Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim

Aller en bas 
+8
let
Louve
Moody
melimaman
Rélia
gavotte56
Claire
Nadëa
12 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:14

bébé et moi allons bien. un peu de contraction mais pas du tout douloureuse. tout à fait normale à ce stade. et petit bonhomme très haut encore.

bébé à la tête en bas, le dos et les fesses sur le gauche et les pieds sur la droites. et je savais qu'il était comme ça. c'est fou comme pour cette grossesse j'ai plus conscience des choses! pour chiara c'était un "truc" dans mon bidon qui avait surement plusieurs bras et jambes et qui gigotait. Là je sais comment il est placé,...

cette fois on a surtout travaillé sur ma sensibilité, cette impression que j'étouffe à chaque mouvement (lier très surement à mes peurs, mes angoisses, mes pleurs incessant ).

donc séance d'accu, réapprentissage de la respiration (parce que ce qu'elle m'a expliqué je l'avais appris en théâtre mais complètement zappé! ). elle m'a dit un truc qui m'a tellement touché que j'ai versé ma larme (rapport aux gens sensible et au monde. j'adore la façon de pensé de cette femme! bref )

ce qui est bizarre c'est que les 2 premières fois (oui ça fait que 3 fois que je la vois! je suis dég de pas l'avoir trouvé plus tot ) on parlait beaucoup beaucoup l'une comme l'autre.
et là on échange un mot, en regard, un geste et ça suffit. c'est magnifique! et ça me rassure pour l'accouchement. je n'aurais jamais imaginer avoir une relation comme ça avec une soignant! ça reste un soignant (ça va pas être ma pineco content050 ) mais on est égal à égal. deux femmes qui se rencontrent, deux êtres humains. elle peut m'apporter qlq chose elle me l'apporte sans rien m'imposer ,.... c'est super.

après la séance d'accu et de respi j'avais l'impression d'avoir fumer un gros pétard! véridique content050 franchement c'est quasi pareil sauf que je me contrôlable quand même lol content050

on dirait qu'un poids c'est enlever de mes épaules. j'arrivais pas à me déplacer, je m'essouflais à chaque mouvement, j'avais l'impression d'être une petite mamie vouté!
j'ai l'impression d'avoir gagné 10 cm et perdu 10 kilo (d'ailleurs à presque 7 mois je suis à +4kg! Smile ).

content050


Dernière édition par Julie le Dim 19 Oct 2008 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:37

c'est drolement chouette tout ça, on te sent confiante, épanouie, c'est formidable!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:36

C'est génial de te sentir aussi épanouie, profite à fond de ces moments, ils sont tellement précieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptySam 11 Oct 2008 - 8:21

c'est hallucinant! je me demande comment j'ai pu faire sans pour chiara! et je comprend complètement mon désarroi après sa naissance!

et puis on sent un telle force de cette femme. je sais que c'est moi qui vais devoir être forte,... mais sentir un telle force près de soi, une femme si respectueuse,... c'est magnifique.

et 'jai super bien dormi!!!!!!!!! vive l'accu et la respiration! content050
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptySam 11 Oct 2008 - 9:24

quel bonheur de te lire aussi sereine ! je suis contente pour toi !
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptySam 11 Oct 2008 - 18:19

C'est super de te lire aussi zen ! Tu prends confiance entoi, tu as confiance en ta SF .
Cela nous présage un bel AAD tout ça ! ura1 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptySam 11 Oct 2008 - 19:07

Ca a l'air formidable! Tu sembles te sentir super bien, épanouie et confiante. Continue comme ça! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptySam 11 Oct 2008 - 21:00

En effet, de tel suivi devraient être la norme.

On le sent bien dans tes écris, tu es plus confiance, c'est génial. Il va être beau cet accouchement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptySam 11 Oct 2008 - 21:09

c est bien que tu t entende comme ca avec ta Sf... le principal est d avoir confiance en toi, en vous et ca a l air d etre le cas alors c est bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:21

Julie ça fait plaisir de te voir si épanouie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:51

Et bien ça donne envie... (les 4 kg, le poid en moins et le coeur leger) aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:28

content034 c'est génial!!!
une magnifique rencontre c'est génial!!!!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:56

merci les filles!

pour les 4kg j'ai pas trop trop de mérite! perdu 5 kilo au premier trimestre je mangeais plus rien. donc si on compte bien j'ai pris 9kilo en 3/4 mois! pas terrible en fait content050
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:14

Contente que ce suivi t'allège ainsi ! Un bel accouchement en perspective ! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:22

merci taira.

alors je vous donne des news de l'écho du 3ème trimestre Smile

tout va bien. bon mouvement, coeur qui ba bien, flux dans le cordon très bien, placenta bien haut qui ne genera pas l'accouchement.
alors vendredi aprèss ma nuit horrible j'ai fait une petite crise de panique. je voulais plus accoucher chez moi! je voulais même une césa! mais j'ai retrouvé mes esprits lol en fait les douleurs deviennent si insuportable par moment que je me suis mis dans la tête vendredi que j'arriverais jamais à accoucher naturellement. mimique121 bref!

donc son poid est estimé par l'écho à 1kg953. celui de chiahra était estimé à 1kg822.
je suis allée sur un site qui fait des estimations. et les chiffres de ce site donne pour chiara une estimation entre 1kg539 et 1kg1950 pour une moyenne à 1kg757.
pour mon tit père estimation entre 1kg665 et 2kg479 avec une moyenne de 2kg008!
chiara était née à 2kg630! steph et moi ont commence les pronostics pour rigoler content107

sinon vous vous souvenez que je flippais pour la seconde écho? que ça c'était super bien passé. mais là j'allais toujours dans le même cabinet et je rechangeais encore de médecin (celle de la dernière fois qui était super est parti en nouvelle calédonie! ). donc j'angoissais un max! MAis steph m'a dit "il fait un truc de travers, je fais pas comme la dernière fois et je lui en colle une" 0059_G
donc directe le doc me dit "vous enlevez tout le bas et vous vous allongez" et moi là je me stop et je lui demande pourquoi. il s'arrête aussi un peu surpris.
il m'explique que la première partie de l'écho se passe sur le ventre, la deuxième est endo-vaginale.
Oui oui ça j'avais compris merci alors je lui redemande POURQUOI! la raison de cette deuxième partie.

simplement pour vérifier le col!!!!!!!! (je trouve ça abérant puisque ça peut être fait tout les mois par notre doc qui nous suit!).

alors je lui explique que je ne veux pas d'écho endo-vaginal. J'ai le col très fragile en cette fin de grossesse (oh la menteuse content050 ) et je lui dis que j'ai peur qu'on me fasse mal comme pour ma dernière grossesse.

alors il me demande si mon docteur me vérifié bien le col à chaque visite et si y avait rien d'anormal la dernière fois.

moi j'ai répondu "ba oui oui bien sûr on vérifie tout les mois! et tout est parfait" olalalalallalalala la vrai menteuse content107

il m'a dit avec un sourire "ba parfait garder votre culotte" et nous a pas fait de pbm!
ensuite vu comme il était speed je me suis dis heureusement qu'il ne m'a rien mis dans la foufoune! steph a pensé la même chose content103
sinon l'écho c'est bien passé. il était speed mais ne m'a fait un peu mal qu'une fois et donc y a changé d'angle de vu parce qu'il a remarqué que là où il appuyait ça me faisait mal. donc tout c'est bien passé.

voilà j'étais trop fière de moi de dire ce que j'avais envie/pas envie en connaissance de cause! et steph m'a dit qu'il avait été fier de moi aussi! Il s'apprêtait à me soutenir mais a bien vu que je me débrouillais comme une grande toute seule et il m'a laissé faire 0059_G

voilou ! on a une photo 4D mais elle a fait peur à tout nos proches donc on l'a montre plus content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:23

tiens j'ai une idée! je vais copier coller tout les post que 'jai mis ici sur cette grossesse (y a de boulot content103 ) et les imprimer!!!!!

j'avais pas fait ça pour chiara et ça me manque maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:47

Bravo aav

tu as su te battre et dire non je veux pas. (Une écho endo vaginal pour un troisième trimestre et puis quoi encore, il est échographiste pas gynéco et pas ton gynéco pascontent190 ).

Je suis contente que tout aille bien.
(Je te rassure j'en ai eu aussi des crises de panique et j'en ai encore content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:22

ura1 ura1 ura1
bravo bein dit pour l'endo vaginale!!!!faire ça pour vérifier le col je te jure!!!! fou13 n'importe quoi parfois!!!
oui oui tous les mois on verifie!!!!

enfin les habitudes ont la vie dure!!!!!

c'est super que tout aille bien!!profite bien de ces derniers jours!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:52

Julie je suis contente de lire ces bonnes nouvelles. 0059_G

Attends depuis quand les échographes vérifient le col ? Il est frustré ? Il se prend pour un gynéco ? pascontent127
Félicitations pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:55

verifier le col à 7 mois sans aucun point d'appel, je reve........
Bravo Julie pour avoir su t'imposer en douceur.... J'aurais pas su moi... J'y aurais rentré dans le lard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:04

Wow, Julie, fantastique, t'as trop bien géré ça!! C'est parfait de savoir mentir, dans ces moments-là!! aav
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:54

Super, tu as bien réagi !
J'hallucine quand même affraid pour l'endovaginale ! Vérifier le col ! et à ce terme ! En plus, ce qui est + parlant, c'est l'état du col ds sa partie interne (celle qu'on voit à l'écho ext sur le ventre .... ) Il ne veut pas assister à l'accouchement, tant qu'il y est ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:47

hihi merci les filles! ba à l'accouchement je veux bien l'inviter mais il risque de rester affraid content103

oui ba ça réponse de vérifier le col m'a un peu laisser perplexe!!!! je pensais qu'il allait me dire "au cas où on ne voit pas bien en externe" (c'est comme ça que sa chef m'avait fait super mal pour chiara! en expliquant rien du tout en me faisant des bleus sur le ventre et en ouvrant le bec que pour nous dire que chiara avait un retard de croissance pascontent149 ). mais pour vérifier le col je suis restée sur le cul! comme je voulais pas rentrer dans un discours comme quoi ça servait à rien, où il m'aurait surement sorti que c'est lui le médecin,.... j'ai simplement dit que je n'en désirais pas et que j'avais très mal au col!
j'ai pas raconté à ma mère que j'avais encore refusé qu'on me vérifie le col! elle avait paniqué la dernière fois! donc je lui ai raconté toute fière que j'avais pu dire ce que je ressentais et me faire comprendre.

en plus ce doc est le seule du cabinet a être que échographiste les autres sont gynécologue ou sage-femme en première formation. enfin d'après ce que je comprend.

je suis aussi très fière de moi (je peux le dire oui j'ai les chevilles qui gonflent en ce moment content103 ) et surtout de voir l'aplomb que je prend. pour ma grossesse, pour chiara,... et j'en reviens pas de le faire si calme et si posée à chaque fois. y a pas si longtemps c'est sûr soit je me la fermais trop peur. soit, justement à cause de la panique, je lui rentrais dans le lard!!!!! content050

bébé va bien zhom et moi on a fait front tout les deux (même s'il a rien dit. j'ai bien senti sa présence et surtout son regard qui me soutenait! ce fut un moment super entre nous. on s'est rien dit mais on était 2. enfin c'est difficile à expliquer). c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty
MessageSujet: Re: visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim   visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite du 7 ème mois + ajout de l'écho du 3ème trim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: