Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sortie sans Saya...

Aller en bas 
+3
Antinéa
Nadëa
Tamalou
7 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:28

j'en ai parlé à Claire mais j'aimerais aussi avoir vos avis, conseils etc...
vala, à la mi-janvier j'emmène Élora et papa voir le sublime spectacle de "Bharati" un samedi apremidi ! (je leur bourre le crane avec les chansons bollywood depuis presque 2 ans déjà et ils sont accro comme moi maintenant!! content103)

le hic c'est que pas une seconde kan j'ai acheté les billets je n'ai réalisé que Saya n'aura "que" 3 mois au moment de la sortie...............ma belle-soeur est ravie de pouvoir la garder seulement se pose le problème de l'allaitement! je vais commencer à conserver au congèl' de petites portions de lait mais si vous avez des idées sur comment m'organiser ch'uis preneuse! content050

ps: au pire j'ai proposé à ma frangine de me remplacer si je ne me sens pas de laisser Saya mais ça fait tellement longtemps qu'Élora attend ça que j'aimerais vraiment partager ça avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:43

je t'aurai bien conseillé de congeler du lait mais vu que tu as déjà eu cette idée...

sinon moi quand j'ai du sortir sans ma puce tout bébé (elle avait 3 mois et je faisais un essai de mi-temps pour un boulot pendant 4 jours) j'ai tiré mon lait plusieurs fois la veille et le matin ce qui me faisait tous les jours un biberon de prêt dans le frigo pour la nounou quand je partais. Et sur place, au bureau, j'allais 2 fois par jour tirer le lait encore, comme ça j'en avais aussi pour le lendemain.

ça ne veut pas dire que j'étais super bien organisée !! content107
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:45

il dure combien de temps le spectacle?????

parce que moi chiara j'ai eu beau tout faire quand elle était pas encore diversifié c'était moi et que moi.

donc elle ne prenait rien quand j'étais parti et se rattrapait quand je revenais.
je l'ai remarqué quand j'ai du m'absenté toute une journée. elle a jamais voulu la lait au bib ou à la cuillère. je suis rentrée j'ai eu le droit à une tétée qui a duré toute la nuit!

je pense que le spectacle n'excède pas 3h. ta soeur peut lui proposer et s'il veut pas c'est pas un drame ;)

je pense que pour une spectacle ça sera bon ;)

par la suite je lui donnais le sein et hop j'allais au ciné. et je revenais pile pour la prochaine téter elle c'était rendu compte de rien content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyVen 21 Déc 2007 - 6:38

les questions sont posées ...

combien de temps serez-vous séparées, à quelle heure est le spectacle ?

ton lait congelé sera parfait Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyVen 21 Déc 2007 - 7:56

Bon, ben pour continuer le même genre de question... content103
Moi je crois que j'aurais plus que besoin de m'aérer un peu, j'ai très envie d'aller à un cour de danse trad le mardi soir, mais c'est de 20h à 22h30 environ... Et je ne sais pas encore si j'ai envie de laisser Mahault pendant tout ce temps... Et je ne sais pas non plus si je vais pouvoir danser si je l'emmène, c'est pas une grande salle, il y a du monde et il fait très chaud...
ALors je suis preneuse de vos avis et expériences!...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:38

Julie a écrit:
elle ne prenait rien quand j'étais parti et se rattrapait quand je revenais.
vous êtes plusieurs à me dire ça! ben le spectacle est à 15h30, il doit durer entre 1h30/2h mais c'est à Paris, avec l'aller retour j'imagine qu'on sera bien absent 3h à 3h30 quand mm...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:07

ça fait long pour toi ?

je pense qu'avec une tasse de ton lait ... si elle a FAIM elle pourra manger et avec sa tata... si elle a besoin d'un calin... ell l'aura ;)

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:04

Je partage l'avis d'Antinéa...

Mais toi, qu'en penses-tu? ...
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:53

3h00 je pense que ta puce peut tenir sans boire.

au debut quand je laissais les loulous je preparer un bib au cas ou, mais ma mere ne l'a que rarement donné, je donnais une tetee juste avant de partir et une au retour.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:37

oui c'est vrai 3h ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:56

ben j'vous l'ai dit: j'ai très envie de partager ça avec ma fille ainée! maintenant je me réserve le droit de ne pas y aller au dernier moment si je ne me sens pas de laisser Saya, dans ce cas ma sœur prendra ma place (et vu qu'elle adore le bollywood, ça ne sera pas une corvée pour elle !! content050)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:18

A partir de quel age vous êtes sortie sans vos bébé?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:59

Luléa a écrit:
A partir de quel age vous êtes sortie sans vos bébé?

me souviens plus content050
ça, ça va t'aider, je le sens

par contre, je te rejoins, je commence à avoir envie de filer à l'anglaise
pour la piscine, la gym, je m'absente 2 ou 3 h au +, donc no problemo, papa assure. idem au théâtre : je l'emmène et elle tête (c'est mon mari qui gère, donc il me garde un petit coin près de la sortie de secours au cas où elle se mettrait à chouiner)
Par contre, + longtemps, ça me tente pas encore assez pour que je trouve 1 solution. J'ai raté un super concert-bal où je pouvais vraiment pas la prendre (1h30 de route+salle enfumée), ça m'ennuyait de pas y aller, mais... ça m'ennuyait aussi d'y aller sans elle !
je crois que c'est parce que c'est ma "dernière" et que je le sais, alors j'en profite un max ...
au bout de qq mois, j'ai donné à mes ainés quand je voulais sortir... 1 bib de lait de vache (enfin, du machin en poudre spécial) , sans me tracasser, et ils l'ont pris... Probablement ils sentent quand on est prête... ils s'adaptent. ça ne m'a pas empêchée de les allaiter 9 et 13 mois.
Moi je crois que la 1° sortie "longue", c'est bien de l'offrir au papa ; je veux dire, c'est lui qui gère la tasse/la pipette/le bib/le doigt dans la bouche, au moins le bébé n'est pas trop décontenancé pendant ce temps-là...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:12

ben moi ce sera ma belle-soeur donc!
j'ai bien penser à ma mère (qui habite la meme commune que nous) mais justement, je l'ai senti un brin crispé quand je lui ai demandé...tant qu'à faire je préfère que Saya soit entre les mains de quelqu'un qui ne se sent pas dépassé par avance et qui ne va pas paniquer si bébé pleure (bon ça, j'ose pas l'imaginer sinon je ne vais jamais décoller de chez moi..................... mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:26

Ben moi aussi, ce serait pour 3h en gros... Mais bien que je m'imagine avoir d'autres enfants, enfin au moins un autre!, j'ai du mal à décoller... Bon elle a que trois mois, hein, mais j'ai pas super envie... Alors que ce serait bon pour moi de faire un peu autre chose... Mon humeur serait surement moins mauvaise certains jours!... content050
Et quand à savoir qui, nous sommes loin de nos familles, donc ce sera le papa. Et je crois que c'est ça qui ne me rassure pas non plus... C'est nul mais je stress de l'imaginer tout seul avec les 2 alors que je le fais tous les jours... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:14

ben moi la première fois que je l'ai laissée toute seule sans moi, c'était pour aller bosser .... (ah non, je l'ai laissée à son papa uen heure et demi, deux fois, pour aller chez la kiné...) et c'était d'abord son papa qui la gardait, puis elle est allée à la crèche, Elle avait tout juste 3 mois ... Ca a été très dur...

Je vous avoue qu'encore aujourd'hui (elle a bientpôt 7 mois) j'ai beaucoup de mal à m'organiser des rendez-vous quand je ne bosse pas (genre sophro ou kiné..) et ne parlons pas des soirées mais là, c'est mon sommeil (ou plutôt mon manque de sommeil) qui me stress surtout... content050

JE crois qu'il faut le sentir, se forcer un peu la première fois (c'est ce que j'ai fait pour ma première sortie... toute seule le soir, chez ma soeur, de l'autre côté du bloc!!! content050 ) et on se rend compte alors que ça fait quand même du bien de temps en temps ..

Mon problème actuel, c'est plutôt de la déplacer la journée ou la soirée car je commence la méthode pantley et il est vachement recommandé de ne pas bousculé son rythme quotidien... comme je le cherche encore, j'ose jamais planifié quelque chose avec elle de peur de tomber justement au moment où elle va avoir sommeil... Je vous raconte pas, la soirée de Noël chez ma mère m'angoisse déjà, jusqu'à présent, elle ne s'est endormie qu'une seule fois hors de chez nous le soir (je parle dans son lit, hein, pas avec nous dans un lit en vacance...)... Pourtant, ça devrait être une fête Noël, et ben moi ça me file des angoisses... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:49

sortir sans eux, la journée ou les soir ?

perso la journée ca s'est fait assez rapidement, aller en courses toute seul avec les 2 c'etait impossible, avec quelqu'un ça prenait trop de temps, alors ma mère est souvent venue à la maison le temps que j'aille en courses.

Le soir ça a prit plus de temps, ils avaient 8 mois quand on les a "laissé" la 1ère fois, a peu près 1 fois par mois. on les deposait vers 21h00 et à 09h00 j'allais les chercher. je tirais mon lait pour la nuit, mais soir et matin je leur donnais en direct ! a partir de la Noa n'a plus voulu de bib. Tom si.

maintenant ils ont 18 mois et on les laisse bcp plus facilement, je sais qu'ils sont bien chez ma mere, et puis moi ca me fait du bien aussi une bonne nuit ! en general on les laisse 24h00 mais entre 2 je vais les voir, la par exemple ma mere les a depuis 14h00 mais je suis allée leur donner une tétée a 17h00 et je vais les chercher demain apres la sieste. Tom maintenant prend un bib de lait normal, je ne tire plus mon lait, et Noa lui aura des petits suisses. j'ai du mal encore a les laisser mais c'est le seul moyen pour moi de pouvoir faire des choses.

et puis ils comencent a aller a la creche 2x1h00), le mercredi apres midi ils vont chez leur mamie, et ve,ndredi ou samedi ils dorment la bas, des fois les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Contenu sponsorisé





sortie sans Saya... Empty
MessageSujet: Re: sortie sans Saya...   sortie sans Saya... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie sans Saya...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» Sortie de sein
» Saya, mon bonheur à moi...
» Idées petit déj sans lait et sans gluten?
» gérer le sans couche sans péter un plomb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: