Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 doute quand tu nous tiens....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flofette
Construit son nid
flofette


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2007

doute quand tu nous tiens.... Empty
MessageSujet: doute quand tu nous tiens....   doute quand tu nous tiens.... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:55

kikou,
je m'étais promis de na pas me prendre la tête et bien, c'est fichu
Ca ne fait que depuis novembre que j'ai stoppé mon patch et déjà je commence à me demander si je suis pas stérile...
faut dire que je suis une anxieuse de nature aussi

En fait je n'arrête pas de surfer sur le net sur me rassurer et c'est l'inverse qui se produit, est-ce que j'ovule, est-ce que l'ovulation est de bonne qualité? comment le savoir,?;;;;

Je vis cette pression toute seule comme une grande car j'ai jamais eu de projet de grossesse, personne ne s'attend donc à ce que je sois enceinte..et je n'ai parlé de ce projet à personne car c'est inutile d'ajouter pression et dépression des autres à notre propre ressenti...et du coup ben je vais pas forcément bien

puis, et je sais que ca peut paraitre un peu ouf, mais je me dis que c'est peut-être parce que je ne sais pas en avoir que j'en avais pas envie.....oui, il me me suivre quand je pars dans mes pascontent166 délires
bref, désolée, j'avais besoin d'un exutoire, et c'est ici que je me suis déchargée....

merci de votre patience si vous êtes arrivée au bout de ce message

biz
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

doute quand tu nous tiens.... Empty
MessageSujet: Re: doute quand tu nous tiens....   doute quand tu nous tiens.... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:10

Et tu as bien fait de te décharger!!!!

Je te souhaite un beau ++++ le plus vite possible mais franchement, ne t'inquiète pas.... reste zen!!aav

Biz!
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

doute quand tu nous tiens.... Empty
MessageSujet: Re: doute quand tu nous tiens....   doute quand tu nous tiens.... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:18

oulala souffle un grand coup !
Quand tu dis que tu viens d'enlever ton patch en novembre, c'est novembre 2007, il y a à peine 2 mois ?
Il ne faut surtout pas t'inquiéter et te prendre la tête comme ça si l'arrêt de ta contraception remonte à si peu de temps.
D'abord la nature a parfois besoin de reprendre un peu ses marques pour que le corps refonctionne normalement (en particulier pour la longueur et la régularité des cycles).
On dit que la durée moyenne est de 6 mois à 1 an pour tomber enceinte avec 25 % de chance par mois quand on a moins de 40 ans.
Pour repérer la période de ton cycle la plus fertile tu peux observer la glaire cervicale ou faire une courbe de température. Ou peut-être laisser la nature faire quelques mois avant de te prendre la tête avec ces calculs ?

Quant au fait d'en parler à son entourage... Pour nous on a commencé à l'évoque à nos parents parce qu'ils réclamaient des petits enfants content103 On était déjà en essai depuis 6 mois...
Un bébé c'est un projet de couple. Partage ce ressenti avec ton mari et ici naturellement si tu as des coups de blues.

Mais ce n'est pas après 2 mois d'essai bebe que tu dois t'imaginer stérile ! Même si je te rassure je me suis dit la même chose quand cela ne marchait pas.
Vis pleinement cet période d'attente, vis la pour toi, pour ton couple mais ne te focalise pas dessus de manière négative.
Bon courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
flofette
Construit son nid
flofette


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2007

doute quand tu nous tiens.... Empty
MessageSujet: Re: doute quand tu nous tiens....   doute quand tu nous tiens.... EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:19

clin doeil1

merci à toutes,

j'en ai parlé un peu avec mon mari hier,
je vais plutôt arrêter de m'observer un certain temps et maximiser les calins.
Et si je craque, je viendrais me vider un peu ici fou18 , ca soulage....

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

doute quand tu nous tiens.... Empty
MessageSujet: Re: doute quand tu nous tiens....   doute quand tu nous tiens.... EmptySam 5 Jan 2008 - 8:51

comme je disais dans un autre poste ça fait 6 mois qu'on est en essaie avec chéri ;)

pour notre première on avait mis 3 mois ;) c'est tellement aléatoire qu'on peut être super fertile et attendre longtemps quand même ;)

il va falloir patienté ;) quand on est dedans c'est plus facile à dire qu'à faire je sais. mais ne t'en fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

doute quand tu nous tiens.... Empty
MessageSujet: Re: doute quand tu nous tiens....   doute quand tu nous tiens.... EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:30

l'attente est toujours très dure, je sais ce que c'est (2ans1/2 pour etre enceinte). mais sache qu'il faut en moyenne 6 mois pour avoir un enfant, ce qui veut dire que certains couples mettent 1 mois, d'autres 12. Ce n'est pas pour ca qu'il y a un probleme. c'est long mais ca en vaut la peine !

biz et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Contenu sponsorisé





doute quand tu nous tiens.... Empty
MessageSujet: Re: doute quand tu nous tiens....   doute quand tu nous tiens.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doute quand tu nous tiens....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joie et bonheur, la constipation...
» constipation....quand tu nous tiens!!!
» constipation quand tu nous tiens
» stress quand tu nous tiens
» gastro quand tu nous tiens!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: