Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 AAD et place de l'ainé...

Aller en bas 
+2
chlamy
Titerose
6 participants
AuteurMessage
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

AAD et place de l'ainé... Empty
MessageSujet: AAD et place de l'ainé...   AAD et place de l'ainé... EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:02

Coucou tout le monde....

Vous souvenez-vous de moi?????? mimique045

J'ai accouché d'un petit garçon en juin dernier bebe qui s'appelle Adrien...

Accouchement à la mater, dur mais pas insurmontable, projet de naissance quasi respectée, équipe en or massif content050

Et la ca se passe nickel avec mon tit lou....tellement nickel que je pense déja a BB2 qui sera mis en route en décembre prochain (titularisation de la FP!!)...et l'AAD me trotte dans la tête....

Mais je me pose une question de taille....Quelle place accorder à l'ainé en cas d'AAD???? L'inclure mais est ce que ca ne va pas le traumatiser????

Comment avez-vous fait de votre coté????

Bisous à vous toutes....

Je prendai le temps de lire vos nouvelles aav

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

AAD et place de l'ainé... Empty
MessageSujet: Re: AAD et place de l'ainé...   AAD et place de l'ainé... EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:32

Féliciataion pour la naissance de ton fils!! aav
Pour la place de l'ainé, je peux te répondre, parce qu'on est passé par là en décembre dernier, j'ai accouché à la maison de mon deuxième garçon, en présence de mon ainé!!!
C'est vrai qu'au début quand on y pensait, on se disait qu'il ne fallait surtout pas qu'il voit quoique ce soit, que ça allait surement le perturber.... Mais tout s'est fait naturellement, il est venu avec moi aux derniers rdv avec ma sf, a voulu être là pendant qu'elle m'examinait, ma sf lui espliquait ce qu'elle faisait et en avait profité pour lui parler du jour de l'accouchement à venir...
Et le jour J, il n'a pas voulut être ailleurs qu'avec nous, et il l'a très très bien vécut! Il a seulement pleuré la 1ère fois qu'il m'a entendu crier, mais rapidement on l'a rassuré, et ensuite malgrès les cris que j'ai poussé, il était paraitement rassueé, et pendant que son frère sortait, il criait de joie "bébé, le bébé".... Il avait tout just 2 ans....
En fait, on ne voulait pas qu'il soit écarté de ce moment privilégié, alors au dernier moment on a décidé qu'il serait avec nous, sans trop savoir la place qu'il occuperait, et il l'a trouvé tout seul. alors bien sûr on avait des solutions de secours pour le cas ou il se sentirais géné, pu pour le cas ou c'est moi qui aurait été géné par sa présence, mais tout s'est tellement bien passé que je crois que ça aurait été une erreur de le faire garder, vraiment!!! C'est le plus beau cadeau qu'on ait pu lui faire pour la naissance de son petit frère, et je sais pas si c'est du à ça, mais il n'a jamais montré aucune animosité vis à vis de son frère, il l'adore, il le voudrait tout le temps pour lui, c'est super émouvant...
Et pour la petite anecdote, en revoyant le film de l'accouchement avec la sf, il a pleuré d"émotion, 2 petites larmes coulaient sur ses joues quand il a revu son frère sortir, on était tous très émus de le voir comme ça, ma sf en reparle encore.... aav

Voilà, après il faut vraiment se sentir à l'aise avec l'idée que son ainé soit présent, et c'est très personnel comme décision, mais dis toi qu'il faut faire confiance à nos enfants, ils nous épaterons toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AAD et place de l'ainé... Empty
MessageSujet: Re: AAD et place de l'ainé...   AAD et place de l'ainé... EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:51

Moi j'ai preféré qu'il n'y soit pas... il est très inquiet de nature et je pense que voir sa maman souffrir aurait provoqué une association entre la douleur et son petit frere.
Du coup, qd le travail a commencé, j'ai demandé a mes parents de venir le chercher.
Comm dit Chlamy c'est très personnel comme situation
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

AAD et place de l'ainé... Empty
MessageSujet: Re: AAD et place de l'ainé...   AAD et place de l'ainé... EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:26

Félicitation pour ton loulou !!!

Alors je n'ai pas encore vécu d'AAD, mais comme toi, j'envisage un bb3 et j'aimerais beaucoup qu'il naisse à la maison.

J'ai déjà un peu réfléchi à la place des "grands", et je me suis dit, enfin tout ceci est hypothètique, on verra le moment venu, mais j'aimerais qu'ils restent à la maison, tout en gardant une roue de secours, une mamie ou qq'un avec qui ils se sentent bien, au cas, ils soient génés ou bien moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




AAD et place de l'ainé... Empty
MessageSujet: Re: AAD et place de l'ainé...   AAD et place de l'ainé... EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:53

nous on avait prevu que les 2 ainées soient en vacances chez mamie mais finalement elles etaient la le jour J. Avec Parrain dans la maison pour s'en occuper au cas où, et effectivement la dernière demi-heure j'ai eu besoin de m'isoler avec mon homme. Après la naissance celui-ci a vite ramassé ce qu'on pensait que les filles n'avaient pas besoin de voir (vu que j'ai accouché sur un tapis à coté du lit) et elles sont venues nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

AAD et place de l'ainé... Empty
MessageSujet: Re: AAD et place de l'ainé...   AAD et place de l'ainé... EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:38

quand j ai accouché, mon fils dormait et malgré les va et vient, il n a rien entendu! il a seulement reclamé son biberon de lait et il est ensuite descendu voir le bébé mais sans torp s en preoccupé (il avait seulement 20 mois...).
ensuite une mamie est venu le chercher pour que le papa, ma puce et moi puissions profiter de ces moment uniques...
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

AAD et place de l'ainé... Empty
MessageSujet: Re: AAD et place de l'ainé...   AAD et place de l'ainé... EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:57

Je crois que sur une question comme celle là il faut vraiment faire comme ça vous convient à vous, chacune a son expérience mais au fond c'est différent pour nous toutes.

personnellement le papa et moi ne souhaitions pas particulièrement que notre fille soit présente, elle avait 23 mois au moment du terme et elle demande tout de même de l'attention (ce qui est normal et légitime) mais je ne me voyais pas me passer de mon mari ou de ma sf au moment de l'accouchement, je n'avais envie de la présence de personne d'autre (mère, doula, soeur ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

AAD et place de l'ainé... Empty
MessageSujet: Re: AAD et place de l'ainé...   AAD et place de l'ainé... EmptyVen 11 Avr 2008 - 7:17

moi je n'ai pas voulu qu'ils soient là, ni Marin pour la naissance de Nino, ni les deux pour la naissance de leur frangine...comme dit chlamy, c'est vraiment comme vous le sentez...je n'imaginais pas mes accouchements avec mes enfants...d'ailleurs pour la naissance d'isild, j'ai preferée que mon cheri ne soit pas à mes cotés, j'avais envie d'être seule (il était dans la cuisine quand même!!!)...
On a pu les déposer chez les parents de mon cheri qui habitent à 5m...ce qui était pas mal, puisque on avait pas besoin de prévoir la grosse artillerie et on a pu aller les recuperer tout de suite après!!!
En même temps, quand je lis le post de chlamy, ça me fait envie d'un coté.... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD et place de l'ainé... Empty
MessageSujet: Re: AAD et place de l'ainé...   AAD et place de l'ainé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD et place de l'ainé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bodys and co en laine ou laine et soie
» poncho en laine
» culottes de protection
» Culottes de laine
» La découverte de la laine.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: