Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 éviction total des PLV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

éviction total des PLV Empty
MessageSujet: éviction total des PLV   éviction total des PLV EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:05

coucou les filles

voilà ce matin j'ai été voir l'homéopathe pour les molluscoms de Bastien.
J'ai un traitement de deux mois et elle veut que je fasse une éviction total des PLV.
Donné moi vos astuces:
le gruyère, la crème fraiche, le fromage par quoi vous remplacez tout ça?
si vous avez d'autres idées je suis preneuse

et une autre question j'ai vu de la crème de soja pour remplacer la crème fraiche sauf que beurkkk ça passe vraiment pas pour moi et mon zhom
C'est la seule solution? ça sent ptet moins dans une préparation repas que dans le lait?

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

éviction total des PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction total des PLV   éviction total des PLV EmptyJeu 17 Juil 2008 - 6:37

Sinon tu cuisines sans crème, c'est plus "light"! content107
Tu remplaces le lait en bouteille par du lait de soja, riz, amande ou autre, en fonction des gouts, ça marche pour tout, faire des crepes ou une béchamel.
Pour les yaourths tu remplaces par des yaourths de soja ou des crèmes de riz (j'ai une recette top si tu veux).
Après le fromage, bah va falloir s'en passer, sauf si ton doudou à droit au chevre et au brebis? Sinon des fois le tofu peut avoir un petit coté trompe l'oeil sympa.
Il existe pleins de bouquin de recettes sans PLv, ça peut peut etre te donner de l'inspiration aussi!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

éviction total des PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction total des PLV   éviction total des PLV EmptyJeu 17 Juil 2008 - 6:41

bah ouais mais la quiche lorraine sans crème par exemple je pense pas que ça va le faire content103
je veux bien ta recette pour la crème de riz
oui je crois kil va falloir que je me trouve un livre parce que je me rend compte que des PLV y'en a partout 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

éviction total des PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction total des PLV   éviction total des PLV EmptyJeu 17 Juil 2008 - 6:50

Chez nous c'est quiche lorraine à la creme de soja...

Alors la recette:
5OOml de lait de riz
50g de chocolat noir
4cuiller à soupe de sucre
4cuiller à soupe (bombées) de farine de riz
Tu mets tout dans une casserole a feu doux en mélangeant snas cesse, en deux trois minutes le chocolat fond et quelques minutes apres ça commence a epaissir, tu laisse épaissir environ une minute (touours en melangeant bien), tu verses dans des petits ramequins et hop au frigo! Ca fait 6 petits ramequins.
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

éviction total des PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction total des PLV   éviction total des PLV EmptyJeu 17 Juil 2008 - 6:53

Oui, des PLV il y en a partout!
surtout bien lire les étiquettes car il y en a dans des trucs ou tu y aurais meme pas penser!
D'ailleurs, mis à part la crème dans la quiche lorraine, méfie toi ausi de la pate, pate feuilletée au beurre c'est moyen! Je sais pas si ça existe sans beurre, sinon il faudra que tu la fasse toi meme avec de la margarine...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

éviction total des PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction total des PLV   éviction total des PLV EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:00

oh super merci pour la recette je suis sure qu'il va adorer mon loulou...
ah oui la pâte je n'y avais pas pensé faut que je regarde je prend de la pâte brisée moi...
je sens que ça va être prise de tête au début après je serai rodée content103

et pour le gruyère tu as remplacé par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

éviction total des PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction total des PLV   éviction total des PLV EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:07

Bah, tomme de brebis...
Sinon tu peux peut_être essayer tofu rapé, je sais pas ce que ça donnerait... Sinon tu mets rien, ça va dorer quand même, ou de la chapelure (lis bien l'etiquette pour la peine!)
En fait je crois que souvent je met rien.
La quiche n'a plus grand chose de lorraine content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

éviction total des PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction total des PLV   éviction total des PLV EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:10

oki je vais voir tout ça alors content103

merci pour ton aide ça m'a déjà pas mal éclairé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

éviction total des PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction total des PLV   éviction total des PLV EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:50

il faut que tu cuisines différemment !
dans "soyons moins lait "chez terre vivante, tu as pleins de recettes de substitutions, pour tous les types de plats.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

éviction total des PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction total des PLV   éviction total des PLV EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:52

Après je ne pense pas qu'elle t'ai dit de supprimer le chèvre et le brebis, pour un enfant on ne peut pas supprimer totalment les laitages suaf allergies grave, car ils ont besoin de la lysine qui ne se trouve que dans les produits animaliers, pour grandir et cicatriser. Si il te reste le chèvre et le brebis, ça va te laisser pas mal de marge.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

éviction total des PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction total des PLV   éviction total des PLV EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:09

néodina a écrit:
Après je ne pense pas qu'elle t'ai dit de supprimer le chèvre et le brebis, pour un enfant on ne peut pas supprimer totalment les laitages suaf allergies grave, car ils ont besoin de la lysine qui ne se trouve que dans les produits animaliers, pour grandir et cicatriser. Si il te reste le chèvre et le brebis, ça va te laisser pas mal de marge.

ouaip...

même que dans certains magasin bio on trouve de la crème de brebis et du beurre de brebis...

pour les autres fromages.. mazette t'as VRAIMENT l'embarras du choix !!

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

éviction total des PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction total des PLV   éviction total des PLV EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:54

néodina a écrit:
Après je ne pense pas qu'elle t'ai dit de supprimer le chèvre et le brebis, pour un enfant on ne peut pas supprimer totalment les laitages suaf allergies grave, car ils ont besoin de la lysine qui ne se trouve que dans les produits animaliers, pour grandir et cicatriser. Si il te reste le chèvre et le brebis, ça va te laisser pas mal de marge.

non elle m'a pas parlé de supprimer ça, il faut juste qu'il n'y ait pas de lactose dedans puiskil est intolérent
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

éviction total des PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction total des PLV   éviction total des PLV EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:55

Antinéa a écrit:
néodina a écrit:
Après je ne pense pas qu'elle t'ai dit de supprimer le chèvre et le brebis, pour un enfant on ne peut pas supprimer totalment les laitages suaf allergies grave, car ils ont besoin de la lysine qui ne se trouve que dans les produits animaliers, pour grandir et cicatriser. Si il te reste le chèvre et le brebis, ça va te laisser pas mal de marge.

ouaip...

même que dans certains magasin bio on trouve de la crème de brebis et du beurre de brebis...

pour les autres fromages.. mazette t'as VRAIMENT l'embarras du choix !!

bises
Antinéa

merci antinea je vais aller faire un tour dans ma biocoop et voir tout ça de plus près mais déjà ça m'oriente pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

éviction total des PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction total des PLV   éviction total des PLV EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:54

peut pas trop t'aider parce qu'ici il avait fallu supprimer PLV + tout autre apport laitier brebis, chevre, soja
vu qu'il faisait des allergies croisées
et en plus de ca y'avait oeuf, arachide
autant te dire qu'il avait le droit quasi qu'au fruit et legumes

parce que plus de boeuf, de veau
attention aussi au jambon et autres y'a souvent du lait dans les prepas

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éviction total des PLV Empty
MessageSujet: Re: éviction total des PLV   éviction total des PLV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éviction total des PLV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eviction PLV
» Tentative d'éviction...
» Éviction plv et carences??
» Antoine ... éviction semaine 2
» C'est parti pour une éviction des plv, ch'uis dég ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: