Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sling ou Echarpe

Aller en bas 
+3
Nadëa
Lovely
charlfred
7 participants
AuteurMessage
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Sling ou Echarpe Empty
MessageSujet: Sling ou Echarpe   Sling ou Echarpe EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:11

je viens vers vous pour connaitre votre point de vue sur l'écharpe et le sling

j'ai lu que les deux se complètaient mais ne peut-on pas faire qu'avec le sling ??

je voudrais connaitre les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Sling ou Echarpe Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Echarpe   Sling ou Echarpe EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:57

Alors moi j'ai opté pour l'écharpe , car comme toi on m'a dit qu'avec un sling on pouvait pas faire "grand chose"

Maintenant ma coupine Melvana (nouvellement inscrite) a l'air de bien aimer le sling.

Perso moi ca m'ennuis pas de devoir faire tous les noeux avec l'écharpe ca m'amuse :p
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sling ou Echarpe Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Echarpe   Sling ou Echarpe EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:07

alors j'ai commencé par l'écharpe mais n'arrivais pas à faire le berceau avec. alors j'ai acheté un sling. mais le tissu est trop glissant donc il ne tient pas (d'ailleurs si qlq veut m'en débarrasser content103 ).

je pense me coudre avant la naissance du bébé (j'ai le temps c'est pour décembre) une petite écharpe en wax spécialement pour faire le berceau ;) comme ça je ne dépense pas des mille et des cents et y aura pas un grand bout de tissus qui traine. et c'est moi qui l'aura faite donc si c'est de la m.... et ba je pourrais m'en prendre qu'à moi même.

en gros s'il fallait opter pour 1 ça serait l'écharpe évidement ;)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Sling ou Echarpe Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Echarpe   Sling ou Echarpe EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:53

pour bb2, j'ai juste utilisé l'echarpe, mais trop pratique de faire les noeuds dehors, sous la pluie, par exemple !
pour bb3, j'aimerais beaucoup testé le sling, mais je ne sais pas lequel choisir ! des modeles de la marque sch********* ( je ne me rappelle jamais !!) me tentent bien, mais c'est pas donné !!
Julie, c'est quoi le tiens?? content050
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Sling ou Echarpe Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Echarpe   Sling ou Echarpe EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:02

Alors moi j'ai sling, écharpe et chinado.
Le sling je m'en suis servie +++ quand Titouan était tout bébé (jusqu'à 2 mois environ), je le mettais en berceau et il tétait en même temps content050 . Maintenant je m'en sers pas mal pour le porter sur la hanche et plus il va grandir et plus ça va le faire.
L'écharpe je m'en sers +++ maintenant, dehors pour les promenades ou à la maison pour porter Titou dans le dos pour que je puisse faire des choses en même temps
Le chinado je m'en sers bof parce qu'au bout d'un moment ça me fait mal aux côtes mais papa aime bien parce que c'est hyper facile à mettre content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




Sling ou Echarpe Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Echarpe   Sling ou Echarpe EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:21

Perso j'utilise bcp .... les deux !!!
l'écharpe est le plus confortable mais je ne l'utilise que pour les grandes ballades.
Le sling fait maison (merci encore Antinéa pour le soutien et les anneaux !!) , et bien honnêtement c'est pour du portage ponctuel, genre je remonte les escaliers, jvais promener vite fait le chien, mais je l'utilise surtout pour l'allaitement !!!
il est tjrs dans mon sac à langer ou sac à dos et dès que Melluna veut têter dehors, chez des amis, dans le bus, chez le médecin, au supermarché, en rendez-vous, à la bibliothèque intercommunale, .... Hop dans le sling et ma fée peut se régaler !! voili voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Sling ou Echarpe Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Echarpe   Sling ou Echarpe EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:42

Je rejoins Melluna c'était exactement comme ça que je me servais du sling, ou alors mon homme aussi pour bercer Élisa c'était plus simple de la poser ensuite si elle s'endormait....
Mais moi j'utilisais echarpe wax au tout début (pour le berceau effectivement les premières semaines) j'ai eu mon écharpe vers ses 4 mois et ensuite c'était à chaque ballade, en écharpe. Par contre j'étais nulle pour le portage sur le dos, jamais vraiment réussi alors je l'ai portée surtout devant. Et puis ensuite vers 10 mois j'ai entendu parler de l'ergo bebe et j'ai investi pour pouvoir la mettre sur le dos et sur le côté.
Bref, pour bb2 on va peut-être essayer chinado aussi en alternance avec tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Sling ou Echarpe Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Echarpe   Sling ou Echarpe EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:01

je ne savais pas qu'on pouvais utiliser le sling des la naissance en berceau !!!! je sens que je vais investir, d'ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Sling ou Echarpe Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Echarpe   Sling ou Echarpe EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:36

Julie, ton sling pourrait intéresser Perrine, elle en cherche un d'occase (voir un autre post!)
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Sling ou Echarpe Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Echarpe   Sling ou Echarpe EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:47

merci les filles pour vos réponses
je vais donc prendre un sling + une écharpe
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sling ou Echarpe Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Echarpe   Sling ou Echarpe EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:56

garfou a écrit:
Julie, c'est quoi le tiens?? content050

c'est une maman cousseuse qui me l'avait fait, comme mon écharpe. mais sur ce coup le tissu est vraiment pas adapté! c'était vraiment une blague j'ose mê^me pas le donné!
bon le tissus glisse mais il est résistant et les anneau sont spéciale sling. parce que le tout premier qui m'avait tenté c'était fait dans un paréo avec des anneaux de tringle à rideau!!!!! et la nana disait qu'elle fournissait les créches! je me suis fait remboursé vite fait bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sling ou Echarpe Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Echarpe   Sling ou Echarpe EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:59

missgege a écrit:
Julie, ton sling pourrait intéresser Perrine, elle en cherche un d'occase (voir un autre post!)

comme je l'ai dit dans le message que j'ai fait à l'instant. c'était une blague. je l'ai acheté pour mettre chiara sur la hanche et je dois tout le temps le réajuster. alors je me vois pas le filer à qlq1 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sling ou Echarpe Empty
MessageSujet: Re: Sling ou Echarpe   Sling ou Echarpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sling ou Echarpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sling avec echarpe et sans anneaux
» j'ai un sling...
» L'echarpe encore l'echarpe!
» sling
» Sling???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: