Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Foutu RGO edit des questions plv

Aller en bas 
+4
Selkis
Louve
juliaa
jess40
8 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:05

Voilà, après deux semaines à farfouiller dans les posts à la recherche d'une piste sur ce qui dérange à ce point mon pti loulou, là j'ai plus de doutes pascontent184

Par contre ici ça a démarré dès la naissance, comme s'il avait des glaires coincées entre le pharynx et le larynx, rien qui obstrue le nez mais ces ronflements perpétuels, cette impression qu'il s'étouffe, qu'il arrive pas à respirer. J'avais d'abord mis ça sur le compte d'un petit rhume (sa soeur et son père ayant trouvé opportun de s'enrhumer pour sa venue pascontent127) mais j'avais beau lui nettoyer le nez tantôt au sérum phy tantôt avec mon lait jamais rien ne sortait, et puis ce lait qui lui remontait par le nez et la bouche après les tétées (faut dire qu'être le deuxième n'est pas super agréable hein maman me trimbale et me ballotte tout le temps pascontent061 ).
Voilà 25 jours qu'il ne dort la nuit que sur moi semi-assise et les deux pauvres heures ou j'arrive à le poser dans son lit c'est sur le ventre. Sur le côté il régurgite, il n'y a rien à faire, les siestes c'est soit sur moi en écharpe soit posé sur nous en ventre à ventre, bref il est crevé parce que du coup il ne dort bien et profondément que très peu sur 24h.
Il a déjà eu une séance d'ostéo à 10 jours mais elle a pas pu finir de le manipuler, il lui manque le cou et la tête à faire, mais il avait déjà "bosser" plus de 45 minutes alors il en avait marre. La prochaine séance et prévue aux alentours du 10 mars, ça me tarde pour lui parce que je sais qu'il a une sacrée gêne qu'elle pourra enlever.

Après mon gros problème reste les plv. Je suis dégoûtée et je vous cache pas que je m'en veux sacrément. Pour Zoé j'avais arrêter de consommer du lait de vache à partir du début du 7ème mois (avant je ne savais rien concernant la toxicité des plv!!!) et j'ai essayé de faire light pendant le début de l'allaitement, et ma puce a bien sûr eu une petite période de reflux mais je dirais normale, temps que son pylore n'était pas mature. Ca a passé vite, et elle n'a jamais souffert de rien d'autre.
Pour loulou, malgré le fait de savoir impossible de m'arrêter, alors aujourd'hui j'ai décidé de me mettre un grand coup de pied dans le derrière et stopper tout ça!

Donc j'ai besoin de vous!!!!! Vous faites comment en pratique? Vous remplacez quoi par quoi?
le beurre?, la crème?, le lait c'est déjà fait, mais j'ai toujours lu ici qu'il y avait des plv partout alors vous mangez quoi? faut que j'aille faire des courses mais rien qu'à l'idée de l'expédition qui m'attend seule avec mes deux affreux et en plus la prise de tête avec les étiquettes je suis déprimée 02_05_The-Definition



Dernière édition par jess40 le Jeu 14 Mar 2013 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Courage   Foutu RGO edit des questions plv EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:01

Oh ma pauvre je suis malheureuse pour toi...
Le RGO j'ai connu avec mes 2 filles et c'set vraiment dur à vivre....
On a mis du temps à le diagnostiquer à ma grande... Rien ne la soulageait, elle regurgitait tout le temps, ça sentait très aigre.... a 5 mois elle a fini par vomir du sang ! Oesophagite, j'en étais malade, j'en ai entendu des vertes et des pas mures en gros je l'empoisonnais avec MON lait, ma pédiatre de l'époque m'angoissait car du coup elle grossissait peu, bref le cauchemard... Ce qui l'a soulageait, attention n'a pas fait disparaître le reflux mais lui atténuait beaucoup la douleur, ça été un traitement homéopathique.... quand je l'arretais car je "tombais en panne" ça revennait fort ! Sinon je la portais beaucoup, son berceau était très relevé....
Pour mon autre fille c'était un peu différent, elle ne faisait pas pleins de petites régurgitations aigres mais tout de suite après les tétées (parfois loin aussi malheureusement) elle revomissait TOUT en jet, l'horreur, elle a eu plusieurs épisodes de perte de poids, heureusement que j'étais attachée à l'allaitement et sure de moi ç ce niveau là car ça été très dur....
Mais pour mes 2 filles ça c'est passé avec la position debout vers 1 an....

J'espère sincèrement que tu trouveras ce qui soulage ton bébé, courage ça passera....

Pour les courses tu n'as pas possibilité de faire au drive il n'y en a pas par chez toi ?

Moi ça me sauve la vie car les courses avec tous les petits c'est épuisant....

Je ne t'aide pas beaucoup mais je te souhaite beaucoup beaucoup de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:04

Je rejoins le club une seconde fois et avec gros doutes sur les PLV car les symptômes se sont subitement aggravé mardi soir alors que j'avais mangé un sandwich tomates mozza le midi pascontent127

gros caca vert depuis malgré tétouille sur un seul sein pascontent127
séance osthéo hier je ne sais pas combien de temps on attend pour les améliorations

remplacement :

-beurre par margarine st hubert bio
- crème fraîche par crème d'avoine
- lait par lait de soja avec calcium (beaucoup plus doux que sans)
- fromage gratin par levure de bière

Pour les courses, je me fais livrer sauf via biocoop et je prvilégie un max les produits bruts : pas d'étiquettes à lire

si tu veux j'ai des recettes pour crêpes et pancakes qui vont te réconcilier avec le régime sans plv content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:09

Bon, juste pour dire que je compatis grandement aav aav aav aav
Ici plus de produit laitiers, de charcuterie et de soja (j'ai un gros doute pascontent127 )

Pour le beurre, je trouve du fruit d'or sans lactose, ou des purées d'oléagineux
Pour la crème comme Louve.
Pour le lait, quand j'ai du courage je fais mon lait de riz, sinon j'ai acheté en poudre du lait d'amande et de châtaigne.
Fromage, de la levure maltée

Sinon attention j'ai (et lui) fait des réaction à de la charcuterie alors qu'elle n'était pas sensée contenir des plv(d'apès les étiquettes) pascontent166

Du coup comme louve j'achète plutôt des produits brute pour être sur aav

Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:17

Beurre par l'huile végétale ou la margarine de soja.

Lait par différents laits végétaux, on tourne pour éviter les carences.

Crème fraiche par de la crème fraiche de soja.

Fromage par chèvre et brebis pour quand j'en mange tel quel (lui n'en a pas), Pecorino sur tout ce qui est pâtes pour ma part (suis accro, et c'est brebis) et levure de bière maltée pour les préparations qui nécessitent du fromage fondu, c'est juste délicieux (donc dans les gratins, le rizotto, etc).

Purée d'amande pour les préparations sucrées (couplée avec de l'huile végé au besoin, selon).
Je te refile le lien que Selkis m'avait passé pour les quantités : http://www.marmiton.org/magazine/tendances-gourmandes_cuisine-maline_3.aspx


Et sinon éplucher les étiquettes aav Et je rejoins Louve sur les produits bruts aav

Ici au départ, on a pris le parti de ne pas s'arrêter aux produits où il est noté "peut contenir des traces". Mais si vraiment nécessaire, on les éliminera. On prend beaucoup de produits chez des magasins comme "Lidl", parce qu'ils sont très clairs sur le listing des allergènes sur leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:03

merci les filles aav

alors en effet, j'ai découvert pleins de trucs au supermarché....

notamment le beurre végétal, et la crème de soja... on apprend des trucs tous les jours, je savais pas que ça existait 02_05_The-Definition, voilà ya plus qu'à tester.

Pour les recettes Louve je suis preneuse, parce que je ne suis pas fâchée avec ce régime c'est juste que je n'y connais strictement rien.

Bon j'ai finis mes quatre pauvres cookies qui se battaient dans le placard, et dès ce soir c'est partit. Par contre je ne pense pas pouvoir faire une éviction complète, je vais déjà réduire au maximum voir s'il y a un mieux (ça va se répercuter sur mon ref aussi non??) et si vraiment je pousserai plus loin... mais je suis déjà quasi sûre que mon loulou va être comme papa... mon mari vomit dès qu'il y a une trace de lait cru....

voilà, on va voir si je m'y tiens, mais en même temps pas le choix faut que je soulage ma crapule!!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:22

Franchement ce que je vais te dire va te faire râler ange clin doeil MAIS je te dirais de faire éviction complète des plv........ aav parce si il est vraiment intolérant/allergique si tu en manges même qu'un peu, il y a des répercutions...enceinte 1cc de crème sur un repas me fesait vomir tout le repas....
Gardes le chèvre, brebis et soja pendant 3 semaines/1mois soit attentive à ce que tu manges sur son rgo aav
Et oui ça va avoir un effet sur ton ref!!!

Allez plein de courage mais si ça diminue ou élimine son rgo, tu verras c'est nettement plus facile de s'y tenir aav
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:15

Et dire que mon ptit père a beaucoup régurgité, de manière systématique et en quantité impressionnantes, après chaque tétée, depuis la mat jusqu'à l'introduction de la diversification...
... Et que je suis une folle furieuse de fromages en tout genre...
... Et que le pédiatre m'a dit de le redresser pour la tétée...

J'ai bien essayé à un moment de ne plus prendre de fromage (j'ai dû tenir quelques jours, pas plus, ça ne changeait rien) mais je ne pensais pas qu'il fallait autant traquer les LV...

Une mauvaise information (glané un peu au hasard du net: diminuer les LV, pas les traquer...), et une écoute attentive du pédiatre (et une réponse adéquate!)...
...Pauvre tit père....




Dernière édition par Gadrey le Jeu 28 Fév 2013 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:33

pour te donner du courage ici notre vie a été vraiment changée quand on a compris à quoi il était allergique, un vrai bonheur, à nous la position allongée, au placard les langes, à lui la possibilité de se mouvoir, bref, la belle vie!
Revenir en haut Aller en bas
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: une question   Foutu RGO edit des questions plv EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:35



dites j'ai une petite question vous parlez d'éviction des PLV, pendant l'allaitement c'est sur, également pendant la grossesse ???
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:56

lors de ma première grossesse j'ai bu beaucoup de lait (alors que pendant 26 ans la moindre odeur ou vision de lait de vache me filait la nausée) et arrivée au début du 7ème mois ma sf m'a dit que si je comptais allaiter valait mieux que j'arrête! et que c'était un vrai poison. Là je suis tombée des nues et en rentrant chez moi j'ai fait des recherches et j'ai halluciné!! bref j'ai découvert il n'y a pas bien longtemps les méfaits des plv....
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:32

moi je dirais toute la vie content107
Sinon pendant ma grossesse, je n'ai pas pu en manger vu que tout finissait aux toilettes.... fou36
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:15

bon l'éviction est mise en place et ma foi pour le moment cà va je galère pas trop...
par contre ses caca sont pas vert mais mousseux le soir et il est plein de gaz.
il arrive à être allongé sur le dos ou le ventre un peu la journée mais la nuit reste un calvaire
en plus il pleure pas il dit rien il s'étouffe et ne râle même pas il me fout les jetons ce mome!

hs louve la mozza c'est pas avec du lait de bufflone ? qui normalement n'à pas les même origine que la vache?
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:46

Oui, normalement la mozza, c'est du lait de bufflonne mais c'est pas commun, et il y a beaucoup de mozza... Donc pas sûre que la mozza qu'on achète au supermarché du coin soit vraiment à base de bufflonne...
Vérification wiki: " La mozzarella traditionnelle n'est faite qu'avec du lait de bufflonne, tandis que les fromageries industrielles utilisent tant la production de la bufflonne que celle de la vache."
CQFD....
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyJeu 14 Mar 2013 - 6:34

Ptit loulou va un peu mieux, l'éviction lui a fait beaucoup de bien (par contre j'ai noté aucune diminution de mon ref mimique045 ) et ce dès la première semaine, enfin la séance d'ostéo y était peut-être aussi pour quelque chose mimique045
il a eu sa deuxième séance et elle a pu lui débloquer les cervicales et le crâne et le nerf vague qui était comprimé a plusieurs endroits.
Par contre il y a trois soirs je me suis râtée j'ai mangé des plv et là ça a été flagrant!! il a recommencé a vomir et avoir le nez pris j'étais folle de rage!!!

une question quand on enlève les plv, c'est pour supprimer le lactose?? ou est-ce qu'il y a quelque chose d'autre dans le lait qu'on évite? parce que hier ma nutritionniste m'a dit qu'il n'y avait plus de lactose a partir du moment ou le lait était fermenté et que donc je pouvais manger du fromage, alors info ou intox????????
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyJeu 14 Mar 2013 - 6:51

Louve a écrit:

- lait par lait de soja avec calcium (beaucoup plus doux que sans)

attention, car la très très grande majorité des laits de soja avec calcium contiennent aussi du sucre ajouté, même si c'est sous forme de jus de pomme concentré, sur le principe je ne trouve pas que ce soit une très bonne chose d'avoir d'office ce goût sucré ; j'ai fini par trouver une marque qui propose du lait de soja / calcium sans sucre ajouté, c'est une gamme bio d'un distributeur classique, pas du tout en magasin bio, je le cite partiellement car je suis vraiment contente d'avoir pu enfin en trouver du sans sucre : chez C****o ; me demander la traduction en mp si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyJeu 14 Mar 2013 - 7:12

celya a écrit:
Louve a écrit:

- lait par lait de soja avec calcium (beaucoup plus doux que sans)

attention, car la très très grande majorité des laits de soja avec calcium contiennent aussi du sucre ajouté, même si c'est sous forme de jus de pomme concentré, sur le principe je ne trouve pas que ce soit une très bonne chose d'avoir d'office ce goût sucré ; j'ai fini par trouver une marque qui propose du lait de soja / calcium sans sucre ajouté, c'est une gamme bio d'un distributeur classique, pas du tout en magasin bio, je le cite partiellement car je suis vraiment contente d'avoir pu enfin en trouver du sans sucre : chez C****o ; me demander la traduction en mp si besoin...

j'avais pas remarqué mais c'est vrai que ça fait deux fois que je cuisine avec du lait de soja enrichi en calcium et c'est clair que j'ai noté le gout un peu plus sucré que d'habitude!! je viens de vérifié la composition et dedans il y a juste marqué "sucre de canne roux" ce qui donne 2.5g de sucre pour 100ml, le tien il est a combien du coup? (j'ai plus de brique de lait de soja normal pour comparer)
et est-ce qu'il y a d'autre lait végétaux qui donnent autant de calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:31

Le lait de soja calcium que j'ai trouvé sans sucre contient seulement :
- eau
- soja
- algue lithothamnium calcareum
donc aucune sorte de matière sucrante ajoutée
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:48

ah c'est clair qu'il est bien plus pur que le mien pascontent127 du coup je veux bien savoir ou tu l'achetes en mp stp aav

et j'ai vu que tu traines sur le forum entre 3 et 5 heures du matin en ce moment t'as des insomnies???
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptySam 16 Mar 2013 - 1:14

Heu, pétard les insomnies, zut ! Là je me suis levée car j'avais une gêne au niveau de l'oesophage et n'arrivais pas à trouver une position confortable dans le lit.
Je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv EmptySam 16 Mar 2013 - 9:14

courage ma belle dans tout ça...
L'ostéo est géniale pour les RGO. Pour le portage en écharpe, l'idéale c'est le portage en sling, afin que bébé soit bien enroulé (qu'il ait quasi la meme position aroondie que dans le ventre), et que rien n'appuie dans son dos (en écharpe, les noeuds avec plusieurs pans sur le dos sont à proscrire chez un bébé qui a un RGO car ça rajoute des tensions sur la nuque et du coup sur les nerfs qui passent par là, comme le nerf vague).

Pour les plv, ici aussi on galère pas mal pour la cuisine. On utilise de la creme sojà à la place de la creme fraiche, du lait de sojà classique pour béchamel avec de l'huile d'olive pour remplacer le beurre, la mimi boit un peu de lait d'amande, un peu de lait de riz, un peu de lait de soja au calcium (c'est clair qu'il y a une sacré différence de gout niveau sucre!!)
Pour le p'tit dej, j'ai remplacé le beurre par la purée d'amande. Ca a un cout, mais je sens la différence pour moi dans la journée !

Pour ta question sur les plv et le lactose, j'avoue que je m'interroge aussi : le doc m'avait une fois dit que dans un truc (je sais plus de quoi on parlait) j'ai dit qu'il y avait des plv, il m'a dit non, c'est des ferments lactiques, donc c'est ok.
Pour les encombrements dans le nez, il m'avait dit de limiter les produits laitiers tout court (vache et chevre, brebis,...) tant qu'on est malade.

Là, je commence à m'interroger, car notre mimi est une fada de fromage (on ne lui donne que chevre ou brebis) . Parfois elle a le ne zqui coule donc on arrête et lorsqu'elle va mieux on lui en redonne. Mais en gros depuis genre décembre, elle a la schnouf une semaine par mois !! Alors est ce le temps? (on va souvent dehors) ou est ce ça? On n'est sait rien mais ça me questionne !!

HS : quelle idée de rentrer son bonhomme de neige dans le salon !!! Je me suis inquiétée au début, puis à la fin j'étais ptdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foutu RGO edit des questions plv Empty
MessageSujet: Re: Foutu RGO edit des questions plv   Foutu RGO edit des questions plv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foutu RGO edit des questions plv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: