Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je suis déprimée !!

Aller en bas 
+3
isabeille
Claire
Muller Christine
7 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! EmptySam 27 Aoû 2005 - 17:53

Coucou !!
bon, j'ai honte du titre, car avec deux beaux enfants (oui, je sais, ce sont les miens donc je ne suis pas objective !) je ne devrais pas être dépressive ainsi !

mais il y a plusieurs facteurs à cela ! je suis tjs aussi "large" ! je n'ai rien pu remettre depuis le retour de la mat et malgré un effort de prise minime de poids pdt grossesse j'en suis tjs à + 7 kilos ! et vous ???????????????

de plus je ne dors tjs pas et Louis fait la java la nuit !

mon mari retravaille et Clément est très dur !
bref ! l'horreur !
choupi naze !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:19

N'hesites jamais, JAMAIS à prendre ton telephone et à m'appeler!
Bon pour te serrer la pince: je fais la tronche à ma balance, niveau fringues, c'est la berezina (comme en plus, on n'a pas deballé tous les cartons, j'ai rien, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh), la nuit, toujours cododo ( et la journée, les bras), Noa n'est pas a prendre avec des pincettes, Cedric rentre à 20h20, et avec les travaux ,il est pas de top humeur non plus, et pour finir, j'ai les chveux degueus, pas pu me les laver de la semaine fou36
Bref, on devrait juste etre heureuse si on ecoute les autres, mais, non, la periode postnatale, c'est dur, il faut apprendre à vivre ensembles, à un de plus, avec un bb qu'on adore mais qui chamboule toute notre vie. Alors, oui, on est debordee, ftiguee, on n'en a marre, on se sent seule et incomprise avec l'impression qu'on ne sortira jamais la tete de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! EmptySam 27 Aoû 2005 - 19:32

Courage les filles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! EmptySam 27 Aoû 2005 - 20:35

Bon alors moi, j'suis aussi à peu près dans le même état.......
Je dois faire partie de la toute petite minorité de filles qui grossissent en allaitant.
A chaque fois c'est pareil, je suis affamée et je BOUFFE.....Donc, evidemment, j'enfle à un point que je ne supporte plus de me voir dans la glace....
+15kg par rapport à mon poid avant grossesse alors que j'avais pris environ 10kg...
Taô tête tout le temps car il est malade....
Il pleut....
Je suis allée 3 jours en Espagne en camping....(faut déjà être courageuse) et 3 jours de pluie......
Quelqu'un connait un régime compatible avec l'allaitement???
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: aller on se serre les coudes !   Je suis déprimée !! EmptySam 27 Aoû 2005 - 20:57

c'est vrai qu'avec des petits fraichement arrivés.....c'est un miracle quand on arrive à prendre une douche !!!!

En même temps progressivement on retrouve ses marques....

Aller courage les filles !!!!! on fait le plus merveilleux métier du monde celui de maman !

Bisous aau
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! EmptySam 27 Aoû 2005 - 21:10

Izabel, je suis comme toi, maigrir en allaitant, connait pas. Mais cette fois, des que Noa est à l'ecole, 10 mn de velo ellyptique tous les jours, ça va aider un peu. Quand je pense qu'il y a des femmes qui se disent qu'elles vont allaiter poour maigrir plus vite, pfffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! EmptySam 27 Aoû 2005 - 22:59

Hé je voudrai pas dire les filles, mais moi j'ai toujours pas accouché, et vu que ma dpa est passée du 24 au 28 hier matin, je n'en finis pas d'attendre mais j'aimerai au moins faire un régime et maigrir car depuis le 5ème mois que je bouffe que des légumes verts, j'ai une silhouette de tonneau malgré tout...
J'ai l'impression que je vais jamais accoucher, j'en peux plus...
Je vous jure c'est sans fin, à Noël je serai à mon quatorzième mois de grossesse et j'aurai toujours pas droit au chocolat, je suis tombée dans une autre dimension où la gestation dure toute la vie, je peux pas vous dire comment j'en ai marre de chez marre, ça fait 32 mois que je suis enceinte et que je prépare la valise et la chambre du bébé, mais aidez-moi à le faire sortir, c'est pas possible!!
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! EmptySam 27 Aoû 2005 - 23:23

Néo, ma Néo, tu prend une grande inspiration,tu t'allonges, tu fermes les yeux et tu penses à ce que je vais te dire: tu imagines les embruns, le ressac de la mère, les vagues qui viennent lécher le sable, les reflets du soleil sur cette eau quelque peu agitée, tu te pénetres de cette sensation, tu imagines l'odeur iodée de l'eau(qui n'est pas sans rappeler cette odeur ennivrante des nouveaux nés lorsqu'ils sortent de nous).
Tu es cette mer, mère nourricière et tellement active dans le mouvement.
Ton enfant sortira de toi par ces vagues que sont les contractions et tu t'imagines le pousser le plus loin de toi sur le rivage de la terre ferme.
Allez Néo, pour les 3, j'étais en dépassement de terme, on croit devenir folle...Mais on oublie tout en accouchant.Je t'embrasse, passe une bonne nuit, bientôt le chocolat et autres douceurs seront tes alliés.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! EmptyDim 28 Aoû 2005 - 8:14

J'en suis à 30SA, mais j'imagine que la période post natale doit pas être glamour!!!
Comme dit Claire je me vois bien les cheveux gras, en pyjama jusqu'à 17h, la ligne n'en parlons pas!!!! En plus Christine tu as a accouché il y a 1 mois, laisses toi un peu de temps avant de ressembler à Julia Roberts!!

grosses bises
caro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! EmptyDim 28 Aoû 2005 - 8:36

Bon bon Choupi.... faisons le point si vs le voulez bien ;)

pour les kilos, j'ai du en perdre la moitié sur les 12 que j'avais pris, mais après une semaine chez belle-maman en Dordogne j'en ai pris un de plus ha ha! Smile

Ma maman m'a preté 2 jupes taille 44 et 46, un pantalon taille 44, et puis je rentre ds les vetements achetés pour l'après-elise donc bon...

mais je ne me fais pas d'illusion, ya des fringues que j'ai jms remise meme 20 mois après la naissance de ma louloutte (après je suis tombé enceinte...)

la solution les filles : vs allez sur un marché, mais un marché genre populaire, Argenteuil plutot que Neuilly, et là vs trouverez plein de fringues un peu informes (jupes-jupons, pantalon taille élastique) pour moins de 10 euros, ça vs ruinera pas et vs fera du bien!!!

Moi pas connaitre de régime-allaitement non plus... moi avoir faim quand moi allaiter, loool !

Bon, pour le reste Choupi, faut pas rester comme ça surtout, n'hésite pas à prendre Rv avec une Sf en libéral ou meme en établissement, ou une puer' en Pmi peu importe, pr pouvoir faire le point avec elle sur tout ça, ya peut etre plein de solutions (homéo, etc) qui peuvent t'aider.

Je sais que Didier ne veut pas du cododo, ms est ce que tu allaites Louis ds le salon ou ds la chambre la nuit? pcq'allaiter en position allongée ds son lit, meme si on ne dort pas, ça permet qd meme de se reposer mieux que ds un fauteuil

et puis le cododo peut etre partiel, moi cette nuit j'ai gardé Léonie 1/2 h maxi après la fin de chaque tétée et hop au couffin (bon, parfois je me rendors et elle reste contre moi 2 h... hi hi)

et l'osthéo? pour toi et Louis, tu y as pensé?

Allez, c'est qd la rentrée de Clément? tu vas souffler un peu...

je suis aussi sur la liste des mamans alors n'hésite pas non + à me passer un coup de fil, ou tu me laisses ton n° par message et je m'en chargerai, en + demain et mardi je suis tte seule à la maison avec Léonie donc très dispo car ma choup' dort pas mal encore le jour...

1000 bisous à toi, plein de +++++
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! EmptyDim 28 Aoû 2005 - 9:51

0059_G Merci Iza 0059_G
j'avoue que ça marche assez bien sur moi ce genre de méditation, je vais essayer de suite, je sais que j'ai enlevé quelques verrous qui me bloquaient, mais il doit en rester quelques uns encore...
oh là là c'est pas possible!!!
courage à toutes, dites vous que c'est plus facile de maigrir quand même une fois qu'on a accouché, j'en suis même pas là!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! EmptyDim 28 Aoû 2005 - 11:04

bon les filles...
Prise de poids pendant la grossesse: Delfin 1 les autres 0.. je vous rappelle que j ai pris plus de 20 kg
Perte de poids apres la grossesse: Les autres 1 Delfin 0... de tte maniere la balance ne sait meme plus que j existe

Plus sérieusement, l allaitement par chance ne me donne pas encore le moral de Grossbouf, donc j ai decidé d aller voir un nutri qui me conseillera pour perdre du poids sans leser Ulysse.
Je vous dirais quoi des que j aurais trouvé....

Parce que comme vous: ras le bol d avoir rien a se mettre depuis 15 jrs. Les fringues d avant sont trop petites et celle de grossesse tombent sur les genoux parce que le bidon n est plus la (enfin il reste le gras double mais c est moins ferme que qd bb etait a l intérieur)

Choupi: surtt n hesite jamais a dire quand ca va pas.. oparce que justement en niant cette "souffrance" tu la comprimes et la maintient a l intérieur... et a force, ca va finir par péter et ca sera pire Sad

Néo: puisque je suis une des seules a Paris... des que t accouches ( si t es pas encore a la mater) je t amene du roquefort et du chocolat pour te remonter le moral (en auras tu besoin une fois Lulu dans tes bras??? peut etre pas)

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! EmptyDim 28 Aoû 2005 - 11:17

Bon les filles, merci pour vos témoignages ... Néo, je ne voulais te faire plus déprimer !! c'est vrai que cela ne doit pas être facile pour toi, aussi !!

bon, moi j'ai posté car je suis à bout ...tout était si différent avec Clément que franchement je déprime !! et je sais que si je garde cela au fond de moi cela sera du post partum dépression à fond !
le poids peut paraitre dérisoire pour certaines, pour moi cela ne l'est pas. Et d'une, je suis en arrêt congé parental pour 3 ans donc, pas moyen de m'acheter quoique ce soit, faudra que je rentre dans ma garde robe (que j'aprécie) sinon, il me restera mes tuniques amples de grossesse (berk qd on a acccouché !!)

et puis, secondo, on parle du plaisir d'être mère en allaitant, soit ... mais j'estime qu'on en demeure pas moins femme pour autant !!! bb grandit et maman doit s'épanouir ! pour Clément j'avais pris 21 kilos, j'ai allaité 2 mois et demi (reprise boulot et stress intense de la direction d'école donc sevrage) et j'ai tout reperdu en 3 mois ... là, rien ne bouge ...pas même 500 g et c'est plutôt cela qui me chagrine !
bien sûr je veux tjs le mieux pour bb ! cela va de soit !

et puis, je ne dors plus donc j'ai une mine affreuse, des cernes et des cheveux qui partent par poignée ... bref ! je me sens hyper sexy et cela me torture ...

voilà mes états d'âme et comme je le disais à Claire sur un autre sujet ... se savoir "pas seule" dans la galère ne change rien à son cas perso mais cela aide et on se remonte mieux le moral à plusieurs !!

bisous les filles !
choupi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! EmptyDim 28 Aoû 2005 - 11:32

je pensais que le côté "poids - look" n'était que secondaire,
s'il ne l'est pas : RV CHEZ UN NUTRITIONNISTE comme Delf + tour au marché et ds les vide-greniers qd meme (on va a donné de l'argent pr Louis? dépense le un peu pour toi!) et coiffeur qd meme, non mais!!!!
en + si tu perds déjà tes cheveux, ça c'est pas bon pr le moral, je me souviens comme ça me minait!

bon, moi le coiffeur j'espère trouver le temps d'y aller avant octobre en visant large, pis j'aimerai bien aller me faire tripoter-masser-chouchouter en institut ou hamam ms c'est vrai que pr le coup faudra attendre que ma pépette soit "réglée" comme une horloge en journée, ce qui peut ne jms se produire looool. En fait j'essaye de pas etre trop exigente avec moi-même ds un 1er temps, ms c'est vrai que je ne suis pas très branchée fringues- maquillage - bijou alors ça aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! EmptyDim 28 Aoû 2005 - 13:04

Deja, c'est important de ne pas se dire qu'on n'a pas le droit de deprimer quand on a deux beaux enfants. La phrase la pire à dire à quelqu'un de deprimé c'est "mais tu as tout pour etre heureux(se)". Si c'etait vrai, personne ne deprimerait, à part les SDF dont toute la famille est morte, qui ont le cancer etc...
Beaucoup beaucoup de femmes depriment apres la naissance, du petit coup de bebe blues à la depression post partum. Et ca me semble normal, quand tu penses à ce qui nous arrive : on a un bébé dans le ventre, il sort, ca fait mal, on s'inquiete quand meme pour sa santé, et puis on a un petit inconnu qui est notre enfant, qui doit nous apprivoiser, on doit retrouver ses reperes, retrouver son corps alors qu'il ressemble a une grande outre vide... Desolée mais ca fait beaucoup !

Pour les kilos et tout ce qui est physique, ca me semble bien naturel de s'inquieter. Je ne sais pas comment tu le ressens mais perso j'ai l'impression de m'etre trompée de manteau au vestiaire... Où est mon corps, est ce qu'une autre se ballade avec en ce moment ? J'ai 13kg de plus qu'avant la grossesse. Je comptais bien en garder quelques uns car j'etais trop maigre. Mais je suis toute large, je n'ai plus de taille, moi qui avait la taille si fine avant, et mes fesses ont la fermeté d'un flan... Le comble, c'est que relativement, je trouve mon homme (84kg) tout maigre. Des fois je me dis que je ne suis jamais contente (trop maigre, trop large), mais en ce moment je ne me trouve pas bien terrible. Je suis allée chez le coiffeur avec Arthur dans le cosy, il avait 10 jours, la coiffeuse en revenait pas. Elle m'a d'ailleurs completement ratée, tant pis. Essaye d'aller chez le coiffeur ca donne un coup de peps. Pour les fringues, je porte mes fringues de grossesse, beurk, sinon je suis trop serrée. On peut se rattraper sur le maquillage, les bijoux, pour ca, pas besoin de maigrir ;)
Tous les regimes qui ne sont pas desequilibrés sont compatibles avec l'allaitement. Il suffit de ne pas perdre 5kg par semaine (sinon les toxines partent dans le lait)

Pour le cododo, tu ne peux pas dormir avec ton bébé et tu laisses ton homme tout seul ? Parce que se lever la nuit quand on a deux enfants a gerer le jour, je ne vois pas comment c'est tenable (je t'admire, là).

Aller, bon courage, j'espere que tu vas t'en sortir mais n'hesite pas a en parler, et ne culpabilise pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! EmptyDim 28 Aoû 2005 - 17:36

Le coiffeur, j'y pense aussi... Mais dejà samedi dernier, azdieu poils, je suis aller me faire epiler. Avec Tomy au sein, bien sur!!! N'empeche, çza fait du bien!!! Me sens hyper moche aussi, en plus, on n'a pas encore de glace dans la salle de bain ( peut etre pas un mal...), mais des demain ( ou mardi...), j'arrete de grignoter... dejà, ca va aider!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Je suis déprimée !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis déprimée !!   Je suis déprimée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis déprimée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée
» l'après césarienne
» je suis à la rue....
» ca y est! je suis
» Bonjour à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: