Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon premier coup de flippe

Aller en bas 
+9
zia
Myrtille
melimaman
Rélia
kinout
rélie
Moody
Fanys
Louve
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:00

Bonjour à vous toutes

samedi matin j'ai eu mon premier coup de flippe, j'ai passé un début de grossesse idyllique, j'avais confiance en moi et en mon corps pour faire grandir ce petit pioupiou et depuis samedi matin je ne suis plus sereine.

La semaine passée fut assez difficile, pas mal de travail, conférence vendredi donc faut pas lâcher mais je me sentais bien et honnetement j'assurais pas mal. La conf se passe très bien et je repars fourbu et très heureuse d'être en week end.

Samedi matin je suis réveillée par des douleurs au ventre, pas trop de panique ça fait trois quatre jours que ça me fait ça, grosses douleurs de règle et ventre tendu, je me dis que mon bidon grossit.
Puis je me lève et là je panique. Mon ventre devient tout dur, j'ai du mal à marcher et la douleur est plus intense, avec une sensation bizarre (désolée pour la comparaison) d'avoir un "caca mais de travers". Je descend au salon pour ne pas réveiller Matt et j'essaie de trouver une posture plus agréable. Sur le dos impossible, mon dos me rappelle à l'ordre (je pensais qu'il m'avait oublié celui là), sur le côté toujours aussi mal, à moitié allongé/assise ça va un peu mieux mais pareil mon dos me fais mal. A quatre pattes ça commence à passer un peu. JE me repose, la douleur s'attenue et je veux me lever pour aller boire mais dès que je me remet debout, la douleur revient et mon bidon redevient dur comme de la pierre, OK là je panique.
J'appelle Matt, il descend et veux m'emmener à l'hôpital je lui dit non, que je vais appeler ma SF.
Je l'appelle et je tombe sur le répondeur. Matt pique une crise, elle n'est pas assez disponible (j'ai énormément pensé à toi Julie à ce moment là), je fais remarquer à Matt que au moment ou j'accoucherais j'apprécierais que ma SF me laisse pas en plan pour aller décrocher son téléphone et qu'elle est peut être en train de faire de même.

Je prend un spasfon, environ 30 minute après ma SF me rappelle. Je pleure, je ne sais pas pourquoi, les larmes coulent toutes seules et sa voix m'apaise. Je dois prendre deux spasfon et encore deux dans 30 minutes.
Je me repose et je laisse passer le week end sauf si aucune amélioration.
Il est possible que mon ventre n'apprécie pas une vessie pleine ou une infection urinaire ou tout simplement de la fatigue. Je ne suis pas contipée, je vais à la selle tout les jours.

Dimanche fut reposant avec des douleurs de règles et ventre tendu mais plus de gros ventre tout dur.
Aujourd'hui je ne suis pas allée travailler, mon dos m'a sévèrement rappelé à l'ordre et j'ai toujours mal au ventre, plusieurs réveils dans la nuit (en gros à chaque changement de position), je suis perdue en fait.
Je n'arrive pas à retrouver ma sérénité ni ma confiance en moi (et en même temps je culpabilise de ne pas aller travailler, peut être que c'est tout à fait normal et que ça ne justifie pas une absence au boulot).

Désolée pour le pavé, fallait que j'extériorise sans qu'on me balance un : "mais t'inquiète pas c'est rien"
Et j'avoue ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:20

Je pense que tu as besoin de repos, ca va mieux ce matin?
Ne culpabilise pas de pas aller au boulot, tu leur donnes un avt-gout de ton conge de mater, c'est sympa je trouve, une adaptation progressive de ses collegues... ange clin doeil
Prends bien soin de toi, mm si je suis sure que c'est ce que tu fais deja... Menage-toi quoi, relax, repos, fais-toi chouchouter!
Plein de bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:26

Je ne sais pas du tout si c'est normal ou pas, je peux juste te dire que je comprends ton angoisse. Tu as une infection urinaire? Je sais que quand j'en ai (je ne suis pas enceinte), tout mon ventre se contracte hyper fort, ça pourrait venir de là, si tu as mal aussi à la vessie (mais tu n'en parles pas...)

Pour la SF qui ne répondait pas tout de suite, je comprends que ce soit angoissant, mais je ne pense pas qu'à l'hôpital, ils soient plus rapides, en général, ils faut attendre deux heures avant que quelqu'un s'occupe de toi! Evidemment, dans ces moments-là, c'est très dur d'attendre, même une demi-heure!!

Reposes-toi, je crois que dans ce genre de cas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Pour ton boulot, ils t'attendront un peu!

Je pense à toi!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:30

Je n'ai pas connu d'épisode de contraction pdt ma 1ère grossesse donc je n'ai pas grand chose à dire là-dessus...

Par contre, c'est évident que c'est un signal pour te dire "STOP", REPOS!!

Ne culpabilise surtout pas de prendre soin de toi! Repose-toi et fais-toi chouchouter qqs jours/semaines!
C'est trop bête de prendre des risques par conscience professionnelle! Après, tu t'en voudrais s'il y avait un souci!

Un bon dvd et hop dodo!

divers144
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:04

Vu ce que tu décris je penserais à des contractions liées à la fatigue..................tu as voulu assurer le pâté pour ton boulot, l'évènement passé, ton corps t'a transmis tout ce qu'il ressentait...................moi je suis un peu comme ça, je ne m'autorise à lâcher prise que quand j'estiume que toutes les conditions sont réunies, pas avant....................on ne se refait pas !!!!!!

En tout cas ne néglige pas ces alertes et reposes toi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:17

je suis de l'avis des filles, je crois bien que ce sont des contractions de fatigue, un petit signal d'alarme, comme quoi tu dois te reposer un peu !
surtout ne culpabilises pas ! reposes toi le temps qu'il faut et comme dit Fanys, ca donne un avant gout de congés maternité !
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:58

Ce que tu décris ressemble fort à ce que j'ai ressenti qq semaines + tôt .
Je suis en arrête maladie, le pb c'était la fatigue . Faut se reposer . Ne culpabilise pas, c'est ton corps qui tire la sonnette d'alarme . Se reposer dès qu'il le demande, il n'y a que ça à faire, et ça ne veut pas dire que ta grossesse devient pathologique . Mais juste qu'il a beaucouip de boulot pour "fabriquer" ce petit comme il faut et que tout ce que tu lui demandes en +, ben ce'st trop pour lui... Ne culpabilise pas, et pense avant tout à ton bébé qui a besoin d'une maman bien reposée ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:23

Je pense aussi qu'il s'agit d'un signal d'alarme et que ton corps te dis "stop, j'ai besoin que tu te tiennes tranquille". C'est qui m'est venu à l'esprit tout de suite, dès que tu as parlé de ta conférence et bien avant la fin de ton post.

Surtout ne culpabilise pas pour le boulot. Le plus important est que ta grossesse se passe bien. Car si tu n'écoute pas ton corps et qu'il y a un souci, ce sera trop tard et le boulot ne réparera pas le mal. Heu je ne sais pas si je suis claire là mimique045

Ah la la, que le monde serait beau si les femmes pouvaient s'arrêter de travailler pour couver leur petite graine et ensuite les faire grandir sans reprendre à 2 mois et demi... je rêve là 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:10

Ca m'est arrivé exactement pareil, y'a trois semaines...
Du coup, ma gygy m'avait arrêté 10 jours, où je n'ai rien fait d'autre que dormir !
J'espère que ça va aller mieux, mais surtout ménage toi, (je sais c'est pas toujours évident, surtout quand on bosse)

Bon courage et ne t'inquiète pas, on a toute des petits moments de fatigue... et même si tu t'es sentie un peu dépassée par les événements, ça s'explique aussi par le fait qu'on soit beaucoup plus sensibles quand on est enceinte.

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:43

Merci beaucoup les filles 0059_G

J'ai bien dormi ce matin et cet après midi content050
J'ai recontacté ma SF, on a décidé ensemble que je retournerais au boulot demain mais si jamais ça passe pas, elle m'arrête.
Donc on verra demain, j'espère en tout cas reprendre des nuits plus agréables et plus reposantes avec moins de réveil mais là je crois que mes problèmes de dos reviennent en force (foutu dos 02_05_The-Definition ).

Fanni : perso ça me gêne pas que ma SF ne soit pas forcément dispo dans la seconde où je l'appelle, je sais qu'elle suit d'autres personnes que moi et qu'elles ont aussi des problèmes. Le chéri a un peu plus de mal avec ça.
En attendant, lorsque je l'ai rappelé cet après midi elle m'a tout de suite reconnu et m'a demandé si ça allait mieux, pas besoin de répéter ce qui s'était passé ni quoi que ce soit et ça franchement ça n'a pas de prix pour moi aav

Merci encore pour votre soutien, ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir comme une chochotte ou une douillette 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:57

Louve, pour ton dos tu devrais peut être aller voir quelqu'un... je pense à un ostéo mais qui travail en douceur et qui a l'habitude des femmes enceintes!!! Sinon, l'acupuncture fonctionne bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:54

Sinon les douleurs intestinales (sans être constipé) sont proches des douleurs de règles et ne peuvent être soulagées dans aucune position (je dis ça car je l'ai vécu cette tnui pendant 3 h, ce qui m'a détendue c'est de m'asseoir aux wc, heureusement que j'avais un super bouquin car j'y suis restée de 4h à 5h30).
Là je prends du charbon je crois que ça fait super du bien (je te dis ça car en fait cette nuit je me suis dit que si là j'avais été enceinte je me serai tappé un super flip vu que oui ça ressemble à une contraction en continue (heu vachement moins violent quand même pour peu que je m'en souvienne, car en vrai tu peux plus respirer.)
DOnc ça me fait penser que tu as cumulé grosse fatigue + douleurs intestinales, mais je dis ça c'est comme ça hein, au vu de ma super nuit, et ton post qui me la rappelle...
Dorlotte toi et arrête toi quelques jours (même si c'est un prout de travers ça te fera que du bien).
aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyMar 24 Juin 2008 - 7:45

Pour le dos tu as déjà essayé de pratiquer quotidiennement des exercices? Ca ne donne rien?
Repose-toi bien!
divers144
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyMar 24 Juin 2008 - 8:01

Merci les filles

retour au boulot 0059_G , les nuits sont courtes, trop courtes (0h - 3h30 puis toutes les 30 minutes réveils pascontent184 ) mais pour l'instant ça va.

L'osthéo j'y vais depuis environ 3 ans et j'y suis allée pour ma grossesse mais ça n'a pas eu l'effet escompté. J'ai une hyperlordose qui est accentué par la grossesse donc à part prendre mon mal en patience bah rien!

Je ne pensais pas que les douleurs intestinales pouvaient faire aussi mal, j'espère que ça va mieux Néo.

Les exercices sont limité car le moindre trucs me contracte donc ça peut empirer plutôt qu'arranger les choses.

Mais à la rigueur la douleur au dos on s'y fait, j'ai quand même achement peur d'avoir perdu la confiance que j'avais dans mon corps à gérer les situations compliquées, j'espère que l'hapto ou le yoga arriveront à me redonner confiance en moi.

Merci encore pour votre soutien les filles aaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyMar 24 Juin 2008 - 8:20

Chouette que tu te sentes un peu mieux...

Vas-y mollo au boulot, travaille pour un mieux, mais pas d'excès pour ton dos et ton bidon!

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:44

Louve, j'espère que tu vas trouver quelque chose pour tes douleurs de dos. En tous cas prends bien soin de toi; repose toi et lève le pied. Personne est vraiment indispensable (au bureau).
Pleins de poutous aav

Néo, j'ai vécu les douleurs intestinales que tu évoques. Avec un passage aux urgences en pleine nuit (j'avais mes règles et je pensais que c'était lié). L'interne m'a filé du spasfon en se foutant de moi et pourtant je douillais grave....
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:56

Oui j'ai vooulu prendre du spasfon mais il était périmé.
Bon le charbon ça ait vraiment du bien en tout cas. Pas étonnant je me suis aperçue que j'ai bu l'eau pour les plantes par erreur (celle pleine de terre récupérée de l'arrosoir et mise en bouteille ya même de la mousse qui flotte dedans). mimique045 fou18
Prends bien soin de vous, Louve.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:35

prend soin de toi louve.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:57

Erf bon mon mal de bide n'est toujour pas parti loin de là, je galère un tit peu au boulot là.

Je penche de plus en plus pour une infection urinaire, ce qui expliquerait pourquoi j'ai plus mal le matin au moment où ma vessie est pleine.

Je me rend compte que j'ai du mal à vider ma vessie et souvent les gouttes tombent alors que j'ai l'impression d'avoir fini (sorry pour les détails content050 ) c'est ce qui me fait pencher pour une cystite.
Et depuis aujourd'hui j'ai une accentuation de la douleur au bide après les mictions donc confirmation pascontent184
Rendez vous chez le toubib demain matin, en plus première fois que je vois ce toubib, l'a interêt à être sympa.

Je déteste les cystites pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:56

Ouhlà, j'ai une cystite aussi, je compatis...

Alors, tous les petit remèdes dont on m'a parlé (et pour lesquels je ne vois pas toujours d'amélioration significative, mais qui semblent fonctionner dans certains cas):
- boire du jus de canneberge, ou prendre des gélules de concentré en pharmacie (j'aime pas trop le jus, perso, mais ça fait un apport en liquide, et en cas de cystite, je crois que c'est bon)
- boire des tisanes de queues de cerise, c'est diurétique, et j'ai remarqué un effet. Pas beaucoup de goût, mais c'est la saison des cerises, donc pas trop dur pour t'en procurer
- boire du yakoult (je sais pas si c'est le même produit en France), j'ai pas testé, mais pourquoi pas. L'idée est de prendre de 'bonnes bactéries' pour refaire la flore intestinale et surtout celle de la vessie, je crois

En cas de crise, je prends aussi des trucs contre les spasmes, ça permet de calmer un peu, mais je ne connais pas la compatibilité avec la grossesse...

Si ce médecin ne te prend pas au sérieux (j'ai remarqué que les hommes surtout semblaient prendre ça comme quelque chose de bénin, or ça peut être ultra douloureux), va en voir un autre, ça vaut la peine!!

Outre tous ces petits trucs, y'a aussi les conseils 'de base' qui sont:
- boire beaucoup d'eau
- avoir une bonne hygiène intime (ça me vexe à chaque fois, quand on me dit ça) et s'essuyer de l'avant vers l'arrière

Bon, j'espère que tu n'as pas trop mal, et que tu vas trouver quelque chose pour aller mieux. Je pense à toi aav

Et moi aussi, je hais les cystites!!!! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:58

Quand on est enceinte, on fait toujours qq gouttes un peu plus tard alors qu'on croît avoir fini.
La solution que j'avais trouvé, avec une thérapeute mais je sais plus de quoi là maintenant, en fait c'est d'attendre encore 1 mn après qu'on croît avoir fini comme ça les gouttes vont dans les wc et pas dans le slip.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:14

Alors Louve, comment s'est passé ce rdv???
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:32

Merci beaucoup les filles

J'attend les résultats du labo mais vu comment mes urines étaient trouble je doute être passée à côté.

En tout cas toubib était bien sympa, elle soupçonne quelque contraction mais comme pendant la visite mon bidon était souple elle ne m'a pas embêté plus que ça.
Pis elle ne m'a même pas fait de TV content050
*happy happy*

Bon le bidon tire toujours autant mais au moins si je suis bien traitée alors ça devrait se calmer.

J'ai passé ma seconde écho aujourd'hui 0059_G 0059_G

Je ferais un post dessus avec des clichés, suis sur mon tit nuage 0059_G

Bisous les filles

Merci de vous tenir au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:43

Si la cystite est confirmée, ou si tu sais que tu es sensible de ce côté, tu peux effectivement boire du jus de canneberge jusqu'à la fin de ta grossesse, c'est très efficace

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:12

ça y est c'est une psycho motricienne qui m'avait expliqué le coup des gouttes de pipi.

Reste bien sur ton nuage, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier coup de flippe Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coup de flippe   Mon premier coup de flippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier coup de flippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er coup de flippe
» mon petit coup de flippe
» Je flippe un peu là....
» là, je flippe
» agglutinines irrégulières: je flippe à mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: