Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Récit naissance Emma

Aller en bas 
+5
karelo
Happy Girl
Perrine
Claire
Leonorya
9 participants
AuteurMessage
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Sundhoffen (près Colmar)
Date d'inscription : 06/04/2007

Récit naissance Emma Empty
MessageSujet: Récit naissance Emma   Récit naissance Emma EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:58

Je me lance enfin pour vous raconter cette grande aventure (en fait j'en profite car ma louloutte dort content050 ) !!
Tout a commencé le vendredi 5/10 au soir !! Après plus d'1 heure de contractions irrégulières, nous avons décidé mon ami et moi d'aller à la clinique pour voir si tout allait bien. Au fond de moi, je me doutais que ce n'était pas le moment, mais cette visite éclair à rassurer le papa. Après examination du col (long et fermé) et monitoring, nous avons constaté que c'était finalement une fausse alerte !!
Le samedi soir, alors que nous dinions entre ami j'ai commencé à perdre le bouchon muqueux ! Cela a duré 3 jours !! J'avais lu sur le net que cela ne voulait pas forcément annoncer le jour fatidique ! Et bien pour moi, SI !! A croire que je suis un cas à part !
Dans la nuit de lundi à mardi :
Vers 3h30 je me lève comme à mon habitude pour aller au petit coin et je m'apperçois que les pertes sont devenues rosés ! Je ne m'affole pas trop en me disant que de toute manière j'ai RDV chez le gygy aujourd'hui pour la dernière visite.
Je me recouche, me tourne du côté gauche et là je ressens une 1ère contraction. Je me dis peut-être que le côté gauche ne me convient pas alors je me tourne sur le côté droit et là 7-8 minutes plus tard je ressens une autre contractions. Je commence à me poser des questions ! Je me met sur le dos et là 7-8 minutes plus tard, j'ai une autre contraction !!
Est-ce que le travail commence ou est-ce une fausse alerte comme l'autre fois ??
Je me lève (sans réveiller mon ami on c jamais...), vais dans le salon et constate que c'est belle et bien des contractions annonçant le travail et qu'elles sont régulières !! Enfin le grand jour est arrivée !! Nous allons enfin pouvoir serrer dans nos bras celle qu'on attend depuis 9 mois Smile
45 minutes plus tard je me décide à réveiller le futur papa ! Au départ, il ne comprend pas trop ce qui se passe mais quand il voit me tordre de douleur toutes les 5 minutes, il comprend que le moment fatidique se rapproche. Je décide de prendre une douche, de rassembler mes affaires et 2 heures plus tard nous voilà en route pour la maternité !
Début du travail : environ 4 heure du mat
Arrivée à la maternité : 6 h 10
Sans nous stresser, nous nous dirigeons vers les salles d'accouchement et nous sonnons pour avertir de notre présence !! Une sage femme arrive couverte de sang, et m'installe en salle d'admission !! Apparemment les bébés se sont donnés RDv toutes les salles sont prises et ne désemplient pas Smile
Elle m'osculte et m'annonce une ouverture à 2 cm ! Elle me met sur monitoring pendant 60 minutes Smile J'avais oublié de préciser que les contractions étaient déjà très douloureuses et concentrées dans les reins.
Après l'examen terminé, on s'apperçoit effectivement que les contractions sont régulières en temps mais pas en intensité ! Elle décide donc de me monter en chambre et de redescendre vers les 10 heures pour voir si ça a bougé !

Arrivée en chambre : 8 h 00 (4h de travail)

Jusque là, je ne me rendais pas encore compte que c'était que le début de l'aventure ! Les contractions étaient bien présentes mais personne ne pouvait dire quand tout sera terminé ! Arrivée dans la chambre, je m'installe confortablement pour soulager mes contractions localisées dans le dos et me concentre sur mes respirations pendant la minute de douleur. Mon ami, qui soit disant passant n'aime pas les hôpitaux, essaye de me distraire en me racontant des blagues. Je dois dire que cela à vraiment permis de me détendre et de penser à autre chose quand la minute était passée !! Au fond de moi, j'encourageais mon petit trésor à trouvé le chemin qui mènerai à mes bras Smile
Vers 9h30, j'ai commencé à perdre les eaux mais en petite quantité. A ce moment là, on c'est dit pas le temps d'attendre 10h, on redescent en salle d'accouchement Smile
Je tiens à signaler que j'ai gardé la mm sage femme pendant toute la durée du travail jusqu'à la délivrance. Elle était vraiment très gentille et patiente Smile Elle m'a beaucoup aidé et encouragé lors de la mise au monde d'Emma !!
Le futur papa commence à perdre un peu son sang froid et il décide d'appeler sa mère pour l'épauler et ma mère qui va m'assister pendant l'accouchement. Le futur papa ayant la phobie des hôpitaux, a préféré laisser sa place. Je ne lui en veut pas du tout et respecte son choix. Cela avait bien sûr était décidé depuis le début !
La sage femme m'osculte à nouveaux et m'annonce une ouverture à 4cm.

Arrivée dans la salle d'accouchement : 10h30 (6h30 de travail)

Elle décide de m'installer dans la salle d'accouchement et me demande si je souhaite la péri. Oui je la veux !! Car les contractions dans le dos c'est pas drôle !!!
A 11h00, la péri était posée !! J'avais demandé à la gérer moi mm ce qui a été fait !! Malheureusement pour moi, la péri n'a pas bien fonctionnée et m'a soulagée que partiellement !! Je pense avec le recul qu'elle n'est pas très efficace pour les contractions ciblées dans les reins !
Ma mère essaye de me détendre et continue de parler de tout et de rien ! La sage femme me réexamine et m'annonce une ouverture entre 5 et 6 cm !! Elle me propose une séance d'acupuncture pour dilater le col plus rapidement Smile J'accepte avec plaisir et au bout de 30 minutes me voici ouverte entre 8 et 9 cm Smile Miracle de la nature !!!
Le bébé étant mal positionné elle me propose de me mettre sur le côté gauche pour qu'il se place au milieu. Elle me dit aussi qu'il est encore un peu haut et que pour l'aider à descendre je peux pousser pendant les contractions !
Au bout d'un certain temps, je sens une pression qui s'installe vers le bas ! J'ai envie de pousser pour de vrai !! Ma mère appelle la sage femme et me réexamine. Ca y ai c'est le moment ! Il est 13h00 et je pousse de toute mes forces !! La position standard me convient tout à fait et la sage femme m'encourage à pousser !!! Elle dit que je suis très douée et me félicite pour mes abdos Smile
Ma mère a pu voir les cheveux de sa petite fille, puis la sortie de sa tête ! Elle m'encourage à pousser de toute mes forces et moi j'encourage ma fille !! Enfin la tête sort et là je dois plus pousser !! Je me retiens mais c'est très dur mais je sais que si je pousse je peux faire souffrir ma fille !! Les épaules enfin passées, je rassemble mes toutes dernières forces et je sens ma fille libérée !!! En quelques secondes, la voici sur moi Smile Elle crit et elle a les yeux grands ouverts !! Ma mère coupe le cordon !! Elle m'avouera plus tard que c'était le plus beau cadeau que je puisse lui faire : assister à la naissance de sa 1ère petite fille !!!
Ma mère va prévenir mon ami et lui donne sa blouse pour qu'il veinne nous voir Smile Il reste avec nous le temps de la délivrance et le temps qu'on me recoue ! Mais rien, ne peut nous pertuber !! Nous sommes en admiration devant notre petite merveille et maintenant nous sommes une famille Smile
Pour information : La sage femme ne m'a pas coupé, j'ai juste eu 2 petits points de suture au niveau du vagin Smile
Le papa emmene sa fille pour l'habiller, la pesé et la mesuré et moi je me remet tout doucement de mes émotions Smile
Première mise au sein dans la salle d'accouchement et 2heure plus tard toute ma famille m'attent à la sortie de la salle d'accouchement: ) C'est le plus beau jour de ma vie et de notre vie de couple Smile Elle est parmis nous, en bonne santé Smile
La fin de ce récit est dur à écrire et c'est avec les yeux remplis de larme de joie que je vous quitte Smile

Ca y ai mon ange se réveille c'est l'heure du biberon Smile Aujourd'hui elle a 1 semaine et le reste de cordon vient de tomber Smile
total : 9h de travai et 20 minutes d'accouchement
Résultat : Je me souviens plus de la douleur et Emma, la plus belle chose au monde est avec nous Smile

Amicalement Elodie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ox-soft.fr/emma/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Récit naissance Emma Empty
MessageSujet: Re: Récit naissance Emma   Récit naissance Emma EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:33

merci d'avoir partagé ce beau moment avec nous Elodie et bravo à toi! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Récit naissance Emma Empty
MessageSujet: Re: Récit naissance Emma   Récit naissance Emma EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:48

bravo Elodie, c'est sûr que c'est le plus beau moment de la vie de couple (et sans doute de la vie tout court) celui où l'on admire son bébé qui vient de naître... Bonne continuation et à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Récit naissance Emma Empty
MessageSujet: Re: Récit naissance Emma   Récit naissance Emma EmptyMer 17 Oct 2007 - 7:03

C'est un tres beau recit et une tres belle naissance. aav

Je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille!
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Récit naissance Emma Empty
MessageSujet: Re: Récit naissance Emma   Récit naissance Emma EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:27

Félicitations et bienvenue à Emma...

Moments magiques.....

Profite bien de ces moments précieux avec votre petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Récit naissance Emma Empty
MessageSujet: Re: Récit naissance Emma   Récit naissance Emma EmptyMer 17 Oct 2007 - 10:43

félicitation! bienvenue à Emma. aav
et quel cadeaux pour ta maman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit naissance Emma Empty
MessageSujet: Re: Récit naissance Emma   Récit naissance Emma EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:01

Bravo à toi, et bienvenue à Emma aav

merci d'avoir partagé ce beau moment avec nous abc
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Récit naissance Emma Empty
MessageSujet: Re: Récit naissance Emma   Récit naissance Emma EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:43

Je suis très heureuse pour toi que tu gardes un très beau souvenir de cette naissance.
Pleins de chouboudous à ta puce 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Récit naissance Emma Empty
MessageSujet: Re: Récit naissance Emma   Récit naissance Emma EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:56

c'est super d'être aussi proche de sa maman
je te souhaite autant de beaux moments avec ta fille (et qui sait, peut-être elle te fera mamie comblée un jour ? ) Profite bien de ces doux moments...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Récit naissance Emma Empty
MessageSujet: Re: Récit naissance Emma   Récit naissance Emma EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:49

C'est plein de tendresse ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit naissance Emma Empty
MessageSujet: Re: Récit naissance Emma   Récit naissance Emma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit naissance Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance d'Emma ce 10 mai
» Emma est arrivée !!
» Emma et son écharpe !!
» Le récit de mon accouchement !
» Emma et petite loupioutte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: