Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 besoin de vos avis

Aller en bas 
+2
karolinka
mimikief
6 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:53

hello les filles
alors j'aurai besoin de vos avis concernant ces plaques qu'à ma fille depuis environ 1 semaine

besoin de vos avis Img_3810


besoin de vos avis Img_3811


selon vous ca nécessite une consult?
j'ai déjà mis de l'homéoplasmine, et des cataplasmes d'argile...
c'est bcp plus gonflé qd elle sort du bain....

vous trouvez que ca ressemble à de l'eczema? de l'urticaire?
ca n'a pas l'air de la géner du tout.... mimique045 mimique045

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:11

ca a l'air d'etre au niveau de la couche...
elle est en lavables ? tu a changé quelque chose ? la lessive ? peut-etre tenter un décrassage...
ou si jetables, changement de marque ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:13

en ce moment on est aux jetables... pas le temps pour les lavables entre les travaux tous les we et le boulot, on n'est presque jamais à la maison
par contre on a tjs la meme marque , des bio...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:16

+1 réaction allergique au niveau de la couche. Chloé ma fait ce genre de plaque en réaction à une bumgenius. Elle a eu de l‘urticaire plusieurs fois ça fait comme des piqures d‘insect sur tout le corps, et son excema était sec ça faisait des plaques en relief epaisses.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:18

merci les filles

je ne pensais pas qu'on puisse devenir allergique au bout d'un an...

tu mettais quoi dessus du coup?

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:28

Ma première réaction c'est "Ouh c'est eczémateux, ça !". Puis en y regardant de plus près, on dirait un peu de l'urticaire... et ça ne la démange pas du tout ? Pour apaiser tu peux mettre un peu de flocons d'avoine dans l'eau de son bain, tu as essayé ?
Sinon pour les réactions allergiques "tardives", si, si c'est possible. Quand j'étais ado j'avais un fard à paupières préféré (un bleu à paillettes, méga kitsch), j'en mettais tout le temps. Je précise que j'ai toujours été super soigneuse avec mes pinceaux à maquillage. Un beau jour, pouf. Eczéma purulent (hummm, trop glamour) sur les paupières. J'utilisais ce fard depuis plusieurs mois. Et depuis je suis allergique à quasi tous les produits de maquillage de la marque Bourjois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:33

Moi c pareil j‘ai eu plusieurs réactions allergiques à retardement !! Une crème mise 1 an j‘ai été au bord de la mer et paf allergie ensuite fini impossible de la mettre !!
Sinon je ne me souviens plus ça fait 4 ans mais ça devait être une crème cicatrisante ou appaisante type cicalfate. Peut-être essayer de l‘argile blanche en poudre avant de fermer la couche et alterner avec crème, si la cause de la réaction est supprimée ça devrait se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:38

je tenterais effectivement de changer de couches pour voir si ca fait quelque chose...
et cicalfate, ca soulage bien pour les "trucs qu'on sait pas trop ce que c'est"...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:48

La lanoline aussi je suis accro, c génial pour isoler la peau dans la couche.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:14

Flo a écrit:
un fard à paupières préféré (un bleu à paillettes, méga kitsch) ou Eczéma purulent (hummm, trop glamour) sur les paupières.
t'es sure que c'était pas mieux pascontent149 content107 mimique112 d"solée flo j'ai pas pu m'en empêcher 02_05_The-Definition

ici aussi lanoline quand il y a besoin (c'est rare mais des fois elle a la peau très sèche et des petites plaques rouges apparaissent)

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:21

Il y a peut-être une réaction à la couche mais j'aurais tendance à dire que c'est empiré par le froid actuel...

c'est typiquement l'endroit où quand il fait froid j'ai la peau super sèche, et ma petite aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis
» Besoin de vos avis
» Besoin de vos avis
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: