Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question sur les crevettes!

Aller en bas 
+5
Arya
Lovely
rélie
Mekati
Nadëa
9 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:17

steph et moi on est pas d'accord content050

on a acheté des crevettes chez le poissonnier et moi je dis qu'elles sont vendu déjà cuite (c'est les grosses roses) et lui me dit qu'il faut les cuires! mais moi j'ai pas envie de les cuires j'ai envie de les manger toutes fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:30

à mon avis: si elles sont roses, c'est qu'elles sont déjà cuites...

La crevette crue est plutôt grise

Par contre, les fruits de mer sont pas déconseillés pdt la grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:17

Les crevettes sont tjs vendues cuites (d'ailleurs elles sont cuites sur le bateau immédiatement), que ce qoient des crevettes grises (petites) ou roses (plus grosse).

D'ailleurs, si elles sont épluchées, c'est sûr, elles sont cuites.
(on peut aussi acheter des crevettes grises cuites non épluchées mais par contre crues et épluchées ça n'existe pas).

Les crevettes géantes d'eau douce (type scampis et autres du genre) sont elles souvent vendues crues surgelées et non épluchées.

Pour ce qui est des fruits de mer pdt la grossesse, il me semble qu'on avait déjà abordé le sujet ici et qu'il n'y a as de problème si les produits sont frais. Le risque serait d'une intox alim avec des produits pas frais si je me souviens bien.
Pour ma part, j'ai mangé des tomates aux crevettes hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:33

rélie a écrit:

Pour ce qui est des fruits de mer pdt la grossesse, il me semble qu'on avait déjà abordé le sujet ici et qu'il n'y a as de problème si les produits sont frais. Le risque serait d'une intox alim avec des produits pas frais si je me souviens bien.

ah oui, c'est ça...
Merci Rélie!

Mag - mode "fatiguée!"
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:22

Rélie, pro des crevettes !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:37

Mdr Julie je croyais que tu parlais de la taille du bb ! fou18
Parce que moi ma crevette c'est ma fille ! (je voyais pas bien aussi quelle question tu allais poser du coup !)content103

Bref c'était qd même une bonne question parce que j'ignorais tout des crevettes et du coup je n'en mangeais pas !! Vais pouvoir me faire plaisir, tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:43

donc je peux me faire plaisir youpie! merci rélie
Revenir en haut Aller en bas
manu-rêva
Construit son nid
manu-rêva


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2008

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:43

moi aussi je pensais que c'était au sujet du bébé!
pour ce qui est des fruits de mers(coquillages, moules...)je pense qu'ils sont déconseillés pendant la grossesse mais pas de souci pour les crustacés dont font partie nos amies les crevettes content103 !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:51

ah ba lince j'avais une envie de moule frite maintenant! je vais m'assoir dessus comme on dit content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:54

la moule elle est cuite, c'est pas bon la moule ?
Revenir en haut Aller en bas
manu-rêva
Construit son nid
manu-rêva


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2008

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:20

c'est en tout cas ce que l'on m'avait dit...du coup je n'ai pas mangé un seul moules-frites durant ma grossesse même si c'est pas l'envie qui m'en manquait!mais bon j'étais pas immunisée contre la toxo non plus...si on est immunisée peut-être que ce n'est pas grave... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:43

la toxo ça a rien a voir avec les moules. à moins qu'un chat est fait pipi dessus content103 pour la toxo il faut faire attention à la viande mal cuite et au fruits et crudité mal lavé ;)

ce soir on est allée au resto j'avais envie de saumon fumé. là impossible de me rappeller si j'avais le droit. alors j'en ai pris. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:26

tout ce qui est fumé c'est pas bon mais même quand t'es pas enceinte faut en manger super rareement ( alors je n'ai rien compris à pourquoi comment mais la transformation du produit le rend toxique -mais bon de temps en temps c'est pas un drâme pis je te dis pas la personne qui m'a expliqué ça serait du genre à ne manger que du jus de légume fermenté et des graines germées donc faut pas trop paranoyer non plus tant que t'as pas une maladie grave.
Et le pipi de chat c'est stérile tu peux le boire si tu veux, ce qui est plein de méchante bébêtes c'est sa bave, faut pas qu'il te lêche.
Revenir en haut Aller en bas
manu-rêva
Construit son nid
manu-rêva


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2008

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyVen 9 Mai 2008 - 6:03

en effet, c'estt la listériose qui était en cause..autant pour moi!pour ce qui est fumé c'est exact, donc on oublie les jambons crus et ce genre de choses...pour les fromages aussi il faut être attentive: toujours vérifier que l'étiquette mentionne "lait pasteurisé"...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:40

hihi ! moi aussi, je pensais trouver un post sur les bébés formats "crevettes" ! content050

Miam les crevettes ! j'en ai acheté ce matin justement, des grosses roses, donc cuites.
Meme enceinte, j'en mange ( sauf pour ma grossesse où je faisais vraiment attention a TOUT !), d'ailleurs, je vais m'en faire peter la panse ce soir ! Smile lol
Les moules, j'en mange enceinte, mais vraiment si je suis certaine de la fraicheur !

bon ap' !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:57

néodina a écrit:

Et le pipi de chat c'est stérile tu peux le boire si tu veux, ce qui est plein de méchante bébêtes c'est sa bave, faut pas qu'il te lêche.

hé bé je vais ouvrir un post avec tout ce qu'on croit et qui est pas vrai. en fait comme faut se méfier des légumes souillé et du jardinage je me disais que c'était l'urine de chat! mais alors c'est quoi qui est dangereux dans la terre??? parce qu'au boulot je touche des plantes quasi tout les jours!!!! bon je me lave les mains ou passe un produit bien chimique à chaque fois après. mais du coup je flippe un peu!

et puis pour la salive on m'avait jamais dit. et je me suis fais lécher par mon chat quand j'étais enceinte de chiara. bon pareil je lavais toujours mes mains. mais bon. on nous dit de pas carresser les chats mais c'est faux faut pas leur rouler de patin content103 bon c'est vrai sur leur poil généralement y a de la salive donc bon...
mon gygy m'a dit de ne pas caresser les chats cette fois. alors que pour chiara il 'mavait dit de bien me laver les mains après avoir caresser mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:59

les fromages je sais. mais tout ce qui était fumé je ne savais pas! punaise le jambon fumé c'est trop bon pascontent061 et je présume que la saucisse sèche c'est pareil? (ba oui c'est fumer je crois) pascontent060

punaise heureusement que la grossesse dur que 9 mois content050 ça la bouffe pour moi c'est dur. pas tout les fromages, pas ceci, pas cela.

et tiens tant qu'on y est! je m'interdis les suhis (poisson cru). à tort ou à raison?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:06

Julie a écrit:
les fromages je sais. mais tout ce qui était fumé je ne savais pas! punaise le jambon fumé c'est trop bon pascontent061 et je présume que la saucisse sèche c'est pareil? (ba oui c'est fumer je crois) pascontent060

punaise heureusement que la grossesse dur que 9 mois content050 ça la bouffe pour moi c'est dur. pas tout les fromages, pas ceci, pas cela.

et tiens tant qu'on y est! je m'interdis les suhis (poisson cru). à tort ou à raison?

je dirais à raison !! c'est cru ...
enfin, perso, j'aimpe pô ca ! par contre, il m'arrive quand meme de manger du jambon ou du saumon fumé... et aussi du fromage au lait cru mimique121 ....
En revanche, je fais super attention a mon chat, j'evite effectivement tous contacts ( et la salive aussi...), en meme temps, il n'est heureux que dehors, donc, je ne le vois quasi pas...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:40

le poisson cru c'est plein de parasite. La congélation tue les parasites (je crois) tu peux je pense consommer des sushis de chez picard.
La toxoplasmose c'est dans la terre, et c'est dans les selles des chats qui mangent de la viande crue.
Si ton chat mange que des croquettes, tu peux le caresser et tu te laves super bien les mains après.
Par contre pour ton boulot il te faudrait des gants (mais j'aurai plus peur des engrais et pesticides qui traînent dans ces plantes que de la toxo perso).
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:18

La congelation tue bien le Botriocéphale (le toenia du poisson), donc pas de soucis pour en manger quand c'est congelé!
Et la toxo en fait se trouve dans les excréments des chats, et plus précisement dans leurs ongles car ils grattent leur litière... les poils on s'en fout, la salive aussi, mais bon va quand même pas rouler un patin à ton chat! content050
Et pour la listéria, il parait que c'est uniquement dans la croûte des fromages qu'on la retrouverais...
Et dans les crustacés, ce qui craint c'est l'hépatite A il me semble...
Toutes façons, y a toujours un truc qui cloche dans chaque aliment alors fais gaffe c'est sûr, mais fais toi plaisir avant tout... aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:27

chlamy a écrit:
La congelation tue bien le Botriocéphale (le toenia du poisson), donc pas de soucis pour en manger quand c'est congelé!
Et la toxo en fait se trouve dans les excréments des chats, et plus précisement dans leurs ongles car ils grattent leur litière... les poils on s'en fout, la salive aussi, mais bon va quand même pas rouler un patin à ton chat! content050
Et pour la listéria, il parait que c'est uniquement dans la croûte des fromages qu'on la retrouverais...
Et dans les crustacés, ce qui craint c'est l'hépatite A il me semble...
Toutes façons, y a toujours un truc qui cloche dans chaque aliment alors fais gaffe c'est sûr, mais fais toi plaisir avant tout... aav

c'est tellement vrai !!!
je me souviens que pour bb1, j'ai suivi a la lettre ( et plus encore !) des listes d'aliments interdits, ca allait du gruyere rapé acheté tout fait, au soja etc.... bref, c'etait terrible !
Revenir en haut Aller en bas
manu-rêva
Construit son nid
manu-rêva


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2008

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:52

oui les excrements de chats sont des vecteurs de toxo ainsi que la terre que l'on retrouve sur une salade mal lavee p.ex. ..mais bon n'hésitez pas à câliner votre chat c'est sans danger!il faut ingérer le parasite pour attraper la toxo donc si vous vous lavez bien les mains et les ongles en cas de jardinage c'est pas un souci, par contre j'eviterais les produits trop chimiques pour se laver les mains!les sushis j'eviterais aussi!!pour les fromages je crois pas que tu doives te priver de tout!si c'est pasteurisé ça va!c'est vrai que ça a été dur pour moi aussi la question nourriture pendant la grossesse! courage et quand même
bon appétit à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:12

bon ba je vais aller faire une tour à picard pour acheter des sushi alors Very Happy déjà mon steak je le fais saignant parce que j'achète ma viande et je le congèle!

pour le produit chimique je pense que dans un supermarché j'en respire tout les jours. et j'ai pas la liberté d'aller me laver les mains quand je veux. donc je mets du produit nettoyant sur un sopalin et je le passe sur mes mains parce que la quantité de microbe qu'il y a dans un magasins c'est l'horreur. mais je crois que je vais prendre l'option gants. ou dire oui quand ma collègue me dit qu'elle va le faire à ma place. en fait mon stand est pile dans le rayon jardin donc quand ils arrivent pas à suivre la cadence (c'est à dire tout le temps dans ce rayon) on donne un coup de main. l'autre fois il me demande de porter des sac de 50L de terreau. j'ai explosé de rire il a compris! non mais oh enceinte ou pas enceinte je suis pas là pour porter ces punaises de sac de terreau! déjà je me traine un escabeau souvent parce que les gens nous demande à nous de prendre les trucs en hauteur. c'est bon je crois que ça suffit.
les clients qui font souvent 2 tête de plus que moi (je mesure 1m55) me demande à moi d'aller leur prendre un truc en hauteur! non mais desfois on se demande à quoi ils pensent!

désolée les filles mais plus je bosse dans ce magasin moins j'aime les gens! punaise si je dois y rester 10 ans je vais devenir aigris. les gens respectent rien et te traite comme de la merde. bon je vais m'arrêter là sinon je vais en parler pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:35

Pour revenir à la toxo je voulais juste vous dire que j'ai toujours eu des chats (non vaccinés, qui se promenaient dehors) et je ne l'ai jamais chopée (et pourtant je faisais la litière !) et je ne l'ai contractée qu'une fois que je n'avais plus de chats !!!
Donc c'est dans l'alimentation, je peux accuser la viande mal cuite (chez mes parents la viande est souvent saignante) ou ces carottes et pommes de terre du jardin de la voisine que j'ai épluchées, la salade du même jardin mal lavée ?
Bon bref, bonne chance Julie ne vire pas aigrie ça serait dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





question sur les crevettes! Empty
MessageSujet: Re: question sur les crevettes!   question sur les crevettes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les crevettes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevettes
» question bib attention question cruche....
» Question
» Question
» Foutu RGO edit des questions plv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: