Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?

Aller en bas 
+5
Claire
Louve
Antinéa
tribudevero
Tamalou
9 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? Empty
MessageSujet: régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?   régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:53

Bon ne me jeter pas de pierres, oui on part au soleil mercredi prochain (la belle-famille attend de rencontrer Saya avec impatience!!) et je me pose plusieurs questions:
-pour ce qui est de mon alimentation: quand est-il des conséquences plats épicés => lait maternel? je devrais sans doute éviter le piment non? (oui, le ti'punch aussi, je sais content103)
et les fruits exotiques? parce qu'en général je fais une cure quand je suis là bas....mon homme me dit "c'est dans mes gènes, elle va bien les supporter!!" content050

et le rapport chaleur/tétées, je lui propose le sein plus souvent ou j'attends qu'elle demande?

et l'eau? je lui en donne en plus des tétées (mon coeur me dit que "non, ton lait fera bien l'affaire!" content050) mais comme elle va avoir 6 mois...???

je suis en train de lire vos posts sur la diversification justement: je me demande si je commence avant de partir, j'étais tenté d'introduire les 1ères purées ce week-end ou pendant le séjour...j'ai en mm temps peur d'accumuler les "nouveautés": voyage en avion ,décalage horaire, climat ET moustiques...avec la diversification, ça fait un peu beaucoup????
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?   régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:07

bestiol2 a écrit:
Bon ne me jeter pas de pierres, oui on part au soleil mercredi prochain (la belle-famille attend de rencontrer Saya avec impatience!!) et je me pose plusieurs questions:
-pour ce qui est de mon alimentation: quand est-il des conséquences plats épicés => lait maternel? je devrais sans doute éviter le piment non? (oui, le ti'punch aussi, je sais content103)
et les fruits exotiques? parce qu'en général je fais une cure quand je suis là bas....mon homme me dit "c'est dans mes gènes, elle va bien les supporter!!" content050

et le rapport chaleur/tétées, je lui propose le sein plus souvent ou j'attends qu'elle demande?

et l'eau? je lui en donne en plus des tétées (mon coeur me dit que "non, ton lait fera bien l'affaire!" content050) mais comme elle va avoir 6 mois...???

je suis en train de lire vos posts sur la diversification justement: je me demande si je commence avant de partir, j'étais tenté d'introduire les 1ères purées ce week-end ou pendant le séjour...j'ai en mm temps peur d'accumuler les "nouveautés": voyage en avion ,décalage horaire, climat ET moustiques...avec la diversification, ça fait un peu beaucoup????

Alors, tu manges ce que tu veux ! Je ne pense pas que le piment pose un problème, les femmes la_bas en mangent elles ? Si oui, alors c'est que c'est possible
Tu peux lui proposer le sein plus souvent si tu veux, ça dépend de comment tu fais ne France. Est ce que tu attends qu'elle te demande ? Je pense que de toute façon, elle te demandera plus souvent si elle a soif. Lui donner de l'eau en plus ne sert a rien, ton lait va s'adapter a sa soif. Il sera plus désaltérant pour les grosses soifs et nourrissant pour la faim. Plus tu lui donnes de l'eau et moins tu risques de lui donner le sein. Enfin, C'est mon avis, Antinéa est peu être plus calée que moi sur le sujet. Ce sont les souvenirs que j'ai de l'allaitement des garçons ! Et c'est loin !
pascontent060
Ici, nous n'avons pas encore très chaud mais je pense que je suivrais ce schéma quand on y sera.
Pour la diversification, tu commences quand tu veux, je ne pense pas que ça ait de l'importance. Il faut juste penser a donner au moins sur 48 h le même légume et éviter les allergènes et les produits qui ne sont pas de saison.
Bon j'espère que ça t'aidera.
Bonnes vacances divers107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?   régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:29

bestiol2 a écrit:
Bon ne me jeter pas de pierres, oui on part au soleil mercredi prochain (la belle-famille attend de rencontrer Saya avec impatience!!) et je me pose plusieurs questions:
-pour ce qui est de mon alimentation: quand est-il des conséquences plats épicés => lait maternel? je devrais sans doute éviter le piment non? (oui, le ti'punch aussi, je sais content103)
et les fruits exotiques? parce qu'en général je fais une cure quand je suis là bas....mon homme me dit "c'est dans mes gènes, elle va bien les supporter!!" content050

et le rapport chaleur/tétées, je lui propose le sein plus souvent ou j'attends qu'elle demande?

et l'eau? je lui en donne en plus des tétées (mon coeur me dit que "non, ton lait fera bien l'affaire!" content050) mais comme elle va avoir 6 mois...???

je suis en train de lire vos posts sur la diversification justement: je me demande si je commence avant de partir, j'étais tenté d'introduire les 1ères purées ce week-end ou pendant le séjour...j'ai en mm temps peur d'accumuler les "nouveautés": voyage en avion ,décalage horaire, climat ET moustiques...avec la diversification, ça fait un peu beaucoup????


oufff t'es stressée de partir non ?

pour l'eau ... non pas besoin ... propose lui un peu plus souvent.. si elle a soif elle boira sinon.. non
pour les plats épicés.. j'aurais tendance à dire si tu ne manges pas épicé ça peut la déranger autant que toi (un peu de brûlure d'estomac des prouts et le pétard en feu éventuellement) en dehors de ça.. il est possible qu'elle supporte TRES bien...
dais toi plaisir ... tu verras bien ...

en avion... donne lui le sein ça aide à décompresser la pression dans les oreilles et fait taire les personnes qui pourraient t'emm...

pour les fruits exotiques... heu.. y'a quoi karambole chaillotes mangoustant rambutant ... pour le reste elle a déjà goûté via ta nourriture, ...et puis effectivement elle est petite fille de créoles ? alors sa flore doit avoir une forme de mémoire génétique...
pareil essaye tu verras bien.. mais je ne pense pas que ça posera problème (à moins d'avoir également un terrain allergique... mais en dehors de ça... moi je vois pas pourquoi t'en priver.

pour la diversification... pareil... si ça se trouve voir des choses différentes lui donnera envie ou au contraire elle aura besoin de se rassurer... avant d'y être impossible de savoir...

et puis encore une fois ... les épices c'est comme toi tu aimes... si Saya te montre que ça la gène adapter... mais ne te prive de rien...
(0 alcool ... même si les études récentes montrent que 2 verres de vin pris sur un bol alimentaire d'une semaine pendant le repas n'est pas dommageable... Smile )

Profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite (et ramène-nous des photos .. ?)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?   régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:36

Je n'ai pas de conseils à te donner mais je voulais te dire que je suis verte de jalousie content050

Profites bien de ces vacances, du beau temps, de la famille bref bonnes vacances divers107

Suis jalouse quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?   régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:15

j'me mets juste la pression toute seule comme d'hab'!! content103 et pourtant j'ai l'exemple d'Élora qui en est à son 6ème voyage en 5 ans 1/2 et pour qui y'a jamais eu de souci...

le voyage en avion ça va, ça ne me gène pas et j'ai pu remarquer que très souvent, si les parents sont zen ben les bébés s'en foutent!!
les épices ben j'en mange quand meme assez souvent (surtout la poudre à colombo Wink) j'adore et digère très bien le piment mais je n'en mange que là bas! je testerai donc et on verra comment ça passe sur 24h! ^^ pareil pour les fruits et la diversification!

ch'uis d'avantage stressée par la façon dont Saya va "gérer" le décalage horaire! la 1ère année, Élora se décalait 'un peu' c'est à dire que sur 6h de décalage ben au lieu de se réveiller à 7h du mat comme ici elle se réveillait vers 4h, en meme temps elle faisait ses nuits là où Saya tète encore 2 à 3 fois...
là, on est en famille et j'ai surtout peur de déranger (ya mamie, tonton et sa femme sous le meme toit) quand Saya est réveillée, elle le fait savoir!!! on n'avait qu'une enfant, maintenant on est 4 dans la meme pièce donc je veux qu'Élora puisse dormir aussi !

après, Saya n'est pas Élora et tant qu'on n'y sera pas je devrais me dire que ça ne sert à rien de psychoter...mais j'ai du mal...
et pis on fera
la sieste au pire content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?   régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:10

ET puis, Saya dort contre, et est portée tout le tmeps... Donc ça devrait pas etre trop difficile pour le decallage. Elle va continuer à dormir, en echarpe si besoin... veinarde je te hateeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?   régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:22

Moi j'en sais fichtre rien, mais punaise je t'envie à mort.... mimique121 surtout quand je vois le temps pourri qu'on a aujourd'hui... pascontent060
Et renifle le 'tit punche en pensant à nous.... content050
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?   régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:13

Moi, j'éviterai plutôt les piments car j'ai le souvenir d'avoir mangé une merguez un midi qd Marianne avait 7 mois et elle a dégusté (maux de ventres à s'en tortiller et pleurer) mais peut-être en as tu déjà mangé ? Sinon pour les épices te prives pas, çà donne du goût au lait.

Pour les fruits exotiques, j'aurai plutôt tendance à me faire plaisir et voir comment bébé réagit. Pour qu'elle goûte aux fruits en direct il vaut mieux attendre ses 1 an.

Pour la diversification, j'aurai tendance à attendre car tu vas toi même changer tes habitudes. Si elle réagit mal, tu ne sauras pas si c'est lié à ton alimentation ou à l'introduction de l'aliment. Pour la diversification il faut en théorie introduire 1 aliment à la fois sur plusieurs jours pour voir la réaction. Cà c'est les reco des pédiatres, en tant que maman, si elle a envie de gouter à qqc j'aurai tendance à laisser faire sauf gros risque allergène.

Bon j'aurai tendance à proposer de l'eau, malgré les tétés à volonté (à moduler en fonction de la chaleur en local). En effet, ton corp s'adapte à la demande soif et faim, mais comment vas-tu supporter le voyage et le décalage horaire avec la fatigue ? Il est important de bien boire pour éviter une baisse de lait, et de garder à l'esprit qu'en avion, notre corps à tendance à se déshydrater plus vite.

Oui, faire téter en phase de décollage pour les oreilles de bb et l'adaptation à la pression.

Je finis par cette conclusion : veinarde, profitez-en !

A+

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?   régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? EmptyMer 9 Avr 2008 - 6:19

le piment c'est jamais ici et presque tous les jours là-bas, c'est ma cure annuelle on va dire et je le digère très bien! content050
j'aviserai donc sur place, un test sur 24h par exemple...

pour les fruits on va en profiter toutes les 2, je verrai meme comment elle ragit face à ce qu'il y a dans mon assiette et pourquoi pas, en cours de séjour commencer par 1 légume local: patate douce, fruit à pain, igname.....

et je crois que oui, Saya va être beaucoup portée content103 (j'espère surtout supportée la chaleur avec elle contre moi, passé 25° en temps normal je sue déjà comme une balaine!! pascontent127 je crois qu'on sera souvent à la plage pour avoir de l'air !)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?   régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:45

Bah au sujet du piment c'est la seule chose que Noah ne supportait pas quand il était allaité donc tant pis pour moi mais tous les BB sont différents. Et pour la diversification ben tu verras sur place comment Saya se comporte.

Veinarde! Je pars aussi bientôt en famille mais dans la mienne et en Lorraine alors le soleil je crois que je le verrai en photo content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?   régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:58

bestiol2 a écrit:
(j'espère surtout supportée la chaleur avec elle contre moi, passé 25° en temps normal je sue déjà comme une balaine!! pascontent127 je crois qu'on sera souvent à la plage pour avoir de l'air !)


pascontent127 pascontent127 pascontent127 pascontent127 pascontent127 pascontent127 pascontent127 pascontent127 pascontent127 nature12 nature12 nature12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?   régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:08

Bon alors moi je n'ai aucun conseil supplémentaire à te donner, sauf de bien la faire téter régulièrement pour l'hydrater mais je veux juste te dire que c'est dégueulasse de nous balancer ça comme ça à la tronche : le soleil, la plage, le ti punch, la peau dorée de ta belle famille, bref.......................tout ça quoi divers107 pendant que nous ont va crouler sous les giboulées de printemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de ce fait j'ai pensér à un truc : c'est combien le supplément de 68 KG dans la valise ????? (et je ne veux entendre aucun commentaire sur les 68 kg, ils ne sont pas tous à moi, y'a ceux de numérobis aussi !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?   régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:36

ben écoute ça devrait le faire, au total, à nous 4, on a 95kg!!
mais tu risques d'être un peu serrée dans la valise content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Contenu sponsorisé





régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?   régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime alimentaire et allaitement
» Régime alimentaire.
» Régime Garçon / régime Fille et allaitement
» diversification et allergie alimentaire
» allaitement et creme a base de cafeine pour regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: