Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Perte de liquide amniotique

Aller en bas 
+11
en_attente
karelo
Nadëa
petilou
Claire
Séverine
Antinéa
néo
lily1209
tribudevero
Myrtille
15 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:09

Ma belle-soeur est à 22SA. En week end chez ma grand-mère elle a eu des pertes de liquide amniotique à 2 reprises, ce samedi. Maintenant elle est hospitalisée.

Les doc l'ont fait flipper en arrivant. Ils lui ont dit qu'ils ne savaient pas si le bb survivrait!!! Maintenant, ils se sont calmés. Ils ont fait une écho et le col est bien fermé. Elle n'a pas eu de nouvelle perte et le bb bouge bien.

Elle va être hospitalisée encore 1 semaine le temps de terminer le traitement pour éviter une éventuelle infection. Ensuite, elle sera transportée sur Paris où elle pourra rester chez elle, allongée.

Ils lui ont dit qu'il y avait malgré tout peu de chances que sa grossesse aille jusqu'au bout.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Est-ce que vous connaissez d'autres cas comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:25

Je n'en connais pas d'autre mais je lui envoie plein de 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
lily1209
A sa place au chaud
lily1209


Nombre de messages : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/08/2007

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:49

désolée mais je ne peux pas non plus t'aider.

par contre, comme tribudevero, je lui envoie pleins d'ondes positives et de 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:58

ralala 22 sa c'est trop tôt !!!
Tout plein de courage pour ta belle soeur.
Et sympa l'équipe qui fait bien flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyMar 11 Mar 2008 - 6:13

oui alors avant de la faire flipper
on peut aussi dire
ça risque d'être une fin de grossesse à l'hosto avec des antibios en perf
MAIS :

le liquide amniotique se remplace en ENTIER toutes les 2 heures (enfin en 2 heure la totalité du liquide a été renouvelé.

en cas de fissure (in est d'accord 22 SA c'est TRES tôt) le liquide ne se vide pas il est également remplacé...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:59

le liquide se renouvelle en effet. alors apres, tout depend de l'importance de la fissure, plus elle est petite mieux c'est.
il y a deux gros soucis : le risque d'infection (d'ou les antibiotiques) qui peut conduire a un accouchement prematuré, et le risque que les poumons de developpent moins bien. le liquide amniotique participe au bon developpement des poumons et avec une poche rompue, ils auront plus de mal a le faire.
je lui souhaite beaucoup de courage.. ca ne doit pas etre facile de vivre une grossesse ainsi. plein de chaudoudoux a elle, et qu'elle pense bien a son bebe qui a besoin d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:36

Il faut aussi savoir que des fissures peuvent se "resouder"...
Courage pour elle, c'est déjà miraculeux qu'on ne la pousse pas à l'IMG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:37

Pleins de pensées pour ta belle-soeur et m**** à l'équipe médicale qui lui a présenté les choses comme ça pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:26

courage à ta belle soeur!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:25

Claire a écrit:
Il faut aussi savoir que des fissures peuvent se "resouder"...
Courage pour elle, c'est déjà miraculeux qu'on ne la pousse pas à l'IMG

j'en étais pas sûre ... merci de le confirmer !

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:21

Oui, ça arrive...
La nature est parfois surprenante...
En tous cas, si le col est fermé et qu'il n'y a plus du tout de pertes de liquide, elle pourra se remettre debout peu à peu et si toujours pas de pertes, ils considéreront que le risque est minime... elle pourra revivre plus "normalement"

Bon courage à elle
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:29

karelo a écrit:

En tous cas, si le col est fermé et qu'il n'y a plus du tout de pertes de liquide, elle pourra se remettre debout peu à peu et si toujours pas de pertes, ils considéreront que le risque est minime... elle pourra revivre plus "normalement"

Non, les médecins ne veulent absolument pas qu'elle se remette debout. Mais ça va, elle le prends bien. Tant que le bb va bien, elle est prête à tout! D'ailleurs je suis soulagée, parce que la connaissant, j'avais un peu peur!

Elle a beaucoup de problèmes de dents et notamment des caries. Vous pensez que la fissure peut être causée par ces soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:30

Claire a écrit:

Courage pour elle, c'est déjà miraculeux qu'on ne la pousse pas à l'IMG

Comme tu dis!!! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:10

Des nouvelles de ta belle soeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:23

Je connais quelqu'un qui a aussi commencé à perdre du liquide mais encore plu tôt vers 18 sa et col entreouvert.... Là aussi, les médecins lui ont dit qu'elle allait sûrement perdre le bébé, qu'il ne fallait plus y croire...
Elle a repris courage, a fait des séances d'acupuncture et, surtout, est restée allongée jusqu'à la fin de sa grossesse... Et le bébé est né, après la dpa, en parfaite santé! Il faut y croire aav

Pleins de courage pour ta soeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:53

Blue, je trouve ton récit super rassurant!
Il faut accepter de rester allité, ce n'est peut-être pas le plus simple, mais c'est en tout cas le plus sage!

Et puis, ces perte de liquide peuvent ne pas durer dans le temps...

Plein de courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptySam 18 Avr 2009 - 10:01

pas flippant les docs... j'espère que tout va bien se passer maintenant. plein de aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:54

en_attente a écrit:
Des nouvelles de ta belle soeur ??

Cette malheureuse histoire date d'il y a un an maintenant. Ma belle-soeur avait finalement accouché d'une petite Lise décédée aussitôt. Elle a nouveau enceinte d'une petite fille dont l'arrivée est prévue pour début juin.
Pour cette nouvelle grossesse elle a été suivie de très près. Les médecins qui s'occupent d'elle pensent au vu des écho de la 1ere grossesse que la perte de liquide amniotique a été provoquée par un placenta trop bas car comme personne ne le lui avait dit elle continuait à être très active!
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:11

A mon Dieu, ça doit être horrible pour elle Shit
J'espère que tout se passera bien cette fois. Elle doit avoir très peur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de liquide amniotique Empty
MessageSujet: Re: Perte de liquide amniotique   Perte de liquide amniotique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de liquide amniotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que devient le liquide amniotique??
» supposons que ce soit le liquide amniotique...
» Constipation bébé allaité ??? edit :kaki/vert liquide
» Perte inquiétante
» Perte de sang...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: