Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ca me manque ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Ca me manque ... Empty
MessageSujet: Ca me manque ...   Ca me manque ... EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:59

Coucou !

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je me plaignais qu'un de mes loulous se reveillait encore la nuit, à passé 16 mois, que les deux s'endormaient a bras etc ...

et bien c'est fini ! Depuis 1 mois (17mois1/2), ils s'endorment seuls, sans aucuns pleurs, et pour une nuit complète d'environ 13h00 !!! Le top me direz-vous ? oui c'est clair que j'apprécie, je l'avoue ! Mais ...

Ca me manque de ne plus les endormir a bras, de ne plus me reveiller avec Tom collé à moi, paisiblement endormi ! C'est trop bizarre !

A l'heure actuelle je n'echangerai plus les nuits complètes, car franchement ca fait du bien, mais ca me fait un petit pincement au coeur ! Ils grandissent et ça fait bizarre.

Voilà je voulais juste savoir si certaines d'entre vous avez ressenti cela ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Ca me manque ... Empty
MessageSujet: Re: Ca me manque ...   Ca me manque ... EmptyMar 8 Jan 2008 - 11:18

J'ai parlé trop vite, avant hier il a fallut que je reste avec Tom 30minutes pour qu'il s'endorme, et cette nuit c'est Noa qui nous a rejoint a 04h30 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Ca me manque ... Empty
MessageSujet: Re: Ca me manque ...   Ca me manque ... EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:31

mariva02 a écrit:
J'ai parlé trop vite, avant hier il a fallut que je reste avec Tom 30minutes pour qu'il s'endorme, et cette nuit c'est Noa qui nous a rejoint a 04h30 !

argl, 30 minutes, si juan (presque 2 ans et demi) pouvait s'endormir apres 30 minutes... ca serait le bonheur... j'adore border mon fils mais qd ca dure des plombes, ca me saouuule... et depuis que je suis enceinte, il arrive tres souvent qu'il vienne nous retrouver pdt la nuit...
Je dis que ca m'embete pour le moment mais je suis sure que ca me manquera qd ca sera fini...
Par contre, les siestes du we avec mon petit loulou, ca m'embete pas du tout, je m'endors et me reveille avec lui... le bonheur... et la bonne excuse pour pioncer l'apres-midi... content050
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Ca me manque ... Empty
MessageSujet: Re: Ca me manque ...   Ca me manque ... EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:49

c'est quoi ton secret pour qu'ils dorment ?
Je suis a deux doigts d'appliquer la méthode de laisser pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Ca me manque ... Empty
MessageSujet: Re: Ca me manque ...   Ca me manque ... EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:55

Lierre a écrit:
c'est quoi ton secret pour qu'ils dorment ?
Je suis a deux doigts d'appliquer la méthode de laisser pleurer...

ça va Lierre ??? je trouve tes derniers messages assez désespérés sur tes enfants, non ? un passage difficile ? une lassitude ? pascontent061 pascontent127 pascontent061
J'ai pourtant un souvenir de toi et ta puce très calmes, sereines...
En tout cas, je t'envoie tout mon soutien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Ca me manque ... Empty
MessageSujet: Re: Ca me manque ...   Ca me manque ... EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:33

Lierre a écrit:
c'est quoi ton secret pour qu'ils dorment ?
Je suis a deux doigts d'appliquer la méthode de laisser pleurer...

Mon secret ? je n'en n'ai pas ...

tout bébé co-dodo a 100%, ensuite on a commencé à les remettre dans leur lit apres les tétées. Tétées le soir dans notre lit et hop dans leur lit, on mettais une couverture polaire en dessous d'eux et on l'a laissé, ca evité les changement de texture/température.

Du jour au lendemain, a 10mois1/2, Noa ne s'est plus reveillé, Tom lui finissait toujours la nuit avec nous.

Vers leurs 1 ans, on les a endormie a bras , pareil dans des couvertures. puis on a supprimé les couvertures.

Début décembre, visite chez l'ostéopathe pour Tom qui ne dort toujours pas. Le soir même mon homme pose Tom dans son lit encore réveillé, je me dit je vais essayé avec Noa ... suis restée sur le pas de la porte, en faisant des "ccchhhuuuttt" dès qu'un commence a chougner. ca a duré 15min, sans pleurs. Tom s'est reveillé quand meme cette nuit la.

Le lendemain on a refait pareil, ca a duré 15min aussi, Tom a fait une nuit complète, et depuis il dort 13h00 par nuit !

Maintenant on les pose dans leurs lits, et on s'en va, je n'attend plus derriere la porte, je leur met de la musique jusqu'a temps qu'ils dorment.

Ca fait 1 mois que ca dur, il y a encore des ratés evidemment, comme hier et avant-hier, mais je les accepte plus facilement.

Est-ce l'ostéopathe ? je ne sais pas, mais j'aime a croire que oui !

biz et bon courage a toutes, je sais que c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Ca me manque ... Empty
MessageSujet: Re: Ca me manque ...   Ca me manque ... EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:51

rho lala, quel rêve...

Nous ça marchait comme ça jusqu'à y a pas longtemps, et la nuit, la plupart du temps, elle se rendormait facilement dans son lit (même si elle se réveillait encore assez souvent, ou plutôt de nouveau par rapport à ses 3-4 mois). Mais depuis 3 semaines, les endormissements sont très longs, les réveils nocturnes de plus en plus fréquents et elle ne se rendort quasi plus dans son berceau (du coup, depuis quelques jours, je n'essaie même plus et au premier réveil où je suis déjà couchée, je la prend dans mon lit...)

J'aime assez dormir avec elle mais j'ai l'impression qu'elle se réveille encore plus... j'ai peur, je l'avoue que ça n'aide pas à ce qu'elle dorme plus la nuit... Et j'ai tellement besoin de sommeil...

je sais que ce sont les dents qui jouent beaucoup mais je me demande si ça va aller mieux, de soi, ou si il faut à un moment donné que je tente de la remettre dans son lit pour limiter les réveils...

Je sais que je pose des questions qui ne trouveront certainement pas de réponses très nettes mais j'ai besoins de vos avis, conseils, expérience, j'avoue que je me sens assez perdue face au sommeil de ma puce (et ma forme physique, je maigris beaucoup, mentale, et ma vie de couple en pâtissent pas mal ...)
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Ca me manque ... Empty
MessageSujet: Re: Ca me manque ...   Ca me manque ... EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:48

Perrine je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup ... comme tu as du le lire, Noa a fait ses nuits a 10mois1/2 et Tom a 17mois1/2 ... on commence juste a sortir des nuits "galeres" !

as tu essayé l'ostéo ? je n'y croyais pas trop mais maintenant ...

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Ca me manque ... Empty
MessageSujet: Re: Ca me manque ...   Ca me manque ... EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:06

Gaëlle-Marie a écrit:
Lierre a écrit:
c'est quoi ton secret pour qu'ils dorment ?
Je suis a deux doigts d'appliquer la méthode de laisser pleurer...

ça va Lierre ??? je trouve tes derniers messages assez désespérés sur tes enfants, non ? un passage difficile ? une lassitude ? pascontent061 pascontent127 pascontent061
J'ai pourtant un souvenir de toi et ta puce très calmes, sereines...
En tout cas, je t'envoie tout mon soutien 0059_G

en effet Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed les nuits sont très difficiles ! mais il y a du mieux et la pêche revient Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Ca me manque ... Empty
MessageSujet: Re: Ca me manque ...   Ca me manque ... EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:37

je t'envoie plein de courage pour surmonter ce passage 0059_G

allez, je suis sure que tes enfants te laisseront bientôt un peu respirer 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Ca me manque ... Empty
MessageSujet: Re: Ca me manque ...   Ca me manque ... EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:56

Holala, je suis trop nulle pour le suivi de mes messages ... merci MAriva, en effet, l'ostéo est au programme (Lou a déjà eu plusieurs séances pour ses problèmes digestifs plus petites), ... on attend le mois prochain pour les sous !!!

Lierre, j'espère que le mieux se poursuit et que la pêche est de plus en plus là !!!

ura1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca me manque ... Empty
MessageSujet: Re: Ca me manque ...   Ca me manque ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca me manque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon AAD manqué
» Ca me manque...
» Manque de confiance ?
» mon ébauche de projet de naissance
» il manque d appetit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: