Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment patienter avant les essais??

Aller en bas 
+4
mia
petilou
néo
besoft
8 participants
AuteurMessage
besoft
Construit son nid



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Belgique (Bruxelles-Forest)
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:45

Ben oui ce serait moi on aurait déjà tout lancé il y a déjà un bout de temps mais le futur papa aimerai que sa situation professionnelle soit un rien plus stable et donc j'attends!!!

Très dur mais vous êtes peut-être passé par là avant moi?

comment vous avez gérer cette attente?

En fait je ne peux pas trop en parler à mon chéri vu que je sais qu'il souffre de me faire attendre mais que ça le stresserait de trop de lancer bébé maintenant ;-)

merci les filles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkielle.over-blog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:10

J'ai pas eu le même cas de figure, c'est à cause de moi qu'on retardait.A la fin ça m'a poussé à la dépression.
Le comble c'est que c'est parce-que je déprimais qu'on retardais.
Le jour où on a brisé le cercle vicieux quelle victoire et quelle liberté !!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:18

En se lançant dans d'autres projets !
J'ai du patienter 6 mois avant que mon homme soit en phase avec moi pour agrandir la famille. Du coup j'ai profité de ces mois pour me remettre au sport (histoire de ne pas déjà être une baleine avant d'être enceinte hihihi content103 ). Et puis je me suis documentée sur la naissance, la grossesse. Cela alimentait mon désir d'enfant mais en même temps j'avais l'impression de partir sur de bonnes bases.
Bon ça n'empêche pas d'avoir hâte d'être vite aux essais bebe mais ça fait passer le temps !
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:39

moi, j'ai dit: j'arrete la pillule, on prend des préservatifs et hop quand on est pret les deux, on s'y met!
(j'étais à moitier prete en fait, le papa de Tao aussi.)
par contre quand c'est le papa qui a décidé de plus prendre de précausions, j'étais toute con. j'ai mis une semaine pour m'en remettre et à accepter qu'on fasse les essais! content103
Revenir en haut Aller en bas
besoft
Construit son nid



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Belgique (Bruxelles-Forest)
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:37

ah ben 3 réponses et trois avis c'est chouette !!!

néodina => c'est mon chéri qui n'a pas trop le moral et du coup c'est sur que ça ne lui donne pas envie de faire tout de suite des enfants (peur de l'avenir et tout ça) mais j'espère que sa situation professionnelle va bien s'améliorer et que d'ici un an cette dernière barrière soit levée parce qu'ou sinon c'est mon moral à moi qui risque d'en prendre un coup (vu que mon souhait le plus cher est d'avoir des enfants)

petilou=> ben moi qui me culpabilisait de me documenter lol ;-) j'adooore lire en plus et surfer sur internet aussi ;-) donc je me lache comme ça je serais incollable et plus sur de moi (hum mais bon je suppose qu'entre la théorie et la pratique il doit y avoir un monde non?)

mia=> pas très partante pour les préservatifs en fait, on en a mis il y a 9 ans évidemment mais pas longtemps et on est un peu gauche avec c'est machin là hum
Revenir en haut Aller en bas
http://arkielle.over-blog.com
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:44

Je ne vais pas trop pouvoir t'aider car pour les deux premiers nous étions en phase. C'est maitenant que ça se corse car je voudrais un troiz tout de suite et le papa n'en veut pas du tout...
Donc moi je suis en négociation non seulement sur le timing mais aussi sur les essais tout court !
Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:30

L'attente... chez nous c'est une catastrophe! (j'ai pas encore d'enfants, je suis pas enceinte ni en essais)
On voulait commençer les essais en janvier dernier, mais j'étais à l'étranger pour encore 4 mois, donc on a attendu que je rentre. Ensuite, on a attendu que je bosse et d'avoir une petite stabilité financière. Maintenant, que je bosse, on se dit qu'il vaut mieux attendre que j'ai fini mes études (il me reste un an, je vais reprendre à la rentrée prochain). En plus mon homme a un souci aux yeux et il veut attendre de retrouver la vue parce qu'il veut être sûr de voir ses enfants (on ne sait pas combien de temps ça va prendre)
J'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter!
Ce qui est curieux, c'est que on n'est jamais prêts en même temps. Quand je me sens prêt, lui il préfère attendre, et quand il se dit que c'est le bon moment, c'est moi qui flippe et qui repousse.
On va attendre d'être prêts tous les deux, puisque c'est un couple qui s'engage dans cette aventure.
Au début, ça me rendait malade d'y penser. Maintenant, j'en profite. Je me dis que ça viendra vite, je me documente, je vais sur un forum sur la naissance respectée et le maternage content050 , je me régale avec ma nièce et la fille d'une amie, et j'en profite pour faire avec mon homme tout ce qu'il sera plus difficile de faire avec un bebe .
Courage, courage! Je sais à quel point ça peut être dur quand on y pense sans arrêt!
Revenir en haut Aller en bas
besoft
Construit son nid



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Belgique (Bruxelles-Forest)
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:57

Titelen je crois qu'on va pouvoir se serrer les coudes toutes les deux lol merci bcp pour tes encouragements et courage à toi aussi poussin

hier j'en ai reparlé à mon chéri parce que dimanche je n'ai pas été sympa avec lui et je crois que c'est ce sujet qui me tape le plus sur les nerfs

je l'ai rassuré que je ne lui en voulait à lui mais que c'était cette situation qui me chagrinait, que c'était dur d'attendre

je lui ai dit aussi que j'avais aimé qu'il me parle de NOTRE projet, que nous les filles on aime en parler pour que ça existe déjà un peu

et que s'il tombait sur de la littérature sur les bébés (magazine, livres) qu'il ne se mette pas la pression, c'est juste moi qui patiente à ma façon

mais bon j'espère que l'année prochaine (à mon 29ème anniversaire) ça sera bon parce que je ne sais pas ce que je ferai!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arkielle.over-blog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:59

Dans la même situation d'attente ici aussi !!!!

J'ai très envie du troiz, mais vraiment pas raisonnable pour le moment.

Zhom a un boulot qui ne lui rapporte RIEN (restaurateur, les sous qui rentrent partent tous en charges et crédits) et lui bouffe tout son temps. On vit sur mon salaire et les aides des BP.

On n'a pas de maison, on vit à l'hôtel pendant qu'on retape une vieille ferme: habitable je l'espère au sortir de l'hiver...

Donc, pour l'instant, c'est niet.
POINT POSITIF: zhom, qui voulait pas entendre parler de 3è a dit ok quand il aura revendu son restau pour un boulot plus sûr.
POINT NEGATIF: je me dis qu'attendre déjà la maison, c'est bien assez long, et que ça nous laisse au moins 9 mois supplémentaires ensuite pour voir venir...

Attente, donc, au moins jusquà ce printemps
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
besoft
Construit son nid



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Belgique (Bruxelles-Forest)
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:17

Bienvenue au club Mekati ;-)

Avant c'était plus simple, les bébés venaient (ou ne venaient pas parfois) maintenant qu'on a le choix ça complique (mais bon je suppose que ça fait moins de malheureux quand même)

ah oui j'ai dit aussi à mon chéri que ce vendredi je vais à mon rdv annuel chez le gynéco et que je vais lui demander de faire un petit bilan (voir si je suis en ordre de vaccin, immunisé contre la toxo, etc) comme ça ce sera fait ;-)

et sinon je viens d'apprendre qu'une amie très chère est enceinte (mais je ne l'envie pas parce que si j'ai bien compris c'est son mari qui a bcp insisté) je crois que ce n'est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://arkielle.over-blog.com
besoft
Construit son nid



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Belgique (Bruxelles-Forest)
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:18

OUps pas répondu à Chantal => mince courage j'espère que ton chéri changera d'avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkielle.over-blog.com
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:41

Citation :
et sinon je viens d'apprendre qu'une amie très chère est enceinte (mais je ne l'envie pas parce que si j'ai bien compris c'est son mari qui a bcp insisté) je crois que ce n'est pas mieux
Ben mince alors, ça c'est con aussi!
Bon alors courage à toutes celles qui patientent. Moi par contre si j'avais des magasines sur les bébés à la maison, mon homme se sentirait trop sous pression!
Revenir en haut Aller en bas
besoft
Construit son nid



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Belgique (Bruxelles-Forest)
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 8:55

lol c'est pour ça que je l'ai prévenu avant qu'il ne tombe dessus ;-) et comme ça il n'a pas l'impression que je navigue sur ce chemin toute seule et derrière son dos ;-)

et sinon j'ai lu cette phrase sur docti qui m'a mis du baume au coeur ;-)

Citation :
La solution anti-stress : Préparez-vous à l’accueillir

Prenez soin de vous, préparez votre corps, votre esprit. “Comme si vous vous prépariez à recevoir une personne chère à votre coeur dans votre maison,” propose Constance Kreintz.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkielle.over-blog.com
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:33

C'est joli et c'est une bonne idée. 0059_G
Tu l'as trouvée où exactement cette phrase? Y'a d'autres conseils sympas comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:30

alors moi j'ai aussi du patienter quelques mois ... et ça a été pas facile car d'autres étaient enceinte autour de moi... Au début, j'ai pas mal harcelé mon homme puis j'ai fini par ne plus en parler (c'était dur!!!) et pour finir, c'est lui qui m'en a reparlé..
L'élément déclencheur, ça a été une visite chez une cousine à moi qui avait déjà 3 enfants tout mignon ; il a trouvé que la famille était toute belle et on a fait notre premier essai là-bas. En fait, on utilisait la méthode des courbes de température et je lui avait déjà dit qu'on approchait de la période à risque et qu'il ne fallait plus trop compter sur moi pour surveiller tout ça!!! Donc le jour en question, on a fait un calin et c'est seulement juste après qu'il s'est rappelé que c'était un jour à risque (très petit mais quand même) ... content107 ... Il a fait mine d'être surpris mais tout compte fait, on a refait plein de calins les jours qui suivaient et 2 semaines après, le test de grossesse était positif (oui, on a eu pas mal de chance...).
Du coup, j'ai du gérer l'attente des essais, mais pas du tout l'attente du bébé ... ça m'a fait un sacré drôle d'effet d'être enceinte si vite... mimique045
Maintenant, mon homme se demande pourquoi il a attendu si longtemps, tellement il trouve ça chouette !!! 0044_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
besoft
Construit son nid



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Belgique (Bruxelles-Forest)
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? EmptyMer 17 Oct 2007 - 7:56

Titelen => c'est sur Doctissimo dans "envie d'enfant" que j'ai trouvé cette phrase ;-) mais il n'y en pas d'autres qui m'ont accrochée comme celle là ;-)

Perrine => merci bcp pour ton témoignage... il me remonte bien le moral ;-) J'espère que mon homme réagira comme le tien ;-)

et sinon j'essaye de m'occuper l'esprit (parce que mon chéri m'a reproché de parler tout le temps bébé, famille, enfants) donc je me suis remise au scrapbooking, au conte aussi et à la gym unpeu plus intense

et hier soir surprise, mon zhom a décidé de réaménagé la cuisine !!! chouette ;-) je me demande si ce n'est pas un sympathique geste de sa part pour compenser le fait que je doive patienter pour bébé par sa faute (même s'il fait de son mieux pour avoir une meilleure situationle pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkielle.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Comment patienter avant les essais?? Empty
MessageSujet: Re: Comment patienter avant les essais??   Comment patienter avant les essais?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment patienter avant les essais??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour des essais
» en avant les essais
» Comment ne pas vacciner son bébé avant rentrer à la crèche
» Début des essais bientôt
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: