Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des cauchemars?

Aller en bas 
+2
pouxdeluxe
Ninie
6 participants
AuteurMessage
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Des cauchemars? Empty
MessageSujet: Des cauchemars?   Des cauchemars? EmptySam 28 Juin 2008 - 20:27

Coucou!

Cela fait plusieurs nuits que Lou-Anne se réveille en hurlant en pleine nuit et qu'elle semble inconsolable... D'habitude, elle "chouine", je la mets au sein et elle se rendort paisiblement... mais là, ses pleures sont différents, elle semble effrayée et même le sein ne la calme pas. Pensez-vous que ça puisse être des cauchemars? des terreurs nocturnes? Cette nuit, j'ai réussi à la calmée en carressant ses cheveux et en lui parlant mais après un moment quand même... pourtant, on cododote et on dort avec la lumière de la lampe de chevet allumée. mimique045

Vous avez déjà vécu ça???

Biz aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Des cauchemars? Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars?   Des cauchemars? EmptySam 28 Juin 2008 - 20:48

Bonsoir,
on a dû vivre ça trois semaines, surtout en vacances, donc les premiers moments hors de chez nous, et loulou avait dans les 8-9 mois. Les cris étaient terribles, lui était comme inaccessible, "tenu" par sa terreur, il ne prenait pas toujours le sein, ce qui en d'autre cas le calmait...
Moments très inquiétants et d'impuissance...
Il paraît que les phases de changement (notamment d'évolution motrice) sont assez bouleversantes pour les petits.
Bon courage à toi, à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Des cauchemars? Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars?   Des cauchemars? EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:42

Merci mais par hasard, il existe rien en homéo qui pourrait la calmer?

Biz!!!
Ninie épuisée
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

Des cauchemars? Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars?   Des cauchemars? EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:54

j'ai connu ça avec maxendre il y a quelques temps... impossible de le calmer, il hurlait !!!!
au bout d'un moment, il acceptait un bib et arrivait à se rendormir après, mais à force de berceuses et de caresses dans le dos...

que d'épuisement et de questionnements !!!

j'ai jamais su ce qui s'est passé...

un soir, mon homme m'a convaincu, et on lui a donné du sirop (pédiakid sommeil, en vente libre en pharmacie), conseillé par l'homéopathe.
il a continué à se réveiller la nuit mais n'a plus hurlé !

depuis quelques temps, on ne lui donne plus ce sirop, et tout se passe bien... il continue à se réveiller mais se rendort avec la sucette... il n'a plus pleuré...

il a commencé à marcher à la même période, est-ce que c'était lié ? et on était parti qq jours chez mes BP...

bref, je n'ai toujours pas d'explication...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Des cauchemars? Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars?   Des cauchemars? EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:29

Je ne crois pas qu'il y ait de soin "médical". J'ai tendance à penser qu'il faut que l'inconscient parle... Même si ça nous fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Des cauchemars? Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars?   Des cauchemars? EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:09

Alors ça va pas te rassurer ce que je vais te dire mais Samuel a bientot 3 ans et me fait régulièrement des cauchemars assez puissants, il n'y a que le calin de maman (ou papa mais il est dur de la feuille la nuit content103 ) qui le calme...................je ne veux pas tomber dans la médicamentation pour régler ce problème, d'autant que pour le moment il est encore petit et n'arrive pas bien à s'exprimer sur ce qu'il lui arrive vraiment (souvenirs de sa journée, monstres, angoisses particulières ???)

Son père, 32 ans, fait toujours des terreurs nocturnes..................................imagines donc mes nuits reposantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du coup, ma BM me conseille vivement d'aller voir un pédopsy pour en parler avec lui, pour le moment, j'y réfléchi, je voudrai aussi prendre le temps d'en parler avec une tante de mon homme qui l'a fait pour son fils et pour qui cette rencontre a été formidable : le blocage a été trouvé (décès de son père pendant la grossesse) et depuis le ptit, aujourd'hui âgé de 18 ans, dort comme un gros BB......................

Voilà tout ce que je peux te dire pour les expériences que je vis ou dont j'ai entendu parler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Des cauchemars? Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars?   Des cauchemars? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:36

Merci!
Mais non, je ne veux pas donner des médocs à Lou-Anne pour la faire dormir!! Je pensais plus à un truc aux plantes pour la calmer... CA me fend quand même le coeur de la voir pleurer ainsi (dans son sommeil)

Kinout, tu penses que ça peut être un drame survenu pendant ma grossesse qui serait à l'origine de ses terreurs nocturnes? (Parce que si c'est ça, j'ai trouvé)

Biz! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Des cauchemars? Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars?   Des cauchemars? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:53

Stramonium à 5 ça marche bien. Surtout si tu lui dit "voilà les granules pour ne pas faire de cauchmars"
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Des cauchemars? Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars?   Des cauchemars? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:58

néodina a écrit:
Stramonium à 5 ça marche bien. Surtout si tu lui dit "voilà les granules pour ne pas faire de cauchmars"

J'allais te suggérer la même chose, pour Lucie ça a super bien fonctionné. C'est venu une nuit sans qu'on ait de réelles explications, et puis j'imagine que le fait de lui donner quelque chose contre les cauchemards à du la rassurer, et ça a cessé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cauchemars? Empty
MessageSujet: Re: Des cauchemars?   Des cauchemars? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cauchemars?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cauchemars?
» Nourrissons et cauchemars ???
» Cauchemars et cocododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: