Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?

Aller en bas 
+8
petilou
casou
Lierre
mariva02
fabienne&quelqu'un
carlotta
Tamalou
Antinéa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:23

WoW... ca me fait penser a un couple d´amis... enfin, je suis amie avec la fille, l´autre je le subis...c´est un addict de WoW aussi et chaque fois que j´appelle ma copine, elle se fait engueuler car "il entend pas quand il joue!!!!" je precise que j´appelle genre un fois sur 3 mois et qu´il joue TOUS les soirs...
Il est tellement accroc qu´elle s´est mise a jouer pour "voir" son mec le soir... et ils sont donc dos a dos ds la mm piece, chacun la tronche dvt son ordi... moi je trouve ca d´un triste... bouuuuh... mais bon, si certains y trouvent leur compte, eux je crois pas, comme elle parle de ca... Maintenant, elle a trouve une solution: elle m´appelle qd c´est le foot a la tele... il joue pas, il regarde la tele et donc, elle ne le derange pas en me parlant au telephone fou13 fou18 fou13 fou13
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:30

je crois que ce vous décrivez de l'addiction n'est pas tant le jeu que la résistance à prendre en considération les besoins de sa famille par le joueur.

doudou était addicted aussi vraiment... pareil , pas m'entendre, rentrer du boulot pour jouer... jouer jusqu'à 3h du mat et avoir du mal à se lever le lendemain... faire partie d'une guilde organiser des donjons et tout...
et puis on en a discuté...
je lui ai fait comprendre MES besoins, et les besoins de ses enfants... il a compris ce que je voulais dire...

ben aujourd'hui il joue, de temps en temps il me demande une soirée pour faire un truc avec ses potes sur le net... mais tout est redevenu "gérable" ... humain...

je crois que Doudou a entendu et pris en considération les besoins de sa famille... Sa priorité il l'a clairement délimité... c'est SA FAMILLE ...

je suis pas sûre qu'il faille tirer à boulet rouge sur le jeu... ou sur internet, ou sur la télé... je crois que là c'est vraiment un autre problème... pourquoi tenter de s'évader? Pourquoi on en arrive à des trentenaires (donc nés entre 1970-85) qui ont un comportement identique ?
qu'est-ce qui s'est passé au niveau éducatif, en société à ce moment là...
je pense pas que ce soit une coïncidence....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:11

oui mais justement ... un enfant n'a pas la capacité de différencier les besoins de la même manière qu'un adulte !!

on les voit tous les enfants qui pensent que leurs 10mn ou leur heure de télé leur est acquise ! que se passe il s'ils ne l'ont pas??

de toutes les manières chacun voit midi à sa porte et peut accuser l'autre d'être buté, que chez soi c'est différent ... c'est notre liberté à tous !
car pour les joueurs ils te diront qu'ils savent s'arrêter ... la preuve ton mari !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:25

pour moi internet, le téléphone, la télé... tant que ça reste du niveau de la communication en support à la vraie vie, ça n'est pas nocif !

Moi aussi j'étais accros à mes séries. et un jour j'ai éteint la télé, j'ai fait autre chose.
Je reste quand même informée (merci les journaux sur internet, la radio). Quand je regarde quelque chose j'apprécie vraiment, et je ne supporte plus l'arnaque des PUBs et autres parasites, la violence des images, des sons et des musiques agressives, des mots (gros mots, attitudes entre personnages ou présentateurs...). tout ça ne m'apparaissait pas lorsque je regardais régulièrement la télé.

et puis vivre dans les séries télés ou les jeux vidéo par procuration, ça me faisait du bien lorsque je n'avais pas eu une journée agréable, mais franchement ça donne pas envie de faire en sorte que les choses changent et que les journées soient tout le temps agréables ! Depuis que j'ai arrêté la télé, j'ai eu envie de changer de boulot et de reprendre des études et je m'y suis mise ! J'emmene les enfants aux square même s'il flotte, au théatre, au manège etc. Et ils sont carrément plus contents et se sont aussi bien défoulés.

Ça n'est que mon avis perso sur mon expérience. content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:15

zanzibar a écrit:
oui mais justement ... un enfant n'a pas la capacité de différencier les besoins de la même manière qu'un adulte !!

on les voit tous les enfants qui pensent que leurs 10mn ou leur heure de télé leur est acquise ! que se passe il s'ils ne l'ont pas??
oui je crois que la discussion est vraiment différente pour un enfant et pour un adulte...
c'est absolument pas la même chose...
un enfant n'a pas de recul pas de notion du temps et l'imaginaire EST sa réalité jusqu'à.... la pré-adolescence... (il me semble avoir lu un truc là dessus...)

je ne pense pas (en tout cas chez nous) que c'est de l'acquis... à vrai dire j'en suis sûre, les jeux en tout cas ce n'est pas acquis. (la télé je mettrais un bémol ... quoi qu'on passe beaucoup d'après midi à laisser la télé parler seule (sur des chaines pour enfants dont je connais le contenu des dessins animés...), et nous à jouer... pareil pour la télé éteinte...)

pour les jeux vidéo c'est une certitude, c'est attirant attractif et addictif... mais c'est aussi beaucoup plus que ça (en tout cas chez nous)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:35

Antinéa a écrit:
je suis pas sûre qu'il faille tirer à boulet rouge sur le jeu... ou sur internet, ou sur la télé... je crois que là c'est vraiment un autre problème... pourquoi tenter de s'évader? Pourquoi on en arrive à des trentenaires (donc nés entre 1970-85) qui ont un comportement identique ?
qu'est-ce qui s'est passé au niveau éducatif, en société à ce moment là...
je pense pas que ce soit une coïncidence....

Antinéa
Faut pas non plus chercher midi à quatorze heures, mon frère a un réel problème avec ce jeu, il est né en 88! Ca voudrais dire quoi, que son addiction est due aux problème de société de l'époque?? Je crois pas, je pense qu'on n'a pas assez de recul pour savoir quelle va être la réaction de tel ou telle personne, même s'il s'agit de nos enfants, avec les jeux vidéos, ou même trop de télé, car ces supports sont faits justement pour nous rendre accroc!!
Maintenant, comme dis Zanzibar, chacun voit midi à sa porte, si tu es contente de ce que cela apporte à ta famille, tant mieux, on est ici pour partager nos avis.
Et comme Lierre, mon Samuel reviens dix fois plus heureux d'une ballade au parc, qu'après une heure passée à regarder Tchoupi et doudou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:45

Chlamy, je ne blame pas la société pour l'addiction... je pense que nos parents ont subi une influence d'éducation qui a peut-être mené à quelque chose... je soulève la question je ne dis en aucun cas que c'est ci ou ça qui fait que....

et ... tu sais Antoine et Emilie aussi sont 10 fois plus contents d'aller au parc que de regarder la télé Razz

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
sandrinette
Construit son nid
sandrinette


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/08/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:58

Quelle discussion passionnante (et passionnée! )
Pour moi, sans m'être jamais vraiment posé la question, c'est clair que c'est pas de télé, et pas de jeux d'ordi!

La télé je ne supporte pas, ça m'hypnotise completement et ça me rend zombie pour un bon moment. Mon chéri, lui ne la supporte pas tout simplement! et de toute façon on en a jamais eu, on va pas s'en acheter une pour un enfant!!

Pour les jeux d'ordi c'est une autre histoire je trouve... Je pense que l'informatique et l'internet c'est génial quand ça sert à travailler, à communiquer plus facilement, à s'informer... mais quand c'est pour passer des dizaines d'heures à jouer, à s'isoler et que ça devient le seul moyen de s'évader quand quelque chose ne va pas, je trouve que ça devient problématique! Pendant certaines périodes, mon chéri joue toute la nuit (jusqu'à 6-7h du matin, pour ensuite rater ses cours!!) et ne parle plus, se renferme completement! C'est vraiment pas facile à vivre... Et ça a l'air tellement difficile de se réguler une fois qu'on commence...
Alors donner à des enfants la possibilité de se plonger la dedans... sans moi!

Mais bon, d'un coté j'ai pas encore de petits qui réclament à cor et à cris "DES JEUX! DES JEUX! DES JEUX!!!" alors je peux pas encore savoir si je changerais pas d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:02

je pense en effet que blâmer les parents de l'époque est généraliser quelque chose qui n'a pas à l'être !

chez nous maman était très joueuse, nous emmenait au parc, nous faisait faire des jeux de société, nous a fait découvrir l'amour des livres et des BDs ... et pourtant mon frère est addict !

je pense que comme dans tout : l'avenir ne peut se prévoir ! les parents font comme ils peuvent, chacun à leur façon mais on ne peut savoir le retentissement que cela aura sur nos enfants ... donc si cela se trouve un de tes enfants sera addict et l'autre non ... tu ne peux contrôler ce genre de choses ! la personnalité de ton enfant et sa structure psychique lui est propre et tu ne peux la maîtriser ! donc quoi que tu fasses, malgré toute la bonne volonté que tu y mets et la réflexion que tu sembles y porter ... tu ne sais pas comment tes enfants réagiront dans quelques années face à ces jeux !

par contre ce qui est certain c'est que la structure psychique d'un jeune enfant se construit dans le réel ... pas le virtuel !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:20

zanzibar a écrit:
je pense en effet que blâmer les parents de l'époque est généraliser quelque chose qui n'a pas à l'être !

oui alors heu... je sais pas si y'a pas un peu d'hormone de grossesse dans tout ça (je vais pas me faire de copine encore un coup)

je soulève une interrogation je ne généralise pas...
beaucoup de gamers sont des trentenaires... tiens donc... c'est étonnant...
est-ce qu'il y a quelque chose à voir derrière... j'en sais rien je pose la question ... y a t il quelque chose à voir derrière ?

n'opposons pas un cas particulier à ce que tu pense être une généralité... on le sait... y'a toujours des facteurs individuels... contextuels, socio-professionnels... etc...

je ne fait que dire "tiens donc ... y aurait-il un facteur commun ?" ne deformez pas mes propos... pleaze

passionnée ... boarf... oui et non ... la discussion est intéressante à n'en pas douter... et les expériences de chacune sont toutes enrichissantes...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:55

Antinéa a écrit:

oui alors heu... je sais pas si y'a pas un peu d'hormone de grossesse dans tout ça (je vais pas me faire de copine encore un coup)

(...)

je ne fait que dire "tiens donc ... y aurait-il un facteur commun ?" ne deformez pas mes propos... pleaze

tu demandes que tes propos ne soient pas deformes , ce qu´ils ne sont pas, je trouve... mais de ton cote, ne reduis pas un avis different du tien a un effet "hormones de grossesse"... les hormones n´inhibent pas la reflexion, que je sache...

mais bon, qui sait, ma reaction est peut-etre aussi un effet "hormones de grossesse"...

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:55

Antinéa a écrit:
je crois que ce vous décrivez de l'addiction n'est pas tant le jeu que la résistance à prendre en considération les besoins de sa famille par le joueur.

doudou était addicted aussi vraiment... pareil , pas m'entendre, rentrer du boulot pour jouer... jouer jusqu'à 3h du mat et avoir du mal à se lever le lendemain... faire partie d'une guilde organiser des donjons et tout...
et puis on en a discuté...
je lui ai fait comprendre MES besoins, et les besoins de ses enfants... il a compris ce que je voulais dire...

ben aujourd'hui il joue, de temps en temps il me demande une soirée pour faire un truc avec ses potes sur le net... mais tout est redevenu "gérable" ... humain...

je crois que Doudou a entendu et pris en considération les besoins de sa famille... Sa priorité il l'a clairement délimité... c'est SA FAMILLE ...

je suis pas sûre qu'il faille tirer à boulet rouge sur le jeu... ou sur internet, ou sur la télé... je crois que là c'est vraiment un autre problème... pourquoi tenter de s'évader? Pourquoi on en arrive à des trentenaires (donc nés entre 1970-85) qui ont un comportement identique ?
qu'est-ce qui s'est passé au niveau éducatif, en société à ce moment là...
je pense pas que ce soit une coïncidence....

Antinéa


content103 content103 content103

Je savais ce que j'allais declencher en disant que je jouais à WoW. Eh bien comme pour tout l'exces est nefaste. Je crois qu'on se comprend Antinea...


Si on n'a pas de vie sociale à coté, en effet un jeu comme celui là te donne la possibilité de t'y enfermer de te couper du monde, de fuir la realité.


Ce n'est pas un jeu pour enfant et si des ados y jouent, les parents doivent l'aider à limiter son temps de connexion (comme la TV). Nous adultes sommes capables de dire STOP j'ai assez joué ou passé de temps sur le PC alors ne jettons pas la pierre aux jeux mais à nous memes incapables de s'autodiscipliner. Le PC que ce soit des jeux ou des forums a tendance à nous absorber pendant des heures, on oublie le temps, il faut alors etre vigilant et garder un contact avec la realité (se mettre un reveil ???) pour ne pas "perdre" sa journée.

J'ai un petit bonhomme de 5 mois, un mari qui joue aussi et pourtant je ne laisse jamais pleurer mon fils, je repond à tous ses besoins meme si je suis en plein combat mega important ( ;) ). On connait nos priortiés et c'est pour cela que notre guilde ne comporte que des trentenaires peres ou meres de famille car il y a justement du respect et de la comprehension pour notre vie reelle avec ses imperatifs, ses imprevus ect...

Au debut mon mari y jouait bcp (on avait pas encore Ethan), trop à mon gout, je ne comprennais pas puis je m'y suis un peu interessée, je suis entrée dans son univers, on a alors etabli des regles sur le nombre de soir où il pouvait se connecter.
Depuis qu'on a Ethan, il y joue encore moins car son fils est plus important. On a su trouver un compromis: on joue 2 soirs par semaines ensembles à condition qu'Ethan soit couché, on ne joue pas le WE car c reservé au amis, famille ect, et on s'accorde des soirées à tous les 2 sans PC ni TV dans la semaine.
Tout est une question de dosage.

Certains passeront tout leur temps à faire du sport et ne verront pas leur famille d'autre c leur travail, d'autre c'est le PC soit avec les jeux soit avec les forums, ou bien une passion quelquonque ect... mais on a tout(e)s la possibilité d'amenager son temps libre pour que personne ne soit lesé et qu'on fasse qd meme ce qui nous fait plaisir.


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:59

bon ... comme je suis stressée par mon rdv chez l'endocrino (dans moins de 2h)... je pense que moi aussi je génère des hormones propice à ne pas bien lire comme on a cherché à écrire.

je reviendrai plus tard...

elo... non tu n'a pas lancé un pavé dans la marre ..

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:00

Antinéa a écrit:

je soulève une interrogation je ne généralise pas...
beaucoup de gamers sont des trentenaires... tiens donc... c'est étonnant...
est-ce qu'il y a quelque chose à voir derrière... j'en sais rien je pose la question ... y a t il quelque chose à voir derrière ?


ça ne viendrait pas simplement du fait qu'on a grandit avec ? (atari, nintendo et j'en passe... puisque j'y connais rien LOL !!)
Les jeux vidéos sont apparu PENDANT notre enfance et adolescence. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:08

Lierre a écrit:
Antinéa a écrit:

je soulève une interrogation je ne généralise pas...
beaucoup de gamers sont des trentenaires... tiens donc... c'est étonnant...
est-ce qu'il y a quelque chose à voir derrière... j'en sais rien je pose la question ... y a t il quelque chose à voir derrière ?


ça ne viendrait pas simplement du fait qu'on a grandit avec ? (atari, nintendo et j'en passe... puisque j'y connais rien LOL !!)
Les jeux vidéos sont apparu PENDANT notre enfance et adolescence. scratch

haaa oui tiens tu vois je n'y avais même pas pensé...

antinéa
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:10

Lierre a écrit:
Antinéa a écrit:

je soulève une interrogation je ne généralise pas...
beaucoup de gamers sont des trentenaires... tiens donc... c'est étonnant...
est-ce qu'il y a quelque chose à voir derrière... j'en sais rien je pose la question ... y a t il quelque chose à voir derrière ?


ça ne viendrait pas simplement du fait qu'on a grandit avec ? (atari, nintendo et j'en passe... puisque j'y connais rien LOL !!)
Les jeux vidéos sont apparu PENDANT notre enfance et adolescence. scratch

Je crois en effet que c'est pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:20

Fanys a écrit:
WoW... ca me fait penser a un couple d´amis... enfin, je suis amie avec la fille, l´autre je le subis...c´est un addict de WoW aussi et chaque fois que j´appelle ma copine, elle se fait engueuler car "il entend pas quand il joue!!!!" je precise que j´appelle genre un fois sur 3 mois et qu´il joue TOUS les soirs...
Il est tellement accroc qu´elle s´est mise a jouer pour "voir" son mec le soir... et ils sont donc dos a dos ds la mm piece, chacun la tronche dvt son ordi... moi je trouve ca d´un triste... bouuuuh... mais bon, si certains y trouvent leur compte, eux je crois pas, comme elle parle de ca... Maintenant, elle a trouve une solution: elle m´appelle qd c´est le foot a la tele... il joue pas, il regarde la tele et donc, elle ne le derange pas en me parlant au telephone fou13 fou18 fou13 fou13

ouai c vraiment triste là. Je pense que pour tes amis il faut regarder au dela du fait qu'il joue car si ses soirees sont occupées constement entre foot et jeu et qu'il n'eprouve pas le besoin de VOIR/parler à sa copine, il y a un vrai probleme.

C'est le probleme de ce genre d'exemple tres repandu malheureusement, il donne l'idee que le jeu video enferme, mais que faisons nous de notre libre arbitre? Ceux qui veulent fuir leur couple jouent, ou rentrent tard du boulot (j'en connait qq uns qui trainent pour ne pas rentrer), se noient dans le sport, vont au café du coin...
JE ne dis pas que tous ceux qui ont du mal à eteindre leur PC fuient leur couple, hein le jeux est assez attractif qd meme mais bon on sent bien si notre homme nous aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:35

elowyn a écrit:

ouai c vraiment triste là. Je pense que pour tes amis il faut regarder au dela du fait qu'il joue car si ses soirees sont occupées constement entre foot et jeu et qu'il n'eprouve pas le besoin de VOIR/parler à sa copine, il y a un vrai probleme.

C'est le probleme de ce genre d'exemple tres repandu malheureusement, il donne l'idee que le jeu video enferme, mais que faisons nous de notre libre arbitre? Ceux qui veulent fuir leur couple jouent, ou rentrent tard du boulot (j'en connait qq uns qui trainent pour ne pas rentrer), se noient dans le sport, vont au café du coin...
JE ne dis pas que tous ceux qui ont du mal à eteindre leur PC fuient leur couple, hein le jeux est assez attractif qd meme mais bon on sent bien si notre homme nous aime ou pas.

tu sais, elowyn, je parle de WoW parce que ce mec joue a WoW, c´est sans doute un des jeux les plus joues non? mais je m´en prends pas a ce jeu-la en particulier, je le connais pas... je connais rien de rien d´ailleurs en jeux videos content050... Alors peut-etre qu´on me dira que c´est parce que je n´y connais rien que je n´aime pas... Peut-etre... mais si moi j´ai envie de dire pourquoi j´aime pas et pourquoi ca m´attire pas ss me prendre mes hormones de grossesse en pleine face,... c´est bien ca qu´on demande non, qd un post commence par "que pensez-vous de..."? Faut s´attendre a recevoir plein d´avis, de reactions et d´experiences differentes, non? j´essaye de convaincre personne moi, je donne mon avis, c´est tout...
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:57

merci Lierre de l'avoir dit ... car j'allais le faire : mais oui ces jeux sont apparus lors de notre jeunesse justement (enfin la mienne était avancée content103

donc voilà le résultat : première génération de joueurs à être adultes !
on verra la seconde !

pour les hormones de grossesse je ne releverai même pas car là je dois avouer que je suis un peu énervée par ce genre de jugements !
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:54

Fanys a écrit:
elowyn a écrit:

ouai c vraiment triste là. Je pense que pour tes amis il faut regarder au dela du fait qu'il joue car si ses soirees sont occupées constement entre foot et jeu et qu'il n'eprouve pas le besoin de VOIR/parler à sa copine, il y a un vrai probleme.

C'est le probleme de ce genre d'exemple tres repandu malheureusement, il donne l'idee que le jeu video enferme, mais que faisons nous de notre libre arbitre? Ceux qui veulent fuir leur couple jouent, ou rentrent tard du boulot (j'en connait qq uns qui trainent pour ne pas rentrer), se noient dans le sport, vont au café du coin...
JE ne dis pas que tous ceux qui ont du mal à eteindre leur PC fuient leur couple, hein le jeux est assez attractif qd meme mais bon on sent bien si notre homme nous aime ou pas.

tu sais, elowyn, je parle de WoW parce que ce mec joue a WoW, c´est sans doute un des jeux les plus joues non? mais je m´en prends pas a ce jeu-la en particulier, je le connais pas... je connais rien de rien d´ailleurs en jeux videos content050... Alors peut-etre qu´on me dira que c´est parce que je n´y connais rien que je n´aime pas... Peut-etre... mais si moi j´ai envie de dire pourquoi j´aime pas et pourquoi ca m´attire pas ss me prendre mes hormones de grossesse en pleine face,... c´est bien ca qu´on demande non, qd un post commence par "que pensez-vous de..."? Faut s´attendre a recevoir plein d´avis, de reactions et d´experiences differentes, non? j´essaye de convaincre personne moi, je donne mon avis, c´est tout...

Euh desolée, je me suis peut etre mal exprimée, je ne te reproche rien, et je comprend bien qu'on soit contre d'une part quand on ne connait pas et d'autre part par gout tout simplement. Je n'ai aucun soucis avec ca , je parlais d'une maniere generale, en fait on cible bien souvent les jeux video mais parfois ca peut cacher autre chose, ce n'est pas forcement la faute du jeu.

Je voulais expliquer que malheureusement il y a tellement de gens qui s'enferment dans le jeu et de reportages qui les dennoncent que je ne suis pas surprise qu'antant soient contre les jeux video surtout s'ils ne connaissent pas trop car on a que des echos negatifs.
Etant moi meme joueuse j'essaye de vous montrer une autre facon de voir, une autre experience comem quoi on peut aimer jouer sans etre drogué par les jeux.
Tu parles de WoW et tu as raison c'est le jeu le plus repandus du moment et peut etre celui qui permet le plus de s'enfermer il reclame un minimum d'autodiscipline. Je suis consciente qu'il represente un danger pour quelqu'un qui serait mal dans sa peau, sans vie sociale ect...

En ce qui concerne "les hormones de grossesse" peut etre que Antinea parlait de SES hormones de grossesse non? enfin je ne sais pas mais je ne veux pas rentrer en conflit, ce post a bien commencé, il permet de voir toute sorte d'avis et c'est tres interessant, continuons dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:20

elowyn a écrit:

Euh desolée, je me suis peut etre mal exprimée, je ne te reproche rien, et je comprend bien qu'on soit contre d'une part quand on ne connait pas et d'autre part par gout tout simplement. Je n'ai aucun soucis avec ca , je parlais d'une maniere generale, en fait on cible bien souvent les jeux video mais parfois ca peut cacher autre chose, ce n'est pas forcement la faute du jeu.

pas de souci Elowyn aav
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:44

Fanys a écrit:
tu sais, elowyn, je parle de WoW parce que ce mec joue a WoW, c´est sans doute un des jeux les plus joues non? mais je m´en prends pas a ce jeu-la en particulier, je le connais pas... je connais rien de rien d´ailleurs en jeux videos content050... Alors peut-etre qu´on me dira que c´est parce que je n´y connais rien que je n´aime pas... Peut-etre... mais si moi j´ai envie de dire pourquoi j´aime pas et pourquoi ca m´attire pas ss me prendre mes hormones de grossesse en pleine face,... c´est bien ca qu´on demande non, qd un post commence par "que pensez-vous de..."? Faut s´attendre a recevoir plein d´avis, de reactions et d´experiences differentes, non? j´essaye de convaincre personne moi, je donne mon avis, c´est tout...

Complètement d'accord!
Et mes hormones faut pas trop les chatouiller non plus! content103
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:46

la piste des trentenaires qui ont connus l'avènement du jeu vidéo est la meilleur à mes yeux! j'en ai pour preuve les collègues de boulots (pour rappel, en tant qu'intermittente du spectacle j'ai accumulé quelques années chez Ubisoft, ds le top 5 des producteurs mondiaux de JV...) ben les trentenaires en question, y'en a quand mm une grosse partie qui sont:
1- passionnés depuis l'enfance, depuis qu'ils ont eut LA 1ère console du marché entre les mains
2- pour les + accros: ils achètent TOUTES les nouvelles consoles qui sortent, bonjour la collec et bonjour le budget !
3- ils viennent très tot le matin et/ou restent tard le soir pour jouer en réseau...
mais j'ai bon espoir: y'en a quand mm de + en + qui ont décidés de fonder 1 famille !!! (en opposition à la caricature de l'addict qui n'aime QUE sa console content103 )
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:43

alors je vous confirme que je suis pas enceinte... mais qu'un rdv chez l'endocrino ça peut avoir presque le même effet que MES hormones de grossesses me faisaient..

j'ai trouvé que ça commençait à tourner cacahuette juste avant de parler de ces hormones, parce que MOI quand j'étais enceinte je réagissait au 1/4 de tour en comprennant (un peu) de travers...

pour ce qui est de la multitude des avis ... je suis RAVIE, contente de pouvoir reflechir sur le sujet, étant moi même trentenaire qui se souvient encore de ma première console nintendo avec écran à cristaux liquide (1 écran) et des 7-8 autres qui ont suivi (à l'époque les petites consoles portable c'était 1 console par jeu) ... et ceux à double écran...

on est consommateur d'internet téléphone télé et surtout ORDIS... un peu la console... mais vous lire remet certaines choses en perspective et du coup j'évolue.

je me suis un peu foutue dans le KK quand j'ai trouvé qu'on commençait à synthétiser, caricaturer ... j eme pose des question je cherche pas à découvrir un criminel de guerre...
(oui là c'est moi qui caricature)

alors à toutes les futures mamans qui ont participé ou qui ont lu je voudrais présenter mes excuses ...et dire merci d'avoir fait avancer le débat... Smile

Antinéa (qui va mieux merci)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:01

hihihi, je vois qu'il n'y a pas que les (non)remboursements de la sécu qui échauffent les esprits Razz

j'ai lu, réfléchi, et je me suis dit :

non, les consoles et jeux vidéos ne sont pas indispensables au développement, à l'intégration sociale et à la créativité des petits... (là dessus, je crois que ça ne fait pas débat ! )
Donc s'il n'y a pas de console à la maison, que les enfants n'en n'ont pas d'envie particulière, je ne pense pas que ça soit un grand manque dans leur vie de ne pas y jouer.
Maintenant, quand la console fait déjà partie des habitudes des parents, que c'est un élément de la vie familiale... alors je trouve pas mal que les petits en profitent aussi, apprennent qu'on peut y jouer ensemble, et découvrent que comme pour tout le reste, il ya des règles à respecter concernant son usage (durée, type de jeux en fonction de l'âge, etc...) et qu'il y a des dérives possibles (comme on leur expliquera pour le net quand ils s'y mettront... )

voilà l'avis de qqn qui :
1/ n'a pas de console
2/ ne connait rien aux jeux vidéos
3/ a un mari addict à un jeu en réseau... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?   après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après la télé... que pensez-vous des jeux vidéo ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?
» 49 jours sans regles
» Qu'est-ce que vous en pensez?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: