois bosser avec un ventre qui commence à s'arrondir ? par rapport à une journée normale de taf ,est ce que ça peut le faire ?

je pense que c'est comme ça que je ferais pour le 2ème (pas de suite hein!!),même si je sais que dans le milieu où je suis ,les femmes sont arrêtées très très tôt (aux environs des 2/3 mois)...
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

au travail. Empty
MessageSujet: Re: au travail.   au travail. EmptySam 24 Sep 2011 - 17:19

Oui il faut s'écouter...
Je n'ai pas un boulot physique, c'est le moins qu'on puisse dire, et j'ai une grossesse plutôt cool mais depuis une dizaine de jours je me rends compte que je dois faire attention. Ça peut vite arriver, les tiraillements, le soir ça contracte, etc. La grossesse n'est pas une maladie mais de là à continuer comme avant, je ne pense pas... Ce serait dommage de devoir finir sa grossesse alitée pour en avoir trop fait au début Smile
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

au travail. Empty
MessageSujet: Re: au travail.   au travail. EmptySam 24 Sep 2011 - 18:33

Salut tornadette,
j'ai un boulot physique dans lequel je manipule des vélos et des tricycles pesant entre 12 et 20 kg, mais le plus souvent aux alentours de 17 kg. Je les soulève entièrement plusieurs fois par jour pour les sortir et les rentrer d'un local qui a 2 marches à l'entrée.
Ce qui m'a posé problème sur la fin de ma grossesse n'était pas de soulever des charges, mais plutôt le fait de ne plus pouvoir me plier en deux, de ne plus pouvoir me pencher. Non en fait, attends que je me rappelle, le plus gros handicap a été une énorme fatigue à partir de 6 mois et demi de grossesse, j'ai eu l'impression en l'espace d'une semaine de perdre la moitié de mes capacités physiques et intellectuelles. Enfin bref je n'étais vraiment plus en état de travailler.

Comme je suis travailleur indépendant (on peut appeler ça aussi petit patron de soi-même, haha), ben c'est l'insécurité totale, autrement dit si je ne travaille plus je ne fais plus rentrer d'argent pour payer loyer du local et charges sociales. Sur la fin quand j'avais encore plein de boulot à finir (des vélos à assembler), j'ai fait appel à un ami mécano qui était alors auto-entrepreneur, la précarité aussi, donc. J'ai continué comme ça avec l'aide de cette personne, depuis 7 mois de grossesse jusqu'à 5 semaines avant mon accouchement. Mais franchement les dernières semaines ont été horribles.

Vers la fin j'ai demandé les 30 jours de congé pathologique ; avec un métier physique, au RSI (l'équivalent de la sécu pour les indépendants), ils m'avaient dit qu'on me le donnerait de façon quasiment certaine. Donc ça c'est une aide financière, puisque ça te donne une indemnité de congé maternité.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

au travail. Empty
MessageSujet: Re: au travail.   au travail. EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:51

merci de partager vos experiences.

Pour le moment je n'en ai pas arlé à l'agence interim car j'ai peur qu'il ne me propose plus rien autrement, surtout que je ne suis pas là haut depuis très longtemps mais qu'ils ont déjà d'autres contras à me proposer si jamais je ne continue pas celui là (dans les même conditions par contre). Donc je me dit que pour le moment si je dit rien je suis sure d'avoir du boulo.

J'ai un autre employeur qui veut absolument me repprendre et je sais que là haut mon futur ventre ne sera pas trop génant, mais je roulerais plusieurs par jours sur du macadam, donc plus de vibrations, donc pas sure que ce soit bon.

Par contre je l'ai dit à mon chef de service parce qu'il à bien vu que quelque chose n'allais pas.

Pour le moment je n'ai pas de difficultées physiques. Malgrès que je soit en surpoid j'ai une bone musculature et de l'endurance. Moi c'était le fait de me pencher et donc de contrecter un minimum des abdos qui me faisaiten peur pour le Bébé et aussi de porter des charges souvent (charges plutot légère), mais si selon vous c'est le volume du ventre qui est plus problématique, alors ça veut dire que je n'ai pas à m'inquéter pour le moment.

Demain je vais voir avec mon doc ce qu'i en pense et selon sa réponce je vais faire comme vous avez dit, consulter le médecin du travail.

Il est évident que je ne souhaite courrir aucun risque mais si j'arrête de travailler maintenant je ne pourrais pas m'en sortir d'autent plus que je compte rester à la maison un bout de temps àprès la naissance et qu'il faut donc mettre un peu de sous de coté.

En tout cas merci à vous et si d'autres ont encore leur avis à donner j'en serais ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au travail. Empty
MessageSujet: Re: au travail.   au travail. EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:34

Après tout dépend comment se passe ta grossesse aussi aav

Par contre j'ai cru comprendre que pour porter des trucs tu te penches ?!
C'est très mauvais pour ton dos ça, enceinte ou pas aav
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

au travail. Empty
MessageSujet: Re: au travail.   au travail. EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:15

enfin, j'essai de ne pas me pencher. J'utilise au max mes cuisses plutot que de me pencher. Ce que je veu dire c'est que je doit rammasser des boites près du sol. Mais je me penche pour scanner des codes barre par contre
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

au travail. Empty
MessageSujet: Re: au travail.   au travail. EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:00

Je ne peux pas vraiment te conseiller car je suis dans la même situation que toi, mon travail est physique avec quand même pas mal de poids à soulever, je suis préparatrice de commandes et fais en ce moment pas mal de palettes. Mon médecin m'a dit que je devais essayer de laisser les trucs lourds aux collegues mais ce n'est pas très évident. Mon médecin m'a dit que je ne pourrais pas faire ce travail longtemps car c'est physique mais aussi, pour en revenir aux vibrations, j'ai 40 minutes de scooter par jour sur des routes de campagne et les vibrations que sa peut provoquer ont l'air de la géné autant que le fait que je souleve du poids.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

au travail. Empty
MessageSujet: Re: au travail.   au travail. EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:50

Rhooo désolée, là j'ai pas tout lu en détail...
Juste ça : Périnée et ceinture abdominale !! Utilise ces muscles !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au travail. Empty
MessageSujet: Re: au travail.   au travail. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au travail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: