discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cauchemars et cocododo

AuteurMessage
Natural Marine
Construit son nid

MessageSujet: Cauchemars et cocododo    Jeu 25 Sep 2014 - 19:23

Bonjour les Mama!

J ai besoin d aide... j en peux plus, je suis a bout!

Je vous explique, Maïa 14 mois, bébé éveillé et très sociable le jour, devient une terreur la nuit pascontent060

Elle a toujours dormi avec moi et parfois papa mais elle n a JAMAIS fait ses nuits.
Elle s endort au sein dans son lit, puis vers 00h30, le cauchemar commence.
Je l emmene dans mon lit, la caline, la mets au sein, mais elle gigote dans tous les sens, parait
anxieuse et elle dort toujours!
Les reveils nocturnes sont reguliers et nombreux (parfois toutes les demi heures). Vers 3h30 du matin c est
la grosse crise, et je mets 1h a la rendormir Confused
Donc je vous parles meme pas de mon sommeil... Crying or Very sad

Elle ne pleure pas comme si elle avait mal,mais comme si elle faisait un mauvais reve et qu elle arrivait pas
a se reveiller. Elle s agite dans tous les sens et meme le sein de la calme pas. Du coup il m arrive de la reveiller
pour qu elle se calme. Mais reveillee, elle est presque souriante. Je n y comprends rien! Shocked

La journée, elle est pimpante, mais n'a aucun rythme. Dans le meilleur ds cas, elle fait 3 siestes (RARE), dans le pire
comme souvent, aucune. Même si elle est naze, j'ai l'impression qu'elle se force a pas dormir.

Je me demande si ce soucis ne vient pas de moi car enceinte j'ai été très stressée. Mon compagnie qui est étranger,
a eu beaucoup de mal a avoir son titre de séjour et j'ai vécu ma grossesse seule et dans l'attente de 4 mois a la fin
(il est arrive 2 jours avant).

Et il y a 15 jours, nous sommes partis vivre en Colombie (le pays de mon compagnon). Maïa a eu l'air de plutôt
bien s'adapter au changement d'heures car ses réveils de nuit se sont adaptes a l'heure d'ici.
Mais j'ai remarque qu'elle cherchait a téter beaucoup plus souvent.
Elle avait pris l'habitue de téter le soir, parfois la nuit et a 6h, comme je travaillais la journée.
Maintenant elle veut tout le temps.

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuurs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée

MessageSujet: Re: Cauchemars et cocododo    Jeu 25 Sep 2014 - 19:39

Je ne peux malheureusement pas t'aider (pas encore d'enfant), mais ouh, là, là! tu dois bien en baver, et ta puce aussi.
Est-ce que tu as essayé de lui en parler? De tes inquiétudes, de ton stress pendant la grossesse, du fait que tout va bien et qu'elle ne risque rien?
Sinon, les déjà mamans pourront sans doute te conseiller du concret (fleurs de bach? homéopathie? séance d'ostéo? emmaillotage?)
Courage et plein de bonnes ondes ! aau
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: Cauchemars et cocododo    Ven 26 Sep 2014 - 6:28

Coucou.

Déjà un petit bébé de 14 mois qui ne fait pas ses nuits... c'est normal (comme dirait Louve) aav
Après quand les réveils sont trop nombreux et que ça t'empêche vraiment de dormir ce qui est nécessaire, alors il faut y regarder de plus près.

Le réveil dont tu parles à 3h30 du matin, où elle pleure etc... Mais que si tu la réveil elle sourit me laisse beaucoup penser au terreurs nocturnes.
Et il me semble que 14 mois est un âge plausible pour ces fameuses terreurs nocturnes. Les causes de celles-ci peuvent être très différentes d'un enfant à l'autre. Je me rappelle de l'histoire de Mimikief, où il me semble (si je me rappelle bien) que ces terreurs se sont calmés lorsque ça fille a réussi à dire ce qui la mettait mal à l'aise. Il y a des enfants où c'est le manque de sommeil, d'autre des journées trop chargées... Et milles et une autre chose. Peut-être l'accouchement, un événement précis, une situation qui vous vous oppresse et c'est elle qui sort tout.

Par contre il ne faut pas les réveiller lors de terreur nocturne. Et quand il se réveille (le matin, où sur le coup, il ne se rappelle pas du tout la terreur, ce qui explique ta puce sourit.

Ensuite pour les têtées, vous avez changé de pays, il y fait peut-être plus chaud et le lait s'y adapte très bien, devient plus désaltérant et moins nutritif, donc elle y revient souvent pour se désaltérer et avoir suffisamment de nutriments. Donc sur ce point-là j'y verrai pas forcément quelque chose d'alarmant... Tant qu'il n'y a rien d'autre qui te turlupine. Je ne connais pas assez la Colombie pour savoir ce qui pourrait influer sur le comportement des bébés là-bas.
Elle peut aussi avoir besoin de réassurance ++++, est-ce que tu la porte en écharpe ou autre?

Bon courage pour les nuits aau aau aau aau
Natural Marine
Construit son nid

MessageSujet: Re: Cauchemars et cocododo    Sam 4 Oct 2014 - 2:58

Coucou les Mama,

merci pour vos reponses et conseils!

Mais vous ne devinerez jamais quoi!!! Depuis que j'ai posté ce message, Maia fait ses nuits!!!!!! compress

J'y crois pas!!! Je me doutais un peu que ca venait de moi, mais au final ca vient vraiment de moi!!!

Et pour répondre aux questions, oui j'avais TOUT essayé! Homéo, emmaillotage, ostéo, massage, huiles essentielles, discution...
Sans succes aucun.

Mais la, apres tout ce temps et ces nuits blanches, ces pleurs et ces crises. Elle dort!

Rien n'a changé dans nos habitudes, si ce n'est de poster le message.

Comment est ce possible! Y a t'il eu un CLIC dans ma tete qui a eu une répercution sur mon atitude inconsciente...

MYSTERE flower
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Cauchemars et cocododo    Sam 4 Oct 2014 - 8:01

content050 bah super!! Bravo!!
Douces nuits aav
Titelen
Habituée

MessageSujet: Re: Cauchemars et cocododo    Sam 4 Oct 2014 - 8:23

Génial ! Voilà une bien belle nouvelle ! Reposez vous bien, maintenant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cauchemars et cocododo    

Cauchemars et cocododo
Page 1 sur 1