Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Charline et sa diarrhée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Charline et sa diarrhée... Empty
MessageSujet: Charline et sa diarrhée...   Charline et sa diarrhée... EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:29

Suite des épisodes précédents:

J'ai pris mon courage à 2 mains et ma puce dans les bras sous la neige fondante de vendredi pour aller faire la fameuse prise de sang.

Celle qui doit déterminer si et à quoi Charline serait intolérante/allergique.

Dur dur de voir son bb avoir mal ! Enfin, l'infirmière a réussi du 1er coup mais c'était super dur qd-même!!
Elle a hurler encore pdt 1/4h après!!
J'avais essayé de lui expliquer mais bon, pas évident de trouver des mots simples.

Maintenant, on est repassé au lait de riz en attendant les résultats (7 à 10j).
Et depuis, elle refuse ses bib ...
Je tiens bon mais c'est super dur, elle qui avait si bon appétit, je dois lui dire "c'est ça ou rien" (c'est pas comme ça que je le dis hein!) et elle préfère rien brice1

Reste plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Charline et sa diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Charline et sa diarrhée...   Charline et sa diarrhée... EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:37

t'as déjà essayé le lait de riz au chocolat?
Tu soupçonnes l'allergie au protéines de lait de vache c'est ça?
Si c'est ça, y'a aussi le lait de noisette, amande ou les 2 mélangés, peut-être qu'elle préfèrerait.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Charline et sa diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Charline et sa diarrhée...   Charline et sa diarrhée... EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:40

Citation :
t'as déjà essayé le lait de riz au chocolat?

A vrai dire j'osais pas trop mais je crois que je vais tenter le matin par exemple.

Citation :
Tu soupçonnes l'allergie au protéines de lait de vache c'est ça?

Ben en fait, ça on l'a soupçonné dès que j'ai introduit un autre lait que le mien.
Donc, ma pédiatre m'a rapidement conseillé de passer au lait de soja (vers 15 mois).
Donc, là, on soupçonne fort le soja ou le gluten (introduit tardivement aussi).

Merci pr les idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charline et sa diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Charline et sa diarrhée...   Charline et sa diarrhée... EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:18

pas drôle tout ça, j'espère que les résultats vont être bons ...

je pense que tu peux tenter le chocolat, effectivement... en espérant que ça va lui plaire Smile

par contre, je ne comprends pas pourquoi certains médecins font faire la prise de sang en première intention... vous aviez déjà fait les tests cutanés?

enfin bref, ça n'a pas d'importance en fait Rolling Eyes




... elle est trop belle sur ton avatar 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Charline et sa diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Charline et sa diarrhée...   Charline et sa diarrhée... EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:30

Si j'ai bien tout capté, la prise de sang détermine des groupes d'aliment auxquels l'enfant intolérant/allergique.

Ensuite ds le groupe d'aliment, pour déterminer exactement à quoi, on fait les tests cutanés.

Et puis ds la prise de sg, on différencie bien les intolérances des allergies (IgG ou IgM si j'ai bien retenu). Et l'attitude à tenir n'est pas la même ds les 2 cas.

Merci pour le compliment 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Charline et sa diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Charline et sa diarrhée...   Charline et sa diarrhée... EmptyMer 14 Nov 2007 - 6:49

Pour résumer il existe 2 types d'allergies

les allergies IgE médiées (le corps reconnait l'intrus quand il est présent mais ne sais pas quoi attaquer et finit par s'attaquer lui même)
les allergies non-IgE médiées (celles là fonctionne plus sur un principe d'accumulation de l'élément allergisant, et la réaction est la même ... le corps s'attaque lui même)

Dans le cas du blé et/ou du Gluten c'est un peu différent.
on PEUT être allergique QUE au blé (comme on serait allergique à la fraise... IgE ou non médié) (si non-IgE médié on peut essayer le test urinaire ou le test cutané voir plus bas)

mais dans le cas du GLUTEN (présent dans le blé l'avoine, l'orge, le malt...) ce n'est pas une allergie, ça ne provoque pas de réaction immunitaire. Il existe des tests urinaires mais qui ne sont vraiment pas fiables, et certains allergologues assez au courant de ce qui se fait proposent même de bricoler un patch au blé pour mettre en évidence si ce qui gêne le corps est blé, ou gluten....

En bref, attends le retour de la prise de sang... c'est LOOONG ....

Je compâtis et je suis disponible si tu sens que cette pression est trop forte, (envoie moi un MP je te transmettrai mon tel)

Un petit qui souffre depuis longtemps (pas forcément une douleur aigûe mais longtemps une douleur sourde, si instinctivement il a compris que c'était une partie de sa nourriture qui est en cause.... peut refuser de s'alimenter autant que possible... (il est pas fou non plus le petit ...)

courage, tu es une maman formidable de chercher avec autant de ténacité comment aider ta fille.

Antinéa

Antoine est
* intolérant au gluten - allergie non-IgE médiée, (c'est le régime d'éviction stricte qui nous a permis de le comprendre.
* tolère mal le LAIT DE VACHE non transformé par des enzymes, en bref, manger des fromages cuits (fromage blancs kiri... ) oui boire du lait ou manger des yaourts... NON. Plus petit TOUTES les PLV lui provoquaient des diarrhées, et le sojà c'était pire
* Un petit garçon merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Charline et sa diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Charline et sa diarrhée...   Charline et sa diarrhée... EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:00

Merci Antinéa.

Ce qui me fait peur dans cette recherche d'itolérance/allergie c'est que moi, j'aime les choses simples!!

Charline a une alimentation saine je pense mais surtout très simple!!
Or, commencer à analyser chaque étiquette de produit et avoir le contrôle de tout ce qu'elle ingurgite en-dehors de chez moi me paraît (déjà) insurmontable!!

Pourtant, je ferai ce qu'il faut car, comme tu dis, je ne peux plus la voir souffrir, ça fait trop longtemps que ça dure...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charline et sa diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Charline et sa diarrhée...   Charline et sa diarrhée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charline et sa diarrhée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est, Charline est née!
» Récit de la naissance de Charline! (c'est long...)
» Matinée adaptation à l'école... Charline ok, maman ko!
» Diarrhée
» diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: