Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tiques.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Tiques. Empty
MessageSujet: Tiques.   Tiques. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:51

Ce sont vraiment les bestioles que je déteste le plus au monde je crois !!!
Et elles me font flipper.

Alors, 2 choses :
-si vous avez un chien, comment faites vous pour le protéger de ces vilaines bêtes ? collier, pipette, et si oui, quelle(s) marques ?
-Et, pour la maison, ou pour mettre sur nos habites quand on va en balade, connaissez vous des répulsifs ? Je pensais peut-être à certaines huiles essentielles qu'on pourrait mettre sur nos vêtements, mais je n'en sais rien.

Tout à l'heure, on est rentrés de balade, j'en avais une sur le pantalon, et mon bébé (pourtant dans le manduc@, donc bien en hauteur !), deux sur lui !!! Berk !!!!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Tiques. Empty
MessageSujet: Re: Tiques.   Tiques. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:59

il y a déjà eu plein de post à ce sujet. Si tu fais une recherche, tu trouveras surement.

Sinon, ici, on met qq gouttes d'HE de lavande sur les chaussettes, manche, pour essayer des les éloigner. Moi aussi, j'en ai une sainte horreur... l'année passée, j'en ai eu une sur les fesses. Je ne sais vraiment pas comment elle a pu atterrir à cet endroit car j'avais mis un jean+chaussette+basket pour aller en promenade (mais pas mis d'HE). Une autre fois, je venais de rentrer de Paris du boulot, on mange dehors (ct l'été dernier), et paf, une tique sur mon chemisier, alors que aucune balade, trajet en train+voiture, et une fois à la maison, je suis juste sortie pour mettre la table sur la terrasse et aucun arbre à proximité !! J'ai quand même l'impression que certaines personnes les attire plus que d'autres, non ??
On est dans une région où ca pullule, et ma hantise, c'est de choper la maladie de Lyme !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Tiques. Empty
MessageSujet: Re: Tiques.   Tiques. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:25

Oh oui je vais faire une recherche, c'est vrai j'ai pas pensé.

Je note pour l'HE de lavande. Tu crois que je peux en mettre aussi sur les vêtements de mon bébé (7mois) ?

Tu es dans quelle région pour en avoir autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiques. Empty
MessageSujet: Re: Tiques.   Tiques. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:53

Ma soeur fait un spray avec lavande et tea tree, mais je ne sais plus si c'est bien de l'eau qu'elle ajoute. Je comptais en faire, je lui demanderai.
Ici énormément de tiques, on essaye de s'habiller correctement quand on part en promenade, mais bon, chez nous au jardin il y en a aussi, et les chats en ramènent... Du coup, en saison, bein on se vérifie plusieurs fois par jour, les endroits typiques ce sont les plis des genoux, de l'aine, la zone génito anale, et aussi derrière les oreilles. On regarde ailleurs aussi, et surtout, dès que ça nous gratte (quand elles se déplacent tu le sens souvent, sauf si elles sont très très petites). Et pareil pour les chats, vérifiés chaque jour.
Ici on enlève (pince à tiques), et après on met une goutte de tic-tox dessus, mais il n'est plus en vente, je doute que tu en trouves facilement. Et on surveille l'enroit de la iqure les jours suivants...
Brr, rien que d'écrire ça, ça me démange partout  content050 
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Tiques. Empty
MessageSujet: Re: Tiques.   Tiques. EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:54

moi, je me méfie beaucoup des HE pour les enfants. Mais, vu son age, je pense que si tu en mets qq goutte sur tes vetements et que tu le portes, pas besoin d'en mettre sur ses vetements à lui. Tu peux demander un avis auprès des responsables d'un mag bio. Généralement, ils s'y connaissent en HE.

J'habite en grande banlieue de Paris, à proximité de la foret (d'où les tiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Tiques. Empty
MessageSujet: Re: Tiques.   Tiques. EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:11

ici le répulsif ultime c'est le massage des parties nues avec l'huile de massage arnica de weleda...
conseil donné par un ami guide de mon père ( guide lui aussi) qui n'arrêtait pas d'en choper...
on fait ca ici et ca marche nickel, et en plus vu qu'on a un fond crampeux dans la famille ca détend les muscles...

sinon il existe un spray bio pour enfants répulsils insectes ( la meme marque que pédiakid) qui est pas mal


 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Tiques. Empty
MessageSujet: Re: Tiques.   Tiques. EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:17

Je déteste ça aussi ! Ça me fais froid dans le dos !
Je n'en ai pas eu souvent pour ma part, par contre mes chiens oui, et pour eux c'est le collier Scalib*r qui a été radical...on se ballade tous les dimanches en forêt, ils n'ont pas choper de tiques depuis 2ans (je touche du bois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiques. Empty
MessageSujet: Re: Tiques.   Tiques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tiques.....
» Les tiques
» Piqué par des tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: