Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je suis dégoutée...

Aller en bas 
+5
Happy Girl
petilou
Nadëa
Lierre
chou-estelle
9 participants
AuteurMessage
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

Je suis dégoutée... Empty
MessageSujet: Je suis dégoutée...   Je suis dégoutée... EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:50

Je viens de lire un article de mediscoop santé... Je ne pensais pas que la selection des embryons allait jusque là.... Où va t'on??? Et jusqu'où irons nous? pascontent149 mimique045
Article :
Procréation : « In vitro, risque zéro »
Libération

Libération note sous sa rubrique « futurs » que « les autorités britanniques ont autorisé pour la première fois un tri d’embryons pour éviter la transmission de la maladie d’Alzheimer ».
Le journal relève que « jusqu’à présent, le dépistage génétique des embryons se limitait en Grande-Bretagne – comme en France – à prévenir les naissances d’enfants dont on savait qu’ils souffriraient et succomberaient des suites d’une maladie génétique gravissime ».
« Mais, depuis quelques mois, les indications médicales du DPI [diagnostic préimplantatoire] ne cessent de s’étendre outre-Manche à des maladies dont la survenue n’est pas certaine, mais plus ou moins probable », observe Libération.
Le quotidien indique que « si ces naissances après tri génétique d’embryons ne concernent pour l’heure que quelques milliers d’enfants dans le monde chaque année, l’extension de cette pratique ne va pas sans poser de multiples questions, d’ordre médical, éthique et économique ».
Le journal rappelle notamment que « subir un DPI n’est pas anodin ».
Libération constate cependant : « Pour l’heure, les cliniques anglaises proposent de diagnostiquer une cinquantaine de pathologies génétiques chez l’embryon. Mais plus de mille tests seraient actuellement disponibles, et certaines cliniques aux Etats-Unis en proposeraient déjà plusieurs centaines concernant notamment des prédispositions aux cancers, à l’obésité ou même à l’arthrose, frôlant l’indication fantaisiste ».
« Certaines cliniques proposent également de sélectionner le sexe de l’enfant via un DPI, au nom du sex-balancing, l’équilibre des sexes dans une famille… », continue le quotidien.
Le journal cite notamment Dominique Stoppa-Lyonnet, de l’Institut national du cancer, qui déclare : « Je crois qu’il n’est pas souhaitable d’avoir une liste des pathologies éligibles au DPI : il faut pouvoir prendre en compte la singularité de chaque situation ».
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Je suis dégoutée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée...   Je suis dégoutée... EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:10

ça sonne comme GATACA (qui l'a vu ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Je suis dégoutée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée...   Je suis dégoutée... EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:18

une société d'Eugénisme, c'est du n'importe quoi : on fera des bons de commande pour nos bébés bientôt: le sexe, la couleur des yeux des cheveux, le caractère, les atouts physiques...
grhhhhhhhhhhhhhh
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis dégoutée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée...   Je suis dégoutée... EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:06

Lierre a écrit:
ça sonne comme GATACA (qui l'a vu ?)

ça me rappelle bien qqch, je l'ai vu il y a fort longtemps...

ça fait froid dans le dos cette quête de l'enfant (et du futur-adulte) parfait .......
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je suis dégoutée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée...   Je suis dégoutée... EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:57

oulalala ça fait froid dans le dos!!!!

mais je remarque un truc. l'article est écrit assez neutre. alors que souvent quand ils parlent d'allaitement et de maternage ou autre l'article est bcp moins neutre! ça aussi ça me fait froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Je suis dégoutée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée...   Je suis dégoutée... EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:23

Il n'y a qu'à voir en Chine : les avortements sont souvent conditionnés par le sexe du bébé. Avec la politique de l'enfant unique, avoir un garçon c'est mieux vu....

Je ne comprends pas : on clame partout dans les médias qu'il faut accepter les différence de l'autre et dans le même temps, on supprime les différences "à la source" ? pascontent166

Quand on voit tout ce que peut nous apporter certains enfants et adultes trisomiques par ex; mon frère a bossé pendant 2 ans dans un centre d'aide par le travail et dans un foyer pour jeunes adultes trisomiques : ça l'a transformé. Il avait été littéralement touché par leur joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Je suis dégoutée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée...   Je suis dégoutée... EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:18

Voui ca rappelle beaucoup Gattaca. Tres bon film mais j'aurais bien aime que ca reste de la science fiction mimique121
Revenir en haut Aller en bas
besoft
Construit son nid



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Belgique (Bruxelles-Forest)
Date d'inscription : 02/10/2007

Je suis dégoutée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée...   Je suis dégoutée... EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:59

ah oui tout a fait Gattaca je l'ai vu au ciné et rerevu depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://arkielle.over-blog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Je suis dégoutée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée...   Je suis dégoutée... EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:22

petilou a écrit:
Il n'y a qu'à voir en Chine : les avortements sont souvent conditionnés par le sexe du bébé. Avec la politique de l'enfant unique, avoir un garçon c'est mieux vu....

Je ne comprends pas : on clame partout dans les médias qu'il faut accepter les différence de l'autre et dans le même temps, on supprime les différences "à la source" ? pascontent166

Quand on voit tout ce que peut nous apporter certains enfants et adultes trisomiques par ex; mon frère a bossé pendant 2 ans dans un centre d'aide par le travail et dans un foyer pour jeunes adultes trisomiques : ça l'a transformé. Il avait été littéralement touché par leur joie de vivre.

dans le meilleurs des cas l'avortement, parce que les suivis prénataux ne sont pas répandus PARTOUT en chine, et que dans les campagnes il n'est pas rare encore aujourd'hui que des petites filles qui viennent de naitre soient ensevelies... vivantes....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Je suis dégoutée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée...   Je suis dégoutée... EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:56

Antinéa a écrit:
dans le meilleurs des cas l'avortement, parce que les suivis prénataux ne sont pas répandus PARTOUT en chine, et que dans les campagnes il n'est pas rare encore aujourd'hui que des petites filles qui viennent de naitre soient ensevelies... vivantes....

Antinéa

j'ai cru que j'allais faire une syncope en lisant... ca me donne envie de vomir... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Je suis dégoutée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée...   Je suis dégoutée... EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:05

de même...
pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Je suis dégoutée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée...   Je suis dégoutée... EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:15

Et puis on nous décrit quel test ils font subir à l'embryon !
Imaginez déjà : on utilise parfois des colorants sur les spermatozoides pour savoir lesquels sont X ou Y, pour choisir le sexe du bébé ! Ils mettents des produits chimiques !!!! pascontent149

De toute façon, éthiquement c'est inadmissible de faire ce tri ! Après, ça va aller de pire en pire... l'état choisira une norme : taille, couleur de cheveux, couleur de peau.... AAAaaaaaGGGrrrr !!! J'imagine vraiment le pire.... Mais qui allait déjà imaginer ce qui se passe à présent, il y a qq années ?
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Je suis dégoutée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée...   Je suis dégoutée... EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:04

le temps le dira si ça n'a pas d'incidence sur les générations futures...
les fiv, c un peu le truc aussi non (forcé le spermatozoid a rentrer dans l'oeuf sans perdre sa petite queue... ça va changer quelque chose ? qui sait ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je suis dégoutée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée...   Je suis dégoutée... EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:48

Antinéa a écrit:
petilou a écrit:
Il n'y a qu'à voir en Chine : les avortements sont souvent conditionnés par le sexe du bébé. Avec la politique de l'enfant unique, avoir un garçon c'est mieux vu....

Je ne comprends pas : on clame partout dans les médias qu'il faut accepter les différence de l'autre et dans le même temps, on supprime les différences "à la source" ? pascontent166

Quand on voit tout ce que peut nous apporter certains enfants et adultes trisomiques par ex; mon frère a bossé pendant 2 ans dans un centre d'aide par le travail et dans un foyer pour jeunes adultes trisomiques : ça l'a transformé. Il avait été littéralement touché par leur joie de vivre.

dans le meilleurs des cas l'avortement, parce que les suivis prénataux ne sont pas répandus PARTOUT en chine, et que dans les campagnes il n'est pas rare encore aujourd'hui que des petites filles qui viennent de naitre soient ensevelies... vivantes....

Antinéa

ou même abandonner dans des orphelinats qui sont rempli à craquer de bébé. on s'occupe des rare petits garçon abandonner. et les autres sont attaché a des lits ou des chaise haute faute de moyen/volonté pour s'occuper de ces petites filles. c'est orphelinat sont appelé des mouroir pour petite fille pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis dégoutée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis dégoutée...   Je suis dégoutée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis dégoutée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dégoutée...
» dégoutée
» ca y est! je suis
» dégoûtée...
» je suis à la rue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: