Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 baisse de lait :-(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

baisse de lait :-( Empty
MessageSujet: baisse de lait :-(   baisse de lait :-( EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:11

salut !

depuis quelques jours j'ai remarqué que j'ai moins de lait surtout dans la journée. La nuit j'en ai un peu plus car il tète un tout petit peu moins. Dans la journée il tète environ toutes les 3h parfois 4h. Là aujourd'hui il est resté au sein quasiment 45 minutes (environ 15 minutes sur le 1er et le reste sur l'autre). Et encore, il s'arrête au bout de 45 minutes parce que je l'enlève parce que y'a plus rien sinon il resterait bien plus longtemps.
Ca m'embête vraiment parce que je voudrais faire un allaitement long.
Et en plus je dois reprendre le boulot jeudi prochain. Donc je devrais tirer mon lait pour en congeler mais j'en ai déjà pas assez pour lui en donner alors en tirer je peux pas.
Je sais pas quoi faire. Je suis fatiguée et je stresse de pas pouvoir l'allaiter plus longtemps et je m'en veux de pas pouvoir lui donner assez à manger. pascontent061

A votre avis ça va passer ou c'est le signe que l'allaitement se termine mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

baisse de lait :-( Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait :-( ,   baisse de lait :-( EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:39

Coucou, ne t'inquiètes pass, ça va revenir ! J'ai posté il n'y a pas longtemps sur ce sujet : j'ai eu une baisse de lactation aussi. Si tu es fatiguée,, reposes-toi autant que tu peux, et essaie de déstresser, prend du rescue ; le stress peut aussi faire diminuer la lactation. Je te dis ça mais je sais bien que ce n'est pas facile, on stresse car on a peur de ne pas avoir assez de lait, et plus on stresse moins on a de lait, je connais. Mais dis-toi bien que ce n'est pas le signe de la fin de ton allaitement, c'est peut-être la fatigue qui fait baisser ta production de lait. Et puis tu peux aussi prendre des trucs galactogènes pour aider un peu : du galactogil, et puis du kinoa, du fenouil, moi je prends aussi de l'ovomaltine le matin, des tisanes d'allaitement,... Voilou ce que je peux te dire. Mais ça va revenir, j'en suis sûre ; moi aussi j'ai eu peur que ça s'arrête, mais en quelques jours, avec le repos au max et les tisanes d'allaitement et compagnie tout est rentré dans l'ordre. Bisous et bon courage, et zen (je sais, plus facile à dire qu'à faire lol);
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

baisse de lait :-( Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait :-(   baisse de lait :-( EmptySam 12 Juin 2010 - 6:07

tout pareil que Janou....repos, tetees +++, destresse, et ca va revenir aau
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

baisse de lait :-( Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait :-(   baisse de lait :-( EmptySam 12 Juin 2010 - 10:09

merci pour le soutien les filles.

c'est vrai que c'est pas facile de pas stresser. En ce moment j'ai l'impression d'être tout le temps en train de me dépêcher pour faire mes lessives, mon ménage et autres pendant que Lucas dort et je me stresse en me disant qu'il faut que je me dépêche de finir avant qu'il se réveille. Mais comme il dort pas beaucoup j'ai jamais le temps de tout faire. En plus on a emménagé 3 jours avant sa naissance alors il y a encore pas mal de cartons, c'est un peu le bazar et ça fait beaucoup de choses à faire en même temps 02_05_The-Definition
Et en plus j'ai mal à la gorge et un peu au ventre depuis ce matin. J'espère que je suis pas malade...

en tout cas j'ai acheté ce matin une tisane pour l'allaitement et une boisson au malt. Je vais me droguer à ça tout le weekend, plus du repos. J'espère que ça va aider.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

baisse de lait :-( Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait :-(   baisse de lait :-( EmptySam 12 Juin 2010 - 10:30

laisse tomber un peu le menage pour te reposer aau fais le minimum, et basta.... (ici c'est le bordel, vu que j'applique mon conseil baisse de lait :-( Content1 mais c'est passager... )
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

baisse de lait :-( Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait :-(   baisse de lait :-( EmptySam 12 Juin 2010 - 13:42

Qu'est ce qui te fait dire que tu as une baisse de lactation.
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

baisse de lait :-( Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait :-(   baisse de lait :-( EmptySam 12 Juin 2010 - 16:23

bah mes seins sont moins gonflés et quand Lucas tète il y a peu de lait, en 5 minutes ça ne coule presque plus sans pour autant qu'il ait tété goulument. Et du coup il s'énerve, prend et relâche le sein tout le temps et j'ai l'impression qu'il en voudrait plus.
Il mange plus depuis 2 semaines et j'ai l'impression que j'ai du mal à suivre niveau quantité de lait.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

baisse de lait :-( Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait :-(   baisse de lait :-( EmptySam 12 Juin 2010 - 16:41

Tu sais il fait peut-être un pic de croissance, il y en a un vers les 3 mois. Donc il téte plus pour que ton corps adapte sa production à ses besoins si tu réponds à ses demandes de tété ton corps va vite s'adapter. Puis pour tes sein tu sais au bout d'un moment ils ne sont plus aussi gonflés qu'au début.
Repose toi, bois et tout devrait rentrer dans l'ordre très vite.
Est-ce qu'il fait ses nuits? combien de fois environ téte-t'il par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

baisse de lait :-( Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait :-(   baisse de lait :-( EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:55

ça y est, mon lait revient ura1 ura1 ura1
je dois dire que je suis soulagée.

jusqu'à ce weekend il tétait environ 7 fois par jour et depuis quelques jours il tourne à 6 fois en moyenne. Il ne fait pas encore complètement ses nuits. Ca fait 2 jours qu'on l'a mis à dormir dans sa chambre car avant il dormait avec nous. Je lui ai bien expliqué pourquoi on le mettait dans sa chambre, que j'avais besoin de plus de sommeil, etc
il a fait une 1ère nuit en tétant à 22h puis 3h et 7h30 et là cette nuit il a fait 22h puis 5h et 9h30. Donc je pense qu'il est sur la bonne voie pour faire ses nuits divers144
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

baisse de lait :-( Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait :-(   baisse de lait :-( EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:59

Super, ça devait être un pic de croissance.
Par contre tu sais les nuits ça va et ça vient (je te dis ça pour ne pas que tu sois trop déçu, il est encore petit). De plus au milieu de la nuit quand le bébé tète tu as un pic d'hormones qui favorise la production de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

baisse de lait :-( Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait :-(   baisse de lait :-( EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:02

oui j'imagine qu'il ne va pas réussir chaque nuit, mais au moins si je peux avoir quelques nuits pour récupérer de temps en temps ça sera déjà ça content050

du coup pour le pic d'hormones la nuit ça veut dire qu'il vaudrait mieux qu'il garde au moins une tétée la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

baisse de lait :-( Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait :-(   baisse de lait :-( EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:15

bien c'est mieux surtout qu'il est petit et que si j'ai bien compris tu souhaite allaiter encore. Après ce n'est pas une obligation mais ça favorise. content050
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Construit son nid
fifine


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2010

baisse de lait :-( Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait :-(   baisse de lait :-( EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:58

Cool que ce soit revenu!! Je voulais juste appuyer sur le fait que rien ne t'empêche d'exprimer un peu de lait pour ta reprise... il en restera toujours pour bébé! Au début tu n'auras peut être pas beaucoup mais à la longue les quantitées seront plus importante.
En tout cas tu tiens le bon bout et crois en toi, si tu veux que ça dure tu y arriveras!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse de lait :-( Empty
MessageSujet: Re: baisse de lait :-(   baisse de lait :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de lait :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisse de lait?
» Baisse de lait car malade?????
» ragnagna+baisse de lait+plus de réserve help!!!!!
» Baisse de lait ou pic de croissance ou autre chose ???
» reprise du travail et peut etre deja baisse de lait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: