Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 2 Avr 2007 - 7:58

Bonjour à toutes...

Voila je suis enciente de 6 mois 1/2 0001_G et j'accoucherai dans une petite clinique (moindre mal que l'hopital public "usine à bébés") puisque je ne me sens pas mure pour l'AAD et que j'ai aussi tès peur (1er bébé).

Je ne critique pas du tout l'AAD, bien au contraire je vais y penser pour mon second!!

Au dernier cours d'accouchement une future maman a parlé de l'AAD a ma SF et lui a demandé s'il y en avait qui le faisait dans la région (région Centre). Ma SF a répondu que non, qu'elle avait eu plusieurs demandes mais qu'elle refusait en bloc mimique121 Elle a lu la déception sur mon visage content050

Elle n'est pas virulente et militante anti AAD mais elle a seulement dit "on est jamais à l'abris d'un arrêt cardiaque, d'une détresse pulmonaire..etc..."

ca m'a laisé perplexe...Qu'en pensez vous???!!!

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:06

j'en pense que t'es pas non plus à l'abri de te faire renverser par une voiture en traversant la rue, de tomber de ta douche en en sortant, de faire un anévrisme !
la vie de l'être humain est fragile et les médecins voudraient pouvoir être Dieu et reculer la mort et la prévenir à tous les coups ! on ne peut pas ! la vie est dangereuse mais soit on tente à chaque instant d'éviter le danger soit on se dit que certes il peut se passer pleins de choses ... mais dans 99% des cas cela se passe parfaitement bien et la moyenne de vie est de 80 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:09

euh...Je ne veux pas de méprise, je répète que je suis POUR l'AAD aav , je trouve ca formidable 0001_G

Je ne fais que rapporter les propos de ma SF....

Meci pour ta réponse Casou

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:13

t'inquiète ... j'avais bien compris !
je disais juste ce que je pense !
avec ma fatigue, avec mon côté direct et la façon dont j'aurais répondu à la SF de ton cours d'accouchement !

j'avais bien compris ta question et je ne pensais pas être agressive !
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:19

Moi j'ai rien pu lui répondre mimique121 J'ai juste caressé mon bidou....espérant qu'il n'ai pas de détresse cardiaque ou pulmonaire.....

Je suis froussarde à 10 semaines de mon accouchement, vous pouvez pas savoir....
Mais bon je ne peux pas en vouloir à ma SF....C'ets grâce à elle si je supporte les TV et tout le reste....Bien que je lui en veuille un peu de diminuer ses gardes juste avant mon accouchement et de ne plus plaider en ma faveur envers le gygy que je dois voir le 17/04 pascontent184

Bon bref ce n'est pas le sujet

T'inquiete casou, tu n'étais pas agressive, c'est moi qui ne voulait pas vous agresser et que vous vous sentiez jugées....Parce que moi je suis pour l'AAD!!!

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:23

le hic c'est que les femmes sont pour l'AAD ... pas les soignants !

normal que tu flippes à 10 semaines de ton accouchement ! surtout quand un soignant te fait peur en te disant ce genre de choses !

mais prends confiance en la vie ! ton bébé sait ... il se prépare et toi tu le protèges et tu lui permets de se former en sécurité et avec amour !

les autres ... blindes toi !
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:30

Peut etre devrais-je lancer un post la dessus...mon accouchement car je sens qu'ici je serai comprise dans mon angoisse....Quoiqu'en fait, la seule solution pour moi reste l'AAD, vous allez vite conclure que je ne suis pas faite pour l'accouchment en structure médicalisée....

Barf...tant pis mais en tout cas merci Casou aav

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:09

c'est assez drole ces personnes qui se disent "pas contre" l'aad, mais qui le demolissent quand meme... mimique121 JE dis ça poru la sf, qui est loin d'etre un cas isolée. Surtout que ce sont des persones qui n'y connaissent apparemment rien. Il y a beaucoup moins de soucis en aad par rapport à l'hopital. Voici un nouveau memoire avec chiffres à l'appui (on m'a sorti sur MAG que les statistiques, les memoires, ce ne sont pas des preuves pascontent149 ). PAs de mort maternelle en aad, l'hopital peut il en dire autant??
http://www.ansl.org/images/MemoireMMunier.pdf
Le resumé: http://www.quellenaissancedemain.inf...oires/aad.html
Et puis, j'ai coutume de dire que la vie est un danger de mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:09

c'est assez drole ces personnes qui se disent "pas contre" l'aad, mais qui le demolissent quand meme... mimique121 JE dis ça poru la sf, qui est loin d'etre un cas isolée. Surtout que ce sont des persones qui n'y connaissent apparemment rien. Il y a beaucoup moins de soucis en aad par rapport à l'hopital. Voici un nouveau memoire avec chiffres à l'appui (on m'a sorti sur MAG que les statistiques, les memoires, ce ne sont pas des preuves pascontent149 ). PAs de mort maternelle en aad, l'hopital peut il en dire autant??
http://www.ansl.org/images/MemoireMMunier.pdf
Le resumé: http://www.quellenaissancedemain.inf...oires/aad.html
Et puis, j'ai coutume de dire que la vie est un danger de mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:46

Ma SF a le même discours que la tienne...
Pourtant elle fait de l'accompagnement global, elle exerce en plateau technique, sa prépa à la naissance est super... mais elle ne veut pas entendre parler d'AAD, parce que "on ne sait jamais" ...
C'est son droit en même temps ...

Par rapport aux chiffres de mortalité maternelle, je voudrais quand même mettre un bémol, car il faut voir ce qu'on compare... Les femmes qui accouchent à domicile ont des grossesses "normales". Les chifres de mortalité maternelle à l'hôpital sont-ils obtenus sur une population comparable, ou sur toutes les naissances à l'hôptital (y compris grossesses vraiment patho ) ?
Je sais bien que la façon de faire avec surmédicalisation et non respect de la physiologie entraine des complications, ça je ne le mets pas en doute...
C'est juste pour dire qu'il faut se méfier des chiffres et comparer ce qui est comparable (c'est peut-être le cas d'ailleurs, je ne suis pas allée voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:59

evidemment que ce ne sont que des grossesse physiologiques à domicile.. MAis on nous repete sans cesse qu'en cas d'hemo de la delivranc,e on se vide de son sang et qu'on peut mourir.. Bé justement, il n'y a pas de mort maternelle à dom, malgré ce risque si terrible qu'on nous brandit sans cesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:19

oui oui oui je sais !! ça j'en suis persuadée ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:30

désolée, Laure, j'ai répondu prestement parce que Tomy se reveillait de la sieste, je ne voulais pas du tout paraitre agressive... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:04

ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous?
» et vos SF, vous en pensez quoi !
» 49 jours sans regles
» Qu'est-ce que vous en pensez?
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: