Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)

Aller en bas 
+32
annelor
Leonorya
catherine27
Séverine
fabienne&quelqu'un
Laelo
chaton
mia
Happy Girl
Majka
Estelle
rélie
amandinegerard2003
Taïra
Audrey
AnneC
karelo
petilou
lou-anne'mum
Louve
Kymie
Gaëlle-Marie
Naïa
Perrine
Flora
maman Ca-o
mariva02
Rélia
tribudevero
floreange
Claire
Lileeth
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:45

Bonjour tout le monde !

Me revoici je suis rentrée ce matin de la maternité , et donc je vous annonce la naissance de ma petite princesse Luna.

Elle est née jeudi 20 mars à 23h25, à 35 minutes près elle naissait le même jour que sa soeur !

Je prends 5 minutes entre 2 tétées pour vous raconter cette merveilleuse aventure que nous avons vécue.

Nous sommes donc le jeudi 20 et quand je me lève j'ai toujours des pertes mais cette fois ci en plus de ça il y a de la glaire avec un filet de sang. Je me dis chouette ça travaille, mais bon ...

Toute la journée quelques petites contractions mais rien de méchant, je me pose sur mon ballon pendant la sieste de ma puce puis je vais me poser un peu dans mon lit c'est pas mon habitude mais là je me sens fatiguée, je dois sentir que je vais avoir besoin de forces.

Vers 17h je décide de me plonger dans un bain chaud avecLiséa car je commence a bien sentir les contractions. Pendant ce temps là je papote avec ma mère au tel, elle se moque de moi pendant les contractions car je commence à souffler content050 .

18h je sors du bain, les contractions sont bien là je suis maintenant quasi persuadé que le grand jour est arrivé.
je me pose sur le ballon après avor sorti ma fille du bain mais ça m'agace car j'ai du mal à la supporter. Je me déteste à ce moment là car quand elle vient me voir pendant les contractions je suis désagréable avec elle et je n'aime pas ça car ce n'est pas de sa faute la pauvre. Je m'en veux de lui imposer ça je ne veux pas lui faire peur ou qu'elle se sente rejetée. Je décide alors d'apeller mon mari au travail pour qu'il rentre gérer la puce. Il a due mal à comprendre ce que je veux mais finalement il rentre vers 19h30.

Il emmène la petite chez ma soeur et quand il rentre on décide de partir à la mat.

On arrive la bas il est 20 h 30, on est accueillie par la même sf qui était là pour la naissance de Liséa, je suis contente je la connais bien on a pas mal travailler ensemble.

Je lui dis que je ne veux pas de péri et que je voudrais bien la salle nature si elle est libre.
Pa de soucis mais on fait d'abord un monito d'1h et un tv qui montre un col ouvert à 3 et effacé mais une tête encore haute.

L monito est un peu dur car couché sur le coté gauche , je suis contente quand elle l'enlève
Ensuite elle nous propose d'aller marcher pour faire descendre la puce. On marche dans les couloirs et je suis contente de trouver une rampe pour pouvoir m'appuyer et balancer le bassin quand une contraction arrive.
on marche environ 1h le temps de traverser la clinique pour aller chercher un sandwish pour le chéri.
L retour est difficile et en rentrant dans la salle d'acc on apelle la sf qui va du coup me remplir la baignoire.

Au tv le col est à 5, la tête est un peu plus descendue.
A ce moment là je pleure de douleur à chaque contraction, ça me fait du bien de pleurer et de faire des sons mais j'arrive encore à gerer avec la respiration.
je suis à 4 pattes dans l'eau enfin plutot en position "grenouille " les genoux très écartés.

Au bout de 30 min de bain je n'en peux plus j'ai du mal à gerer je commence à crier à chaque contractions. On apelle les sf qui m'aident à sortir du bain et me ramène en salle.

Elle m'examine je suis quasi à complète je n'en reviens pas du travil qui a été fait en moins de 30 minutes !
Là tout s'enchaine, la sf me perfuse, repose les sangles du monitos et installe le lit d'accouchement.
Moi je suis sur une autre planète je ne gère plus grand chose la douleur est très forte, depuis les derniers instants dans la baignoire je pousse en expirant, je ne m'en rend pas trop compte ça se fait tout seul.

La sf me laisse faire mais se dépêche de finir d'installer la table. Je pose les jambes sur les étriers tout en continuant de crier, je déraille un peu je ne gère plus rien.
Là elle perce la poche des eaux et là tout s'accélère je la sens descendre à une vitesse folle et je prends peur, je crie j'ai tellement mal !
Les sf m'engueulent un peu pour m'aider à refaire surface car je fais n'importe quoi. Pui à un moment je me reconnecte à la voix de la sf et je me mets à pousser.
C'est tellement fort et puissant, ça pousse quasi tout seul.
Sur une seul poussée la tête sort, la sf me demande d'aller doucement pour ne pas que ça déchire mais je crie , j'ai qu'une envie c'est que ça se termine !

Finalement une dernière poussée pour les épaules, puis je l'attrape sous les bras et la pose sur mon ventre !

Ma puce est arrivée c'est magique, il est 23h35 soit 3 h après notre arrivée on n'en revient pas !!!

Bon le devoir m'apelle je reviens plus tard vous raconter la suite !


Dernière édition par Lileeth le Jeu 27 Mar 2008 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:55

félicitations!!!!!!!!! Ca y est, Luna est là!! Bravo pour cette magnifique naissance et bienvenue Luna! aav
Et Gaelle Marie alors??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:09

félicitation et bienvenue à ta puce.... content050
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:24

Wahou, quelle naissance expresse ! content050
Felicitations 0059_G
Maintenant, je voudrais bien une tite photo moua ! aav
Hein, quoi,je suis curieuse et impatiente ? Meuh non ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:27

felicitations !!!!
tu as l'air d'avoir super bien geré le travail et ton accouchement ! bravo !
ca doit etre top une salle de naissance nature !!

bisous et bienvenue a Luna !
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:43

Félicitations !!!!!!! Effectivement ça a été du rapide quand même ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:48

Félicitations!!!!! ura1 ura1 ura1

Bienvenue à la petite Luna, qui a une bien joli prénom!!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:56

Bienvenue Luna!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:59

Félicitations, et bienvenue Luna ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:02

aav aav aav Bienvenue dans notre monde petite Luna ... Tu commences bien ta vie avec une maman si courageuse !!! clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:08

Merci beaucoup les filles !

Je sais pas si j'ai si bein géré, au début j'avais un peu honte d'avoir crier et perdu les pédales un peu comme ça mais la douleur est tellement forte. Maintenant je me dis qu'après tout ...

Bon je reprends mon récit :

La petite est sur mon ventre, elle crie de suite. le papa coupe le cordon comme ça je peux la remonter sur ma poitrine car le cordon est court.
A ce moment là le gynéco arrive, il s'excuse d'être en retard il ne trouvait pas son pantalon content050 !
Moi je suis trop contente car je n'ai même pas eu besoin de négocier ce point là avec la sf ( normalement le gynéco est apellé pour chaque accouchement au moment de l'expulsion ) .

Il attend le placenta et me masse le ventre pour le décoller.
la sf et le gynéco surveillent de très pret les saignements et attendent avec impatience la sortie du placenta car pour mon précédent accouchement j'avais fait une hemorragie sevèredela délivrance.

je pousse une fois le placenta sort arrosant au passage le gynéco qui se retrouve couvert de sang content103 .

Je saigne un peu mais apparement ça va , il m'injecte du cytotec et du synto .
Pendant ce temps Luna est toujours sur mon ventre on se regarde et on se découvre.
Puis l'aide soignante me la prend pour la peser et la mesurer. Verdict : 3.490 kg pour 48 cm 0059_G ce qui donne une toute petite poulette bien jouflue ! je vous mettrais des photos des qu'on aura vider l'appareil photo.

Le gynéco me recoud 3 points à l'intérieur mais apparement c'était juste pour mieux surveiller les saignements.

on me redonne ma poulette en peau à peau avec juste une couche , un bonnet et des chaussettes. Elle n'a été ni baigné ni aspiré. Puis après2 heures de pur bonheur où la petite rampe jusqu'au sein où elle tetera longuement on me monte dans ma chambre et c'est parti.

Je n'ai pas dormi de la nuit , trop occupé à la contempler ! aav

Voilà je suis vraiment super contente de mon accouchement qui a été si différent du premier.
Bien sur la douleur est impressionnante surtout à la fin dans le bain ( mais bon apparement vu que la dilatation a été rapide c'est normal ) et la sensation quand le bébé descend et s'engage dans le bassin est indescriptible, c'est effrayant mais en même temps si merveilleux.
Je remercie vraiment les sf pour avoir su s'effacer quand il le fallait, nous laissant gerer . Puis présentes sur la fin pour m'accompagner dans la douleur et me ramener un peu sur terre quand je partaisun peu trop loin. content050
Ce qui m'a aussi beaucoup aidé c'est qu'à partir du moment ou j'ai dit que je ne voulais pas de péri, pas une n'y a fait allusion après !

Voilà je voulais vous faire partager mon bonheur tout est tellement magique, on a du mal à attérir.
De plus la grande soeur est un amour et couvre sa soeur de baisers ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née !   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:16

Félicitations !!! Bienvenue au monde Luna flower
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:17

Félicitations et merci pour ces nouvelles 0059_G

Claire : rien de mon côté, à J+1 dans 45 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:32

Félicitations !!! et bienvenue à Luna !!!!
clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyMar 25 Mar 2008 - 5:44

Félicitations !!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Bienvenue petite Luna !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyMar 25 Mar 2008 - 6:47

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Félicitation et bienvenue à la petite Luna.

Ca me remue toujours de lire des récits d'accouchement pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyMar 25 Mar 2008 - 7:09

Génial!!!
Toutes mes félicitations et bienvenue à la puce 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:40

Félicitatins et bienvenue à Luna !
J'ai hâte de voir son joli minois !
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:12

bravo bravo bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:07

Félicitations!!!! aav aav aav

Profites bien de ces grand instants de bonheur!

Bienvenue à Luna
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:13

Bienvenue Luna ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:50

Félicitations et bienvenue à Luna ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:27

Bienvenue au nouveau petit astre, et félicitations à sa maman!
Revenir en haut Aller en bas
amandinegerard2003
A sa place au chaud
amandinegerard2003


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Virton, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:37

Tu portes un magnifique prénom, Luna!
Féliciations à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:39

Bienvenue Luna!

Et bravo à ta maman et à ton papa... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty
MessageSujet: Re: Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)   Luna est née ! (ajout de photos page 3 !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna est née ! (ajout de photos page 3 !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et voilà les photos !!! (maj en bas de page 1)
» Amaury est là!! (photos et récit en page 3)
» ma Lilou est arrivée édit: photos en première page
» visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim
» Une page se tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: