Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Baignoire Shantala et nouveau né

Aller en bas 
+2
Antinéa
lou-anne'mum
6 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Baignoire Shantala et nouveau né Empty
MessageSujet: Baignoire Shantala et nouveau né   Baignoire Shantala et nouveau né EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:52

Aujourd'hui on a donné son premier bain à notre petit Titouan de 10 jours.
On nous a offert une baignoire Shantala à notre demande mais voilà, on rencontre un problème. Le but est bien de pouvoir y mettre bébé et qu'il tienne seul dans la baignoire reprenant la position qu'il avait dans mon ventre?
Nous avons peut-être mis trop d'eau mais nous ne pouvions pas lacher Titouan sous peine qu'il ne boive la tasse. Du coup on se demande ce qu'on a mal fait...

Quelqu'un qui a cette baignoire peut-il nous éclairer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Baignoire Shantala et nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala et nouveau né   Baignoire Shantala et nouveau né EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:15

pour un NN la position est bien celle que tu décris, mais n'ayant pas de coordination musculaire... il faut les aider... la façon la plus simple sans danger ni souffrance mais un peu spectaculaire, consiste à tenir la tête hors de l'eau en lui donnant ton petit doigt à têter Smile

c'est plus simple quand on voit des images mais je suis infoutue de savoir où j'en ai vu !!

méthode testée et approuvée sur Emilie NN Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Baignoire Shantala et nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala et nouveau né   Baignoire Shantala et nouveau né EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:15

Merci Antinéa,
Donc pour toi le problème ne vient pas du fait que nous aurions mis trop d'eau dans la baignoire???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Baignoire Shantala et nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala et nouveau né   Baignoire Shantala et nouveau né EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:29

oui j'avais ce soucis aussi qd Lilian était tout petit.
J'ai une tummy tub et il y a une ligne pr montrer jusqu'ou on doit mettre de l'eau...

Ca va vite aller mieux tu verras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Baignoire Shantala et nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala et nouveau né   Baignoire Shantala et nouveau né EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:44

lou-anne'mum a écrit:
Merci Antinéa,
Donc pour toi le problème ne vient pas du fait que nous aurions mis trop d'eau dans la baignoire???

non , ce n'est pas ce que j'ai dit...

même avec très peu d'eau il faut soutenir le bébé puisqu'il n'a pas de tonus musculaire....

peu ou beaucoup d'eau le problère reste comment soutenir le plus efficacement sans se contorsionner, et la technique que j'ai déjà vu testé et approuvée c'est celle de donner mon petit doigt à téter en mettant paume vers le ciel, la pression de la succion permet de maintenir la tête du bébé toujours hors de l'eau et si la succion se brise le petit doigt en soutenant la tête par le palais (le poids du bébé est infime dans l'eau) ...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Baignoire Shantala et nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala et nouveau né   Baignoire Shantala et nouveau né EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:51

Ok merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Baignoire Shantala et nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala et nouveau né   Baignoire Shantala et nouveau né EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:31

ben crotte! dire que ça fait 2 mois que je me luxe le coude à soutenir Saya pour ne pas qu'elle boive la tasse !! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




Baignoire Shantala et nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala et nouveau né   Baignoire Shantala et nouveau né EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:36

ben moi je viens d'en acheter une pour bébé 3, je suis bien contente que vous ayez testé différentes positions pour moi !! et vraiment désolée pour ton coude.. !

biz à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Baignoire Shantala et nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala et nouveau né   Baignoire Shantala et nouveau né EmptyVen 21 Déc 2007 - 6:23

bestiol2 a écrit:
ben crotte! dire que ça fait 2 mois que je me luxe le coude à soutenir Saya pour ne pas qu'elle boive la tasse !! content103

Quand tu essayeras la technique du petit doigt pourrais-tu me dire comment tu trouves ? (si tu testes)

groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Baignoire Shantala et nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala et nouveau né   Baignoire Shantala et nouveau né EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:02

Ben nous en fait elle tient presque toute seule, quand elle n'a pas décidé de sortir un pied!! content050
J'ai essayé le petit doigt, mais peut-être qu'elle est maintenant suffisement tonique, ça n'a pas changé grand chose...?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Baignoire Shantala et nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala et nouveau né   Baignoire Shantala et nouveau né EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:21

Excusée la novice mais heu...qu'est-ce que c'est une baignoire Shantala? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Baignoire Shantala et nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala et nouveau né   Baignoire Shantala et nouveau né EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:52

vala un lien:
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,baignoire-shantala,accessoires,page,zoom,mod,boutique,bio,54-534.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Baignoire Shantala et nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala et nouveau né   Baignoire Shantala et nouveau né EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:40

Merci pour le lien... bon j'ai un peu honte, j'aurais pu chercher toute seule sur internet... En tout cas c'est bon à savoir pour bb2!
Enfin, je veux bien quelques avis quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Baignoire Shantala et nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala et nouveau né   Baignoire Shantala et nouveau né EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:12

Bon, pour les avis, j'ai parcouru un peu le forum et j'ai trouvé ce que je voulais. Ça a vraiment l'air bine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baignoire Shantala et nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Baignoire Shantala et nouveau né   Baignoire Shantala et nouveau né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baignoire Shantala et nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baignoire Shantala ?!
» Baignoire Shantala
» Baignoire shantala
» shantala en magasin?
» avantages de la shantala?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: