Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Baisse de lait car malade?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Baisse de lait car malade????? Empty
MessageSujet: Baisse de lait car malade?????   Baisse de lait car malade????? EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:52

purée je crois que j'ai la grippe: courbatures à en pleurer et tête comme une enclume et depuis hier j'ai craqué et donné bib en fin de journée à M* au lieu d'un seul la nuit. j'ai l'impression d'avoir bcp moinsde lait, et melluna hurle aux seins même après avoir alterné les seins pendant 1h. à cause de la maladie je craque et lui donne le bib, du coup j'ai peur de ne pas arriver à revenir à notre rythme de croisière, que faire???? je bois tisane feneuil, gelule fenugrec par contre le chardon béni j'en trouve ds aucune pharmacie. j'ai pris du paracetamol en attendant visite chez doc demain matin, si vous avez des conseils merci d'avance.
bizzz
marie


Dernière édition par titemaman le Jeu 22 Avr 2010 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de lait car malade????? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de lait car malade?????   Baisse de lait car malade????? EmptySam 29 Déc 2007 - 13:31

Marie,

Surtout ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas bon... Ne culpabilise surtout pas de donner un bibi si cela te rassure!!!

Tu dois te reposer le plus possible, reste allongée, avec Melluna à portée de nénés, c'est la meilleure solution pour avoir beaucoup de lait!

Qu'est-ce qui te fait dire que tu as moins de lait? Explique moi un peu...

Le paracetamol tu peux continuer sans problème tant que tu respectes les doses, prend aussi des bonnes tisanes que tu aimes bien pour te réconforter et un bon bain chaud si tu as la possibilité...

ET repose toi ! Dors si tu peux et donne souvent le sein à Melluna!

Courage, tout va bien se passer, on est là si tu en as besoin!

Gros gros gros bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de lait car malade????? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de lait car malade?????   Baisse de lait car malade????? EmptySam 29 Déc 2007 - 13:50

merci Isa !
bah j'ai bien la grippe, y a pas grand chose à faire à part paracetamol et massage avec une crème pour les courbatures . grrrrrrrrrrrr!!!
j'ai l'impression d'avoir moins de lait car je n'ai pas les seins lourds comme d'hab, ni de fuite de lait, et melluna a encore faim même après être resté au sein 1h 15. ça me déprime, en plus j'arrive pas à bien manger car j'ai surtout soif, alors ça doit jouer aussi !!!!
bon bonnes fêtes!!!
bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de lait car malade????? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de lait car malade?????   Baisse de lait car malade????? EmptySam 29 Déc 2007 - 14:34

Marie,

Je crois que tu peux commencer à être en lactation automatique, ce qui fait que tu n'as plus autant de montées de lait et que donc tes seins sont plus souples. La production se fait en fonction de la demande...

En ce qui concerne Melluna, tu crois qu'elle tete efficacement? Parfois, bébé peut rester trèèèsss longtemps au sein et ne pas prendre beaucoup car il tetouille et du coup il s'énerve, et comme il ne stimule pas bien on est pas au top de notre production.

En ce qui me concerne, à un moment donné, quand Maël prennait le bibi, il n'est plus arrivé à téter correctement au sein donc il s'énervait, hurlait tout le temps, avait faim après etre resté super longtemps au sein et j'avais de moins en moins de lait... Je ne dis pas que c'est ce qui arrive à Melluna mais regarde si elle tete correctement, on ne sait jamais...

Bonnes fêtes à toi!

Tiens moi au courant!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Baisse de lait car malade????? Empty
MessageSujet: Salut Marie   Baisse de lait car malade????? EmptySam 29 Déc 2007 - 21:08

Salut Marie

Courage, en période de maladie c'est pas facile car on est pas au top de la forme et avec l'allaitement on est encore parfois plus fatiguée. Zabounette t'a donné de très bons conseils. Ne t'inquiète pas, tant que tu manges bien et boit à ta soif, tu continueras de produire du lait et les tisanes peuvent t'aider à augmenter ta production.

Ne culpabilise pas pour le bib, tu retrouveras ton rythme de croisière lorsque tu seras guérie. Avec Marianne, je ne l'allaite pas sur des journées de 10h car je suis au boulot, elle se rattrape le soir et la nuit. Durant les vacances, elle a repris un rythme de tétée en journée (10h, 15h, 18h, 21h). Les seins s'adaptent à la demande et même si j'ai parfois l'impression de n'avoir plus de lait, elle, elle arrive à en obtenir car je sens le réflexe d'éjection.

D'ailleurs, si Melluna hurle au sein (repousse la tête ???) c'est peut-être parce qu'elle n'apprécie pas ton réflexe d'éjection qui peut-être trop fort à son goût (plein de lait arrive d'un seul coup et elle peut avoir du mal à tout gérer : déglutir, respirer, téter...) Si c'est le cas, l'idéal est d'allaiter allongé car sa tête est positionné sur le côté et non pas sous le sein en position assise. Avec le temps elle va s'y faire. Certains bébés font une grève (refus de téter) qui peut être passager (Marianne en a fait quelques unes vers 4-6 mois). Il faut rester cool, partager des moments de bien être et proposé calmement à la demande et tout rentre dans l'ordre (proposer la nuit ou prendre un bain chaud avec bébé çà aide et c'est cool !!!).

Tiens nous au courant et bon courage.

A+
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Baisse de lait car malade????? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de lait car malade?????   Baisse de lait car malade????? EmptySam 29 Déc 2007 - 21:26

Pleins de gros bisous et de 0059_G pour toi
Tout a deja ete dit alors, bon retablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Baisse de lait car malade????? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de lait car malade?????   Baisse de lait car malade????? EmptyDim 30 Déc 2007 - 8:42

Ben voilà Smile

tout a été dit, comment tu te sens aujourd'hui Marie-Eve ?

rester couchée pour récupérer, sur un matelas d'appoint dans le salon peut être une super solution pour que Melluna puisse venir téter se ressourcer et jouer comme elle en a envie sans que tu te fatigues.

Parfois on oublie sa soif, et quand on est malade on a vraiment besoin de beaucoup s'hydrater... surveille bien tes urines et la quantité d'urine que tu produis, ça te donnera de bonnes indications...

plein de chaudoudoux... je suis contente de voir que le soleil revient si ça peut recharger tes batteries...

grougroubiz
je ne serai pas chez moi à partir de cet après midi jusqu'à Mercredi soir... mais j'ai mon ordi et mon portable... n'hésite pas à appeler ...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de lait car malade????? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de lait car malade?????   Baisse de lait car malade????? EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:27

J'ai dormi de 1h du mat à 5h puis de 7h à .... 13h !!! là du coup ça va mieux, et mes seins sont a nouveau gonflés. J'espère que le stress n'aura pas d'incidence sur ma production lactée car chez moi j'ai pas le droit d'être malade, j'me suis prise un savon car il doit tout gérer... bref jsuis en train de me séparer de mon mari donc c'est total hors sujet mais fallait que ça sorte. désolée !
bonnes fêtes à vous
et merci de votre soutien.
bizz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Baisse de lait car malade????? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de lait car malade?????   Baisse de lait car malade????? EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:40

Oh là là Marie, je sais pas trop quoi te dire, j'imagine même pas comment ça doit pas être facile pour toi...

Même si dans cette situation, j'imagine qu'on ne peut pas faire grand chose pour te remonter le moral, sâche quand même qu'on pense à toi ici!!!

Gros gros bisous!!

Si t'as besoin de parler... (parfois vider son sac auprés de quelqu'un de neutre, ça peut faire du bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Baisse de lait car malade????? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de lait car malade?????   Baisse de lait car malade????? EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:57

titemaman a écrit:
bref jsuis en train de me séparer de mon mari donc c'est total hors sujet mais fallait que ça sorte.

affraid affraid ben MINCE ALORS !!

plein de chaudoudoux

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Baisse de lait car malade????? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de lait car malade?????   Baisse de lait car malade????? EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:15

Holala, courage, courage... ca doit être très difficile comme période à vivre... Je t'envoie toutes le ondes les plus positives ...
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Baisse de lait car malade????? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de lait car malade?????   Baisse de lait car malade????? EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:15

Beaucoup de courage, je pense très fort à toi et à ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de lait car malade????? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de lait car malade?????   Baisse de lait car malade????? EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:06

Marie-Eve... J'espère que cela va aller...

On est là hein 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de lait car malade????? Empty
MessageSujet: Re: Baisse de lait car malade?????   Baisse de lait car malade????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de lait car malade?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisse de lait :-(
» baisse de lait?
» ragnagna+baisse de lait+plus de réserve help!!!!!
» malade et qualité du lait
» Baisse de lait ou pic de croissance ou autre chose ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: