Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...

Aller en bas 
+7
bibounette80
Myrtille
Majka
casou
cat91
Antinéa
Tamalou
11 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:50

Saya aura 9 mois dans 6 jours...
hier je me suis levée avec le sein gauche douloureux et une masse dure sur le coté, visiblement un petit engorgement...ça été la goutte d'eau, j'ai mal dormi, pas arrêté de cogiter sur ce que m'apporte réellement l'allaitement aujourd'hui, et du coup l'envie très ferme d'arrêter!
ce matin? je ne sais plus...c'est souvent la nuit qu'on se pose le plus de question hein?! toujours est-il que le constat n'est pas très positif! je ne me retrouve plus dans mon allaitement, ya plus de soucis que de joie! (je dis ça tout en pensant que j'adore la voir accrocher à mon sein, la voir tirer sur mon t-shirt ou jouer avec mes seins dans le bain...........pascontent061 )
j'estime ne pas avoir un allaitement "facile", j'entends par facile qu'arrivée à 9 mois j'espérais quand même vivre ça de façon moins...comment dire? compliquée!?
sur mon tableau des points négatifs je mets en tête le REF! même si désormais Saya gère ça très bien, je suis toujours obligée d'utiliser une serviette à chaque tétée sous peine de l'arroser dès qu'elle lâche le sein et de porter des coussinets tous les jours (désormais lavables, c'est pas trop tôt! j'en avais marre d'acheter 2 boites de 50 par mois et je viens de les recevoir...)
j'ai essayé plusieurs fois de changer mon alimentation (pour ne pas dire "améliorer") mais ça n'a pas été concluant (le REF est toujours bel est bien là) même si aujourd'hui je mange des yaourts brebis ou chèvre (quand je ne craque pas sur les mamies nova ou danette de la famille) et je ne bois que du lait et mange que du fromage de chèvre...
le petit avantage c'est que les tétées sont courtes! sauf quand elle s'endort au sein mais bon, ça à la rigueur je m'en fous un peu (je dis ça mais si chaque tétée durait 3/4 d'heure je ferais sans doute la gueule...)

reste que depuis la naissance de Saya, il y a les ampoules de lait, récurrentes...cette foutue "hyper-sensibilité" qui fait que quand elle commence à tétouiller ça devient vite insupportable et quand elle s'est bien endormie je dois lui retire le sein pour le remplacer par la tétine! je surveille régulièrement qu'elle prend toujours bien le sein (à cause de la tétine justement) les vaso-spasmes sont encore là de temps à autre, les dents (elle en a 7...) qui me font peur parce que même si Saya ne me mord plus "volontairement", elle est parfois tellement agitée que j'en claque des fesses et je n'arrive pas à me détendre!!
à tout ça j'ajoute la fatigue des 2/3 tétées de nuit qui me bousillent le dos à petit feu (je ne vous jette pas la pierre Néodina et Yaël mais vos posts sur le sujet ont été assez édifiant sur ce que, justement, je me sens incapable de faire: attendre qu'elle ait 2 ans ou plus pour péter les plombs!! les plombs ils commencent déjà à chauffer ! content050)

Malgré tout, parce qu'évidemment dans mon fort intérieur ça n'est pas aussi "limpide", je n'arrive pas à me résoudre à changer quoi que ce soit dans tout ça! déjà parce que j'ai la sale impression de la trahir!!! sur le plan relationnel c'est top, c'est la partie technique qui me gave et m'use chaque jour d'avantage! j'ai peur de la priver d'une des meilleurs choses que je puisse lui offrir et je fais une véritable phobie sur le côté "mauvais" de ce qui pourrait remplacer mon lait....peur des PLV, des laits de croissance, peur qu'elle ne supporte pas le lait de chèvre et j'ai peur qu'elle tombe plus souvent malade après, persuadée de la protection que je lui offre même si je me dis que c'est aussi parce qu'elle est à la maison avec moi qu'elle n'est pas souvent malade (et que je devrais peut-être aussi NE PAS avoir peur qu'elle tombe malade tout simlpement!!)
bref, je culpabilise c'est indéniable...

la rentrée s'annonce pour le moins chaotique: pas de mode de garde pour Saya et nécessité de reprendre une activité parce que fin de mes alloc chomage! en reprenant le boulot je ne me voyais de toute façon pas continuer l'allaitement en tirant mon lait...pour moi c'est reprise du taf= on arrête!
je pensais garder des tétées soir et matin mais comme je cherche une solution pour stopper les tétées de la nuit...
Je n'ai pas envie d'attendre la dernière minute, qu'on m'annonce qu'on a une place en structure pour tout arrêter en 2 semaines...je me dis que je pourrais commencer maintenant, en douceur...
mais je ne sais pas quoi lui donner à la place de mon lait !!! elle mange des purées et compote 2 à 3 fois par jour, j'ai commencée à lui donner des pots avec riz ou semoule au diner et parfois des petits suisses bébé occasionnellement...

je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas...est-ce que je fais bien? comment va-t-elle le prendre? est-ce qu'elle va m'en vouloir??? elle est si heureuse de téter......................

désolé pour la tartine, je me fais pleurer toute seule en plus, c'est mon clavier qui va pas etre content...................
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:17

j'ai pas tout lu...
pas le temps on charge la voiture pour aller à Lille.

Si tu as envie d'arrêter, fixe toi une date buttoir ça pourrait t'aider.. Je sais que plusieures mamans sur le forum l'ont fait.

écoute ton coeur...

et n'hésite pas à me rappeler si tu veux en parler Smile

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:03

Fait ça au feeling, ne te pose pas trop de question.... ta fille va ressentir tes doutes.... tu l'as déjà allaiter 9 mois c'est énorme.... et super....

Peut être que d'arreter progressivement c'est à dire en gardant la tt du soir et/ou celle du matin ça serait plus facile...

Par contre pour remplacer ton lait ça je ne sais pas je me pose les même questions que toi lol

aller courage tu choisiras la meilleure solution qui vous conviendra bien à toutes les deux

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:20

moi je serais toi je continuerais l'introspection car je sens beaucoup de découragement dans ton discours, un grand besoin de réconfort, de reconnaissance pour cet allaitement que tu gères ... pleins de choses mais je n'y vois pas la solution à savoir arrêter ou continuer !

pour le ref j'en ai discuté avec une sf qui me disait que dans ses recherches avec son groupe, elles avaient remarqué que c'était les femmes qui voulaient donner à manger à leurs enfants, la peur du pas assez! écoute c'est dingue mais on en a beaucoup discuté et mon REF a disparu pendant quelques semaines ! depuis il est revenu content103 mais comme quoi elle avait raison quand même !!

sinon pour le reste cela a vraiment l'air difficile pour toi ... mais aussi une belle aventure !

arrêter l'allaitement ... si c'est réellement ce que tu souhaites : fais le !!
mais attention car si tu es seulement dans une bad période ... tu ne pourras plus y revenir !

alors après lecture ... je serais toi ... je continuerais à me poser les questions que tu as commencé à te poser afin d'être plus ou moins certaine de ton choix ... car malheureusement tu ne seras jamais certaine totalement !! ce 'nest pas possible dans ce genre de décisions ! !
et puis pour Saya ... c'est TA fille, elle est intelligente et si elle sent que c'est ce qui est le mieux pour toi, elle acceptera ta décision ! un bébé est heureux quand ses parents sont heureux !!

pleins de chaudoudoux et je suis là si tu en as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:46

Oh... Je suis toute désolée pour toi de te lire comme ça.
Je ne sais pas trop quoi te dire parce que je n'ai pas autant galéré que toi pendant mon allaitement, même si j'ai aussi connu le vasospasme (aie! aie! aie!), les 5à6 réveils par nuit (et je bossais en plus, je sais pas comment j'ai fait?) et le mal de dos... J'ai sevré Angélique à 15mois à la demande de son père, et des fois j'ai un peu le blues, je regrette.
Pour la technique j'ai fait ce que la leche league appelle je crois "ni refuser, ni proposer". Ca a été radical en 15j elle a arrêter de me demander. Et le fait de ne jamais lui refuser me rassurais quand à l'éventuel blessure affective qu'elle pourrait resssentir.
Je sais pas si c'est faisable avec Saya parce qu'elle est plus jeune. voir si à la place de la t^tée du petit dej ou du goûter elle préférerait pas manger un truc qu'elle aime bien, un biscuit ou une compote ou un petit suisse, je sais qu'angelique a vite preferé les gateaux ou le chocolat plutot qu'une tetee...
Après comme elle est encore un peu petite et pas tres diversifiée, il faudra sans doute "compenser" le lait maternel par autre chose, je lit beaucoup de bien sur le lait de jument, qu'il se rapproche le plus du lait maternel, etc... Je crois qu'il y a une marque qui en vend en poudre instantannée, melangé avec de la chataigne, ça doit s'appeler bardojum je crois.

C'est une décision difficile à prendre je te comprend, parce qu'on culpabilise toujours quoiqu'on fasse. Laisse toi quelques jours, avec une date butoir comme dit antinéa, pour voir ce que tu veux vraiment faire.
Bon courage, pleins de chaudoudoux a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:57

Je suis vraiment désolée de te lire aussi mal... et en même temps, j'ai le sentiment que tu n'es pas réellement prête à arrêter.
Mais comme l'ont dit les filles, tes doutes sont ressentis aussi par Saya et ça n'aide pas.
Ce que je peux te dire c'est que j'ai eu ces satanées ampoules de lait jusqu'à 9-10 mois. C'était l'horreur! Déjà que j'avais eu un début d'allaitement HYPER douloureux (pendant 2-3 mois). Et puis d'un coup, plus d'ampoules, je ne sais pas vraiment pourquoi.
Mais je suis désolée, à part ça je n'ai pas vraiment d'aide à t'apporter. SI je pouvais, je le ferais.
Je t'envoie plein de chaudoudoux.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:10

Je continues mon introspection et effectivement, je réalise que les vrais moments ou j'ai envie d'arrêter sont les moments où je traverse une passe difficile...pour l'instant je dirais que ce sont les tétées de nuit qui me bloquent le plus! donc je vais voir ce que je pourrais mettre en place, quoi lui donner le soir pour voir si elle dort plus longtemps et déjà, lui parler, lui expliquer que j'en ai marre de me réveiller...je me rends compte que c'est l'accumulation des difficultés techniques qui me découragent alors qu'à l'intérieur j'aime la regarder téter, j'aime savoir que c'est moi et moi seule qui la nourrit, j'aime la voir si épanouie par rapport à ça...ce que tu dis zanzibar me semble d'autant plus vrai que je tire une fierté particulière à être aller aussi loin d'en l'allaitement par rapport à ce que j'ai vécu comme un échec avec Élora (allaitée 2 mois) et surtout les difficultés qu'on a rencontré après avec la diversification et le fait qu'il a fallu accepter l'idée que oui, c'est une gamine qui n'est pas du tout intéressée par la nourriture!! alors que personnellement, j'ai moi-même un rapport à la bouffe assez particulier avec un besoin de se "remplir".....
Majka, pour les autres repas, ben j'ai pas de règles en fait, quand je mange le midi, elle est à table avec moi et je lui propose à manger, elle peut avoir tétée 5 mn avant ou téter 1h après peut importe, je lui propose aussi un gouter et un diner mais sans chercher à caser ça au milieu ou à la place d'1 tétée, tu vois ce que je veux dire??
par contre lui proposer ça oui, je le fait! il y a 2 jours elle n'a pas tétée de tout l'apremidi, 4 ou 5h je crois! comme ça m'a inquiétée je lui ai proposé 2 fois, au moins à son age elle sait me faire comprendre quand elle ne veut pas donc je n'ai pas insisté!!
dans l'absolu, une partie des tétées de la journée se font sur ma proposition dans le sens où Saya ne demande pas toujours et qu'elle se jette sur mon sein seulement quand elle le voit !!!! est-ce que je devrais arrêter? parce que quand on voit comment elle se jette dessus, on voit bien qu'elle a la dalle! est-ce que je devrais attendre qu'elle se manifeste d'avantage???
je ferais le point d'ici lundi et vais continuer à réfléchir sur comment trouver une alternative aux tétées de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:22

tu vas trouver ta solution ! et en discuter toutes les deux est une super idée !
moi c'est ce que j'ai fait avec Adrien et cela marchait super ! bon au début c'est dur car on ne trouve pas forcément les bons mots ... or Saya réagira quand tu auras trouvé les mots justes pour toi ! mais parle, parle, et tu les trouveras !

pleins de chaudoudoux car ce sont des périodes difficiles où on se trouve souvent seule, démunie et où on se rend compte que la recette n'existe pas ... à toi de la créer TA recette !
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptySam 12 Juil 2008 - 11:14

coucou miss!

je te comprends tout à fait, tu es partagée entre continuer l'allaitement avec tout ce que ça apporte à ton bb de bienfaits pour sa santé et d'amour; et arrêter car pour toi physiquement il y a trop de contraintes!

perso je veux continuer à allaiter bb2 qui a presque 1 an alors que je m'étais fixée 1 an d'allaitement et que cette semaine elle a fait une grève le têtée qui aurait pu être l'occasion de la sevrer, mais finalement j'ai choisi d'essayer de continuer l'allaitement, qui a l'air d'être reparti ce matin, à ma plus grande joie! mais si je continue justement c'est que je n'ai quasiment aucune contrainte (à part celle de pouvoir difficilement la faire garder la nuit) car les têtées sont très rapides, 10 mns maxi, je n'ai eu aucun souci d'engorgement ou autre, elle fait ses nuits depuis ses 8 mois...mais franchement si c'était plus contraignant pour moi je ne suis pas sûre que je continuerais!! j'ai un boulot et une autre fille, je me dis qu'il faut aussi me préserver pour ne pas être trop fatiguée et énervée avec ma grande et avec mes élèves au travail!!

d'ailleurs au niveau des nuits arrivée à ses 8 mois je me suis posée aussi la question car avec le taf et 2 enfants je commençais vraiment à être fatiguée de me lever la nuit, du coup je me suis dit qu'il fallait vraiment qu'elle fasse ses nuits (sachant qu'au niveau alimentation elle n'avait plus besoin de manger la nuit) car ça risquait de me faire arrêter l'allaitement si je continuais comme ça! du coup j'ai choisi de la "forcer" à les faire plutôt que d'arrêter de l'allaiter! donc le papa s'est levé 2 nuits à ma place, et ensuite elle a fait ses nuits sans souci, comme quoi elle n'avait besoin que d'un petit coup de pouce pour y arriver!
ça peut être déjà une solution pour toi si tu veux être moins fatiguée! mais il faut etre vraiment persuadée qu'elle peut ne plus têter la nuit pour le faire, sinon le bb sent notre hésitation et ça ne marche pas!!

ensuite si tu reprends le taf et qu'elle a déjà 9 mois tu n'as pas du tout besoin de tirer ton lait, tu peux lui donner seulement le matin et le soir et lui donner à midi et au gouter des solides! moi j'ai tiré mon lait jusqu'à ses 5 mois seulement, puis le midi et au gouter je lui donnais ses solides chez la nounou

en tout cas la décision te revient, si tu as vraiment envie de continuer essaie de trouver des compromis comme essayer de lui faire faire ses nuits, ne pas tirer ton lait etc... pour continuer l'allaitement sans que ce soit trop contraignant pour toi! après pour tes autres soucis de REF etc perso je ne connais pas donc je ne peux pas t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptySam 12 Juil 2008 - 17:55

ce que bibounette dit m'interpelle et je me demande aussi si tu n'aurais pas tout simplement besoin de te donner l'autorisation !
l'autorisation d'arrêter ou de continuer !
une autorisation propre ... qui ne vient de personne, qui te soit personnelle, qui ne soit dictée ni par l'OMS, ni par la LL, ni par les biberonneurs, la famille ou que sais je encore !!!

l'autorisation, la liberté de votre propre choix à tous les deux et j'ai presque envie de dire ... à toi aussi ! l'autorisation de te dire que tu as le choix de redevenir femme sans allaiter et que donc tu peux faire le choix libre et personnel de continuer en sachant que tu fais ce choix et non que tu continues "parce que c'est bien" !

pleins de bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyDim 13 Juil 2008 - 6:00

merci Zanzibar, j'aurais voulu le dire que je n'y serais jamais arrivé comme ça.

plein de pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:38

ce que vous dites m'intéresse et me fait beaucoup de bien! en l'état actuel des choses, je n'ai plus envie d'arrêter mais de trouver certains aménagements...d'un point de vu pratique je ne reprendrai logiquement pas le boulot avant septembre puisqu'on n'a toujours pas de mode de garde ! ce qui veut dire que Saya aura quasiment 1 an! de plus, mon objectif 1er étant de continuer à bosser en dessinant à la maison, ça voudrait dire qu'à priori continuer d'allaiter devrait être moins compliqué que si je retournais bosser à "l'extérieur"!
mes quelques questions du jour: elle a 9 mois et il y a encore pas mal de tétées en journées (on va dire une fourchette entre 5 et 8...) j'imagine qu'avec le temps, même si pour l'instant ça n'est pas probant, elle va manger plus de solide et donc moins téter non?

j'en viens du coup au mode "autocrine", comment sait-on qu'on y est? dans le fait de diminuer voir arrêter les tétées de nuit j'ai peur des engorgements par exemple...
ça fait 3 nuits que chaque soir je lui explique combien c'est important pour moi qu'on arrête les tétées la nuit: hier et avant-hier elle s'est réveillée au milieu de la nuit et au petit matin (donc 2 tétées on va dire) la nuit dernière (elle avait tété en fin de soirée réveillée par le feu d'artifice!!) elle m'a réveillée en milieu de nuit mais s'est rendormi après un câlin et finalement a tétée vers 5h du mat'! par contre là, c'est presque moi qui lui ai proposé parce que j'avais les seins hyper tendus!!! est-ce que ça va passer avec le temps???

je me pose une autre question à propos des tétées nocturnes: à son age s'agit-il réellement de la faim??? ou plus d'un besoin "calin"??? j'ai longtemps pensé que le lait maternel étant très digeste, il ne suffisait pas à faire "tenir" un bébé toute la nuit, à coté de ça je n'aime pas du tout l'idée de gaver ma fille pour la faire dormir donc la solution à laquelle j'ai pensé au départ de lui donner un biberon de lait (de chèvre par exemple) me gène plutôt qu'autre chose...
et je vois bien sur ce forum qu'il y a (quand meme ;))) des bébés allaités qui font leur nuit au meme age que Saya!! donc je continue ma réflexion et préfère pour l'instant discuter avec elle...

j'accepte l'idée de s'autoriser, en effet je me sens souvent partagé entre ce que je veux vraiment et la peur de "mal faire", de suivre une ligne de conduite qui n'est pas la mienne et en même temps le fait de "trahir" Saya en arrêtant comme je le disais...bien que je sache parfaitement que si je me sens bien avec mes choix elle suivra (à priori ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:06

je suis épuisée je n'ai pas pris le temps de te lire dans le détail.

qu'est ce que ça change tété faim ou tété calin ?
c'est un besoin ??

Elle peut sans aucun doute se satisfaire d'un peu d'eau d'un câlin (sans têtée) ... à son âge... mais elle a encore des besoins spécifiques.

tente les aménagements sans soucis encore une fois, essaye on t'aidera on sera là si tu as besoin de nous.

as-tu essayé la lécithine pour tes récidives d'ampoule ?

je pense à toi, je passe pour te lire... te dire que je suis là... mais je suis trop fatiguée pour tout lire...
à demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:56

c'est vers les 9 mois de chiara que j'ai commencé à en avoir ral le bol aussi.
Je n'avais pas autant de soucis technique que toi. Le REF a continué longtemps mais pas aussi fort que le tien (j'ai ouvert la bouche quand j'ai lu tout les coussinets que tu utilises).
Mais comme toi je n'était pas sûr de quand j'allais reprendre le travail. Même situation je tirais sur le chomage pour pouvoir profiter de ma fille. Et même si j'avais encore plusieurs mois devant mois légalement, l'anpe se faisait de plus en plus pressante. Donc je me demandais vraiment comment ça allait se passer? Quand j'allais reprendre?
De plus j'avais de mal à supporter les nuits entrecoupé aussi. J'en avais marre d'être une tétine géante.

C'est là qu'on a commencé a donné un bib le soir (mais ce que je regrette c'est que j'en avais tellement marre que je ne lui ai pas donné de mon lait dans un bib. je pouvais pas. on lui a donné de beurk lait de croissance, avant de me documenter dessus). Et la nuit j'ai dit stop! lmais je me rappelle plus si ça a marché ou non (punaise la mémoire desfois!!!!!). mais je sais que le problème des nuits entrecoupé ne s'est pas arrêté avec l'arrêt de l'allaitement. chiara a continué à se réveiller ayant besoin d'un contact humain.

j'ai repris une activité elle avait 14 mois et m'a vraiment fait la tronche! elle est passé en une semaine de 5 à 7/8 tétées par jour à 1/2 par jour!!! puis en 1 mois par plus rien.

je ne regrette pas d'avoir introduit un biberon vers ses 9 mois. c'était soit ça soit la fin de mon allaitement et on a encore vécu 6 mois de bonheur après ça.
Je regrette juste d'avoir attendu de péter un cable pour le faire. du coup j'ai fait les choses un peu sans y penser.
j'ai pas penser tirer mon lait pour laisser des réserves au papa. j'ai pas pensé que ce biberon pouvait venir de temps en temps et pas être un biberon fixe.
surtout j'ai pas penser trouver d'autre solution que le biberon avant pour pouvoir la laisser en toute tranquillité et sortir.

j'espère être plus vigilante pour le 2ème et m'écouter autant que je voulais écouter ma fille.


j'espère que tu vas trouver ta solution. ne fais rien à la légère une mauvaise décision peut être dure à supporter. se sentir esclave de son allaitement n'est ni bon pour le bébé ni bon pour la maman. avoir des regrets parce qu'on a arrêter peut être très dur aussi.
je pense qu'il faut vraiment que tu réfléchisses, que tu parles avec le papa. savoir ce que toi maintenant tu as besoin en tant que femmes, ne pas oublier que la mère en toi est toujours là à materner ton enfant. il va falloir combiner ces 2 femmes pour ne pas en frustrer une.

plein de courage à toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:55

Pour répondre au petites questions pratiques:
-les seins tendus quand tu diminuent le nombre de têtees de nuit ça fini par diminuer aussi, rassures toi.
-j'avais aussi essayer de "gaver" angélique pour qu'elle reclame moins de têtees la nuit (à l'epoque toutes les une a deux heures... 02_05_The-Definition ), mais je voulais absolument pas donner de lait de vache ou autre, donc je la gavais au repas du soir:pommes de terre+viande+banane+pain ou autres, tout ce qui cale bien quoi! resultat: absolument inefficace.... pascontent149 après tous les enfants réagissent pas pareil.
-Je l'ai sevrée à 15mois, on avait encore un ou deux reveil-têtee par nuit, et bah il a fallu que je lui donne un ou deux bib de lait de riz pendant 3mois encore apres! reflexion faite j'ai regretté, le têté la nuit je trouvais ça moins galère quand même...

Enfin, juste pour te dire que parfois les problème de nuit des enfants viennent pas seulement du fait qu'ils soient allaités et peuvent continuer apres le sevrage... à méditer content107

Et puis la période 9-mois-1an c'est un tournant j'avais trouver, la diversification prend de plus en plus de place dans son alimentation, du coup moins de têtees, et surtout une maman qui peut plus facilement s'absenter car ils peuvent manger autre chose.
Je me souviens qu'avant son sevrage, on avait un têtee au reveil, une au coucher, et dans la nuit biensur, mais plus en journée, et qu'une fois on etait au centre commercial, c'est l'heure de midi mais on etait a la bourre et on avait rien a grignoter sur place, du coup elle chougne qu'elle a faim, elle reclame d'abord, des gateau, puis du chocolat, puis une banane, et en desespoir de cause seulement le néné! Comme quoi, tout passe...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:47

ch'uis tout à fait lucide sur le fait que vouloir arrêter les tétées de nuit ne va peut-être pas empêcher ses réveils...c'est aussi pour ça que je n'apprécie pas forcément l'idée du gavage du soir! je me dis que soit elle est prête à dormir la nuit soit elle ne l'est pas !
j'ai une amie qui tirait son lait de façon à donner un bib le soir, mais un bib de son lait donc, au fur et à mesure des jours et des ajustements, son bébé a fait ses nuits, était-ce dans ce cas juste un pb de faim? peut-être...
peu importe les tétées faim ou tétée calin, oui aujourd'hui je m'autorise à dire "stop! je ne veux plus te donner le sein la nuit, je suis là, je suis près de toi mais plus de sein quand je dors!"
comme certaines de vous l'ont si bien dit, c'est ma limite à moi, je crois qui si je persiste à aller contre ça je finirai, dans le regret, par tout arrêter...et je ne veux pas tout arrêter!
aujourd'hui par exemple elle n'a pas pris le sein depuis ce midi, elle n'en veut pas !! comme c'est troublant...je lui impose l'arrêt des tétées de nuit et je m'inquiètes si la journée elle ne tète pas pendant plusieurs heures!!!! j'ai l'impression de ne pas savoir ce que je veux pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:56

c'est peut etre juste la preuve que c'est juste les tetees de nuit que tu veux arreter, et pas tout l'allaitement! aav
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:20

coucou!
c'est cool, tu as l'air de mieux savoir ce que tu souhaites vraiment, et c'est ça le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:53

EN plus, enfin pour revenir sur le "gavage" faut voir que nous même on dort moins bien quand on a trop mangé, non ?
EN plus Saya a l'air d'avoir de bonnes réserves (ce qui n'était pas le cas de mon moustique qui avait réellement faim toutes les 2 heures, il a fallu attendre qu'il mange à peu près correctement en journée pour arrêter le cirque de la nuit -mais bon quand il sont seuvrés la nuit, ils mangent mieux en journée aussi.
A mon avis un biberon d'eau pourrait remplacer les tt, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:00

ben écoute cette nuit ya pas eu besoin, je ne dis pas que ça va se faire rapidement mais elle a tétée hier soir vers 22h et...la suivante eu lieu vers 5h30 ce matin !!
bon, elle m'a réveillé plusieurs fois parce qu'elle bouge mais à chaque fois je me suis collée près d'elle jusqu'à ce qu'elle se rendorme, si elle avait faim elle me l'aurait fait savoir non???
Ce matin, elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne se rendormirait pas sans tétée content050
affaire à suivre donc, mais je crois que c'est bien partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:48

juste un petit soutien en passant... Meme si on a pu en parler un peu au telephone, je suis heureuse de voir que tu te sens mieux... aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:51

je reviens vous faire un tit topo!
ben au final, le fait d'en parler à Saya à suffit....ça fait 15 jours et après la tétées du soir la plus tot qui arrive ensuite c'est certains jours vers 5h30/6h mais parfois elle tire jusqu'à 7h voir même 8h!
bon je passe par une nouvelle phase...beaucoup de préoccupations pour la rentrée donc bilan...je préfère posté un nouveau sujet parce que ch'uis paumée...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:17

bestiol2 a écrit:
je reviens vous faire un tit topo!
ben au final, le fait d'en parler à Saya à suffit....ça fait 15 jours et après la tétées du soir la plus tot qui arrive ensuite c'est certains jours vers 5h30/6h mais parfois elle tire jusqu'à 7h voir même 8h!
bon je passe par une nouvelle phase...beaucoup de préoccupations pour la rentrée donc bilan...je préfère posté un nouveau sujet parce que ch'uis paumée...

Je suis contente de voir que ça se passe bien!
Mais dis, heu... tu ne voudrais pas parler à ma fille, parce que moi, je ne dois pas savoir m'y prendre, Anaëlle ne veut pas faire d'aussi longues nuits ...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:44

Moi aussi j'ai un ras le bol vers 9/10 mois, après que j'ai repris le travail et quand je me suis sentie prête à la lacher un peu, je lui ai parlé, je l'ai mise dans sa chambre et les choses se sont améliorées petit à petit.
9 mois a donc l'air d'être un cap et tu es train d'aller vers du mieux!! bebe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...   j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai envie d'arrêter...ch'ai pas en fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accoucher dans l'eau?
» Comment on fait quand on a + envie d'être bienveillante ?
» Envie d'un 4eme, pas encore future maman mais envie...
» pas envie...
» Frustration... J'ai pas envie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: