Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Régime alimentaire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lalie-laliocha
Construit son nid



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2007

Régime alimentaire. Empty
MessageSujet: Régime alimentaire.   Régime alimentaire. EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:57

En répondant à un autre post une question m'est venue: que mange vos petits loups?
quels sont lleurs plats préférés?
ceux qu'ils détestent?
jettent-ils la nourriture?
refont- ils la peinture du mur près d'eux? et si oui , quels sont vos réactions?

En fait j'aimerai savoir comment se déroule un repas chez vous.
mangez vous tous ensemble, en famille, les enfants d'abord?
Avez vous des rituels? etc

Avez-vous, vous même des répulsions face à un aliment et dans ce cas l'éliminez vous de votre table?
Des pb de poids et dans ce cas tout le monde au régime par peur de rendre son enfant obèse?
J'éspère que je ne manque pas de tact en posant ce genre de questions.
Bise
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire.   Régime alimentaire. EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:02

Sasha mange des petits pots et quand j'ai le temps je lui fais des petits plats. Il n'est pas du tout difficile et aime bien manger pourvu que cela dur il n'a que 7 mois passé.
Il adore le poisson. Aime la viande mais je lui en donne de temps en tamps, mange les légumes sauf petits pois et artichauts.
Pour le moment il ne jette ni ne repeind les murs....à voir ensuite content050.

Sasha mange avant nous quand il sera un peu pllus grand et qu'il mangera tout seul nous prendrons nos repas tous les 3.
Je lui fais gouter tout meme ce que je n'aime pas genre les épinards lui les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Régime alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire.   Régime alimentaire. EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:10

sasha mange deja de la viande et du poisson ? Il a 8 mois c ca ?
Hamish en est encore qu'au tétou + soupe de légumes + compote (enfin chez "tata" pas à la maison... je suis une flemarde !)
sinon ici Ivy nous refait les couvertures de sol et la nappe. c crise de nerf pour nous (enfin pour mon mari). on a beau lui expliquer, lui répéter... elle joue avec la nouriture, mets les pieds sur la table, reverse l'eau, mets la nouriture sur le sol, met les coudes dans son assiete, trempe ses frites dans l'eau et mélange son ptit suisse avec son poisson
pascontent190
en anglais on dira que chez nous c'est "feeding time at the zoo"
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Régime alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire.   Régime alimentaire. EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:26

pas trop le temps de developper: Loulou mange avant nous, mais il reclame quand meme quand il nous voit manger... mimique121

Sinon pour le moment purée de legumes et yaourt special bébé le midi! et le gouter: compote et yaourt special bébé. petit dejeuner et souper c'est biberon de lait avec ceréales le matin et farines de legumes le soir.

Je priviligies les laitages, malgrès les commentaires de beaucoup de gens, certains me disent même de lui donner des petits suisses normaux mimique045 Et niveau poisson, je preferai attendre encore un peu, tout comme la viande. J'ai regardé ses apports, et il n'a pas de carence avec ce qu'on lui donne, donc je prefere bien installer fruits et legumes avant le reste Smile

(erf j'ai fait long finalement, c'est peut etre parce que je dois aller a la pmi et que j'ai pas enviiie! pascontent166 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire.   Régime alimentaire. EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:36

Citation :
sasha mange deja de la viande et du poisson ? Il a 8 mois c ca ?
Hamish en est encore qu'au tétou + soupe de légumes + compote

Il va avoir 8 mois dans 12 jours. et oui il mange deja du poisson et de la viande mais la viande pas souvent le poisson une fois par semaine autrement c'est ti pots de légumes.

Pour Sasha le tétou c'est loin (je ne l'ai allaité que 2 mois)
Autrement bib le matin avec juste une cuillere de céréales histoire de parfumer un peu (car si je donne la quantité qui est indiqué sur la boite soit 210 de lait infantile + 5 à 6 cuilleres de céréales) il n'en veut pas. A 4 h et le soir idem (il n'aime pas les farines de légumes mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Régime alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire.   Régime alimentaire. EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:34

ici, les deux "grands" mangent comme nous..à savoir beaucoup de légumes, bcp de pâtes, du riz, des lentilles...au niveau déco, y'a que nino qui fait un peu n'importe quoi, mais c'est pas non plus pire...marin est fan de broccoli et de carottes crues, nino adore le fromage de brebis et la sauce tomate qui pique!!!.Si jamais ils ne veulent pas de kk chose, ont ne les force pas, souvent, c'est juste qu'ils n'ont pas faim.
Au niveau viande, ben on en mange pas trop...tout ça pour dire que les repas ne sont pas le smoments le splus stressants ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Régime alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire.   Régime alimentaire. EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:02

On essaye de prendre les repas en famille même si souvent Héloïse mange un peu avant (puis elle picore dans nos assiettes). Elle veut déjà manger toute seule donc elle décore pas mal mais comme pour Justin j'ai toujours été cool par rapport à ça, du coup Justin à 15 mois il mangeait très bien tout seul.
Il a une sérieuse tendance carnivore, ça me rend malade!! J'achète des hamburgers végétariens ou du tofu etc et je lui fais croire que c'est de la viande.
L'autre jour j'ai dit à mon homme:avec lui c'est raté mais ma fille elle mangera des graines et des graines germées (j'adore tout ça) comme moi, na!
Je fais des plats assez spéciaux, parfumés, végétariens et Jsutin n'apprécie pas toujours mais bon c'est ma manière de cuisiner et manger donc il devra s'habituer. Pareil pour Héloïse je lui mets du germe de blé, un peu de sauce soja etc,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Régime alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire.   Régime alimentaire. EmptyMer 4 Avr 2007 - 6:31

juste ajouter suite a mon post plus haut, que j'avais donc un rendez-vous a la pmi hier après-midi, et je me suis ENCORE pris la tête avec la pediatre; Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive a mentir pascontent166 Pourtant ca me faciliterait tellement la vie si je leur disait ce qu'ils veulent entendre! ils me saoulent!!!!

Bref, elle a explosé quand je lui ai dit que Gabriel ne mangeait toujours ni viande ni poisson, elle a bien sous entendu que j'etais "irresponsable", puisque ne lui donnant aucun de ces produits il risque de grosses carences en fer...

Je n'aime pas trop cette pediatre, elle m'a été imposé, et donc je ne peux pas en changer. Et c'est certain que je me faciliterai beaucoup la vie si je leur mentai, mais ca m'enerve!!!! c'est plus fort que moi, quand on me pose des questions, je repond honnetement et j'explique mes choix... mais la pluspart du temps les gens me regardent avec LA moue qui dit "mais bien sur ma bonne dame, je sais tout mieux que vous"...

Desolé petit coup de geule qui n'a pas trop sa place ici, mais m$ù:;,:!,@@ quoi!

Pour revenir au sujet de depart, bien la vieille ped m'a quand même bien pris la tête au point de faire vaciller ce que je pensais donc là j'hesite un peu; Elle me soutiens dans le "pas de poisson" pour le moment, car tres allergisant, mais elle voudrait que je lui donne un peu de viande au moins 2fois par semaine. Elle m'a dit que même en "remplacant" par des legumes riche en fer, ca ne suffirait pas...

Vous en pensez quoi ?

d'ailleurs j'en avais deja parlé sur un autre post Embarassed et certaines m'avaient conseillé les legumes quand même.

Je suis bien indecise pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Régime alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire.   Régime alimentaire. EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:20

Elle n'a pas tort dans le sens où si ton alimentation est végétarienne il faut trouver ailleurs l'apport protéique dont l'enfant a besoin
C'est-à-dire:oeufs, tofu, tempeh ,seitan, céréales, légumineuses, fruits secs, fromage blanc, fromages,...
L'important aussi ce sont les combinaisons protéiques (céréale + légumineuse ): riz et lentilles, pâtes et haricots rouges, mais et haricots, blé et lentilles, riz et pois chiches, orge et pois cassés,etc.
Ne donner des légumes même riches en fer ne suffit donc pas.
Je donne jamais de viande rouge mais du poisson, des viandes blanches, des oeufs et tout ce que j'ai cité plus haut.
Un bon livre je trouve sur le sujet est Comment nourrir naturellement son enfant de 0 à 10 ans de Chantal et Lionel Clergeaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Lalie-laliocha
Construit son nid



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2007

Régime alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire.   Régime alimentaire. EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:39

ahahahahah content103 ,tchech fait croire à son fils que c de la viande..tu lui dit quoi? humm le bon steak en lui mettant du tofu dans sont assiette content103

je n'ai pas donné bcp de viande à mon lutin non plus..j'ai du commencer vers 15 mois. mais c vrai qu'il avait une petite baisse de fer.
tres bien la conjugaison des cereales et des féculents.
ça me rassure de vous lire, lutin repeint régulièrement le mur, s'obstine à mettre ses pieds sur la table, voir dans mon assiette quand il téte ..pratique le lancer de lentilles (ou de riz ça c terrible! pascontent184 )
Au moins , personne ne lui pique sa place à table, on reconnait tout de suite où il se met! ura1 bebe

bise
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime alimentaire. Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire.   Régime alimentaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime alimentaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime alimentaire et allaitement
» régime alimentaire Guadeloupéen et allaitement?
» Régime Garçon / régime Fille et allaitement
» DME et habitude alimentaire...
» intoxication alimentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: