Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marre des tétées de nuit

Aller en bas 
+3
néo
Chantal
Yaël
7 participants
AuteurMessage
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Marre des tétées de nuit Empty
MessageSujet: Marre des tétées de nuit   Marre des tétées de nuit EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:37

Je crois que c'est un sujet qui revient régulièrement et j'ai sûrement moins de raisons de me plaindre que beaucoup d'autres. J'ai déjà fait des nuits complètes depuis la naissance de Sacha. Il s'est rarement réveillé toutes les heures où toutes les 2 heures pour téter.
Mais même avec "seulement" 2 tétées par nuit, là je craque ! Il fait des super longues tétées. En plus j'ai mal au dos quand je me tourne pour lui donner à téter au lit donc ça me réveille complètement.
Mon chéri est trop crevé pour s'en occuper et puis Sacha hurle jusqu'à ce qu'il ait le sein. C'est éreintant, la journée j'ai un bambin de 2 ans et la nuit j'ai un nouveau né.
J'aurais envie de le mettre dans sa chambre mais je crains que ça ne solutionne pas le problème et je sens que ce n'est pas le moment vu que Sacha est plus demandeur que d'habitude.
Mais j'en ai marre ! Cette nuit je l'ai laissé pleurer tellement j'étais à bout (et mon mari s'était enfui dans le salon).
Je suis épuisée. J'en suis à rêver d'un soutien gorge de chasteté ou à vouloir me badigonner les seins de sauce piquante (mais il serait capable d'aimer le bougre !)
Je sais que je pourrais me coucher plus tôt mais là, j'aurais peut-être de la fatigue en moins mais mon moral s'écroulerait.
Heureusement, le médecin a eu pitié de moi et m'a arrêtée jusqu'à lundi.
Bon, j'espère que c'est juste un mauvais moment à passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Marre des tétées de nuit Empty
MessageSujet: Re: Marre des tétées de nuit   Marre des tétées de nuit EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:47

Tu as peut être et sans doute déjà essayé de lui expliquer ?
A un moment, à peu près à l'âge de ton poussin, Aloïs a recommencé à téter les nuit alors qu'il ne le faisait plus depuis ses 6 mois et j'ai laissé faire pendant 1 mois... Puis un jour je lui ai dit : " plus tétée la nuit, non, non, non " et il a arrêté de réclamer... D'ailleurs c'était devenu un jeu et chaque soir il me disait : " dodo, pas tétée, non, non, non" sur le même ton que moi...
Et la semaine dernière il s'est réveillé une fois à 3h en me disant tétée, je lui ai dit non et proposé un câlin qu'il a accepté et il s'est rendormi...

Bon courage car je sais comme c'est épuisant...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Marre des tétées de nuit Empty
MessageSujet: Re: Marre des tétées de nuit   Marre des tétées de nuit EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:07

Yaël, ça fait 10 jours qu'on a arrêter très fermement les tétées de nuit.
A la place on propose un câlin, un bib de lait de chèvre (préparé par le papa), de rester à côté autant qu'il veut mais surtout plus de tétées.
Au début il s'enfilait les bibs.
Puis de moins en moins.
Puis il n'en a plus pris, puis miracle, cette nuit il a dormi d'une traite !
Je ne supportais plus non plus de donner des tt interminables la nuit, et même si il continuait à boire un bib la nuit, je préferai mille fois car au moins je peux me rendormir au bout de 5mn, que les tt pouvaient durer 3/4 et je ne pouvais plus me rendormir après.
C'est sûr qu'il a pas apprécié d'être privé de tt, ça a été dur mais il a fallu être ferme, j'ai essayé plusieurs fois depuis le printemps dernier, et renoncé plusieurs fois vu les crises qu'il faisait la nuit !
Mais là yes yes yes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Marre des tétées de nuit Empty
MessageSujet: Re: Marre des tétées de nuit   Marre des tétées de nuit EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:31

aucune solution pour moi........... Suis nase de chez nase, mais je peux pas me resoudre a essayer de l'eobliger à s'en passer...
En totu cas, en general, je lui dit qu'il peut lacher le sein pour dormir et il le fait, donc, il tt mais sauf si je me rendors avant, il ne reste plus la nuit complete au tt. Donc en général, c'est à peu pres 3 tt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Marre des tétées de nuit Empty
MessageSujet: Re: Marre des tétées de nuit   Marre des tétées de nuit EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:57

néodina a écrit:
Yaël, ça fait 10 jours qu'on a arrêter très fermement les tétées de nuit.
A la place on propose un câlin, un bib de lait de chèvre (préparé par le papa), de rester à côté autant qu'il veut mais surtout plus de tétées.
Au début il s'enfilait les bibs.
Puis de moins en moins.
Puis il n'en a plus pris, puis miracle, cette nuit il a dormi d'une traite !
Je ne supportais plus non plus de donner des tt interminables la nuit, et même si il continuait à boire un bib la nuit, je préferai mille fois car au moins je peux me rendormir au bout de 5mn, que les tt pouvaient durer 3/4 et je ne pouvais plus me rendormir après.
C'est sûr qu'il a pas apprécié d'être privé de tt, ça a été dur mais il a fallu être ferme, j'ai essayé plusieurs fois depuis le printemps dernier, et renoncé plusieurs fois vu les crises qu'il faisait la nuit !
Mais là yes yes yes !!!

franchement je te le redis.
Je suis VRAIMENT contente pour toi Smile

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Marre des tétées de nuit Empty
MessageSujet: Re: Marre des tétées de nuit   Marre des tétées de nuit EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:49

Wahouuuuuuuuuuu Néo quelle bonne nouvelle!!!!

Bonne nuit ura1 ura1 ura1

Par contre Yael, je n'ai rien à te proposer que tout mon soutien car je n'ai pas connu cette situation...
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des tétées de nuit Empty
MessageSujet: Re: Marre des tétées de nuit   Marre des tétées de nuit EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:12

pas connu ça non plus ...

léonie a tété jusque 21 mois, mais a très vite été cool la nuit;

Elise a tété un an, mais quand le sein fut fini,
c'était biberons la nuit, réveils la nuit, bref toujours une raison pour se réveiller même autre que la tétée
... jusqu'à ce qu'on soit enfin fermes nous aussi .

il était temps, à 2 ans, c'était encore réveils toutes les nuits (loooongs réveils), réveils à l'aube (5h30), ...
Je ne dis pas qu'être ferme et imposer notre rythme de parent et notre perception à l'enfant est la bonne solution,
je dis juste que, d'après mon expérience, qd on arrive à un stade de fatigue, d'épuisement, de baisse de moral avancés à cause des problèmes de sommeil, il faut prendre le taureau par les cornes.
Ca n'a pas été facile, au départ, les hurlements ont duré jusqu'à 1h30 (je sais que ça va vous paraitre dur de vous mettre à ma place .... ), un vrai calvaire qd on sait que pendt 2 ans j'ai été incapable de la laisser pleurer la nuit .... Mais en 1 semaine on a "obtenu" le résultat escompté, avec une petite fille qui dormait de 21h à 5h30 - 6h ...

courage courage, quel que soit ton choix car aucun n'est facile à assumer!

ps : super néo !!! ne pas oublier que l'allaitement ne devrait JAMAIS devenir une contrainte!
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Marre des tétées de nuit Empty
MessageSujet: Re: Marre des tétées de nuit   Marre des tétées de nuit EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:21

Courage les filles,

Je pense que ce message va parler à plus d'une.

Nous avons aussi eu bcp de chance avec sasha. Elle a rapidement pris un rythme de nuit même si à chaque petite contrariété tout ça est fini (retour dans notre lit, sein...) je ne lui ai jamais rien refusé puisque dès que cela allait mieux tout rentrait dans l'ordre.

Pour le moment, elle dort même un peu plus tard, genre 6h/6h30.

Ceci dit, je pense que la solution que tu envisages n'est pas mauvaise... essaye, c'est juste à vous que cela doit convenir.

Gros bisous et courage...
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Marre des tétées de nuit Empty
MessageSujet: Re: Marre des tétées de nuit   Marre des tétées de nuit EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:04

Je suis contente pour toi Néo d'apprendre que tu as enfin pu dormir une dormir une nuit complète... A côté de toi, je me sens vraiment "chochotte" de me plaindre. Mais je suis une petite nature !
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Marre des tétées de nuit Empty
MessageSujet: Re: Marre des tétées de nuit   Marre des tétées de nuit EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:07

Je vois pas pourquoi, j'en ai fait une tripotée de post pour me plaindre ou finalement je ne trouvais pas le moyen de faire autrement !

Ceci dit vu la soirée débile avec les débiles que j'ai passé hier j'ai passé vraiment une moins bonne nuit, si ça peut te consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Marre des tétées de nuit Empty
MessageSujet: Re: Marre des tétées de nuit   Marre des tétées de nuit EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:09

Je t'imagine bien passer la nuit à tourner dans ton lit en répétant "mais quels cons ! mais quels cons !"
Dans l'art de bousiller son sommeil chèrement acquis !
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Marre des tétées de nuit Empty
MessageSujet: Re: Marre des tétées de nuit   Marre des tétées de nuit EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:12

Si je suis aussi mal c'est que malheureusement ma première réaction c'est de me dire "mais c'est moi qui suit conne ou quoi ? ", et au petit matin je m'aperçois que je ne crois pas, non ! (ouf hein, quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des tétées de nuit Empty
MessageSujet: Re: Marre des tétées de nuit   Marre des tétées de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des tétées de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève des tétées
» retour des tétées la nuit...
» tétées groupées
» Tétées de nuit, sérieusement
» Nombre de tétées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: