Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pour quand le retour de couche?

Aller en bas 
+12
Newmodel_uk
Perrine
karelo
Happy Girl
mariva02
Nadëa
Luléa
Claire
Arya
minou
lou-anne'mum
mia
16 participants

en allaitant, au bout de combien de temps avez vous eu votre retour de couche apres la naissance?
moins de 6 mois
pour quand le retour de couche? Vote_lcap22%pour quand le retour de couche? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
entre 6 et 12 mois
pour quand le retour de couche? Vote_lcap22%pour quand le retour de couche? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
entre 12 et 18 mois
pour quand le retour de couche? Vote_lcap44%pour quand le retour de couche? Vote_rcap
 44% [ 8 ]
entre 18 et 24 mois
pour quand le retour de couche? Vote_lcap11%pour quand le retour de couche? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
plus de 24 mois
pour quand le retour de couche? Vote_lcap0%pour quand le retour de couche? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:07

ben voilà, j'ai tjrs pas eu le mien. j'allaite encore Tao (entre 2 à 8 fois par jour) et ke dal. Pour vous ça s'est fait quand? tout en continuant d'allaiter. et votre/vos petit tétait-il encore souvent?
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:11

J'ai eu mon rdc lorsque lou-anne a eu 13 mois, elle tétait encore plusieurs fois par jour, mais je me souviens plus du nombre de tétées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:24

moi snif anaë avait 5 moispascontent061
j'ai pas de bol pourtant elle tétait beaucoups mais elle faisait ses nuits ceci explique peut etre cela
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:44

Moi il me semble qu'elle avait à peu près 15-16 mois. Pas vraiment sûre en fait, mais c'était il n'y a pas longtemps, vu que nous aussi c'est quand elle a commencer à ne se reveiller qu'une fois dans la nuit à la place de 10 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:23

ici poru Tomy, donc rdc avant sevrage, à 23 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:50

Pour Romane, je l'ai eu avant le sevrage, après avoir commencé la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:12

ba moi je vais surement faussé le sondage si je vote puisque j'ai pris une pillule qui bloquait mes cycles ;)
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 10:06

Les loulous ont 16 mois et je viens d'avoir mon RDC !

J'étais sous cerazette, et j'ai eu des saignements en septembre, comme je voulais savoir ou j'en étais, je l'ai arreté et voila, un mois apres mon RDC etait la !

biz

PS : mes loulous tètent entre 3 et 4 fois chacun et la nuit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:12

Pour moi ca a ete au sevrage de Noah a 13 mois et demi. Avant il tetait matin et soir et 2 ou 3 fois la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:28

4 mois pr Clément (allaité encore exclusiment à l'epoque)
6 semaines pr Lilian (allaité encore exclusivement à l'époque)

pascontent061 et dire que je n'avais quasi jms de cycle avant! C'est dingue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:41

Euh ben moi, euh vous parlez de règles???
Enfin de sang autre que pour l'accouchement,
Ben ça me fait remonter loin.....loin......loin......
aout 2004!!!!!
Ben oui on peut etre enceint avant d'avoir un retour de couche, le premier cycle peut etre ovulatoire.
C'est comme ça que ma petiote est arrivée!!!!!
Donc je ne peux pas repondre correctement à la question.
Si je n'avais pas été enceinte, j'aurais eu mon retour de couche quans mon grand avait 9 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:47

Bon ben moi toujours rien mais Lou n'a que 5 mois et est encore allaitée exclusivement...
PFFFFFFF la moyenne est de 12 mois au moins, comme on utilise la méthode des indices combinés pour la contraception, ça nous promet encore de nombreux calins latex !! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:56

merci pour toutes ces réponses!
aav ça me fait du bien de voir que pour le moment la moitier d'entre vous à eu son retour de couche entre 12 et 18 mois...et ça malgré de nombreuse tt. meme avec 3/4 tt par jour pour chacun de tes fils, mariva02 t'as eu ton rdc...je ne déserpère donc pas.
j'avais perdu beaucoup de poid , juqu'à ses 11 mois, j'étais dans un état pitoyable de fatigue. on a pris des vacances, j'ai changé mes horraires de travail et je ne tire plus mon lait: donc depuis je revis, j'ai repris une vie "normale" et du coup une sexualité normal(il était temps au bout d'un an! 02_05_The-Definition )
donc, je pense que la machine se remet doucement de cette période difficile...alors je mange comme 10, je me repose et évite de me stresser.
et depuis deux semaines, je ne veux plus donner le sein la nuit(sauf maladie ou période ou il est perturbé).
n'empeche que je commence à avoir vraiment envie d'un petit frere ou d'une petite soeur pour Tao...(c'est peutetre contagieux y'a plein de nana enseinte autour de moi content103 )
et si vous avez d'autre idée pour favoriser une chtit' ovulation?....suis preneuse content050
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:45

Mais il se peut que tu ovules deja... BONNE CHANCE!

Ici, rdc a 23 mois (on etait en vacances!!! -je ne m'y attendais vraiment pas Sad ) ca faisait deja un bout de temps qu'il n'y avait plus de tetees nocturnes, et juste a ce moment la un petit bobo a fait que j'allaitais d'un sein seulement, donc je me suis dit que c'est peut etre cela qui a ramener un cycle.

PS: J'ai vite saisit l'occas!!! Et ca a marche, bb2 est du pour Avril Very Happy

Tu pourrais commencer par surveiller tes courbes de temperatures au repos (le matin par exemple, tjrs a la meme hre) pour voir quand l'ovulation se produit. Il faut etre determinee et consciencieuse, LoL, mais apparement c'est possible comme cela.

Encore Bonne Chance

X
New
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:09

Newmodel_uk a écrit:

PS: J'ai vite saisit l'occas!!! Et ca a marche, bb2 est du pour Avril Very Happy

aav félicitations !

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:32

moi j'étais deg j'ai eu mon rdc ma poupette avait mois et demie alors que pourtant ell était en exclusif et tétait quasi toutes les heures sauf la nuit toutes les 3 heures ! fou13

Bon courage pour tes essais !
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:59

pour wendy, rdc à 7 mois1/2 (elle tetait matin et soir seulement)
pour lucky, rdc à 12mois1/2 (il tt encore 5 fois par jour mais plus la nuit depuis déjà plusieurs semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Laelo
A sa place au chaud
Laelo


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2007

pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:20

Ici, retour de couche vers 7 1/2 mois. J'ai diminué l'allaitement vers 5 mois et arrêté à 6. Il a fait ses nuits un peu avant 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour quand le retour de couche? Empty
MessageSujet: Re: pour quand le retour de couche?   pour quand le retour de couche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour quand le retour de couche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quand le retour de couche ?
» règles après retour de couche???c'est quand?
» Retour de couche de retour, bebe trois je t'attend
» retour de couche
» Retour de couche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: