Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Que devient le liquide amniotique??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Que devient le liquide amniotique?? Empty
MessageSujet: Que devient le liquide amniotique??   Que devient le liquide amniotique?? EmptyMar 28 Juin 2005 - 7:26

Ma cousine me pose une colle: Si le liquide se renouvelle toutes les 3 h, que devient le "vieux" liquide? Bébé en boit, l'élimine, la maman en produit à nouveau, mais que devient le liquide usagé? Est-il recyclé? Par quel moyen? Est-ce le placenta qui le recycle? Ou bien est il évacué ? Si oui comment??? mimique045 mimique045 mimique045
Quelqu'un a compris le problème et connaît la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Que devient le liquide amniotique?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le liquide amniotique??   Que devient le liquide amniotique?? EmptyMar 28 Juin 2005 - 7:36

Si je ne me trompe pas, il s'evacue par le placenta et donc le sang de la maman... Mais je dis peut etre une c...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Que devient le liquide amniotique?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le liquide amniotique??   Que devient le liquide amniotique?? EmptyMar 28 Juin 2005 - 8:14

Je pense comme toi Claire, il doit repasser dans notre sang pour être ensuite filtré par notre rein...

J'ai cherché dans le dico médical de Jacques mais ils disent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que devient le liquide amniotique?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le liquide amniotique??   Que devient le liquide amniotique?? EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:16

C'est fou je me posais excatement la meme question il y a 2 jours et je me sentais toute nunuche de pas savoir ça loooool !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Que devient le liquide amniotique?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le liquide amniotique??   Que devient le liquide amniotique?? EmptyMar 28 Juin 2005 - 17:42

Ouep ! Moi aussi j'aurais tendance à dire que le liquide amniotique est d'abord filtré par le placenta, puis par les reins de la maman et évacué sous forme d'urine par la suite...

En tous cas ça expliquerait en partie pourquoi on a oujours envie de pipi content103
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Contenu sponsorisé





Que devient le liquide amniotique?? Empty
MessageSujet: Re: Que devient le liquide amniotique??   Que devient le liquide amniotique?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devient le liquide amniotique??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de liquide amniotique
» supposons que ce soit le liquide amniotique...
» Constipation bébé allaité ??? edit :kaki/vert liquide
» Les nuits ça devient dur dur
» 4 ans et devient autoritaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: