Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les nouvelles sont bonnes

Aller en bas 
+5
Gaëlle-Marie
Claire
Happy Girl
Fleur-de-Lys
chlamy
9 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:30

Alors comme vous a dit Claire, je devais aller à la mater cet après-midi.
J'ai passé un monito avec prise de tension régulière, niveau bébé ça allait, mais niveau tension, elle était un peu limite(16, puis 13.Cool.
Ensuite la sage-femme m'a fait un TV, et là oh bonheur, elle m'a dit que j'avais le col raccourci et ouvert à 2 doigts!!! abc content050
Je l'aurais presque embrassée.... content034
Donc, vu ma tension, et bon que le terme est dépassé, et que ça nous arrange un peu, elle a fixé un déclenchement pour mercredi si d'ici là rien n'a bougé.
Selon la sage-femme (mais bon j'y crois plus trop avec tout ce qu'on m'a dit)je n'irais pas jusque là... Tant mieux si elle dit vrai.

Du coup je suis ravie de savoir déjà que les choses ont bougé, le travail n'est plus très loin, et mon bébé avec... 0059_G

Par contre, même si le déclenchement nous arrange un peu, je sais que ce sera + médicalisé que ce que je souhaitais, alors il faut que je trouve des "astuces" pour aider le travail et bouger un peu sur la table.
Donc si vous avez des suggestions, je suis prenneuse....

Pleins de bisous à mes coforumettes préférées.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:45

Super, je suis heureuse pour toi que ça "décolle" enfin ! D'abord le bouchon muqueux, là les cm qui commencent... Ça approche, plus de doute !

Tu sais, j'ai entendu beaucoup d'histoires de déclenchement qui ont été très peu médicalisés. Je crois que c'est à vous d'imposer vos limites et de négocier vos conditions avec le personnel.

Je sais, par exemple, qu'une amie tenait à ce qu'on tente le gel sur le col avant d'injecter les hormones et qu'elle avait convenu d'un délai avec son médecin entre l'application et le début du travail avant de commencer l'ocytocine. Elle a marché à fond, s'est tappé les escaliers de l'hôpital pendant 3h et elle a eu son fils sans "vrai" déclenchement, sans péri, comme si ç'avait commencé "normalement".

En tous cas, bonne chance, vraiment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyLun 22 Aoû 2005 - 16:07

Bon c'est cool ça comme nouvelles. Je suis d'accord avec Fleur de Lys, c'était un peu aussi ce qui est arrivé à Iza si je me souviens bien elle avait demandé d'abord le gel et avait tout fait pour que ça marche et ça a marché. Donc y a de l'espoir aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyLun 22 Aoû 2005 - 16:10

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je suis contente que les choses bougent pr toi!!!
Je ne savais pas qu'on pouvait demander le gel et attendre en faisant bouger les choses... si tu peux le faire, fonce!
Je suis vmt contente... tu vas avoir ton bb dans 2 jours maximum! Elle est pas belle la vie???!!!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyLun 22 Aoû 2005 - 16:21

Super Chlamy : tu vas bientôt devenir une maman comblée !!!
Profite bien de ta probable dernière soirée en amoureux avec Jacques...

Quant à moi, je vois ma sage-femme demain pour un petit bilan à J-5... que j'ai hate ausside connaître mon petit...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyLun 22 Aoû 2005 - 18:57

Eh oui, je pense que je vais négocier sur place.
Moi aussi j'avais entendu des témoignages de déclenchements "réussi"! Notamment dans ma mater, donc je verrais sur place!! content050
Gaelle-Marie, Mélodie, vous aussi ça approche, j'espere que ce sera très bientôt, je croise les doigts!!!

Fleur-de-Lys, tes contractions se sont calmées??

Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyLun 22 Aoû 2005 - 20:15

content103

Oui oui, calmée ;) J'en ai encore ebaucoup, mais rien d'alarmant come ç'a été le cas cette semaine ;). Rassure-toi, je vais pas te planter à l'arrivée content103
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 5:55

que des bonnes nouvelles chlamy c'est cool aav

pour ma part j'ai eu seulement du gel et pour le gygy pour lui l'ocyto c'est vraiment en dernier recours!!!

j'espere que le gygy de ta mater y sera pareil que le mien!!!
mais en meme temps j'ai eu 2 fois du gel divers107

mais toi tu es deja ouverte a 2 doigts donc si je me souviens bien de ce que mon gygy a dis tu auras seulement que du gel car cela a deja commencé a s'ouvrir!!!

allez encore qu'une longue journée avant de voir ton fils!!! divers144 ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 7:34

Alors Chlamy, rien de neuf depuis hier? Samuel ne s'est pas décidé tt seul cette nuit?
J-1 pr toi... la belle aventure de la vie commence... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 7:45

bon... samuel a decide de faire un peu de rab.. il a bien rason.. n empeche que dans une journée, il sera la le petit trésor!!!
reste a savoir si Luhan et néo vont pas vous griller la priorité ,;)

en tt cas.. j suis ravie de lire que les choses bougent...
Conséqence, je te renvoie une vague de poisitivisme que ca réavance encore un peu Smile

bise mdame chlamy

Delf, solo pour la 1ere fois auj
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 7:57

Et alors comment tu te sens aujourd'hui? Ca doit être assez excitant de te dire que demain au plus tard tu auras ton petit bout. Ca change un peu la perspective car jusqu'à ce qu'une décision de déclenchement soit prise on ne sait jamais quand il pointeront le bout de leur nez nos bebe d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:20

Je pense toujours bien fort à toi... Pas grand chose à ajouter à ce que je t'ai dit hier au bla02 , toujours pleins de confiance et d'amour!
Et Delf, pas trop dur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:24

ca va pour l instant Claire
D abord ulysse a dormi contre moi, tetant ttes les 3 heures donc la nuit n a pas été insupportable. Une sieste vers 11H.. et la ulysse a enfin accepté de dormir dans son lit. J en profite pour dejeuner et regarder les infos (j avais oublié comment marchait la télé de la maison).
On verra cet apres midi Smile

Bise
Delf

PS a Chlamy: pas de nouvelles bonne nouvelle???
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 12:46

Non, les filles, rien de nouveau aujourd'hui, mon fils doit pas aprécier le temps qu'il fait dehors!!! content050
Donc, ce sera sûrement pour demain matin!! 0059_G

C'est vrai que ça fait bizzare de savoir que demain à cet heure-ci je serais en travail, ou alors j'aurais déjà mon bébé dans les bras... 0001_G
Je me languis, mais c'est dur à réaliser, je crois même que Jacques réalise plus que moi!!!

Mélodie, pour toi aussi ça approche!!!

Et j'aimerais bien que Lulu et Néo ne trainent pas trop derrière moi...

Delf, je pense aussi bien à toi, j'apréhende déjà le retour à la maison seule, alors mes pensées vont vers toi et ton Ulysse... 0059_G

Claire, merci pour tes gentiles pensées, je te tiendrais certainement au courant par tel, quand Samuel sera là... 0059_G

Bises aav abc
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:10

Smile

Je vais t'encourager un petit peu:

Je te parie que tu n'auras même pas à être déclenchée demain, tu vas te réveiller en travail cette nuit, tu vas perdre tes eaux tranquillement à la maison et Samuel sera là demain matin vers 10h40 ;).

Allez, j'y crois ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:11

C'est précis ça !

content103

Je te souhaite une belle naissance chlamy !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:16

merci Axa.... 0059_G
Fleur-de-Lys, c'est très précis, et je croise les doigts pour que tu ais raison!!! content103
En tout cas, je penserais bien à vous toutes demain matin, 8h, le ventre serré (mais les cuisses ouvertes content103 )!

Je vous bizouille tout plein aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 17:32

Ma Chlamy,
Moi aussi je vais penser à toi,
Je vais à la mater, et j'aimerai bien y rester!!!
Lulu se prend pour un escargot, je le félicite quand même parce-qu'il est tellemnt bas, limite à l'horizontale, il progresse!
T'as quand même de la chance de savoir qu t'auras ton petit demain!!!!
Bisous
Toutes mes pensées à vous trois...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 18:04

Chlamy, je te souhaite un magnifique accouchement et une belle rencontre avec ton petit Samuel!
Essaie de dormir qd meme cette nuit content050 !

Je pense bien a toi!

Gros gros bisous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 18:28

Ma Chlamy, je me suis faite rare dans nos messages ces derniers temps mais je pense très fort à toi !!!! Je suis tellement contente pour toi, et je t'assure un déclenchement n'a rien de "mortel". Je serais de tout coeur avec toi et ton petit loulou ! Je t'adore ! 0059_G Bonne chance et n'oublie jamais que la douleur est un état d'esprit que tu peux très bien gérer, du coup tu ne souffre plus, les sensations sont justes des moments à passer ! Pense à ton p'tit bout tant rêvé !!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:21

C'est drôle je me mets à ta place Chlamy, et je m'imagine juste avant l'accouchement... Tu dois avoir le coeur à 100 à l'heure...
Ça doit faire drôle, tu quittes la maison à deux et tu reviens à trois... Plus rien ne sera jamais pareil...
J'ai encore 5 mois à faire, je me sens à peine enceinte parfois (pas encore de beau bidon), mais je me dis que ça doit passer vite !
Peut-être qu'à l'heure ou j'écris tu es partie accoucher ? On ne le saura que demain ;)
En tout cas plein de pensées pour l'arrivée de ton petit prince Samuel... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





Les nouvelles sont bonnes Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles sont bonnes   Les nouvelles sont bonnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles sont bonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques bonnes nouvelles !
» 2 bonnes nouvelles
» Des bonnes nouvelles !
» Que des bonnes nouvelles
» Des nouvelles, plutôt bonnes par ici !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: