Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les tiques

Aller en bas 
+7
Antinéa
Nadëa
fabienne&quelqu'un
carlotta
cat91
Rélia
AnneC
11 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Les tiques Empty
MessageSujet: Les tiques   Les tiques EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:17

je reviens pour vous avertir sur les tiques.

On en a trouvé une hier dans les cheveux d'Ismérie. Elle était assez grosse. Ismérie a du attrapé ca lors d'un pique-nique en foret la semaine dernière. On est allé à l'hopital pour lui enlever. Ils ont mis de l'ether pour endormir la tique, et après ils l'ont enlever. Maintenant, Ismérie est sous anti-bio pdt 8 jours pour qu'elle n'attrape pas la maladie de Lyme.
Or, quand je cherche sur Internet, il ne faut jamais mettre d'ether sur une tique, car quand elle s'endort, elle libere des substances qui justement peuvent transmettre la maladie de Lyme ... Et du coup, je suis remontée contre l'hosto pascontent159

Je vais lui donner les anti-bio, mais est-ce que quelqu'un sait ce que je peux lui donner en préventif ? je pensais à un cataplasme d'argile sur la tete, mais est-ce qu'il n'est pas trop tard ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:21

rha zut ! c'est ce que je me disais en te lisant ! " pourquoi ils ont été mettre de l'ether?" pascontent159

sinon, je n'y connais pas grand chose, j'espere que tout va vite cicatriser, et que tout se passera bien !
elle n'a pas souffert?
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:26

non, elle n'a pas souffert du tout.
Elle ne s'est même pas rendu compte qu'elle avait une tique dans les cheveux.
mais là, ca m'angoisse, si elle attrape cette cochonerie de maladie. Je culpabilise déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:34

c'est quand meme assez rare cette maladie ! je connais pas mal de personne qui ont eu des tiques enlevés a l'ancienne ( a l'ether donc) et sans aucune sequelle !
et puis, ce n'est pas de ta faute ! par contre, ca serait bien que les urgences se mettent un peu a la page !
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:58

j'espère que tout ira bien pour ta pépette... sais tu sous combien de jour la maladie se déclare ?

Pour ce qui est des tiques nous on a une "pince" à tique . Elle se présente sous forme d'un mini pied de biche, on coince la tique aves et on tourne dans le sens inverse des aiguiles d'une montre. Ca marche très bien et on retire tout sans problème (car le pb des tiques est de bien retirer la tete)
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:25

bon, j'arrive après la guerre, mais ton idée de mettre de l'argile est pas mal...en fait l'argile "aspire" les substances beurk beurk du corps...donc ça peut être pas mal dans le cas de ta fille....
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:37

en tous cas merci de nous avoir prévenues
le premier qui enlèvera une tique d'un de mes enfants avec de l'éther n'est pas né

même si, je crois que la transmission n'est pas du tout systématique, elle doit être juste facilitée par ce relâchement ? donc ne t'inquiète pas trop pour ta poupette.

cela dit, mon chien (désolée je n'ai que cet exemple-là sous la main !) est truffé de tiques 6 mois sur 12, et n'a jamais attrapé la maladie de Lyme ni autre chose via cet adorable animal.

et une ancienne copine de fac, elle, a eu la maladie de Lyme, gros flip, elle s'est demandé pendant 15 j ce qu'elle avait (aucun souvenir de ce cette tique plusieurs mois avant), mais finalement avec un bon traitement, elle n' a eu aucun pb.

t'as fait ce qu'il fallait.
déjà, tu t'en es aperçue ! moi, dans les cheveux de mes enfants, je n'y vais jamais, sauf en septembre quand ça gratte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:49

Quels pignoufs a l'hopital..ils sont debiles ou quoi? Oui l'argile c'est une bonne idee mais ca aurait du etre fait tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:00

A l'hopital, l'infirmière avait une pince à tique, mais chez elle, pour son chien ! Sinon, ils n'en avaient pas sur place !

Je potasse les site Internet, et normalement, si elle n'a pas de rougeur à l'endroit où la tique était, et si elle n'a pas de fièvre dans les 8 jours, alors elle n'a pas la maladie de Lyme.

Je surveille, je surveille
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:27

rha ! les boules pour l'infirmiere et sa pince chez elle !
bonne surveillance !
( mais c'est vrai qu'en général, pas de complication !)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:27

j'enlève toujours les tiques avec de l'ether!!!!!! bon pour le moment c'est seulement mon chat! mais si je l'avais pas vu ici et que chiara en avait eu j'aurais sûrement fait pareil!!

c'est hallucinant que les docs ne savent pas ça!!!!! et le coup de l'infirmère qui a une pince chez elle et même pas à l'hosto c'est quand même pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:49

rhôô les boules ...

ça donne envie d'avoir ça dans sa trousse d'urgence tiens !
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:05

Je confirme, la pince à tique est le seul moyen de l'enlever de manière simple et en entier. Et ce, même pour les chats!! Car si la têt ou les pattes ne sont pas enlevées avec lereste du corps , ça peut tjs s'infecter sous la peau et devenir beurk (sans parler de maladie de Lyme où je n'y connais rien).

Pas d'éther, de beurre, d'alcool et tout autre ancien remède inutile et qui fait pire que rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:16

je présume qu'on trouve cette pince en pharmacie???
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Les tiques Empty
MessageSujet: Les tiques   Les tiques EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:58

Je me permet de répondre (et cela se fait rare) mais bon.
Ma fille a une tête a tiques.

Je dis cela car elle en a déjà chopé 3.

Le 1° elle avait 2 ans, gros coup de flippe. Medecin de garde (bien sur dimanche). Le medecin lui a enlevé le tique avec une pince a épillé en s'assurant de bien enlever toutes les pattes et la tête. Il ne la pas mise sous antibio, (il est anti antibio content050 ) mais ma demander de verifier pendant 1 mois si une auréole rouge ne se formait pas autour de la piqure. (signe de la maldie de lyme). Résultat rien : pas de douleur ou d'oréole.

Il nous a conseillé d'acheter une pince a tiques en pharmacie au cas où. (bien aussi pour les chiens ou les chats).
Mais il nous a dit de ne pas mettre de l'ether car cela ramoli le tique et donc difficile de l'enlever.

Ensuite elle en a repris un il y a 6 mois et le dernier il y a 3 semaines.
Maintenant j'enleve le tique avec la pince, je désinfecte et surveille la piqure.
Tous les tiques ne sont pas infectés et heureusement !!!
Et ma fille se porte très bien
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:57

Oui ça se trouve en pharmacie ou chez les vétérinaires!!
Et ça ne ressemble pas vraiment à une pince en fait mais à un mini pied de biche.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:54

Bon hé bien moi qui revient de lacampagne avec un Luhan fiché d'une tique dans le cou je suis bien contente de trouver ce post.
D'une la pharmacienne n'a pas voulu nous filer de pince et a voulu que nous appelions le 15.
De 2 le toubib du 15 n'a pas voulu se bouger et nous a dit de l'enlever avec de l'alcool (compresse pendant 15mn ) puis pince à épiler (hum).
De 3 en revenant à la pharamcie on nous a refilé de l'éther et non de l'alcool pour ne l'endormir que 15s et pas 15mn.
Pas moyen d'avoir une prescrition antibio (puisque pas de toubib voulant se bouger) je cherche donc un traitement homéo préventif.
Je pense à Apis + pyrogénium ou silicéa?

Bon en tout cas avec ma bm on pensait bien qu'il fallait pas mettre d'éther (en plus je dit à la pharmacienne : mais je croaysi que c'était interdit de vendre de l'éther ?)
Donc merci merci en plus c'est déjà rouge autour de la tique.
Je vous dit pas pour la lui enlever comment on va en baver.
je viendrai vous raconter.
C'est au môme qu'il faudrait filer de l'éther.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:05

Comment ça elle n'a pas voulu vous vendre de pince à tique ? Mais c'est n'importe quoi... c'est ce qu'il y a de mieux pour les enlever facilement ! Une pince à épiler, rien de tel pour risquer de laisser la tête... Néo, tu aurais du dire que c'était pour ton chien ou ton chat, il te l'aurait filer directement. Je me demande même si y'en a pas dans les animaleries, il me semble que si. En fait, je suis sure que si.

Il y a les périodes à tiques, mais aussi les lieux à tiques : bois mort, hautes herbes...
J'en ai déjà eu, et mes chiennes aussi les pauvres, et j'ai toujours tout retiré avec ces fameux pieds de biche à tique...

Sans exagérer, une fois nous sommes aller près d'un étang, et mes deux chiennes en sont revenues avec une vingtaine de tiques chacune sur elles... sans rire... au moins vingt chacune... pas toutes plantées mais pas mal quand même... On a passé des jours et des jours à examiner et à retirer.
Elles n'ont pas attrapées la maladie, heureusement.
Mais je ne retournerai plus me promener là bas !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyDim 10 Aoû 2008 - 7:57

Si elle nous l'a vendue une fois que le docteur nous ait dit de l'enlever nous mêmes.
J'ai pas trouvé de traitement homéo mais j'ai rappelé le 15 hier soir pour être sûre de ce que je devais surveiller.
Me suis faite engueulée par tout le monde parce-que je stressais avec ça purée.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:44

alors Néo, elle est enlevée cette tique ??

perso, j'ai stressé aussi en lisant les sites Internet. Ca fout les boules. Alors, je surveille tous les jours pour voir l'évolution. Pour l'instant, RAS. On ne voit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiques.
» les tiques.....
» Piqué par des tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: