Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Antoine ... éviction semaine 2

Aller en bas 
+8
mary
fantine
rélie
camille
Claire
Nadëa
Mekati
Antinéa
12 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 5:30

bonjour,

mardi nous sommes allés voir notre ostéo, qui a touvé des tensions qui pouvaient être liées aux oreilles mais rien de problématique avec la mécanique de la digestion.
une tension du plexus (tiens donc mon fils nerveux ?? quelle idée)

hier nous avons vu la pédopsy qui au départ était consultée à la demande de l'école pour un pb d'autorité
en 1h30 on en est arrivé à : "Antoine ne cesse pas de manger pour appeler l'attention ou par détresse. Antoine va bien, il a sans doute quelque chose à régler seul, même si nous nous inquiétons pour lui, on devrait essayer de le laisser régler son pb seul." Et nous sommes repartis avec une mise en place d'un stratagème pour détendre la période des repas, mais qui ne pourra pas être appliquée longtemps (une semaine voire 15 jours maxi ) si antoine refuse de s'alimenter. Bien entendu on continue l'éviction (sur ses recommandations !!!)

Je vous avoue ça fait du bien de ressortir d'un bureau de pédopsy et d'avoir entendu qu'on était tous attentifs les uns aux autres, qu'on était attentifs aux besoins de nos enfants, qu'on manquait peut-être Doudou et moi de moments pour recharger nos batteries de couple parental. ça fait du bien de pas être jugé quand on dit qu'on dort tous les 4 dans la même pièce, et quand Emilie au milieu d'une phrase monte sur moi et tape mon sein avec son doigt tendu "TETE" "maman, TETE" ... et moi qui dégraffe...

ça fait du bien ...

J'ai demandé à Doudou de se renseigner encore sur son 80% pour que je puisse avoir du temps à offrir à Antoine en EXCLUSIVITE.

L'appétit d'Antoine a été en diminuant ...
Et ma cuisine n'est pas barbante ! Même si c'est du sans gluten, hier soir on a préparé de la pizza on a mangé des chips...
et hier midi on a mangé de la purée maison avec du jambon.

Bien sûr je doute au quotidien du bien fondé de faire une éviction quand on a aucun marqueur d'allergie.
Bien sûr, je suis à fleur de peau
Bien sûr, je continue parce que (même si ça coûte la peau des fesses) je suis persuadée que ça ne fait pas de mal de vérifier une hypothèse aussi "simple" que l'intolérance au gluten.

le bilan est celui ci à 15 jours d'éviction.
en mangeant moins, MAIS sans gluten Antoine ne fait pas d'hypoglycémie liées à la digestion. Antoine n'a plus mal au ventre.

En revanche Doudou et moi, on mange en quantité pareil, en qualité bien mieux, avec plein de petits gateaux pour nous faire plaisir...MAIS on a une espèce de manque... Le gluten... ça rend accroc. Si Antoine est TRES sensible à mon avis il est possible que ce manque lui coupe l'appétit...

ma machine à pâtes est cassée, j'ai dû passer une commande énorme de pâtes... (l'aliment préféré d'Antoine, avec le jambon)

Merci pour votre soutien, désolée pour les coups de dents, ce n'est pas facile de rester Zen ... et je dois me perfectionner en "lâââcher prise"

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 5:39

courage!

j'admire ce que tu fais pour ton fils. C'est une chose terrible, un enfant qui ne s'alimente pas, on l'a vécu avec le fils aîné de zhom. Quelle chance que mes deux petits dévorent tout avec appétit...

Tout mon soutien !!!!!!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 6:35

t'escusé de quoi? tu vis un truc horrible que j'ai pas vraiment suivi! désolé!


bravo pour tout ce que tu fais pour ton fils! et je crois que tu vas avoir besoin de bcp de soutient!


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:09

Ne pouvant rien faire pour toi je te donne tout mon soutien pour que tout revienne dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:30

courage Antinea.... aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:42

je me joind aux autres
(par contre je ne sais pas trop ce que ton medecin a rechrché, mais l'intolerence au gluten ce n'est pas une allergie, c'est une maladie auto immune difficile detecter , donc le seul signe clinique son des douleur lors de la digestion et des diahrrés chronique. si tu veux resortir les analyse qu'on lui a fait, il faut rechercher les ac anti-transglutaminase et les ac anti-endometium) voila j'espere que ca va t'aider
courrage a toi aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:48

Bravo pour ta persévérance. J'espère que ça portera ses fruits.

Courage à toute la famille aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:33

camille a écrit:
je me joind aux autres
(par contre je ne sais pas trop ce que ton medecin a rechrché, mais l'intolerence au gluten ce n'est pas une allergie, c'est une maladie auto immune difficile detecter , donc le seul signe clinique son des douleur lors de la digestion et des diahrrés chronique. si tu veux resortir les analyse qu'on lui a fait, il faut rechercher les ac anti-transglutaminase et les ac anti-endometium) voila j'espere que ca va t'aider
courrage a toi aav

oui Camille merci on a fait cette prise de sang qui s'est avérée totalement négative, mais les symptômes gastriques ne sont pas les seuls à être présents...y'a aussi la non prise de poids et la cassure dans sa courbe de croissance, en plus des cheveux fins, des ongles fins et cassants, des sueurs nocturnes de la tête de l'extrême pâleur des cernes et j'en oublie 3 ou 4 autres dans le tas...

c'est très gentil Smile

c'est pour ça que la péd était ok pour une éviction, car même si la pds est négative ça veut pas dire qu'Antoine ne soit pas TRES sensible au gluten.

Antinéa Smile 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:34

merci beaucoup de votre soutient.

aav
Revenir en haut Aller en bas
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:36

Contente en partie pr ces meilleurs échos,on aimerait ttes t'aider...j'ai préparé un petit colis pr antoine à essayer,il ne manque plus qu'à le poster...Courage... aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:45

fantine a écrit:
Contente en partie pr ces meilleurs échos,on aimerait ttes t'aider...j'ai préparé un petit colis pr antoine à essayer,il ne manque plus qu'à le poster...Courage... aav

Ben ça alos !! 0059_G merci beaucoup Smile

j'allais justement te demander si tu avais des recettes de pain... parce que je n'arrive pas à en faire de vraiment bon.
y'a bien eu le 100% mais pas mauvais.. et mon premier... mais bon...

là je viens d'acheter des tranches de pain campagnard !!! MIAM !
même Antoine en a demandé !

merci beaucoup fabienne ;)
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Antoine...éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:49

Bravo ! Je suis de tout coeur avec toi.
Les enfants qu'y ne s'alimentent pas qu'elle source de soucies.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:55

Antinéa ,je fais les petits pains de la page 100 du livre de v cupillard "sans gluten" à la farine de riz,ce n'est pas le top ms bon...en revanche j'ai acheté une fois ds ma coop bio du pain ss-vide ms beurk beurk ,je te le déconseille,je vais essayer d'aller voir ds le pavé du docteur seignalet "l'alimentation ou la troisième médecine" s'il propose des recettes de pain...
peux-tu me rappeler l'âge d'antoine et son niveau de classe stp...
je repasse demain (je suis en pleine poussée articulaire,il m'est dc difficile de rester lgtps sur l'ordi ces jours-ci (double douleur mimique121 ) biz
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:36

Moi aussi je suis de tout coeur avec toi. C'est tellement stressant quand on a un enfant qui ne mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:41

fantine a écrit:
Antinéa ,je fais les petits pains de la page 100 du livre de v cupillard "sans gluten" à la farine de riz,ce n'est pas le top ms bon...en revanche j'ai acheté une fois ds ma coop bio du pain ss-vide ms beurk beurk ,je te le déconseille,je vais essayer d'aller voir ds le pavé du docteur seignalet "l'alimentation ou la troisième médecine" s'il propose des recettes de pain...
peux-tu me rappeler l'âge d'antoine et son niveau de classe stp...
je repasse demain (je suis en pleine poussée articulaire,il m'est dc difficile de rester lgtps sur l'ordi ces jours-ci (double douleur mimique121 ) biz

Antoine a 3 ans et 4 mois, il est en classe passerelle depuis janvier et passe en maternelle en septembre. Smile

soigne toi bien Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:01

Comme cette consultation a du te faire du bien en effet Smile
Je suis de tout coeur avec toi et pense fort à Antoine 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 5:37

Laure a écrit:

Je suis de tout coeur avec toi et pense fort à Antoine 0059_G

merci Laure, merci à toi et à toutes les mamans qui envoient leur soutient vraiment c'est très apprécié.

Laure, tu as raison, j'ai été vraiment soulagée... (même si on ne sait toujours pas "pourquoi" Antoine ne s'alimente plus comme avant... on continue le multipiste.on verra ... mais je lache un peu la pression.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 10:18

j'admire ton courage et ton implication auprès de tes enfants...je suis sur que cela portera ces fruits et que ton p'tit bonhomme ira mieux aav
N'oublie pas de prendre du temps pour toi et de penser à toi(je sais facile à dire...) mais c'est aussi important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:32

je lis depuis le debut tout les soucis que tu as avec la santé d'Antoine, j'en suis vraiment desolé pour toi mais ne sachant quoi te dire pour t'aider ou te reconforter, je n'ai pas osé t'ecrire.

je t'envoi plein de bisoux a défaut d'autres choses! 0059_G

et pleins de bisoux a Antoine aav
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:40

je suis contente de lire que cette consultation vous a fait du bien au moral... c'est important ces temps ci, non?!

Peux tu nous en dire plus sur le "stratagème" que le pédopsy vous a conseillé?

Courage, et bon sevrage au gluten! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:46

Peggy a écrit:
je suis contente de lire que cette consultation vous a fait du bien au moral... c'est important ces temps ci, non?!

Peux tu nous en dire plus sur le "stratagème" que le pédopsy vous a conseillé?

Courage, et bon sevrage au gluten! aav

La technique est celle qu'on avait appliqué mais laissé tomber parce qu'on stressait trop à savoir :
péparer le repas, mettre la table pour tout le monde servir tout le monde, appeler Antoine et lui montrer ce qu'il y a à manger, lui préciser que s'il ne veut pas manger il n'y est pas obligé mais que NOUS on mange ensemble.
Le laisser aller jouer ailleurs... voire regarder la télé...sans que ce soit absorbant comme activité.

bon... ben... voilà.... c'est ce qu'on fait... mais Pfff Antoine ne mange rien.
et on ne pourra pas le faire longtemps parce que si Antoine ne mange pas...

enfinvoilà.

je suis assez inquiète...
Hier soir Antoine avait mangé de bon coeur une bonne portion de pâtes (de riz en forme de tortillon) et en ce couchant il m'a dit qu'il s'était forcé, parce qu'il n'avait pas envie du tout d'en manger.....
:'(

voilà.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:39

Bonjour Antinéa

Je pense que tu as du essayé, l'emmener choisir lui m^me ces aliments pendant les courses.
Mon frère ainé à l'age d'Anotine ne mangeait que les choses que mes parents rendaient quasi inaccessible ( exprès) et il mangeait en cachette avec bonheur.

Courage pour la suite

Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:54

paloganada a écrit:
Bonjour Antinéa

Je pense que tu as du essayé, l'emmener choisir lui m^me ces aliments pendant les courses.
Mon frère ainé à l'age d'Anotine ne mangeait que les choses que mes parents rendaient quasi inaccessible ( exprès) et il mangeait en cachette avec bonheur.

Courage pour la suite

Danièle

En fait nous n'avons pas d'aliment innaccessibles... nous mangeons tous pareil... j'essaye de trouver des intermédiaires entre des plats pour "enfants" et des plats pour "adultes"...
un boeuf bourguignon ? je prépare des pdt natures à côté et j'écrase la viande sans la sauce (même si Emilie elle se régale avec tout.)

hélas oui on a essayé de le laisser choisir les légumes les fruits... on a essayé de le faire cuisiner....

merci de la piste...

Allez hauts les coeurs (j'avais une baisse de moral tout à l'heure)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antoine ... éviction semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine ... éviction semaine 2   Antoine ... éviction semaine 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoine ... éviction semaine 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoine ... bilan semaine 1 d'éviction de gluten
» Antoine ... bilan de 3 mois d'éviction de gluten
» Antoine... bilan semaine 5/12
» Antoine... bilan semaine 3/12
» Antoine....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: