Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Petit ventre

Aller en bas 
+7
Kymie
lolilune
Nadëa
aud
Arya
mapatate
baleine
11 participants
AuteurMessage
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Petit ventre Empty
MessageSujet: Petit ventre   Petit ventre EmptyDim 18 Mai 2008 - 5:58

Bonjour à toutes

Après une tentative échouée pour laisser un message sur ce forum (déconnexion à la fin d'une longue page de texte) je me décide à relaisser un petit mot ou plutôt une petite question.

Je suis à 5 mois de grossesse (23 SA) et je n'ai qu'un tout petit ventre qui donc ne se voit pas beaucoup ! C'est plutot pas mal pour mes déplacements mais moins pour ce qui est des transports ou les gens ne me cèdent pas leur place... A part celà, je m'inquiète un peu que Bébé prenne bien toute sa place et grandisse bien. A la 2ème écho tout allait bien, il était dans la bonne moyenne : 20 à 25 cm pour 430 g. Moi même j'ai pris 6 kg.
Quand je vois des futures mamans où on ne voit que leur ventre (énorme à mes yeux - pardon !)je me demande si je prendrai autant de bidon en moins de 4 mois.
J'ai l'impression que ma question concerne peu de maman autour de moi comme sur ce forum car après petite recherche, pour la plupart ça se voit déjà beaucoup dès les tous premiers mois.
Pensez vous que je me pose trop de questions pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
mapatate
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyDim 18 Mai 2008 - 6:18

Salut!!
Je te rassure pour moi c'etait pareil!!! je me tenais hyper cambrée et les mains sur le vnetre pour qu tout le monde le remarque!!!! Et puis vers 6-7 mois c'est venu d'un coup!!!
Maintenant quand je regarde les photos, ( j'en ai pris tout les mois) j'hallucine entre les photos de 6 mois et de la fin!!!!
Mais c'est vrai que avnt 6 mois on ne voyait pas trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyDim 18 Mai 2008 - 7:18

Jusqu'à 5-6 mois pour ma première grossesse j'avais un peu de ventre mais si je voulais le cacher j'aurais pu sans problème ! Et pourtant je prenais du poids, bébé aussi. Et puis après, il était hors de question de le cacher, j'étais énorme... J'ai pris au moins 25 kgs sans m'en rendre vraiment compte (je n'avais pas de balance) et c'est surtout dans le dernier trimestre que c'est venu... (Bon je les ai perdus après...)
Là, numéro 2, j'ai déjà le ventre de mes 6 mois (je suis à 21 semaines, il parait que le corps se souvient... ), mais bon tout le monde ne me cède pas forcément sa place, ou même se rend compte que je suis enceinte !!!
Pour ce qui est de prendre sa place, ne t'en fais pas, bébé est surement à son aise ! Surtout si l'écho est ok ! Tu dois le sentir bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyDim 18 Mai 2008 - 7:33

Ne t'inquiete pas, la taille du bidon ne depend pas forcement de la taille du bebe mais de ta cambrure, de la tonicite de ta sangle abdominale, de la facon dont ton uterus se place...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:12

Ne t'inquiète pas. Mon j'ai pris 10kg pour ma grossesse (environ 1 kg par mois). Ca a commencé à vraiment se vooir vers le 6ème mois. A la fin j'avais vraiment un gros ventre, en fait c'est le bébé qui prend tout. Mon petit pesait 3.7 kg. Après l'accouchement j'avais presque tout perdu (c'est l'avantage content050) entre le bébé le placenta et le liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:33

j'ai un ventre énorme pour ma deuxième grossesse. ce n'était pas du tout le cas pour la premiere. une vieille bique m'avait même sorti vers 6 mois de grossesse quand il a commencé à le voir que ça faisait du bien de ne plus me voir essayer de cacher ma grossesse maintenant! référence à mon jeune age elle pensait surement que j'avais pas désiré cette grossesse pascontent190 vous inquiétez pas elle a été bien reçu content050
Revenir en haut Aller en bas
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Petit ventre Empty
MessageSujet: ouf alors !   Petit ventre EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:35

J'avoue que vos différentes expériences m'aident à relativiser, en effet je pense que pour une première grossesse on se pose beaucoup de questions et on a beaucoup d'angoisses.
Bébé bouge bien, on a fait quelques séances d'haptonomie et il y est très réactif, c'est émouvant.
Ma gyneco m'a aussi fait prendre conscience que les gens ont toujours des remarques (désagréables) à faire et dans cette période d'hyper sensibilité émotionnelle on prend tout mal. L'"haptonomiste" m'a conseillé, pour éviter de prendre les remarques trop à coeur, comme je le fais, de me faire une bulle rien que moi et bébé et de penser "non je n'écoute pas tout ce qui compte c'est nous deux" (et le papa, bien sur), je pense que j'aurai bientôt l'occasion de mettre cela en pratique !!
Finalement c'est surtout ce que les autres disent qui est blessant parce qu'au fond je suis sure que mon bébé s'éclate là où il est ura1
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:45

baleine a écrit:

Finalement c'est surtout ce que les autres disent qui est blessant parce qu'au fond je suis sure que mon bébé s'éclate là où il est ura1
Alors ça soit en sure.
De toute façon les gens se régalent de faire des réflexions et si tu avais beaucoup grossi tu aurai aussi des réflexions. content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:49

oui laisse tomber. moi ça y est je croule sous les histoires horrible de grossesse ou d'accouchement. maintenant je fais comme ci j'écoutais et puis je me raconte autre chose pour pas entendre content050
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:37

De toute façon à partir du moment où on est enceinte les gens s'approprient notre grossesse (tout le monde sait mieux que nous...) et quand bébé est là c'est pas fini ! Tout le monde te dira comment l'élever...
Ta petite bulle est donc très précieuse, car tu la construis aujourd'hui et tu la gardes tout au long de ta vie de parents !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
lolilune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2008

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:55

Oulala, question petit ventre, j'en connais un rayon !!!

Pour ma première grossesse, j'ai énormément flippé car à 7 mois de grossesse, j'avais à peine un renflement dans le bas-ventre et je n'avais pas pris un gramme (merci les nausées perpétuelles !!!). En revanche, ma puce bougeait bien et elle grandissait tout à fait normalement. Au final, je n'ai pris que trois kilos en tout et j'avais un ventre minuscule par rapport à toutes les femmes enceintes de mon entourage. J'ai trouvé ça assez frustrant car je n'avais pas le statut de femme enceinte dans le regard des autres..... Par contre, j'ai fait des économies car je n'ai quasi pas eu besoin d'acheter des fringues de grossesse !!!

Pour le deuxième, on m'avait dit que ça se verrait beaucoup plus et plus rapidement. En fait, la grosse différence à surtout été que je n'ai pas été trop malade au début, du coup, j'ai plus vite pris du poids (7 kilos en tout) et j'ai enfin eu le joli bidon dont je rêvais !!!

Par contre, pour ma troisième grossesse et ma grossesse actuelle, rebelotte : nausées à gogo avec amaigrissement important au premier trimestre. Du coup, là, au début du 6°mois, je n'ai pas encore pris de poids et mon ventre est tout mini... La seule différence, c'est que cette fois, je m'en fiche !!! Je sais que c'est ma morphologie et que malgré ça, bibounette va super bien. Et puis, je rentre encore dans mes fringues en 36 (taille basse) alors c'est encore des économies de faites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:00

qui n'est pas en train de rager devant son ordi après ce que raconte lolilune? content103
la première qui me dit qu'elle ne rage pas, je la crois pas! content050
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:06

content103 content103 content103 content103
Je m'attendais trop à ce que tu répondes ça Julie !!!
content103 content103 content103 content103
J'enrage aussi, c'est sur ! Pas besoin d'avoir eu de grossesse pour être jalouuse de ton 36 Lolilune ! content050
content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:10

Élisa&Dine a écrit:
De toute façon à partir du moment où on est enceinte les gens s'approprient notre grossesse (tout le monde sait mieux que nous...) et quand bébé est là c'est pas fini ! Tout le monde te dira comment l'élever...
Ta petite bulle est donc très précieuse, car tu la construis aujourd'hui et tu la gardes tout au long de ta vie de parents !!!
100% d'accord, c'est tout à fait ça !

Ca me fait rire, je me retrouve dans vos discours, au 4è mois, mon bidon se voyait à peine, et je ne comprenais pas que les gens ne le voient pas (moi je voyais que ça), alors dans le bus (en aout) pareil, je mettais les mains sur mon ventre, soufflais, me cambrais et tout pour que ça se voie bien content103 , jusqu'au jour où je me suis retournée, et de l'autre côté il y avait une femme approchant surement les 6 mois, debout aussi, alors me suis dit : bon, s'ils ne la voient pas, te fatigue pas, content103
pareil le boum du ventre c'était au 6è/7è mois vraiment

et j'avoue, 3kg, 7 kg, et T 36 .... je rage un peu quand même content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:20

Kymie a écrit:
content103 content103 content103 content103
Je m'attendais trop à ce que tu répondes ça Julie !!!
content103 content103 content103 content103
J'enrage aussi, c'est sur ! Pas besoin d'avoir eu de grossesse pour être jalouuse de ton 36 Lolilune ! content050
content103 content103 content103 content103

oui parce que j'ai pas pris beaucoup pour chiara mais je fais pas du 36. bon un peu plus mais je suis aussi très petite! donc 1kilo de + et c'est visible chez moi. là j'ai perdu 3 kilo et tout le monde croit que j'en ai perdu 10!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyLun 19 Mai 2008 - 5:15

je balance le truc classique content103
chaque femme est différente et chaque grossesse aussi!!!
bon je sais pas si ça rassure!!! content050
leprincipal c'est que tout aille bien!! 0059_G

perso j'ai pris 25kg pour la premiere et là ben je suis qu'a 6kg donc tout est toujours différent
bonne suite!!
annelor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
lolilune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2008

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:36

oups, je suis désolée pour la gaffe !!! je voulais pas vous faire enrager !!! aav aav aav

Juste pour la frime (histoire d'être certaine que tout le monde m'en veut à mort !!) voici des photos prise ce matin....

Petit ventre Bidon_14

Petit ventre Bidon_15

Quand je vous disais que mon bidon était miniature....
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:12

Petit ventre Dscn2528sy6



c'était il y a à peu près 1 semaines! et là j'en suis aujourdh'ui à 2 mois tout pile! c'est hallucinant! tu es à 6 mois toi!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:31

terrible les differences de bidon !!!
j'ai tendance a prendre beaucoup de poids pour les grossesses ( un peu 20 kg mini...) et là, pour bb3, c'est clair que je n'ai pas pu le cacher longtemps content050
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:08

Pfff Lolilune, j'ai le même bidon après avoir mangé !
Dans le mien y'a rien que de la nourriture... pas de bebe !
pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:40

coucou, je suis enceinte du 4eme mois et moi non plus je nai pas grossi du tout au contraire!!jai perdu meme 6 kg merci les nausées et les vomissements!! abc mais bon du coup c'est vrai que c'est déstabilisant!!car on a pas le statut vraiment de femme enceinte!!et pourtant on le sait!!lol surtout quand on est malade tout le temps!!c'est vrai, que comme toi je me suis interrogée!!!mais bon on le sait quand on va chez le gynéco!!rassure toi!! ange clin doeil bisou et bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:47

j'imagine que ca doit etre un peu destabilisant !!
j'ai eu beaucoup de nausées aussi, mais le seul moyen de calmer ces naussées... c'etait de manger.. du coup, j'ai une grosse prise de poids ( j'en suis a 3 mois et demi de grossese) et j'ai pris un bidon ... tres consequent ! tout le monde pense que j'en suis a 5 mois au moins... ou me demande si ce ne serait pas des jumeaux !
Par contre, grand inconvenient : je ne peux plus dormir sur le ventre ! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
lolilune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2008

Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:32

mélusine a écrit:
coucou, je suis enceinte du 4eme mois et moi non plus je nai pas grossi du tout au contraire!!jai perdu meme 6 kg merci les nausées et les vomissements!! abc mais bon du coup c'est vrai que c'est déstabilisant!!car on a pas le statut vraiment de femme enceinte!!et pourtant on le sait!!lol surtout quand on est malade tout le temps!!c'est vrai, que comme toi je me suis interrogée!!!mais bon on le sait quand on va chez le gynéco!!rassure toi!! ange clin doeil bisou et bonne grossesse

C'est clair que les premiers mois, je parais plus malade (j'étais descendu à 45 kg pour 1m62) qu'enceinte !!! Heureusement, j'ai la chance de sentir très tôt mes bébés bouger ( au cours du 2° mois en général), ce qui me rassure sur leur bonne santé.
De toute façon, les gynéco m'ont toujours dit que le bébé se servait en priorité et piochait dans mes réserves (quelles réserves ????!!!) et qu'il était inutile de m'inquiéter à ce sujet.
Par contre, j'avoue que ce n'est pas évident après la naissance car l'allaitement, sensé utiliser les réserves de graisses accumulées au fil de la grossesse, me fatigue énormément et me donne un appétit monstrueux. Du coup, moi, c'est après l'accouchement que je prends le plus de poids !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Petit ventre   Petit ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit ventre à 6 mois
» un petit pas pour un petit hérisson...
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» Ventre dur / mou
» Mal au ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: