Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 enceinte et travaux

Aller en bas 
+11
néo
annelor
Luléa
Myrtille
rélie
petilou
carlotta
Kymie
Karine
casou
Mekati
15 participants
AuteurMessage
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyMar 22 Jan 2008 - 8:45

Bon tout d'abord, je ne suis pas enceinte!

mais j'aimerai bien, dans un avenir proche. D'ailleurs, j'ai arrêté la pilule, laissant à zhom la responsabilité de mettre ou non un préservatif...

Mon problème, est que nous sommes actuellement en GROOOOOOOS travaux à la maison, et que nous allons dvoir y habiter alors que lesdits travaux sont loooooooooin d'être finis.

Ma question est donc la suivante: quel risque pour bébé si je suis enceinte? concernant les effluves de peinture, enduits... (Notamment la peinture, il est prévu que ce soit mon boulot, pendant que zhom finit le gros oeuvre)
Une pièce bien aérée, un masque à la limite, ça suffit comme précaution?
Je précise qu'on n'a pas les moyens d'acheter de la peinture "bio", d'autant plus que la peinture "de base" nous est fournie gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:24

mmmhh moi j'éviterais !
déjà là j'ai repeint ma salle de bain avec de la peinture bio et j'ai senti des odeurs content103 j'avais mal à la tête le soir alors que c'est de la peinture bio !!

donc sans le côté bio ... j'attendrais que le bb naisse ou avant conception pour peindre !!

les COV sont quand même super puissants et les émanations également avec les peintures, enduits and co !
mais vois si le masque filtre tout !!! sauf qu'il faudra le porter également après ;)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:37

C'est pas super... Et autre chose... Nous aussi, nus sommes en travaux, nous venons de déménager et avons fait de la peinture et, comme je suis en début de grossesse et que j'ai de belles nausées, je ne te dis même pas l'effet peinture.... fou36 pascontent060 C'est pire que tout...
Du coup, j'ai demandé à mon mati d'attendre avant de faire la montée d'escaliers car ça, on ne peut pas fermer la porte! content103

Enfin, si j'étais toi, j'éviterais... ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:03

Ma belle soeur ne savait pas qu'elle était enceinte quand elle a fait les travaux de sa maison.. Je ne cherche pas à t'inquiéter, mais elle faisait la peinture et a du aller aux urgences, elle avait fait un malaise, puis perdu du sang... C'est là-bas qu'elle a découvert sa grossesse !
Elle a donc arrêté tout travaux de suite !

Aujourd'hui le petit va très très bien et il va vers ses 4 ans !


Sois prudente !

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:07

Moi j'ai pas eu le choix en étant enceinte de constance j'étais de 5 mois déjà, et j'ai fait peinture ponsage, cassage de mur ... ddécollage de tapisserie et de gros dodo entre chaque. à mon avis protège toi et aère beaucoup tant que tu peux et reste à l'ecoute de ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:42

pas cher (bien sur, toujours plus chere que de la peinture gratuite...) c'est d'enduire les murs interieurs à la chaux!
on a fait ça chez nous (enfin, on a forcé le proprio à le faire!!!), c'est pas chimique, ça ne sent rien...et c'est joli...tu peux aussi rajouter des pigments, si tu ne veux pas que ça soit blanc...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:06

Cela dépends quel type de peinture tu utilises aussi. La glycéro est carrément toxique. Il faut donc privilégier de l'acrylique (peinture à éeau). Mais là aussi se méfier : maintenant on trouve beaucoup de peintures présentées comme de l'acrylique mais il y a une part de glycéro pour l'aspect satiné donc bien lire la composition.
Mais l'acrylique en aérant pendant que tu peinds c'est possible. Et nettoyage des pinceaux à l'eau évidemment pas avec des solvants.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:22

J'ai déménagé enceinte de 6 mois et j'ai traité tous les planchers de la maison avec de l'huile bio à l'odeur d'écorce d'orange très écoeurante!!!!!

Même bio j'avais mal à la tête après.

Protège-toi en tout cas avec un masque et des gants au minimum!!! Et aère bien.

Puis max 1h-2h de travaus et l'équivalent de sieste idéalement!!!


Bref, fais comme tu peux! Souvent dans ces cas-là, on a pas vraiment le temps, le choix, l'argent....

Courage et laisse derrière toi ce qui peut attendre dès que tu sais que tu es enceinte.

Chouette projet en tout cas. Je vous souhaite plein de belles choses dans cette nouvelle demeure... aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:20

Perso, j'éviterai quand même l'association peinture et grossesse. Les effluves de peintures ne sont quand même pas anodines... pour un bébé dans le ventre de sa maman... et pour toute personne en dehors du ventre de sa maman...

Je retiens la solution de la chaux, Carlotta!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:24

Sois prudente....

Par contre la chaux ça m'intéresse... On doit justement peindre la maison mais je n'ai aucune idée...

Vous savez où je peux trouver des infos la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:55

Ce qui me ferais peur, c'est aussi la fatigue: deux enfants + les travaux!... C'est très courageux!...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:52

merci de vos conseils, je vais essayer d'attendre encore quelques mois avec mes envies de bb, qu'on ait au moins une pièce ou 2 de finie pour se réfugier...

Carlotta, je suis très intéressée pour en savoir plus sur tes murs à la chaux!!!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:51

moi zom m'a interdit et il avait raison 0059_G quel amour!!!
bon sinon c'est vrai que ça pue vraiment!!!
un site parmis tant d'autre sur la deco interieur à la chaux
http://www.espritcabane.com/faire-peinture/lait-de-chaux.php

bon j'espère que le lien va fonctionner
sinon un super livre "la marchande de couleur" bon je m'arrete là car je suis intarissable sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:03

Je pense quil faut faire des travaux avant d'être enceinte parce-que même après avec un bébé bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
laure73
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Localisation : Chartreuse (73)
Date d'inscription : 16/12/2007

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:41

Nous on a achete, en nov.2004, une vieille maison a retape completement et pas que des petits travaux !

Mars 2005 je suis enceinte de mon p'tit bonhomme. Je participe à la hauteur des mes moyens aux travaux. Il naitra en déc 2005.

Juin 2007 je suis de nouveau enceinte et nous sommes toujours en travaux. C'est faisable avec un bb, bon aujourd'hui il a 2ans et bicole avec papa.
On en est pas encore aux peintures donc coté COV ca va.

On a commence par change les fenetres, isoler, percer, poser les placo, mettre du chauffage, monter 1 cuisine équipée.
J'ai juste éviter la maison au moment de la pose des isolants en laine de roche. Pour le reste pas de soucis.

C'est pas évident avec des enfants mais c'est faisable. Nous on a pas de piece finie, on avance par petit bout mais on va y arriver. Et puis si on avait attendu et bien soit on aurait jamais acheté de maison soit on aurait eu nos enfants à la quarantaine content050

Sinon moi aussi je suis bien tentée par la peinture à la chaux !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:50

nous on a fait une pièce, 1 seule, pendant ma grossesse : l'horreur... on a transformé 1 remise attenante au salon en chambre, c'était urgent, on n'avait que 2 chambres et on était déjà 4, en attente de 5...
bon on n'est pas bricoleurs, on débute, donc tout nous prenait la tête... quel stress, peur de perdre des sous (de rater 1 truc en fait, de devoir racheter du matos... de refaire), de pas y arriver... 02_05_The-Definition

pis maintenant que c'est fait : le pied ! trop fiers d'y être arrivés "tout seuls", avec l'aide d'une dizaine de potes quand même !

seul truc à éviter : au mment de l'accouchement, si tu veux comme moi aller à la mater au dernier moment... évite que 2 copains soient chez toi à poser du parquet : ça déconcentre, et du coup tu files à la mater pour avoir la paix : incroyable !

sinon, on a fait des murs très beaux et isolants en chanvre et chaux, c'et magnifique et non polluant.
bon, faut pas respirer la chaux quand on l'applique ni mettre ses mimines dedans, quand même, ça ronge.

plein d'infos ici : http://www.eco-bio.info/forum/upload

un forum presque aussi chouette que bb nature
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:52

nous aussi nous sommes encore dans les travaux!!!!! content050 mais comme tu dis faut bien se lancer!!!!!!

si tu veux voir il n'y a pas de rapport avec vos travaux mais j'en suis fiere de notre maison presque "bio" que nous avons fais presque nous meme

content050

dans tous les cas fais attention pour toi et tu es la seule à savoir ce qui est bon ou pas

BON COURAGE
http://kreizbreizhmaisonenpaille.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Milou
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2008

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Attention produits toxiques!!!   enceinte et travaux EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:05

Il faut vraiment faire très attention aux peintures si vous êtes enceintes et ce dès les tous premiers jours... (je sais, ce n'est pas forcément évident) Même les peintures acryliques sont nocives car elles contiennent aussi des solvants. Il vous faut à tous prix éviter les pièces dans lesquelles il y a eu des travaux de peintures pendant au moins 48h, même si elles ont bien été aérées.
Les professionnels sont déjà assez mal informés sur les risques, mais les bricoleurs du dimanche le sont encore moins (business oblige....)
Je suis peintre en bâtiment et dans mon deuxième mois de grossesse et mes médecins (du travail et de famille) m'ont arrêtée d'un commun accord. Je suis certainement plus dans un environnement à risques que lorsque l'on ne fait qu'une pièce chez soi, mais même cela suffit à être dangereux. Alors ne prenez pas de risques inutiles....
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:08

Merci ;)

Bon du coup 1- je suis pas enceinte, et 2- je me suis mise aux enduits à la chaux, et c'est TOP!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:54

tiens tiens, des que Zhom se reveille de sa sieste, je lui parle des enduits a la chaux !
Nous aussi, nous sommes en plein travaux et pas possible d'attendre d'avoir fini pour faire des bébés, y'en a au moins pour 10 ans ! et on a acheté notre maison il y a 1 an.....

Donc, me voici enceinte... et on refait la chambre de Clement. En fait, moi, mon taf se resume a casser, j'adore ca. Avec masque et gants, bien sur.
Je ne supporte pas les odeurs de peinture, meme les couches d'impression sur le placo, je suis asthmatique.
Pour certains travaux, je partirais avec les enfants ( Kélian est asthmatique aussi)....où, je ne sais pas encore lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceinte et travaux Empty
MessageSujet: Re: enceinte et travaux   enceinte et travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte et travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le parc
» fin de grossesse et travaux
» travaux ménagers à éviter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: