Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...

Aller en bas 
+6
Nadëa
Luléa
Claire
cinvava
chlamy
Arya
10 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...   Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... EmptyDim 25 Mai 2008 - 7:34

Alors voilà lors de mon rdv à l'hôpital, on parle des cours prénataux et là la secétaire nous parle du cours pour la péri.
Nous, "bah c'est bon on va pas y aller on ne la prendra pas"
Elle " ah oui mais dès fois ça ne se passe pas comme prévu blablabla"
Nous " oui oui mais on sait ce que c'est on est déjà passé par là on a pas eu besoin !"
Elle " oui mais si vous ne faites pas le cours vous n'y aurez pas le droit "
Nous " tant mieux au moins on ne se fera pas harcelés"
Elle " Oui mais s'il y a besoin de forceps, ventouses, césarienne (rayer la mention inutile) si vous avez la péri on y va tout de suite sinon c'est anesthésie générale, vous pourrez pas voir votre bébé tout de suite et c'est plus long à se remettre et pour l'allaitement blablabla"

Donc, lard ou cochon ? Est ce que l'on peut finir en anesthésie générale en cas de problème ? moi naïve comme tout je n'avais jamais entendu parler de ça sauf en cas de césa programmée...
Donc est ce que c'est vrai, et est ce que d'après vous je devrais qd même aller au cours en sachant pertinemment que je ne veux pas de péri... Vos expériences ???
Sa collègue avec qui je me suis prise la tête m'affirmait que l'écho était obligatoire que je ne pouvais pas la refuser (et si bébé a un problème etc etc) là je savais qu'elle racontait des bétises, on est en pleine politique de la peur c'est dingue !

PS : me sens super bête, moi avec mon suivi idyllique en maison de naissance et mon accouchement de rêve, je n'y connais rien du tout aux hôpitaux !
PPS : Premières insomnies, j'ai pu commencer à me pencher sur le plan de naissance et j'ai décidé que lundi je contacte le seul monsieur de l'Allier à être sur la liste Périnalité pour peut-être un AAD, qui est médecin généraliste et homéopathe et non pas Sage-femme... et je me sens super bête de ne pas l'avoir encore contacté, c'est que ça me gênait et qu'il ne soit pas sage femme et qu'il soit un homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...   Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... EmptyDim 25 Mai 2008 - 7:40

Ce que j'en dis c'est que la personne que tu as vu t'as fait du harcèlement, et de ce que j'en sais, elle a tort!
Il me semble qu'on ne fait une anesthésie générale qu'en dernier recours, là le numéro qu'elle t'as fait c'est de l'intimidation....
Ca me rend folle de lire ce que tu dis, comme si tu était folle de vouloir accoucher sans péri, comme si c'était déraisonnable..... pascontent190
Courage, tiens, bon, et si t'as pas envie d'aller à la réunion, surtout n'y vas, pas, toutes façons, même si tu changeais d'avis en travail, la péri ils te la feraient quand même, pas besoin d'avoir assisté à une réunion ou on t'explique que la péri c'est LA solution miracle à l'accouchement, que limite tu peux marcher avec (c'est ce qu'on m'avait dit pour ma 1ère grossesse pascontent190 ) et qu'il n'y a aucune contre-indication.....
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...   Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... EmptyDim 25 Mai 2008 - 8:38

Je dirais comme Chlamy c'est surtout de l'intimidation

Ca devient du grand n'importe quoi quand meme
pour mes 2 grands je n'ai pas pu suivre la prepa a l'accouchement parce qu'a chaque fois j'etais en MAP et surtout j'ai accouché avant que les cours commencent (la mater ou j'ai accouché commencait les cours seulement au 9eme mois)

ben c'est pas pour ca que le jour ou je suis venue pour accoucher on m'a pas propose la peri (que j'ai refusé)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...   Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... EmptyDim 25 Mai 2008 - 8:44

Oui c'est de l'intimidation, non c'est pas vrai...
De plus, pour les forceps, la peri est loin d'etre obligatoire, j'ai accompagné 2 accouchement sans peri ou il y a eu forceps, voir forceps difficiles, les mamans n'ont meme pas eu d'episio...
Je voulais aussi te dire que tu peux tenter de contacter 2 doulas qui sotn dans l'annuaire. L'une des deux m'a repondu: Isabelle Lequitte. et tu peux aussi contacter Niki Moss. Elles ne sont pas dans ton departement, mais elles semblent les plus proches de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...   Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:11

Merci les filles, c'est bien ce que je pensais, elles veulent nous faire peur !!!
C'est comme quand on m'avait dit que je devais accoucher dans les 48 h sinon mon bébé pouvait mourir ou avoir de graves complications quand Élisa était un peu en retard... Résultat si j'avais été à l'hôpital j'aurais été déclenchée etc et comme j'étais à la MDN elle est née 96 h après... en parfaite santé !
Merci Claire pour les doulas je vais les contacter !!! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...   Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:23

Pfffff, ça me rapelle très précisément mon rdv avec l'anethésiste... Mots pour mots... Et encore, il en avait rajouté, des trucs genre "oui, on peut faire une rachi pour une césa. Je ne sais pas ils font ça ici.(????????? mais il fou quoi lui ici?????????) Je suis un mercenaire, moi, je vends mes services au plus offrant!" affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid mimique112 pascontent149 pascontent166 ... Un truc de dingue!... De toute façon je préparais un aad et j'espèrais bien ne jamais le revoir! Et surtout pas pour accoucher!
Je ne dirais qu'une chose: contacte le médecin, tu verras bien comment tu te sent avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...   Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:39

euh déjà pour la péri j'ai vu l'anesthésiste oui mais j'ai jamais eu de cours! n'importe quoi! a moins que dans cette hopital on se la pose soit même je vois pas en quoi il faut des cours content103 je précise je ris jaune!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...   Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:44

Lol je vois bien les femmes qui se la posent soit même !!!
Je crois que c'est bon, je n'irais pas à ces cours de toute façon je pense que ça me ferait déprimer... (en plus en ce moment j'ai les hormones qui me jouent de sacrés tours je fais que de pleurer pour rien, rien qu'en regardant les infos, alors je crois que si je vais aux cours à l'hôpital je vais pleurer pendant 2 heures !!!)
Bon j'ai contacté les deux doulas par mail, je me suis permise de dire que c'était de ta part Claire !
Merci !
Aller je file c'est la fête des mères et je fais que de coller l'ordi chéri voit rouge ! (surtout qu'il m'a offert un beau diffuseur d'huiles essentielles dommage que je ne puisse l'utiliser qu'en mon absence ! content103 )mais je suis hyper contente !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...   Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:06

Blandine, tu as bien fait de les contacter de ma part, il n'y a aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...   Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:12

Pour la péridurale, en général, c'est le rdv avec l'anesthésiste qui est obligatoire. Il pose des questions sur les antécédents familiaux et médicaux pour palier à d'éventuelles complications pendant l'accouchement en cas de césarienne.
Les cours, je ne vois pas l'intérêt. Par contre, il y a des réunions d'informations ? (tout est relatif !) dans certains hôpitaux.
Je te souhaite de trouver l'accompagnement qui vous conviendra le mieux. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...   Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:21

Je boue !! Mais au secours au secours c'est pas possible !
C'est comme quand on dit aux enfants si tu te dé^pêches pas je te laisse tout seul c'est de l'infantilisation.
Franchement j'ai tout fait comme ils disaient, j'ai courbé l'échine en espérant qu'ils me respectent et qu'ils me foutent la paix ben non ils m'ont traité comme de la viande et mon fils aussi alors le suel moyen selon moi c'est de les envoyer péter.
Cherche toutes les autres solutions possibles et imaginables.
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...   Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:47

Si il y a une cesa d'urgence en effet tu auras une anesthesie generale car c'est le plus rapide pour eux alors que si t'es sous peri ben pas besoin.
Pour le cas des forceps ect la peri t'evitera d'avoir mal mais il ne t'anesthesient pas pour des forceps. De toute facon si tu veux accoucher sans, quelque soit l'issue de l'accouchement, si il y a qq complications ils n'auront jamais le temps de te la poser.

Alors ca sert à rien de faire la reunion d'info. Tu es tombée sur une fille qui ne comprend pas qu'on ne veuille pas de peri elle croit sans doute comme certaines qu'on veut absolument souffrir content050

Perso je ne voulais pas de peri pour Ethan mais je gardais à l'esprit que etant mon 1er bb je ne savais pas si j'allais supporter la douleur donc j'ai assisté à la reunion d'info et fait la prise de sang. Ca ne veux pas dire que le jour de l'accouchement j'allais avoir la peri obligatoirement d'ailleur je leur dit que je souhaitais accoucher sans on m'a donc accompagné au max tout au long du travail mais j'ai fini par craquer et la demander, j'etais trop epuisée.
Je ne regrette pas d'avoir prevu l'eventualité de la prendre et jusqu'au bout on m'a laissé le choix.

Pour bb2 j'espere bien que j'accoucherai sans!
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...   Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:32

olalala! heureusement que t'es pas née de la dernière pluie blandine! quelle connerie, ça me fait bondir cette histoire! et toutes ces mamans qui prennent tt au pieds de la lettre parceque pas informée! pascontent184
bon, bcp de choses on dejà ete dite.
je suis heureuse que tu ai des pistes pour un generaliste et les doulas! quel parcours du combatant. 02_05_The-Definition on va monter un club content107
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...   Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:00

Merci pour vos réponses, oui l'infantilisation, où qu'on aille !!!
Ben c'est pas nous les pro c'est eux^^
Alors la bonne nouvelle c'est que j'ai demain rdv avec le Doc, il s'appelle Taillandier si quelqu'un a des infos...
De suite en 2 min au tel il m'a demandé si c'était pour un AAD et il m'a dit que si j'étais à côté pas de pb... Bon on va voir, j'avoue ça me gène un peu que ce soit un homme mais s'il est compétent et qu'il me plaît... Go !!!
Je vous raconterai, j'ai hâte de l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...   Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis et surtout de vos expériences perso...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis
» besoin d'avis
» Besoin de vos avis
» Besoin de vos avis
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: