Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pas facile de trouver son rythme .........

Aller en bas 
+2
aud
kinout
6 participants
AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

pas facile de trouver son rythme ......... Empty
MessageSujet: pas facile de trouver son rythme .........   pas facile de trouver son rythme ......... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:21

Salut les filles,
après quelques jours d'absence je viens vous donner des nouvelles................j'ai enfin retourver un minimum d'énergie !!!!!

L'allaitement avec Noam a été ces derniers jours particulièrement épuisant : un sein toutes les 30 ou 60 minutes, mon loulou prenanit des mini tétées et s'endormait pour se réveiller en pleurant 3 minutes à peine après être couché....................j'ai passé la derniere semaine complètement épuisée, à tel point que je perdais près d'un kilo par jour.......................pas mal pour retrouver la ligne, mais vraiment pas cool pour s'occuper des enfants et nourrir Noam...............
J'ai pris RDV chez le pédiatre pour lui en parler car ses pleurs étaitent vraiment très difficile à supporter et ce rythme particulièrement épuisant...............pour tout l emonde : moi, les enfants et papa.

Verdict : Noam ne prend pas suffisamment de poids, le pédiatre qui m'encourage à conserver l'allaitement maternel m'a demandé cependant d'alterner une tétée sein /bibi.................et après son premier bibi, Noam a dormi pendant 4 heures comme un loir !!!!!!!!!!!!!!!!! je tenais ce bibi comme une véritable bombe dans mes mains en pleurant toutes les larmes de mon corps, mais il faut que je me rende à l'évidence, ça lui a fait un bien fou de s'alimenter....................

J'ai quand même été voir une osthé absolument géniale pour vérifier si Noam ne souffrait pas d'un mal quelconque qui l'empêcherait de téter...............verdict : il a le frein sous la langue un peu court ce qui gêne sa sucion et il ne plaque pas la langue sur le palais mais dans le bas de la bouche.................il faut donc que je l'aide à apprendre à téter en lui mettant le doigt sur la langue et en le ramenant vers les lèvres...................

Pour le moment, j'arrive donc quand même à trouver un rythme qui nous convient bien à tous les deux : une tétée au sein le matin et le soir et des bibis dans la journée.............le calme et l'apaisement ont depuis hier envahit la maison : QUEL BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je le vis bcp mieux car je me sauve au moins deux tétés plaisir-calins et papa peut aussi désormais profiter de têtes à têtes avec son loupiot. (sans compter mamie qui attend son tour avec impatience !!!!!!!!!!!!!!!)

Voilà je suis désolée de ne pas vous avoir donner de news plu^s tôt mais ces derniers jours ont vraiment été épuisants !!!!!!!!
On va quand même partir 4 jours dans le pays basque pour souffler un peu et nous retrouver en vanaces tous les quatres, d'ici là je vous fais plein de biz et vous donnerais des nouvvelles à mon retour,
à plus les minettes !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

pas facile de trouver son rythme ......... Empty
MessageSujet: Re: pas facile de trouver son rythme .........   pas facile de trouver son rythme ......... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:45

Est-ce que tu tire ton lait?

bonnes vacances divers107
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

pas facile de trouver son rythme ......... Empty
MessageSujet: Re: pas facile de trouver son rythme .........   pas facile de trouver son rythme ......... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:36

Je me posais la même question: c'est ton propre lait que tu lui donnes au bibi ?

En tout cas, il a l'air de ne pas faire de confusion, c'est déjà ça !

Reposes-toi bien et bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

pas facile de trouver son rythme ......... Empty
MessageSujet: Re: pas facile de trouver son rythme .........   pas facile de trouver son rythme ......... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:56

Heureuse que tu aies trouvé la solution qui vous convienne. J'espère que tu pourras te reposer un peu et reprendre du poil de la bête. Bonnes vacances. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

pas facile de trouver son rythme ......... Empty
MessageSujet: Re: pas facile de trouver son rythme .........   pas facile de trouver son rythme ......... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:00

Contente que tu trouves ce qui vous convient, je vous embrasse fort, profite bien de tes hommes
Que tout aille bien ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas facile de trouver son rythme ......... Empty
MessageSujet: Re: pas facile de trouver son rythme .........   pas facile de trouver son rythme ......... EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:32

Kinout, ma belle...

Déjà j'espère que cette escapade va vous faire du bien... les premiers temps avec une famille aggrandie sont bien souvent fatigant, voire éprouvants... Et comme tu dis, pas facile de trouver son rythme...
Donne toi du temps, sois indulgente avec toi-même, essaie de te re-po-ser... (facile à dire, hein!! )

Ensuite, je suis heureuse si vous avez trouvé l'apaisement en donnant des bibs à Noam la journée, je comprends ton soulagement de le voir repus et plus calme...

Je pense que tu es bien informée sur l'allaitement depuis que tu viens par ici, et que tu sais que moins Noam tète, moins tu auras de lait, et que l'introduction des bibs va forcément raccourcir la durée de ton allaitement... Je ne sais pas quel est ton souhait pour la suite, tu n'es peut-être pas partie dans l'optique d'allaiter jusqu'aux 18 ans de Noam!!...

Quoi qi'il en soit, je suis toujours un peu en colère quand je lis que les médecins conseillent de favoriser l'allaitement mais ne donnent pas aux mamans les moyens de le faire... Manifestement, pour continuer l'allaitement exclusif, tu aurais besoin d'être accompagnée, conseillée, de façon rapprochée, par qqn de compétent, car effectivement si Noam ne prend pas beaucoup de poids c'est que l'allaitement ne se déroule pas de façon optimale...
Position à revoir, frein de langue à couper, peau-à-peau à encourager, lactation à stimuler... Il y aurait peut-être des pistes à suivre... Mais sans soutien... C'est un peu hard....


Voilà, je suis sure que tu ne prendra pas mon message pour une intrusion dans tes choix, je te fais confiance pour savoir ce qui vous convient le mieux à tous...

Profite bien de tes vacances et de tes zoms, dans le calme retrouvé Smile
Bizzzzzzzzzzzz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

pas facile de trouver son rythme ......... Empty
MessageSujet: Re: pas facile de trouver son rythme .........   pas facile de trouver son rythme ......... EmptySam 26 Juil 2008 - 8:55

Je dirais un peu comme Laure, Il te faudrait peut etre un accompagnement un peu plus intensif à l'allaitement.
Ne souhaiterais tu pas que le frein de langue soit coupé par un pédiatre?
Après fais comme tu le sens avec ton projet d'allaitement. C'est sur que c'est pas facile de voir son bébé pleurer de faim sans cesse...Mais introduire autant de biberon si jeune c'est helas souvent suivi d'un arret assez rapide de l'allaitement. Ca me gêne un peu de te le dire car vous avez l'air d'avoir retrouver une certaine serenité avec ce nouveau rythme, mais je m'en voudrais d'avoir rien dit si après ton allaitment se termine trop tôt à tes yeux et que tu le regrettes...
Essaies peut-être de contacter la leche league ou de rencontrer une consultante en lactation?
Bon courage avec tout ça, ça doit pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas facile de trouver son rythme ......... Empty
MessageSujet: Re: pas facile de trouver son rythme .........   pas facile de trouver son rythme ......... EmptySam 26 Juil 2008 - 11:51

coucou Kinout!

Contente que vs commenciez a trouver un rythme, c'est pas evident je trouve.
Vos vacances vont vous faire un bien fou!

Pour ce qui est de ton allaitement, si c'est la solution qui vous convient le mieux vous tous alors c'est la meilleure!
Quand on a des ainés, c'est pas simple de s'accrocher à l'allaitement au sein exclusivement qd il ne se passe pas très bien (je sais très bien de quoi je parle).
Certes comme le disait Laure, ca ne laisse pas présager un allaitement sur la longue durée (j'ai tenu 3 mois comme ça et ensuite il n'a plus voulu teter au sein, il devenait "paresseux", teter au biberon ne demande pas d'effort) donc maintenant ca depend de ce que tu veux et/ou peux. 0059_G

Je vous fais d'enormes bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas facile de trouver son rythme ......... Empty
MessageSujet: Re: pas facile de trouver son rythme .........   pas facile de trouver son rythme ......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas facile de trouver son rythme .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et bien pas facile de trouver une sage femme
» Rythme
» dur dur le rythme
» DME... comment faites-vous???
» Canal bouché puis otite EDIT + sang...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: